Je vous présente ici quelques photos de mon projet en cours pour la section peinture du concours.
Comme je suis habitué à travailler à la dernière minute, je m'y met maintenant, et ce sera terminé pour jeudi, si Grungni le veut.
Mon but est de présenter Azaek Baelsson, seigneur de ma forteresse, accompagné de sa suite comprenant un Thane, un Thane porteur de la Grande Bannière et un Tueur de Dragons.
La scène se passe dans les sous-sols d'une galerie naine, et présente ces 4 personnages en position de défense face à une invasion skaven (que l'on ne voit pas ^^).
1ère partie : le socleDans mon imagination, la scène présente les 4 personnages en position de défense dans une galerie. La scène précède l'attaque, mais cette attaque n'est pas la première. Il me faut donc réaliser une galerie naine couverte de débris, incluant mes figurines.
Pour réaliser la chose, j'ai commencé par couper dans du bois/contreplaqué (isorel ? je sais pas, un truc fin comme un socle et assez peu résistant
) un carré de 12cm de côté. J'ai ensuite, à l'aide d'un tournevis et d'un marteau, découpé 4 carrés de 2cm de côté pour y placer mes figurines. Pour finir cette première étape, j'ai collé le carré prédécoupé sur une plaque de carton fin, style boite de figs.
Je suis alors passé à l'aspect décoratif de la chose. J'ai coupé des morceaux d'écorce, que j'ai collé un peu partout sur mon socle, en faisant attention à ce que le tout reste cohérent. J'ai également tracé des dalles au stylo bille noir, volontairement irrégulière. Sur une d'elles, j'ai testé le côté "dalle éclatée par la chute d'un morceau de plafond".
A peu près satisfait du résultat, j'ai donc accentué le nombre de dalles cassées, et j'ai définitivement collé la pelle trouvé dans la boîte Bataille au Col du Crane.
Okay, c'est bon, il y a assez de dalles cassées. Je passe un coup de tournevis plat sur les jointures entre les dalles pour accentuer le relief afin qu'il ne s'efface pas pendant la peinture/sous-couche.
J'entreprends alors de texturer la chose. Je colle donc du sable partout où il me semble intéressant d'en avoir, c'est à dire autour des décombres, autour de la pelle et un peu ailleurs pour simuler la poussière et les petits débris.
Et voici la version finale du socle :
Ainsi qu'un aperçu avec les figs (ne vous fiez pas à l'avancement actuel de la peinture, je suis...très bordelique) :
Voilà, voilà, j'attends vos critiques, conseils, remarques, applaudissements, et tout et tout :)