Boah juste ce qu'il faut... 20,000 points de Comptes Vampires avec Vlad, Konrad et Manfred, 6000 de skavens avec Snikch, 1000 pts d'ogres
(moins drôle : avec les règles de siège utilisées, le Tyran s'est fait un mur
), 7000 pts de peaux-vertes menés par Grimgor Boit'en fer, et on va dire encore 6000 pts de chaoteux mené par Archaon (kakaon pour les intimes).
En gros 40,000 pts, en ligne, sur deux tables "classiques" de large... c'était très tassé ^^
MAIS
En face, 20,000 pts de héros du Bien, avec déjà des Nains (on commence par les meilleurs), à hauteur de 3000pts, des bretos... soit 1000pts d'archers (ahum) et 1500 de chevaliers + Louen (donc ça fait plutot 2500 en arrondissant ^^), des impériaux... enfin de la chair à canon et des canons. Et pis... pardonnez moi, je vais être grossier.
Des.. des... DES...! elfes : sac : des "Hauts Elfes"... environ 6000 pts avec un Teclis en maraude.
Au final, les impériaux ont aligné une dizaine de grands canons, un tank à vapeur, un feu d'enfer (qui a réussi ! incident de tir au premier tour, première salve, qui donnera la destruction du canon... avant d'avoir envoyé en faciale sur un dragon zombie 30 roquettes
). Les bretos sont arrivés de flanc et ont été déboités par les 40 chevaliers du chaos et Archaon qui les attendaient un peu.
Le buveur de Sang s'est empalé sur des lanciers elfiques (ça va barder en enfer).
Le Grand Canon Magnus, édition spécial de la bataille :
Règles d'un canon ordinaire avec les modifications suivantes : F10 D6pv portée 120pas... et c'est pas une ligne mais un gabarit 5pas qui se déplace sur la ligne, de non pas 1D10 mais 2D10 pas. Les skavens en ont fait les frais, la grande-grande bannière aussi.
Les défenseurs étaient regroupés en défense sur une ligne de fortifications : murs et tours (4 tours pour 3 murs il me semble).
Outre le carnage apocalyptique des arquebusiers (1 seigneur vampire et le dragon zombie), des canon orgue (plein de gens) et des 3 canons nains (2-3 tours de sièges, un cauchemar, un carrosse noir), un fait majeur consigné dans le livre des rancunes :
Thorgrun le dément, Seigneur Tueur de Karak Kadrin, a abattu un Varghulf (9 blessures), ainsi que l'immonde Grimgor Boit'en fer (14 blessures !) mais a succombé contre ce dernier.
Le chef du camp adverse qui me l'avait autorisé s'en voulait un peu ^^
Enfin, c'est un peu brouillon tout ça, mais en même temps ça date d'il y a un an... on en a refait une y a pas longtemps mais c'était pas un siège.
La première a duré de 8h00 à 22h00 avec déploiement la veille, la seconde pareil mais sur DEUX jours... on est arrivé au tour 6 je crois.
C'est bon ce genre de baston
à la fin on pourrait écrire un rapport de plusieurs pages tellement c'est l'orgie...
(On fait ça sur Marseille, dans les locaux de l'école où je suis)
Bref j'espère avoir répondu à tes attentes, sinon, précise moi ce que tu veux et j'éditerai en conséquence : papi :