Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Relancer le forum

Aller en bas 
+12
gunthor le brave
Snorri
Heünleiuwn Ferkgunsson
Slagash
Dudu
Thormin
marius nightmare
Arik
Grammnir
skeggi
Youpou
Vulkan Drake
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:22

Mes seigneurs, je vous salut : zen :

Comme vous l'avez peut être remarqué, le forum connait un petit coup de mou depuis quelques mois. Il y a plusieurs raisons à ça :
-Vacances, donc pas forcément le temps de panser à passer quand on bronze à la plage.
-Plus récemment, la rentrée scolaire (qui concerne la majorité des membres je pense).
-Et le fait que les nains ne pas une des armées que GW soutient activement ces derniers temps.

Pour relancer le fofo, je pensai (oui je sais ça m'arrive Laughing ) qu'on pourrait lancer un concours en chaine style "défendez votre forteresse" qui avait pas trop mal marché. Bien sûr une fois que le concours de tour naine sera fini (désolé de pas participer, mais j'ai le matos et la place chez moi pour me lancer dans un projet pareil).

De plus je pense que relancer des sujets comme les anti-tactica permettrai de faire réagir les membres, quitte à en lancer plusieurs en même temps (on a les ogres, les peaux vertes et les elfes noirs de déjà lancés).

Et tant qu'à faire, faire un peu de pub pour le fofo histoire de rameuter de nouveaux membres.

Voilà, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:44

Citation :
Vacances, donc pas forcément le temps de panser à passer quand on bronze à la plage.
Je veux pas être médisant mais alors c'est un peu toute l'année les vacances pour le fourm.
Citation :
Plus récemment, la rentrée scolaire (qui concerne la majorité des membres je pense)
Hors vacances, hors année scolaire: les jours fériés peut être que l'on arrivera à faire quelque chose Razz
En ce qui me concerne, la rentré scolaire, c'est la ou il y a le moins de chose à faire.

Citation :
lancer un concours
Harghh, ceux qui diront qu'ils participent et qui n'arrive pas au bout, on trouve leurs adresses et on les lynchent ! (enfin je n'ai pas grand chose à dire de ce côté puisque je n'ai pas fini ma tour, commande oblige).

=> Sinon pourquoi ne pas faire un peu de pub de façon directe (annonce sur un forum) ou de manière indirecte: dès que vous faites un post pour montrer vos figurines, vous mettez un lien avec écrit "plus d'infos sur karak draka".

=> Débaucher des joueurs nains expérimentés (voir très) pour "rehausser" le niveau du forum et ainsi conquérir un public plus large et faire en sorte qu'il restent.

=> S'ouvrir un peu aux autres races en étant un peu plus laxiste (pas taper ! Ca ne reste que des idées mes chers nains).

=> Trouver d'autres forum nains (si il y en a) et leur proposer de se rassembler (ça peut consister à se remettre en question et à accepter changer nos habitudes, nos façons de voir les choses ...)

Ca ne reste que des propositions mais je pense que ça mérite d'être réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
skeggi
longue-barbe
skeggi


Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2005

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:07

Hmmm, j'avoue que relancer le forum me tenterai bien aussi. Après avoir passer quelques mois à rôder par ci par là furtivement (donjon et dragons m'a perverti ^^) sans poster je pourrai être un peu plus actif que ces derniers temps sans problème.

Ton idée de concours me parait bien mais le problème est qu'il faut trouver les personnes qui auront le temps et les moyens de poster une figurine ou un décor...

Je suis globalement d'accord avec ce qu'a dit ce cher Youpou. Rameuter des joueurs expérimentés est bien sur une bonne idée, mais où les trouver ? Peut être qu'organiser une "battue" (parodnnez l'expression ^^) sur le warfo serait une bonne idée. C'est comme ça que j'ai était recruté ici. Fusionner avec d'autres forums, pourquoi pas? Ça apporterait du sang neuf et de nouvelles têtes ici et on pourrait évoluer ensemble.

Je ne sais plus où en est le RP, si certains sont toujours intéressés on pourrait peut être essayer de reconstruire ça ou de réessayer comme c'est. Simplifié le système jeu de rôle conçu peut sans doute inciter d'autres à participer. J'ai de bonnes bases en rp donc si ya besoin je peux être participer en fonction de mes autres occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Grammnir
Guerrier des clans
Grammnir


Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : Karak hourdon ...
Date d'inscription : 05/08/2008

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:25

Bonsoir,

Cette idée ma l'air pas mal.
Je pense que faire de la pub sur le warfo est une très bonne idée.
En faire aussi en tournoi serait bien ou en magasin tout simplement ! Quand je vais a games je parle souvent du forum je pense que sa pourrait apporter du monde !

Voilà mon avis pour le reste je ne sais pas trop.

Grammnir,,
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Guerrier des clans
Arik


Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Saint-dizier (Champagne Ardenne); dans une taverne.
Date d'inscription : 15/06/2009

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:14

Salut tout le monde,
pour relancer le fofo, je pense que faire des trucs en communs avec d'autres fofo (concours modélisme, choix des armes...) serait sympa. Après il n'y en a pas forcément des masse des forum comme ça.
Ensuite, la pub chez GW est sympa, il faudrait faire une sorte d'affiche et demander si on peut la mettre dans un GW (avec l'accord des vendeurs ou dirigeants).
Je peux toujours insérer une petite pub dans l'Altdorf-Match (journal officiel du warfo et de l'Empire, voir ma signature), avec bien sur l'accord du Rédac chef, et si un dessinateur veux faire un zolie dessin pour accompagner le texte je prends aussi (sinon, on fera tout Made in Warfo).

a+ :LB:
alex
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:59

Il me semble utile de préciser de bien respecter les règles des forums et ne pas alller dans la précipitation.

Lancer un concours inter-forum pourrait vraiment être sympa. Ca fera une sorte d'alternative aux parties que l'on peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:56

Bon je ne passe pas souvent faute de temps pour mes nains.
Mais il me semble que l'une des raisons principale c'est qu'ils ont étés réédités depuis un moment et que par conséquences les questions que l'on peut se poser sur eux ont été quasiment toutes traitées.

Il faut donc effectivement redonner un intérêt pour revenir à ceux qui jouent nains. L'idées des anti tacticas est pour celà très intéressante car on ne connaît jamais assez bien ce qui fonctionne contre nos ennemis.

Mais pourquoi pas diversifiez vos centres d'intérêts: modélisme, jeux (bloodbowl..)

Et pourquoi pas une fois remis en place vos idées, relancez les membres par un mail commun .

En espérant vous avoir aidé un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:57

marius nightmare a écrit:

Et pourquoi pas une fois remis en place vos idées, relancez les membres par un mail commun .
)
Une sorte de journal mensuel aussi. Il faut juste trouver quoi mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:33

L'avancement de vos divers travaux et pourquoi pas les photos des figs et décors des vainqueurs de vos concours tout comme de belles réalisations faites hors concours.
Les projets qui ont besoins d'aides comme des anti tacticas ou des tutos précis...
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
skeggi
longue-barbe
skeggi


Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2005

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:42

oui une sorte de gazette non en somme?

Pour les actualités du fofo et tout ça. Sur un rythme mensuel ca peux donner un joli truc de quelques pages déjà et publié sur d'autres fofos ça peut montrer qu'on est actif et inciter à venir. C'est un projet qui je pense peut aboutir si on s'y met, si le résultat est aussi convaincant que le tactica, ça vaut le coup.

Donc pour synthétiser:
-Éventuelle refonte du forum, c'est à dire supprimer les sujets morts ou les topics qui n'ont pas une activité très intense (je ne sais pas s'il y en a beaucoup). Se poser la question de fusionner avec d'autres forums
-Recrutement, pourquoi pas envoyer un mail aux anciens membres de Karak Draka comme l'avait fait Grimm par le passé, et envoyer quelques mp par ci par là sur warfo, warmania.
-Après avoir remis le forum sur la voie se lancer dans des projets qui développeront tout ça (gazette, concours etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:32

J'en ai déjà trouvé deux:
http://romarik.forumactif.com/
http://le-nain.forumactif.com/

Pour ceux qui connaitraient des joueurs expérimentés ....
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Guerrier des clans
Arik


Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Saint-dizier (Champagne Ardenne); dans une taverne.
Date d'inscription : 15/06/2009

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:06

Pour l'Altdorf-Match, Acereth Na Psorn (rédac' chef) est totalement d'accord, il a dit:
Citation :
Nyabon, on est là pour faire vivre le zhobby, et ça nous fera des obligés qui nous baiseront les orteils (oh oui! du fétichisme!) pour nous remercier de faire perdurer leur communauté. Qui est de toutes façons rattachée à la nostre.
Si quelqu'un veut se charger de faire une zolie nillustration, je prends (d'ailleurs on recrute des illustrateurs en ce moment, alors lancez vous).
Sinon, qu'est ce que vous voulez mettre comme texte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org
skeggi
longue-barbe
skeggi


Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2005

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:28

Il faudra tout de même attendre l'avis de Snorri avant toute démarche de fusion, c'est lui l'administrateur donc à lui de décider et nous d'en débattre. Ca pourrait éventuellement se faire via un sondage si des désaccords existent. Ce n'est pas à moi d'en décider dans tout les cas. (Si Thormin ou Snorri passent par ici ^^).

A Arik: c'est une bonne nouvelle que tu nous annonce là ^^
Pour le texte quelque chose de soft, pas trop long, qui résumeraient l'activité du fofo, et toussa. Je ne me suis pas encore trop penché sur l'idée mais s'il faut je peux éventuellement tenter d'écrire un petit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptySam 12 Sep 2009 - 9:28

Salut à tous!
Tout cela m'a l'air sympa. J'ai juste un doute quant à la gazette: en sortir une par moi va vraiment être très, très dur à mon avis... Il faudrait alors beaucoup de gens motivés, et du contenu à mettre. À voir, s'il y a des intéressés! Dedans peuvent venir une galerie de figurines d'un membre, résultats du concours du moment, rapports de bataille, etc.

Concernant la pub, tout à fait d'accord! Mais il faut quelques nouveautés à proposer, genre des anti-tacticas, etc. Ceux-ci sont déjà pas mal partis, il faudrait continuer! Je pourrai poster un message sur le forum des races. Après, l'Altdorf Match serait cool, puis un peu de pub autour de vous...

Par contre pour la fusion entre forums, je ne pense pas que cela marchera: ça voudra dire qu'un des deux devra venir chez l'autre, et quitter le sien. Or, je ne pense pas qu'aucun des deux ne voudra... Après, des événements communs sont toujours possibles. Même avec les autres races, car jusqu'à maintenant les ambassades ne nous ont pas beaucoup servi.

Finalement pour les concours, ben c'est dommage: on en propose un, beaucoup de motivation et finalement, 3 décors... grenn Mais en faire un de peinture serait peut-être plus simple d'accès, et prendrait moins de temps...
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:04

Toujours dans l'optique d'améliorer le forum.
J'ai cherché le topic du concours et j'ai mis du temps à le trouver, hors c'est tout de même un truc important qui fait vivre les forums.

Alors pourquoi le cacher tout en bas ?

Et une autre chose m'a frappé: le nombre de catégories, c'est même rebutant.

Attention je ne fais que donner mon avis, hein, ne me lynchez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:18

Pareil, comme sur pleins d'autres forums, trop de catégories pour une dynamique trop faible. Recentrer le forum sur l'essentiel.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Guerrier des clans
Arik


Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Saint-dizier (Champagne Ardenne); dans une taverne.
Date d'inscription : 15/06/2009

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:54

J'ai fait un récapitulatif des sections qui ne sont plus utilisée depuis un an ou plus:
-Antichambre des maitres d'armes
-Blood Bowl
-Mordheim
-Tolkien, ses oeuvres

S'ajoutent à celles-ci la section concours qu'il faudrait déplacer, et la section RP qui ne sert pas à grand chose en ce moment. Les Ambassades n'attirent pas énormément de monde non plus, et la section Ateliers et Forge de K-D ne fonctionne pas au mieux (dernièrement, il n'y a que les sujets du concours qui marche plus ou moins bien).

En espérant avoir aidé,
a+ :LB:
alex
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:57

marius nightmare a écrit:

Attention je ne fais que donner mon avis, hein, ne me lynchez pas Wink
Lynchez le! lynchez le! lynchez le !
Pourquoi tu dis attention je ne fais que donner mon avis ? c'est dangereux de donner son avis ? Razz
Prend confiance en toi, c'est même très bien que l'on ai des avis. Rire Surtout que nous on a plus trop de visibilité car ça fait longtemps que l'on arpente les allées du forum et que ça nous parait tout naturel par habitude d'avoir autant de sections.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:46

Youpou a écrit:
Surtout que nous on a plus trop de visibilité car ça fait longtemps que l'on arpente les allées du forum et que ça nous parait tout naturel par habitude d'avoir autant de sections.
Exactement, ça ne m'avait pas sauté aux yeux car j'ai l'habitude...
Concernant les section qu'Arik cite, en effet celle de l'antichambre de maitres d'armes n'est plus habitée du tout (d'ailleurs, je n'y ai jamais fais attention : lol2 : ). Je pourrais la supprimer. D'ailleurs, je me demande aussi si la vieille galerie est indispensable, les sujets qui n'ont rien à faire sur le forum n'ont pas besoin d'y être transférés, suffit de supprimer...
Bref, je vais y réfléchir, peut-être qu'il serait bon de faire le ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:15

Oui même si les nains aiment bien ce qui est vieux et le respectent, j'ai peur que ça ne fasse fuir les jeunes avec une apparence morbide. Resserrer les sections c'est "simuler" une activité en supprimant les "lieux morts".

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:43

En fait pour bien faire, je pense qu'il faut se poser les bonnes questions:
Le hobby c'est quoi?
une table de jeux et ses décors
les armées qui se battent dessus
les règles pour les faire se combattre
les histoires qu'on peut y raconter

Je verrais donc les sections suivantes:

La vie du forum
=>règles de vie du forum
=>annonces importantes
=>présentations
=>suggestions

Le modélisme
=>concours
=>figurines et armées
=>décors et tables
=>les tutos

Les règles du jeux
=> questions sur le LA nain
=> autres questions

L'art et les histoires
=>dessins et illustrations
=>fluff
=>les rapports de batailles

Plus une taverne
=> tout le blabla (jeux vidéos, musiques, livres...

Qu'en dites vous les anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:55

Ca me convient tout à fait.
Sinon la déco fait bien ressortir le côté ancestral des nains .... :LB2: (ce smiley ressemble à un vieillard sénil vous ne trouvez pas ?
:silent: Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:26

Pas mal de bonnes idées, le "look" du forum n'est pas à changer selon moi mais il est clair qu'il est temps de supprimer l'ensemble des liens morts et autres sujets obsolètes...


Youpou a écrit:
:LB2: (ce smiley ressemble à un vieillard sénil vous ne trouvez pas ?
:silent: Razz )
T'as quelque chose contre ce bon vieux Papi Oldson ? :LB:
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:42

J'ai fait un peu le ménage (un peu, faute de temps): genre regrouper les sections rumeurs, nouveautés et la section découverte, un peu pareilles selon moi. Le forum des clans, je l'ai inclu dans celui du fluff. J'ai également supprimé la vieille galerie, la poubelle.
Je continuerai à faire le tris dans les messages aussi, quand j'aurai le temps. Rien ne presse Razz
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:35

Tout juste.
Et une fois la refonte effectuée, faudra redonner un coup de fouet au niveau activité.
Proposer peut-être quelque chose d'inédit, mais là je sèche.
Pourquoi pas proposer de faire des tutos liés aux nains: comment faire de belles pierres taillées, des statues.. ou pourquoi pas expliquer les différents styles d'armées en fonction des Karak (tirs, machines, rangers...)

Allez-y proposez des idées Wink c'est pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relancer le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon forum
» Bugs sur le forum
» Le futur du forum
» Forum Warhammer RPG
» Modifications sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong :: Grande Salle :: Séance de doléances-
Sauter vers: