Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une petite tactique contre des Elfes sylvains

Aller en bas 
+6
Le_Nain_Fou
gorbrim
Don Barikson
Thormin
Dwalin ventre d'acier
Wargraak
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wargraak
Poil au menton
Wargraak


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:48

Bonjour a tous je voudrai savoir comment la joueriez-vous face a des Elfes Sylvains ? Lachez toute vos suggestions ! Merci






PS: Je veux le massacreer :barbare:
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin ventre d'acier
Guerrier des clans
Dwalin ventre d'acier


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/03/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:02

Ok meme si j'ai pas encore jouer contre les ES avec les nains (mais j'ai deja jouer avec les HL), je pense que tu devrais te baser sur l'artillerie car les nains mettent du temps a aller a l'autre bout de la table et tu as le temps de te faire plomber...Deja ne mets surtout pas de ranger car des que tu rentre dans les bois tu te prend des touches automatiques, joue donc avec la rune d'incandescence (pas de regeneration, attaque enflamées),tu peux mettre aussi un canon orgue pour tuer les eclaireurs et aussi un girocoptere (ça depend du format de la partie) a cause de l'endurance de 3 des ES.Je pense aussi qu'il serais bien que tu prennes un voir deux maitres ingenieurs (car tu seras probablement toujours a longue portée avec les balistes) et tu peux mettre la rune chercheuse de flakston au cas ou il y est des volants.
Sinon je pense qu'il sera judiciable de prendre des mineurs pour aller le perturber en fond de terrain pendant que tes troupes de c a c avanceront (et pourquoi ne pas mettre des charges de demolition, attaques enflammées toujours Wink ).Voila a peu pres tout ce que je peux te conseiller mais tu peux donner ta liste d'armée provisoire STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Wargraak
Poil au menton
Wargraak


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:12

Merci beaucoup. Ma liste d'armée n'est pas encore faite c'est justement pour avoir une petite idée de ce je peu faire. La partie sera en 1000 pts ou peutétre 1500 .
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:10

Je joue Elfes Sylvains plus que Nains (oui oui...) donc j'ai quelques conseils:

-attention, un full artillerie est absolument à éviter: même avec une Ct5-6, il ne faut pas oublier que les ES sont à ~75% des tirailleurs, et le reste des unités avec un rang. Donc canon normal et baliste: à supprimer complètement.

-Le Gyro et le Canon Orgue: que du pur bonheur! Les Forestiers comptent sur leur -3 au tirs (-1 forêt, -1 tirailleurs et -1 capacité spéciale) pour être à l'abri, alors que le canon orgue n'a même pas besoin de CT! C'est l'arme anti-Elfes Sylvains qu'il faut sortir en toute urgence, à mon avis. Après, si vous jouez à 2000pts ou plus, prend le Gyro, mais il faudra faire attention aux tirs des archers (F4 à courte je vous rappelle, et pas de malus pour bouger/tirer!).

-Les Mineurs sont très plaisants: on a beau dire qu'après être rentrés, il ne chargeront peut-être jamais, moi je dis ça: dès qu'ils sortent, tu te place à 1 ps de l'unité que tu veux charger. Au prochain tour, il fuira de 5ps! Car pas de marche forcée. Or, 5ps + 1ps d'espace = 6ps! Oh, quel heureux hasard, nous chargeons à 6ps! ^^ Soit il fuira (et dans ce cas dans la ligne de Nains qui avancent devant lui) soit il reste, et comme aucune unité des ES n'a le traditionnel PU+ 3 rangs + bannière, tu peux aisément gagner, car les seuls bonus qu'il risque d'avoir sont la PU (quoi que, avec 15 Mineurs tu l'auras toujours ou presque) et un étendard (là aussi, très peu de chances), et les éventuels morts. Avec tes A de F5 des Mineurs, tu fait du 4+/ 2+, donc tu gagnerait aisément!
Donc à mon avis, s'il y une unité dont tu ne devrais pas te priver, ce serait les Mineurs Wink Surtout que les ES maîtrisent les mouvement, et en général laissent leurs archers derrière. Là, on se dit que juste un régiment d'archers, ça ne coute pas très cher, les Mineurs ne seront pas très rentables... Sachez que le régiment de base, donc 10 archers tous nus, coute quand même 120pts... Et nos Mineurs? à peu près aussi, si ce n'est moins! Et c'est sans compter encore: contester ou prendre les quarts de table, empêcher les marches forcées, etc.
Que du bonheur!

-Les Rangers, comme Dwalin l'a dit: hors de question...

Donc je dirais que pour t'en tirer, il faut que tu fasse des bons gros régiments de Nains avec arme de base/bouclier. Les ES ont du mal contre les PU+3 rangs+bannière, les seules unités capables de s'en charger sont les CSK (Cavaliers Sauvages de Kurnous) de flanc, et les DDG (Danseurs de Guerre). Or, si tu te débrouille bien, tu n'auras aucune charge de flanc (et s'il est intelligent, ton adversaire ne te chargera jamais de face...), et les DDG frappent avec une CC6 mais maximum F4. C'est dévastateur contre les Gobelins, Skavens, et toute piétaille de base (rappelons qu'en charge, 7 DDG avec champions balancent 22A F4, avec CC6...). Par contre, contre ton E4 et 3+ de svg, il ne pourra rien...

Donc à mon avis, mets beaucoup de gros packs bien résistants, avec Rune de Bataille, et tout le bazar. N'oublie pas que beaucoup d'unités causent la peur! Bon, ce n'est pas autant handicapant que les Comptes Vampires, car il n'aura jamais la PU. Mais bon, on n'est jamais trop certain...
À côté de ces pack, un canon orgue (et un Gyro) et des Mineurs...

Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wargraak
Poil au menton
Wargraak


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:17

OKKKK !! Merci ce forum est vraiment cool !! Merci encore de tt vos conseil !!

Euh .. Une petite question je met qu'un canon (orgue) ??
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:44

ben, à 2000 pts, tu a droit à deux unités rares, donc soit deux canons orgues, soit un canon et un gyro.
je te conseille la deuxième solution...
Revenir en haut Aller en bas
Wargraak
Poil au menton
Wargraak


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:48

Et es-ce que je peu maitre gore un pavé de 15 guerriers et un de 10 longue barbe ? Sa serai bien nn ?
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:51

oui, mais un pavés de 20 guerriers serait mieux je pense, comme la dit thormin, après les LB je sais pas, ça ferait sans doute des dégâts, mais niveau ES je connais pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:27

Les LB en 10 se font décimer à une vitesse effrayante.. à 1000 pts je conseil plutôt plus de guerriers. Par contre à 1500 joie de jolies pack de 15 LB bouclier/AL Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Karadrin barberouge
Poil au menton
Karadrin barberouge


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:59

Salut, je joue aussi ES et ...

Pour ma part, à 2000 c'est 2 canons orgues pour voir les unités ennemis réduire comme peau de chagrin. Parce que avec le gyro, harceler des ES me semble compliquer vu que c'est eux les maitres en la matière ...

Par contre je ne serais pas aussi catégorique pour les rangers. Un mini régiment suicidaire, même dans un bois (touche automatique est un objet magique obligeant le mage ennemi à être dans la forêt, sinon c'est chant d'athel loren et c'est dissipable ...) Ce régiment pourra te servir à empêcher les marches forcées et donc de lui tirer dessus plus longtemps ...

Pour la baliste, pareil, je ne serais pas aussi catégorique ... elle peut servir contre Monsieur Arbre qu'il ne manquera surement pas d'avoir et éventuellement contre les lémures ... Surtout que la rune pour les attaques enflammées peut faire des dégâts énormes (blesse sur 4+ sans sauvegarde d'armure (F6), sans invu (attaques magiques) et cause le double de point de vie ...
Au pire, la baliste peut servir contre les personnages isolés ou éventuellement les lémures ... à moins qu'une brochette de cavalier soit en vue ...

Ensuite, je préférerai la résistance des brise fer à la puissance des marteliers parce que de l'E3, ça se blesse très facilement. A ajouter à ça les bonus de rang et la PU et le tour est joué.
Les LB, pourquoi pas, leur coté grommeleur peut être intéressant contre la peur

Enfin il ne faut pas oublier les tireurs, soit moitié arba, moitié arquebusiers, soit arba uniquement car les gardes sylvains tirent à 30 pas sans malus pour bouger et tirer alors que nous, pour bouger et tirer, il faut se lever tôt ... donc s'il n'y a pas de tireurs à 30 pas de ton coté, tu vas galérer ...

A savoir que la magie ES n'est pas très puissante donc je doute d'un full magie. Par contre, les unités rapides, oui, certainement

A ne pas oublier : la RM de défi et s'il y a des forestiers, fait gaffe au placement, leur règle spéciale de déploiement est une vraie crasse quand on joue contre ...

Voilà, je crois que j'en ai fini ...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:57

Seule petite rectification, tu a dit "Les LB, pourquoi pas, leur coté grommeleur peut être intéressant contre la peur" la règle grommeleur fonctionne seulement avec les test de psychologie reliés à la panique et non la peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptySam 26 Avr 2008 - 9:57

petite question: on a le droit de mettre une arme lourde et un bouclier en même temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Karadrin barberouge
Poil au menton
Karadrin barberouge


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptySam 26 Avr 2008 - 10:01

Oui, on a le droit mais on ne peut pas utiliser les deux en même temps. Le bouclier pourra te servir contre les tirs et au début d'un corps a corps tu devra choisir entre arme de base et bouclier ou arme lourde et (il me semble) c'est pour la totalité du combat.

Et bien vu le nain fou, je sais pas pourquoi dans ma tête les LB étaient immunisés à la psychologie et pas seulement à la panique ... donc pour ma part il vaudra mieux prendre des guerriers plus nombreux, à la limite une unité de LB au centre mais bon ... Par contre la GB peut avoir son utilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:01

Effectivement tu peut tout porter, mais tu dois choisir entre arme de base + bouclier ou l'arme lourde seule.

Mais tu ne peut pas porter par exemple une paire de pistolets ET une arquebuse.
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:13

J'ai aussi un ami ES et on joue régulièrement ensemble donc voila ce que je peux rajouter:

En tir, les nains sont très puissants et surpassent en général les ES (à nombre égal). Pour ce qui est arba ou arquebusiers, je prends presque tout le temps les arba à cause de la portée mais les fois ou j'ai pris des arquebusiers, je n'ai pas été si déçu que ça au contraire. Après, est-ce que c'était de la chance qu'il n'ait eut presque aucune perte pendant le tour où ils devaient avancer? En tout cas, après, ils ont mis la paté aux archers.

Ensuite, pour ce qui est de prendre par derrière avec des mineurs... pas convaincu (oui je sais, je suis pas du tout pro-mineur ^^!) A part les archers (et si ton adversaire connait les nains il ne se basera pas sur du full tir), rien ne reste à l'arrière. Sauf peut-être des mages mais pour des persos isolé, c'est facile d'éviter un régiment (suffit de se mettre sur le flanc et tu le fais tourner en rond)
Pas convaincu non plus pour la tactique on se met à moins d'1 ps: tu as 6 ps de déplacement. Avec ça tu dois compter sur le terrain (forêt, collines... autant d'éléments intéressant pour des tireurs ES) et ne pas oublier qu'ils ne sont souvent pas sur le rebord de la table...

Pour ce qui est de la baliste, je la trouve au contraire très intéressante. Bon d'accord ils ont beaucoup d'artilleurs, pas beaucoup de rangs... Par contre rajoute une rune incandescante et tu fais bouillir de rage ton adversaire. Avec ça, plus de svg normale (ils en ont pas de toute façon: ils sont à poils ^^) mais aussi plus de svg invuknérable liée à l'esprit de la forêt. Ce 5+ des dryades, HA... moi j'adore ce truc là parce que mon adversaire me sort toujours des 5 ou 6 sur ces jets. Et puis c'est le meilleur moyen de le dissuader de jouer l'HA: en un tir tu peux le tuer, tout ce que tu as à faire c'est avoir un bon artilleur.
C'est une grosse cible->+1. Avec un ingénieur, même à longue portée tu devrais toucher et il ne peut pas trop se cacher. Baliste runée enflammée-> plus desvg et double les dégâts. T'as plus qu'à prier de faire 5 ou 6 pour les dégâts (3*2) et il s'écroule :chevalier:

Enfin dernier truc que je rajoute, ce que je déteste le plus chez ces ES (y a aussi les chevaliers kurnous ou l'objet "6 pour toucher en défi"" mais c'est pas donné), ce sont les dryades.
Unité de base, tirailleur, cause la peur, E4, F4, bonne initiative, 2A, immunisé à la psycho,5+ invulnérable et je crois tout ça pour 11 ou 13 points à peu près... Shocked Elle te prend à revers comme elle veut, peut te faire perdre pas mal de mecs en 1 ou 2 tours de combats et ensuite même tes meilleurs soldats cèdent à la peur...
Bien sûr elles ne sont pas invulnérables ni plus puissante qu'un buveur de sang Razz mais pour leur coût et leur fréquence, je crois que c'est l'unité la plus énervante que j'ai face à moi chez les ES.
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin ventre d'acier
Guerrier des clans
Dwalin ventre d'acier


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/03/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:10

Oui mais je crois que les dryades sont des tirailleurs donc pas de bonus de rang, puis face a des nains ayant minimum une save de 4+ au c a c (-1 car force de 4)je pense que ça peut se gerer (attention a la peur tout de meme).
Revenir en haut Aller en bas
Karadrin barberouge
Poil au menton
Karadrin barberouge


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:34

Borin a écrit:

En tir, les nains sont très puissants et surpassent en général les ES (à nombre égal). Pour ce qui est arba ou arquebusiers, je prends presque tout le temps les arba à cause de la portée mais les fois ou j'ai pris des arquebusiers, je n'ai pas été si déçu que ça au contraire. Après, est-ce que c'était de la chance qu'il n'ait eut presque aucune perte pendant le tour où ils devaient avancer? En tout cas, après, ils ont mis la paté aux archers.

Je pense, AMHA que tu as eu pas mal de chance car les archers ES peuvent reculer tout en continuant à tirer (sans malus pour bouger et tirer) et si ils sont à portée et que tu n'y es pas, ils tirs, tu avances et ils reculent et tirs. Là tu as le choix, soit tu tente ton tir sans être sur que ca passe (et si ca passe pas tu auras perdu un tour) soit tu continues à avancer pour être sur et tu auras pris une 2nde salve.
Tu vas me dire ... on peut s'en sortir ... oui on peut s'en sortir mais quand on sait qu'en prenant des tireurs moins chers, ce genre de chose n'arrive pas ... et bien on prend plutôt des arbalétriers et quelques arquebusiers mais qui n'engageront pas de duels de tirs face aux archers ES ...
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:41

J'ai fait des jts pour déteminer qui gagne au combat entre des arquebusiers et des archers . avec le bonus de plus 1 à courte comme à longue portée , f de 4 , modif. de svg de moins2 ( arme perforante ) et ben ... on gagne ! et ce malgré des jets de merde et ce , plusieurs fois . h
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:58

Je vous ferait tout de même remarquer ceci:
à coté des archers, il y a quand même le reste de l'armée, qui bouge vers nous, donc à portée de tir. Pourquoi vouloir absolument tirer sur les archers? Il y a du choix, beaucoup de choix en dehors des archers. En plus, contre les armées à E3, les archers ES sont un fléau; alors que nous, nous avons tous une E4, ainsi qu'une svg minimale de 5+! Regardons les stats: 10 archers tirent sur des arquebusiers, avec bouclier, à longue (car pas envie de se mettre à portée de tir): 10 tirs sur 4+/ 5+. Mettons 3. Sur les 3, nous avons des sauvegardes à 5+ (boucliers)... Résultat: 1 ou 2 misérables morts... Et en plus, seulement sur des arquebusiers! Sur des Guerriers ou des Brise-fer, ou même sur des Marteliers, les 10 tirs n'auront la plupart du temps aucun, je dis bien aucun effet...

Donc au lieu de perdre nos tirs sur ces archers intouchables, massacrons les unités qui nous approchent! La cavalerie (Chevaliers Sylvains et Kurnous) ne donnent pas de malus, et même si c'est de la cavalerie, ça reste de l'E3 avec 6+ de svg (5+ armure pour les Kurnous et invu 5+), donc presque n'importe quel tir qui blesse tue...

Si vous avez tout de même peur des archers: prenez des Mineurs! Comme cette unité reste en général en bord de table, vous n'aurez aucun soucis...

Donc conclusion personnelle, on dit tous que les ES sont les némésis des Nains: moi, je n'y crois plus...
Revenir en haut Aller en bas
Karadrin barberouge
Poil au menton
Karadrin barberouge


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:05

Hé hé ... je me lance dans de savants calculs et j'édite ...

Alors avec des arquebusiers vs gardes sylvains. Les gardes ont une plus grande portée donc reculent de 2.5 pas à chacun de leurs tours. Les arquebusiers ne tirent donc pas au tour 1 et 4 (j'ai considéré 25 pas au début)

Cas 1 : Les nains commencent. Il faudra attendre le tour 6 pour exterminer les gardes et il reste entre 5 et 6 arquebusiers.

Cas 2 : Les ES commencent. A la fin des 6 tours, il reste 4 arquebusiers pour 3 gardes sylvains. Avec le calcul des points de victoires, les arquebusiers ne sont pas rentabilisés

On a donc une chance sur deux de rentabiliser l'unité d'arquebusiers.

Ensuite j'ai pris des arbalétriers. Là personne ne bouge puisqu'ils ont tous deux la même portée...

Cas 1 : Les nains commencent. Il faudra attendre le tour 6 pour exterminer les gardes sylvains et il reste 7 arbalétriers.

Cas 2 : Les ES commencent. A la fin des 6 tours, il reste 4 ou 5 arbalétriers et 1 ou 2 gardes sylvains. Les arbalétriers coutent moins chers que les gardes, il sont donc quoi qu'il arrive, rentabilisés.

Au final, ils ont 3 chances sur 4 d'être largement rentabilisés.



Donc comme je l'avais dit plus haut, contre les ES, il faut prendre quelques régiments d'arbalétriers. Après, libre a vous de prendre des arquebusiers pour tirer sur les bidets mais là, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:07

Bon je crois que vous avez tout dit, personnelement l'unité anti-ES par exellence : le canon orgue, couplé avec des mineurs et des unités solides pour tenir le centre, l'adversaire qu'a qu'a bien se tenir. Ca c'est démontré pas plus tard qu'hier où j'ai massacré une armée Es sans trop de difficulté le tout en négligeant les archers jusqu'à la sortie des mineurs.

Thormin a écrit:
Donc conclusion personnelle, on dit tous que les ES sont les némésis des Nains: moi, je n'y crois plus...
Non la vraie némesis des nains, reste et restera les rois des tombes, bonne magie, bon en tir,provoque la peur !!!, rapide (contrairement aux idées recues) et surtout disposent de la meilleure unité anti-artillerie du jeu : le scorpion des tombes.
Bref, petit HS terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:43

Euh... nouveau petit HS


Citation :
Je pense, AMHA que tu as eu pas mal de chance car les archers ES peuvent reculer tout en continuant à tirer

J'ai jamais réussi à trouver cette règle. C'est bien ce qu'on fait comme règle maison entre ami (parfois) mais je ne croyais pas que ce soit une "vraie" règle. Je me trompait?

Et dans ce cas, en effet ça change un petit peu la donne avec les ES... Enfin c'est vrai que les achers ne sont pas le tout et qu'on se débrouille bien.
Pour les RdT, jamais vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karadrin barberouge
Poil au menton
Karadrin barberouge


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:20

Non c'est pas une règle maison :

Au début du tour l'unité se réoriente (1/4 du mouvement), marche 2,5 pas et se réoriente une seconde fois pour faire face et tirer... Et oui, aucune fierté ces elfes ...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:06

Citation :
Cas 1 : Les nains commencent. Il faudra attendre le tour 6 pour exterminer les gardes et il reste entre 5 et 6 arquebusiers.

Cas 2 : Les ES commencent. A la fin des 6 tours, il reste 4 arquebusiers pour 3 gardes sylvains. Avec le calcul des points de victoires, les arquebusiers ne sont pas rentabilisés

On a donc une chance sur deux de rentabiliser l'unité d'arquebusiers.

Ensuite j'ai pris des arbalétriers. Là personne ne bouge puisqu'ils ont tous deux la même portée...

Cas 1 : Les nains commencent. Il faudra attendre le tour 6 pour exterminer les gardes sylvains et il reste 7 arbalétriers.

Cas 2 : Les ES commencent. A la fin des 6 tours, il reste 4 ou 5 arbalétriers et 1 ou 2 gardes sylvains. Les arbalétriers coutent moins chers que les gardes, il sont donc quoi qu'il arrive, rentabilisés.

Au final, ils ont 3 chances sur 4 d'être largement rentabilisés.
C'est bien joli, mais il y a un truc que je ne saisi pas: pourquoi vouloir à tout prix tirer sur les GS (gardes Sylvains) ? À quoi cela sert-il de tirer dessus avec des tirs qui pourraient être utiles autres part?
Pour les "bidets d'à côté", je ne suis pas trop d'accord: les arquebusiers, couplés à leur F4 et CT4 (enfin CT3 mais +1) sont à même de sérieusement amocher toutes les autres troupes adverses: cavalerie, Dryades, Gardes Eternels, Guerriers Faucon, Danseurs de Guerres, etc. Tout sauf les Lémures (quoique... À mon avis ils en sont capables) et l'HA (mais pour lui, on lui réserve une autre surprise: balistes enflammées/magiques de F7 : diable : ).
Alors pourquoi s'obstiner à tirer sur les Gardes, alors qu'il y a tout ce beau monde qui crie: je suis là, tire-moi dessus! Car je le répète, contre les Nains les archers ES sont faibles, très faibles. Mais si vous voulez tout de même les exterminer, en bon Nain que vous êtes, envoyez leur les Mineurs...

Bref, didiou, pourquoi vouloir absolument tirer sur les archers?
Revenir en haut Aller en bas
Karadrin barberouge
Poil au menton
Karadrin barberouge


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2008

Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:53

Thormin a écrit:
les arquebusiers, couplés à leur F4 et CT4 (enfin CT3 mais +1) sont à même de sérieusement amocher toutes les autres troupes adverses: cavalerie, Dryades, Gardes Eternels, Guerriers Faucon, Danseurs de Guerres, etc. Tout sauf les Lémures (quoique... À mon avis ils en sont capables) et l'HA (mais pour lui, on lui réserve une autre surprise: balistes enflammées/magiques de F7 : diable : ).

Bref, didiou, pourquoi vouloir absolument tirer sur les archers?

Alors les dryades coutent le même prix que les gardes mais sont plus durs à toucher(tirailleurs) et plus durs à blesser (E4) donc il vaut mieux tirer sur les gardes.
Les gardes eternels ne sont presque pas joués
Si vous avez l'occasion de voir des faucon, il faut pas s'en priver mais un bon joueur ES ne mettra pas ses pigeons à 40 points la bébéte devant les tireurs mais plutot dans leur dos...
Pour les danseurs de guerre, idems, si vous en voyez, ne pas hésiter mais perso, il y a toujours quelques dryades qui les écrantes et qui finissent charge combiné.
Les lemures sont assez lent enfin plus rapides qu'un nain mais comparé au reste de l'armée ... donc ils ne seront pas une priorité mais on peut se fire plaisir, pourquoi pas
Par contre la cavalerie sera une priorité (les cavaliers sylvains peuvent nous harceler et ca c'est pas bon du tout) et les kurnous sont loins d'être mauvais au corps a corps. Mais ils sont ultra rapides et on risque de ne pas les voir beaucoup et si on les voit, ils risquent d'être planqués dans une forêt avant de surgir et de charger ...


Au final il ne nous reste plus énormément de cibles et quand on sait qu'en prenant des arbalétriers et dans un duel de tir face aux archers, ils gagnent, on s'en prive pas.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut prendre que des arbalétriers mais qu'il faut en prendre. Les arbalétriers seront en duel de tir face aux archers et pourront aider les arquebusiers si besoin, qui eux s'occuperont du reste de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Une petite tactique contre des Elfes sylvains   Une petite tactique contre des Elfes sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite tactique contre des Elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autre tactique contre elfes sylvains
» Anti-Tactica Elfes Sylvains
» Tactique contre RO
» Stratégie, tactique et Technique
» Nains contre Elfes noirs -500pts et 1000pts-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: