Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que sont devenues les nains ?

Aller en bas 
+8
Morgrim Barbeblanche
Traguente Xtravène
Grumdor Le Gris
Heünleiuwn Ferkgunsson
marius nightmare
StellartoiZ
Dudu
Korgrim
12 participants
AuteurMessage
Korgrim
Poil au menton
Korgrim


Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Mexique
Date d'inscription : 21/05/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptySam 10 Oct 2009 - 20:44

Ce sujet parle de pourquoi les nains ne sont plus a warhammer 40 K ?
Serait il trop conservateur et la technologie des autres races l'aurait tué ?
C'est difficile a dire éclairer moi!
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptySam 10 Oct 2009 - 21:49

Ben... ils sont devenus les squats.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptySam 10 Oct 2009 - 22:31

Dudu a écrit:
Ben... ils sont devenus les squats.
Je dirais plutôt qu'ils étaient devenus les Squats! Ca fait assez longtemps qu'il n'y a plus de figurines et de règles officielles pour les considérer comme disparus du futur.
Quoique, il y a toujours lui...

Que sont devenues les nains ? F_wt3vv7rcpl6m_0f2c2ca
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptySam 10 Oct 2009 - 22:52

c'est pas parce que GW ne leur donne pas de règles qu'ils n'existent pas, ils sont partis intégrante du fluff de 40k.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptySam 10 Oct 2009 - 23:01

Dudu a écrit:
c'est pas parce que GW ne leur donne pas de règles qu'ils n'existent pas, ils sont partis intégrante du fluff de 40k.
Je ne dis pas qu'ils n'existent pas/plus parce que GW n'en parle plus!
Mais à part les vieux cons comme moi qui pleurent (de temps en temps) leur disparition des tables de jeu, on en entend plus beaucoup parler!
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:07

40K n'est pas le futur de battle si l'on en crois GW donc pas de question à se poser :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:30

J'ai déjà cherché une réponse à cette question, cela fait un moment, et d'après ce que j'ai compris, les Nains sont bien devenus des Squatts, des Nains du futur avec toujours tendance au haches et armures énergétiques. Mais ils ont tout simplement disparus !! Avec une audasse folle, GW à tout simplement supprimé cette race de WH 40.000. Je trouve cela inadmissible, et je suis toujours révolté par cette décision. Cela fait une raison de sauvegarder notre empire actuel et de recouvrir notre gloire d'antant !

Ps : WH 40.000 n'est pas exactement le futur de WH Battle. La planète de WH Battle appartient à l'univers de WH 40.000, c'est une planète parmis tant d'autres mais oubliée et perdus. Certaines races de 40.000 cependant connaissent ou ont connues l'existance de cette planète "archaique", comme les Eldars. d'après ce que j'ai compris il existe dans le pays des halflings (hobbits) un vaisseau eldar enfouis sous une colline, mais personne ne sait comment le faire fonctionner. C'est ce qu'on m'a expliqué quand j'ai fait du jeu de rôle sur papier WH. La planète de WH Battle et d'ailleurs le fruit d'une expérience Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Korgrim
Poil au menton
Korgrim


Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Mexique
Date d'inscription : 21/05/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:43

Merci de m'éclairer mais je Crying or Very sad qu'il n'y soit pas
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:47

Citation :
La planète de WH Battle appartient à l'univers de WH 40.000, c'est une planète parmis tant d'autres mais oubliée et perdus.

n'oublions de préciser qu'il s'agît d'une hypothèse parmis une infinité d'autres, dont la plus probable, deux jeux distincts, deux univers distincts, point à la la ligne?

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:08

La théorie exposée par Ferkgunsson est intéressante...
Une 'tite question : c'est quoi les squats ? Les Nains ont eu une armée à 40K ? Reste-t-il des photos ou autres choses du même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:20

Grumdor Le Gris a écrit:
c'est quoi les squats ?
C'est CA.

Grumdor Le Gris a écrit:
Les Nains ont eu une armée à 40K ?
Oui, mais il y a très longtemps.

Grumdor Le Gris a écrit:
Reste-t-il des photos ou autres choses du même genre ?
Tu peux en trouver ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:12

Il est vrai que j'aurais peut-être dû nuancer un peu plus ma réponse. ^^
Bon sinon je pense qu'il est vraiment dommage que les Squatts aient disparus de warhammer 40.000. A mon humble avis, ce qui se rapproche le plus des nains, depuis la disparition des Squatts, dans l'univers 40.000, ce serait les Space Wolves. Je dis pas que c'est des nains, mais il ont des prêtre des Runes etc... Il restent en revanche un peu trop barbares..
Revenir en haut Aller en bas
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:01

Sinon on peut aussi penser que les nain se sont peu à peu transformés à causes des voyages spatiaux ou des nouvelle technologies et qu'ils se sont mis peu à peu à devenir humain en intégrant leur savoir à l'Impérium.Peut-être dans l'Adeptus Mechanicus ?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:24

Citation :
n'oublions de préciser qu'il s'agît d'une hypothèse parmis une infinité d'autres, dont la plus probable, deux jeux distincts, deux univers distincts, point à la la ligne?
Non.
C'est fou que ce débat continu d'exister depuis le temps.
La planète de Battle est le fruit d'une expérience des Anciens dans l'univers de 40K.
C'est écrit noir sur blanc dans les anciens livres de fluff.
GW a depuis gommé cette appartenance, entretenant un pseudo mystère autour.

Slagash
las.
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:23

Ouais, ok. Mais la question reste entière, pourquoi ont a dégagé du monde de 40k ? Les nains c'est quand même une race super importante dans l'heroic fantasy, dans chaque monde d'héroic fantasy y'a des nains ! (ou presque, même si nain dans l'espace, c'est moyen..).
Alors y avait-il une bonne raison ? N'y avait-il pas assez de joueur pour cette armée ?
Eclairez-moi, je vois rien dans c'est p*utain de galleries et autre magouille de GW. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:48

Que sont devenues les nains ? 35072711


M'a toujours fait marrer ce truc autour des squats Laughing
Pourquoi ils ont disparu du fluff ? Ben tout simplement qu'ils n'y avaient pas leur place, ils dépareillaient trop avec le reste de l'univers "sombre et gothique". Franchement, les nains dans l'héroic fantasy, c'est limite une obligation, mais dans un univers futuriste ^^ (imagine gimli avec un sabre laser).
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptySam 24 Oct 2009 - 12:51

Hahaha !! Laughing
Excellent, cette image. Oui, Gimli avec un sabre laser c'est pas génial. Mais je ne suis pas tout à fat convaincue. Les Tau ne sont pas gothiques et sombres, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été créés. Mais attendons. L'avenir, verra peut-être, un jour, revenir les squatts !
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptySam 24 Oct 2009 - 13:21

A mon sens, le dilemme est exactement le même que pour les Nains du Chaos à Battle.

Soit le nombre de joueurs est trop réduit pour "perdre" du temps sur un LA qui ne sera pas rentable (et on ne parle même pas des figouz...) soit le système actuel du jeu ne correspond pas à la race en elle même (je pense aux mouvements de 40K uniformisés donc pour une race dite plus lente, pas facile de le retranscrire).

Pour autant, cela ne veut pas dire que nous nous reverrons pas sur nos tables ces races.
(on a le droit de rêver)

Sinon, à titre perso, j'imagine bien les Squatts comme des chercheurs / scientifiques très portés sur les technologies et les options multiples (pour reprendre l'idée des Runes).
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyDim 25 Oct 2009 - 1:02

Et aux dernières nouvelles (le WD que j'ai reçu aujourd'hui précisément) on nous dit clairement que les Squats ne seront pas refais.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Poil au menton
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 2:15

C'est normal que le débat continue de faire rage, remarque, sur le rapport entre 40k et Battle...vu que GW a changé la version en cours de route :)

Pareil avec Battle VS Jdr...le fluff n'est pas le même, a changé selon les versions, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Korgrim
Poil au menton
Korgrim


Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Mexique
Date d'inscription : 21/05/2009

Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 2:39

Merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont devenues les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenues les nains ?   Que sont devenues les nains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont devenues les nains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?
» 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» Ils sont la force du peuple Nain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: