| Socles vite faits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grizemin Poil au menton
Nombre de messages : 40 Age : 41 Localisation : Karak Villuis(77) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Socles vite faits Ven 5 Sep 2008 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Birgout Guerrier des clans
| Sujet: Re: Socles vite faits Ven 5 Sep 2008 - 22:35 | |
| C'est du liège que tu utilises pour faire la roche?? Si oui, t'as un article préféré, enfin une marque quoi. Parce que moi j'en avais acheté, mais c'est un truc qui, je trouve, est pas terrible d'utilisation. Enfin le produit en lui même, pas le matériau heing EDIT: est-il utile de préciser que c'est du beau travail?? Bah oui, tiens!! Bon bah... c'est bien réalisé, ça fait plutôt réaliste. Niveau peinture t'as l'air de maîtiser au vu de tous les sujets que tu postes. Alors MERCI de nous faire partager ton savoir, c'est super sympa | |
|
| |
Grizemin Poil au menton
Nombre de messages : 40 Age : 41 Localisation : Karak Villuis(77) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Socles vite faits Ven 5 Sep 2008 - 22:52 | |
| Oui c'est bien du liège, Se n'ai pas un produit en particulier, en faite cela vient d'un vieux tableau ou on accroche des punaise. | |
|
| |
Brisingar Guerrier des clans
Nombre de messages : 69 Age : 31 Localisation : Bretagne, Quimper (29) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Socles vite faits Sam 6 Sep 2008 - 9:45 | |
| Le ryclage est le meilleur ami des dédors^^
Sinon quel est le mélange que tu a uttilisé pour peindre le liége? | |
|
| |
Grizemin Poil au menton
| Sujet: Re: Socles vite faits Sam 6 Sep 2008 - 10:05 | |
| - Brisingar a écrit:
Sinon quel est le mélange que tu a uttilisé pour peindre le liége? En base:Scorched brown. 1er éclaircissement:50/50 de S.brown et de gris codex 2eme éclaircissement:Gris codex 3eme éclaircissement:F.grey Puis assombrir avec un lavis d'encre marron (ou vert suivant les gouts et les couleurs :) ) et voila!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 69 Age : 31 Localisation : Bretagne, Quimper (29) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Socles vite faits Sam 6 Sep 2008 - 12:00 | |
| OK, merci
Euh désoler pour le monoligne. | |
|
| |
Morgrim Barbeblanche Guerrier des clans
Nombre de messages : 157 Age : 29 Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Socles vite faits Sam 6 Sep 2008 - 21:07 | |
| Franchement bravo t'as des idées puor un socle dans la neige s'il te plait? sinon je te tire mon chapeau. | |
|
| |
Grizemin Poil au menton
| Sujet: Re: Socles vite faits Dim 7 Sep 2008 - 11:12 | |
| La neige, un élément que j'utilise trés souvent pour garnir mes socles. La réalisation de celle-ci en lui donnant un rendu réaliste n'est pas une chose évidente. La technique que je vais ici vous livrer est pour moi simple et efficace mais ce n'est bien sûr pas la seule existante. Pour réaliser de la neige il vous faudra donc : Du bicarbonate de soude (cela se trouve en pharmacie et ne coûte presque rien). De la colle à bois (ou PVA). De l'eau. Une fois ces trois ingrédients réunis munissez vous d'un cure-dent et d'un petit récipient (un fond de bouteille fera parfaitement l'affaire). Commencer par mélanger de l'eau et de la colle à 50/50. Ajoutez y ensuite la même quantité de bicarbonate de soude. Pour équilibrer le tout ajoutez du bicarbonate ou de l'eau de manière à obtenir un mélange ni trop pâteux ni trop liquide. Etalez ce mélange sur votre socle. Vous pouvez faire des bosses à certains endroitspour ne pas avoir une surface trop plane. Ensuite recouvrez le mélange avec du bicarbonate de soude Laissez sécher environ 24 heures puis enlevez le surplus qui est bien sur récupérable. Avec un pinceau sec brossez la surface du socle, en particulier sur les parties qui ne doivent pas etre recouverte de neige et sur lesquelles des grains de bicarbonate sont réstés (comme le space marines dans cet exemple). Voila votre socle enneigé est terminé. Si vous le désirez vous pouvez légérement teinter votre neige quand vous préparez votre mélange, pour cela ajoutez y une toute petite goute d'encre bleue. Certains ajoute aussi du verre pilé au mélange pour rendre plus brillante leur neige. voila amicalement Grizemin | |
|
| |
| Sujet: Re: Socles vite faits Dim 7 Sep 2008 - 11:31 | |
| Effectivement...ça donne un rendu plutôt convainquant . Du coup, niveau prix c'est plus rentable que la neige GW?? A priori oui, vu que tu dis que le bicarbonate est peu cher. Bon bah merci l'ami... et chapeau l'artiste | |
|
| |
| Sujet: Re: Socles vite faits Dim 7 Sep 2008 - 11:39 | |
| Surtout ne te gêne pas pour rajouter des tutos. On ne t'en voudras pas^^
C'est vraiment bien réussi. Tu pourrais poster certaine photos de tes socles? | |
|
| |
Morgrim Barbeblanche Guerrier des clans
Nombre de messages : 157 Age : 29 Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Socles vite faits Dim 7 Sep 2008 - 12:07 | |
| Bravo le rendu est sympa, merci l'artiste. | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Socles vite faits Lun 8 Sep 2008 - 17:42 | |
| - Birgout a écrit:
- Du coup, niveau prix c'est plus rentable que la neige GW?? A priori oui, vu que tu dis que le bicarbonate est peu cher.
Assurément: le bicarbonate se trouve pour quelques centimes d'euros en quantité pas mal, de quoi faire 30-40 socles je pense. Je l'utilise aussi beaucoup... Merci pour ce tuto! Je l'ai vu sur Artgamer, c'est toi Kurnous?
Dernière édition par Thormin le Lun 8 Sep 2008 - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Socles vite faits Lun 8 Sep 2008 - 19:18 | |
| [quote="Thorminle bicarbonate se trouve pour quelques centimes d'euros en quantité pas mal, de quoi faire 30-40 je pense. [/quote] A ce point?? Bon, bah...je vais "investir" alors ^^ Bon, pour trouver une critique (parce qu'il le faut bien ), ça a l'air long à faire, étant donné qu'il faut laisser sécher 24H. M'enfin, c'est po cher, ça fait de (très) bons rendus, donc, le désavantage est minime. Thormin ou Grizemin, si vous avez des photos de socles siou plait, ce serait sympa | |
|
| |
Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Socles vite faits Mar 9 Sep 2008 - 14:31 | |
| J'aime particulièrement le socle en liège... ça rend vraiment trop bien. Et la peinture est trés bien réussie : c'est simple, on y croirait ! Sache que grâce à toi, y en a au moins un qui va s'appliquer un peu plus sur les socles... Merci pour ces tutos ! N'hésite pas à en donner d'autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Socles vite faits | |
| |
|
| |
| Socles vite faits | |
|