Karak Draka royaume des Nathrong Ancien forum Nain pour Warhammer |
|
| Throng Gris VS Hauts elfes 2000 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Anthales Poil au menton
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Throng Gris VS Hauts elfes 2000 pts Mar 3 Mar 2009 - 21:04 | |
| Rapport de Bataille rapide de la bataille de cet apres midi , dans le nouveau Gamesworshop de St etienne . On a voulu voir ce que ca valait , et on a été surpris d'etre autorisé a jouer avec nos figs pas peintes XD . M'enfin bon voila la suite :
Donc partie en 2000 pts , sans personages speciaux autorisés , et pas de restrictions .
Table de 1m62 X 2m40 avec une colline de chaques cotés , une maison sur le coté droit et deux forets , de chaques cotés du champs de bataille .
Ma liste: Faites sur le tas au magasin XD Donc elle est tres bizzare , mais je voulais jouer avec des figurines a moi et non des proxis . Donc voila
Seigneur Nain 145 pts arme lourde , la rune de Kragg le Severe et une Rune de Fureur . ( arme lourde avec +1 attaques) 6+25+20= 51 pts Armure de Gromril , Bouclier ; Rune de pierre , Rune de preservation (+1 a la sav et immunisé aux empoisonnés et coups fataux) 3+15+5=23 pts Talisman: Rune majeure d'insulte (sav invu a 4+)45 pts Pierre de serment 30 pts Tout: 294 Le seigneur simple mais efficace . Rien ne sers de vouloir taper en premier face aux Hauts elfes donc , jai privelegier une arme lourde et une attaque de plus et surtout booster la survie de mon personnage . La pierre de serment , toujours utile et qui donne une resistance a la magie .
Heros
Deux maitres des runes , Un avec Rune majeur de Dissip (+1 pour toute tentative de dissp) 50 pts , l'autre avec la rune majeur d'equilibre et une rune de dissip ( +1 dé de dissp pour toi , - 1 dé de magie pour l'autre) 75 pts , avec chacun un bouclier pour se proteger . Avec ca , ca me faisait 7 dés de dissipations , -1 pour l'adversaire et un parchemin...C'est le minimum selon moi contre des armées qui peuvent devenir surpuissante a la magie , comme les hauts elfes , les hommes lezards ou les Comtes Vampires . Mais vous verrez que ce n'etait pas utile... Tout: 70+70+75+50+4= 269 pts
Thane: Rune de fureur X2 et rune de fratrie + bouclier 65+65+2=132 Le thane allait se balader avec les rangers , pour frapper la ou ca fait mal . Il apporte une bonne force a la troupe .
Ensuite en troupe , bha la base quoi XD . 12 arquebusiers , 12 arbaletriers , 10 guerriers avec armes lourdes , une baliste avec ingenieurs , rune de penetration et rune de certitude , une catapulte avec rune de penetration et Precison , 12 tueurs de trolls , 5 minuers , 14 guerriers avec boucliers , un gyrocoptere et 12 rangers longues barbes avec armes lourdes et haches de lancer + etats majors et bouclier.
Cette liste me paraissait pas mal sur le moment XD.
Donc je gagne le jet de deploiement et je le vois sortir ses fig et la le choc.... Pas d'eternel dragon , ni meme de magicien.... Je me suis trop basés sur ses anciennes listes et jai été dupé.... Mes deux maitres des runes devraient se planquer et fissa.
15 gardes phenix , 20 lions blancs , 6 princes dragons , 20 gardes martimes , un char a lion , un char tiranoc et deux balistes posés plus tards , jai vu que j'etais mal engagé....
Je reussit a gagner le premier Tour . Je fais avancer mes rangers déployé derriere ses lignes , mais je suis hors de porté pour les haches . Les tueurs se deploient de maniere a intercepter els cavaliers derriere la foret et mes guerriers avancent en direction de la colline ou deux baliste et 10 gardes maritimes sont cachés , bien décider a les déloger. Le gyrocoptere se camoufle derriere la foret de gauche. La phase de tir commence asses bien , avec deux Lions blancs ecrasés par un rocher et un garde mariitime cloué au sol par les traits d'arbaletes. C'est aux elfes de jouer. Tout se deroulait comme prevu dans ses moment sauf pour les cavaliers.... Ceux ci , aidés par la puissance de leur banniere , traverse la foret sans probleme et se retrouve juste a coté de mes tueurs , hors de leur vue et pres a charger les arbaletriers le tour suivant.
Bien décidé a ne pas le laisser mener la bataille , j'agis en consequence . Je laisse les arbaletrier sur la clline , bien décidés a montrer a ces cavaliers ce quil en coute de mépriser les armes Naines. Le Gyrocoptere se met sur le flanc des Gardes phenix , les rangers courent vainement apres les Lions blancs et les tueurs se mettent en positions pour une charge des cavaliers . La phase de tir est assez interressante : Le char a Lion est detruit par le projectile de la baliste , les gardes Phenix perdent trois des leurs , ebouillantés , la catapulte tue les deux heros de Corps a corps au milieu des lions blancs , ayant raté leurs jets de "attention messire" ( Vlan Un rocher Force 9 sur un et force 5 sur l'autre MOUHAHAHHAHAHHA) et les arbaletriers un prince dragon.
Le tour elfique est simple : Charge des Prince Dragons sur les arbaletriers , qui sont trop pres pour riposter de lerus carreaux , le char de Tirannoc charge les guerriers ou mon seigneur est , et qui pose sa pierre de serment , les lions blancs se rapprochent dangereusement des tueurs dans le dos , traversant la foret sans mal , et les gardes phenix se preparent a charger les Gueriers . Les gardent tuent deux Arquebusiers , la baliste 1 tue trois guerriers avec arme lourde et l'autre en tue 2. Les arquebusiers se font hacher menu , sans infliger de perte aux elfes et fuient lamentablement. Ils sont ratrappé promptement et les cavaliers foncent droit sur une maison et sarrent devant le mur . Le char tue deux nains , mais ceux ci tiennent le coup dignements.
Tour Nain 3 : Les mineurs pointent enfin le bout de leur nez derriere les Gardes maritimes et les balistes . Ils avancent a porté de charge pour le prochain tour. Les tueurs tentent une charge de flanc des cavaliers , mais ceux ci sont trop loins. Ils s'arretent dans leur élan pret a etre chargé par les lions blancs le tour suivant. Les guerriers avec armes lourdes poursuivent leurs marchent sur les machines de guerre , les rangers se rapprochent des gardes maritimes au pieds de la colline et les maitres des runes esperent ne pas finir sous les sabots des cavaliers derriere la maison. Tir: La baliste tue un cavalier , la catapulte tire son rocher dans la foret , les arquebusiers tuent un garde maritime . Le gyrocoptere tue trois gardes maritimes et un servant de baliste. CaC: Le seigneur Nains reduit le char en copeaux.
Tour Elfe 3 : Ces saletes de lions blancs me chargent de flancs mes tueurs , les cavaliers se retourent , les gardes phenix contournent mes guerriers avec mon seigneur. Tir: Les balistes executent proprement mes mineurs et les gardes maritimes font pleuvoir une grele de mort sur mes guerriers a armes lourdes qui sont maintenant a portée de charge des balistes . CaC: les Lions blancs coupent en rondelles 6 de mes tueurs , mais ils sont heureux de ceci.
Tour Nain 4 : Les guerriers chargent une baliste , les rangers sont toujours apres les Gardes maritimes , les maitres des runes commencent a bouger de derriere la maison. Tir: La catapulte Tue un Prince dragon , tout comme la bailste . Les arquebusiers tirent et tuent deux gardes maritimes , le gyrocoptere tue trois gardes phenix. CaC: Les guerriers ratent lerus attaques , et les Tueurs perdent encore 5 des leurs , laissant un seul survivant.
Tour Elfe 4 : Les cavaliers ne voyant pas la balistes se mettent en positions pour le faire le tour suivant , le Seigneur sur cheval quitte l'unité et va faire un tour derriere la maison , bien décidé a faire la peau aux maitres des runes , sac a points intuiles dans cette bataille. Les gardes maritimes sur la colline chargent les guerriers a arme lourdes , qui ne sont plus que deux , et les autres gardes s'avancent . Tir: Une baliste tire sur mes rangers et en tue deux , l'autre a perdu un de ses membres et ne peux pas tirer ce tour. Les gardes tue un servant de baliste. CaC: le dernier tueurmeurent heroiquement au combat , eventré par la hache du champion , et les guerriers tuent un servant de baliste , et tiennent bon au resultat de combat.
Tour 5 Nain : C'est bientot la fin. Les rangers se mettent a portée de tir des Gardes maritimes et le gyrocoptere se positionne pour tirer. Tir: La baliste tue encore un Prince dragon et la catapulte ne fait rien , tout comme els arquebusiers et le Gyrocoptere. Les rangers font tomber un garde maritime avec leurs haches. CaC: Les guerriers tuent un Garde mais l'un des deux mort au combat. Le dernier ne supporte pas cette vue et seul la vue de son general lui fait tenir bon.
Tour5 Elfe. Ils sont bien décidé a en finir . Les Princes dragons chargent la baliste , le seigneur qui a raté les maitres des runes se venge sur la catapulte et les gardes maritimes se positionnent pour l'assaut. Tir: Une baliste allege els rangs de guerriers avec le seigneur , les gardes maritimes tuent trois rangers . CaC: Les deux cavliers Dragons reduisent en bouillis deux servant de la baliste , mais d'un coup de piochon bien placé , le survivant en tue un avant de tourner les talons , laissant sa machine et son honneur . Le cavalier ne parvient pas a le rattraper. Le seigneur combat et tue froidement les servant de la catapulte , avant de continuer sa chevauché mortelle sur els arquebusiers , dont il décime les rangs mais ceux ci tienentn le coup.
Tour 6 Nain: Les rangers avanent encore un peu , les maitres des runes fuient loins de la rage sanguinaire du seigneur elfe . Tir: Les rangers abattent trois gardes maritimes , Réduisant leurs effectifs a moins de 5 : ils gagnent le controle du quart de table ainsi. le gyrocoptere souffle sur les gardes phenix , en tuant deux mais en laissant assez en vie pour qu'ils gagnent le quart de table. CaC: Les arquebusiers blesse le seigneurs , apres avoir subie deux pertes. ils tiennet encore bon.
Tour 6 Elfe : Le dernier cavalier charge les arquebusiers , apportant de l'aide a son seigneur , et a eux deux , ils detruisent l'unité. Les derniers gardes tentent de réduire les rangers a moins de 5 , sans y parvenir. C'est la fin de la bataille.
Resultat de la bataille : 675 pts de victoire en pertes , deux quarts de table , pas de bannieres pour moi et 730 pts de victoire , plus un quart de table et pas de banniere pour lui: Resultat égalité presque parfaite. Les nains ne repartent pas la tete basse ! | |
| | | Traguente Xtravène longue-barbe
Nombre de messages : 378 Age : 31 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Throng Gris VS Hauts elfes 2000 pts Mer 4 Mar 2009 - 10:10 | |
| Belle bataille, rapport facile à suivre...
En fait, ce sont les points dépensés dans les maîtres des runes qui ont empêchés ta victoire.
Continue ! Ca met de l'action dans le forum. | |
| | | malkay zounaï longue-barbe
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : dague munegu Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Throng Gris VS Hauts elfes 2000 pts Ven 6 Mar 2009 - 22:31 | |
| une bataille rudement menée qui merité un tonnelé de bibine :p néanmois ta liste d'armée me plait pas top top le thane est peut etre de trop, le seigneur coute cher , les unités de tir par 12 moi je fais par 10 , t'a quasiment pas de troupe de cac et la rune de penetration sur la catapulte qui a deja une force suffisante pour blesser sur 3+ j'aurais bien vu une baliste piégé pas l'immolation aussi :p sinon merci pour le rapport ça fait un peu d'ambiance xd allez les gars on se reveille et on revit , nan ? | |
| | | Traguente Xtravène longue-barbe
Nombre de messages : 378 Age : 31 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Throng Gris VS Hauts elfes 2000 pts Ven 6 Mar 2009 - 23:37 | |
| Oui c'est vrai le Thane est peut être un peu mou (F4)... Sinon la rune de pénétration elle est géniale. Sur de l'E4 ça permet de blesser sur du 3+ ou du 2+ sur les E3, ça change pas mal de choses (enfin pour moi...). | |
| | | malkay zounaï longue-barbe
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : dague munegu Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Throng Gris VS Hauts elfes 2000 pts Sam 7 Mar 2009 - 9:44 | |
| oué c'est pas faux pour 25 points c'est rentable mais y a beaucoup de choix que je comprend pas et t'a quasiment rien en cac Oo d'autant plus que du tueur face a de l'elfe ça fond comme neige sur rune incadescente | |
| | | Anthales Poil au menton
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Throng Gris VS Hauts elfes 2000 pts Sam 7 Mar 2009 - 11:40 | |
| Les tueurs , c'est la premiere unité que j'ai finit de peindre XD Voui je repeint mon armée apres un cour au gamesworkshop , et la difference de niveau est hallucinante... Et puis j'ai toujours aimer ces petits fanatiques a crete orange . Et si je devais plus jouer de tueurs a chaues fois que ya de l'elefe en face , je les jouerais jamais.... 5 armées sur 11 sont elfiques , dont 3 haut elfe parceque " ca tape en premier et c'est trop fooooort" et deux elfes noirs parceque c'est vrai qu'ils ont de la classe. Sinon le thane , toujours utile , me fallait un combattant pour booster les rangers. Dommage quil ne soit pas arrivé au CaC. Je met toujours la rune de penetration a la baliste . Avec , je peux blesser plus facilment les dragons , chars et balistes elfiques . | |
| | | malkay zounaï longue-barbe
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : dague munegu Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Throng Gris VS Hauts elfes 2000 pts Sam 7 Mar 2009 - 11:47 | |
| je te cacherais pas que je suis pas un grand fan des rangers en fait : sac : la rune de pene sur la baliste , ba ça fait one shot de char si je ne m'abuse des rangers longues barbes avec un thane dedans ... c'est sacrement sac a point ça non ? :interro : contre de l'asur je serais d'avis de prendre 10 arquebusiers , 2 gyrocoptere ( et oué ) et la baliste avec rune de pené en tant que troupaille de tir les 2 maitres des runes j'ai rien a ne reproché dessus sinon c'est vraiment ton cac qui me dérange , petites unités ( 10 ... 14 ) pas super resistante ... je vois pas de marteliers ou de gros patés ... | |
| | | Anthales Poil au menton
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Throng Gris VS Hauts elfes 2000 pts Sam 7 Mar 2009 - 12:22 | |
| normal jai pas les figurinesXD Les martelier n'ont pas essz d'armure , ils se font trouer comme des gruyeres , il faudrait un thane avec grande baniiere et rune de Grungni pour qu'ils survivent. Par contre des brises fers , ca pourrait etre marrant. Et puis a la base , c'etait les rangers qui etaient censés faire troupe de choc XD : ils amenuisent l'ennemi avec leurs tirs force 5 et chargent pour taper (bon d'accord en dernier) avec leurs armes lourdes. Dans l'idée c'est pas mal , mais dans la pratique... Meme si la baliste a force 7 , je ne compte jamais dessus pour detruire les chars , car j'ai pas trop de chance aux dés , le nombre hallucinant de 1 pour blesser que je fais , meme avec une relance quand ya le maitre ingenieur et sa rune de chance.... La jai eu un coup de bol XD De toute facon , 25 points , ca aurrait fait juste 2 guerriers de plus , pas de quoi cassé deux pattes a un dragon.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Throng Gris VS Hauts elfes 2000 pts | |
| |
| | | | Throng Gris VS Hauts elfes 2000 pts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|