Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Premier liste a 2000 pts.

Aller en bas 
+3
Brom
kurganbarbefeu
miltiades
7 participants
AuteurMessage
miltiades
Poil au menton
miltiades


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:36

Liste d'armée nains "test" : 2001 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (296pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de fureur (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);
      • commentaire : Avec les guerriers de clan.Ce qui leur donnera du punch et donnera du file a retorde a celui qui voudra se faire de "simple" guerrier.

  • héros

    • 1 thane (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de lenteur (50pts); rune de bataille (25pts);
      • commentaire : Avec les longues barbes

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);
      • commentaire : Avec les brisefers

  • unité de base

    • 18 guerrier (205pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(36pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • commentaire : pas loin des canons histoire de dissuader quiconque voudrai les rush

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • commentaire : pas loin des canons histoire de dissuader quiconque voudrai les rush

    • 19 longue barbe (278pts) :

      • coût : 19x11pts = 209pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(19pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);
      • commentaire : Jamais loin des guerriers au cas ou ces derniers auront l idée de fuir

  • unité spéciale

    • 17 brise-fer (245pts) :

      • coût : 17x13pts = 221pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • commentaire : ils s occuperont de tenir un flanc ou alors de rester en plein milieu pour diviser l'armée d en face.

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);
      • commentaire : Si c'est gros c est pour lui sinon ... ce qui est gros quand même !

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • commentaire : Tout les gros méchants au cac seront pour lui (comme ces saletés de maitres des épées)

    • 1 canon à flammes (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • commentaire : Si quelqu'un est assez fou pour s approcher ...



Dernière édition par miltiades le Dim 3 Oct 2010 - 2:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:59

[quote="miltiades"]
[*]1 maître des runes (172pts) :

  • coût : 1x70pts = 70pts
  • règles spéciales : connaissance des runes;
  • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
  • équipement/options : bouclier(2pts);
  • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);
  • commentaire : Avec les brisefers
[/list]
[quote="miltiades"]

Ton maitre des runes n'a pas trop de points de rune ??

les longues barbes figs plastique ou métal ??

parce que le bouclier arme de base manque de punch je trouve, je placerais des armes si pas déjà collé, qu'en dites- vous les gars ??

sinon le canon sans rune de forge affraid !!! même si j'utilise pas de canon, (sauf le canon ogre !!!! il m'a si souvent sauvé la mise et n'a jamais explosé en 6 parties !!!!!!!!! Premier liste a 2000 pts. 313207 ), cela augmentera sa durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
miltiades
Poil au menton
miltiades


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:09

erf,oui
hum enlevons lui une rune anti magie.

La rune de forge en V7 oui c'était tres bien, en V8 ... Je tire a 2 pas devant une unité et 1/6 de pas la toucher.

Pour les longues barbes c'est du plastique mais déjà coller.Par contre il m'en manque encore 10 je peux toujours en faire 2 (je pense pas qu on puisse mixer armes lourdes et boucliers,genre 1 rang de bouclier devant et 1 d armes lourd derrière)
Mais bon je me demande si je vais pas racheter une boite de guerriers et faire une alternative armes lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptySam 2 Oct 2010 - 22:47

On dirait une liste v7...

je ne sais pas si mettre un seigneur dans tes guerriers avec pour plan de "poutrer le cul de celui qui aura pas fait gaffe que le gars" est là est une bonne idée... non pas sur le fond, mais je trouve que sa sous estime beaucoup l'adversaire.

Pas de hordes... pas d'armes lourdes sur l'infanterie... tu frapperas en dernier sauf contre peu de troupes alors tu jetes le bouclier qui sert à presque rien et tu prends une arme lourde pour faire du mort au gars d'en face. 10 attaques F3 c'est carrément inoffensif, F5 ça fait déjà plus peur au gens d'en face. Après, si tes guerriers sont juste là pour rendre ton seigneur tenace c'est un autre plan.

Le canon à flame est devenus un peu faiblard. Mais j'imagine que s'il touche quelque chose...

Je note que tes longues barbes et des brises fers ont le même étendard magique...

Ta grande bannière n'a pas intérêt à croiser pire qu'un gob avec un gourdin pour finir la bataille en vie... mais c'est là aussi un choix offensif qui se discute.



Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyDim 3 Oct 2010 - 2:01

Entièrement d'accord avec Brom, tu as fait une liste V7 avec quelques petites erreurs de règles. Les deux étendard runiques identiques sont interdits. Apès je ne suis pas sur que la rune de bataille sur le PGB et celle des longue barbes se cumule. De plus vu l'importance du PGB, tes adversaires se feront un laisir de le tuer dès qu'ils se rendront compte qu'il ne résiste à rien.

Le bouclier en V8 c'est de la merde, ça ne sert à rien d'avoir arme de base et bouclier maintenant. Tu subiras toujours plein de morts, et tu n'en fera aucun avec ta force digne d'un gob.

Le canon à flamme est devenue tout pourri, aussi. Il marche comme un lance feu skaven en coûtant le double de point. Avec moin d'efficacité vu qu le notre ne peut se déplacer.

Pas de catapulte, qui est devenue la machine de guerre ultime, surtout pour les nains avec les bonnes combos.

La rune de rechargement sur le canon, elle ne te servira qu'à faire des attaques magiques, et en ce sens la rune enflammé, est plus efficace et moin cher. la rune de forge est pour moi indispensable. L'ingénieur te permet de rajouter un PV sup à ton canon.

Le MdR, je lui aurais mis 2 RAM, rune de pierre et rune tranchante, il tapera un peu plus fort, meilleur résistance, et très bonne anti-magie. En face tu risque d'avoir des lvl 4, donc tu risque d'être gêner malgré les dés de dissip que tu t'octroie en plus. 2 RAM seront à mon avis plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
miltiades
Poil au menton
miltiades


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyDim 3 Oct 2010 - 2:26

Bah oui je me suis remis aux jeux en Février dernier, donc je suis partis sur de la V7

Perso j'ai remarquer que dans ce jeux il ne suffit pas seulement de faire le plus de mort pour gagner un combat et je pensais rester sur cette idée.

Arme lourdes sur des guerriers je veux bien mais j'ai peur d'avoir 7 mort a chaque tours de jeux car je frappe en dernier avec un svg minable.

Car perso les maitres d'épée maintenant se retrouve toujours a courir apres mes nains avec 10 arquebuses et un canon orgue au fesses. J'ai pas envie de subir la même chose.

j'édite mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyDim 3 Oct 2010 - 2:39

Si tu joue V7 effectivement le bouclier est plus intéressant, mais la V8 change la donne. Et dans cette nouvelle version c'est le nombre de morts que tu pourra faire qui fera la différence.

Et j'oubliai un truc trop d'arquebusiers, et tes pavés sont trop petit, par 20 ils vont fondre comme neige au soleil. Avec les parties que j'ai pu faire en V8, j'ai pu remarquer cela. Et perso, en terme de jeu, je n'aime pas les BF, ils n'ont jamais rien fait et finissait toujours par se faire démonter rapidement.

Aussi la rune majeur de grungni était déjà très utile en V7, dans cette nouvelle version, elle est devenue indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
miltiades
Poil au menton
miltiades


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyDim 3 Oct 2010 - 2:48

J'ai pas trop le choix de passer en V8

Par contre je garde les brisefers,j'aime bien les figs Razz

Par contre j'ai pas preciser que je joue uniquement en amical en club,on joue pour rigoler.
genre:"t'a vue mes brisefers? Sont beaux et forts,pas comme tes tapette de maitres des épées" Ce qui donne un petit scénario brisefers vs maitre d'épée (qui se termine par: "forcément si tu joue planquer en fond de table ! foutu nain foutu canon")

Bon je cherche quand même une liste bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:23

Tu devrais bien lire les nouvelles règles V8 des combats et du tir (au moins). Ca a changé à 80% depuis la V7 et si tu pars sur de mauvaises bases tu vas te faire rouler dessus. Et ca n'as rien de trés plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:01

Ben oui parce que 20 brises fers face à 20 maître des épées, en V7 les BF tenaient plusieurs tours, en V8 ils ne tiennent même pas un tour. Et avec la rune de détermination ils tiennent un tour, sauf un 6 sur le jet de dé, du moin en se basant sur les stats....
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:25

Je ne suis pas forcément d'accord sur l'utilité de l'arme lourde par rapport au bouclier.
Il faut quand même noter trois inconvénients majeurs à l'utilisation de l'arme lourde
-elle coûte un point de plus
-si on veut résister au tir un bouclier reste nécessaire, donc encore un point de plus
-on en met plein la gueule à l'adversaire, mais on s'en prend plein la gueule aussi., contrairement au bouclier qui offre une assez bonne résistance(jusqu'à un certain point bien sur).Les rares fois où j'ai joué des unités bouclier en v8, elles ne m'ont pas déçues, alors que les armes lourdes m'ont presque toujours déçues.Bref à mon avis c'est plus un choix personnel qu'autre chose, et pour moi le bouclier est loin d'être à jeter en v8.
D'ailleurs 20 brise fer contre 20 maîtres des épées ca tient plutôt bien, bon les maîtres des épées gagneront à la longue, mais moins vite que si ils étaient face à des marteliers.(qui eux s'en prendront plein la tronche).
Dans tous les cas les maîtres des épées ne sont vraiment gérables qu'au tir, car leur potentiel offensif est trop gros pour prendre le risque de les engager avec la moindre unité.

Pour la rune majeure de grungni je suis d'accord par contre, elle est vraiment très utile, même dans le cas où elle n'agit que sur une seule unité.

Pour le reste j'aime bien la liste, j'aurais plutôt mis une rune majeure d'équilibre au lieu de 2 runes d'anti magie, mais là encore affaire de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
miltiades
Poil au menton
miltiades


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:38

@anez: C'est la rune que javais mis au debut a mon MDR mais on ma conseiller de mettre plutôt 2 RAM

Pour le moment j'ai pas été déçus par mes 19 guerriers et 10 longues barbes en bouclier.Mais longues barbes ont même tenu tête a 10 maitres des épées pendant 2 tours et en tuant 2 au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:53

Faut voir le gars en face, contre du F3 / E3, sortir les boucliers c'est acceptable dans une optique défensive. mais si l'ennemis a une force ou une endu plus grande, le bouclier se fait manger et ont tue plus personne, du coup la situation se retourne contre nous.

Je pense que les nains peuvent compenser la perte du bouclier car au final c'est presque anecdotique. C'est surtout leur CC4 et leur endu 4 qui le protègent. Et si ça suffit pas (F4 - 5 en face)le bouclier est déjà devenu inutile, espérer des invu 6+ c'est pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
miltiades
Poil au menton
miltiades


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:05

je joue contre EN, HE, empire, et skaven, guerrier chaos.
Je pense que oui sur le chaos je fais en chier
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:31

Pas seulement, les skavens ont beaucoup de F3, mais l'empire, va sortir des hallebardes sur ces pitous a 5pts et des joueurs dépées pour avoir F5, l'EN mis à part les guerriers qui n'ont qu'une lance, tu verras (surtout contre toi) des exécuteurs avec F6 et gardes noirs à F4. quand aux haut-elfes, en basse, ils mettent des archers et lanciers, 1 unité pour ces derniers. Le reste c'est de la garde phénix à F4 et invu à 4+, maître des épées F5 et plein d'attaques, lion blancs F6 et la tenacité. Donc tu auras très peu de F3 face à toi, rien que la F4 te fait une 5+/6+ avec le bouclier, et toi en retour tu ne feras rien vu qu'on a qu'une F3 sauf élite. Et tu tapera toujours en derniers même sans arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:37

Mais avec beaucoup d'attaque ça arrive souvent au principe de saturation ...

Oubliez pas non plus que les HL auront la haine à tous les tours (tappe en premier + Initiative égal ou supérieure)
Revenir en haut Aller en bas
valfir
Poil au menton



Nombre de messages : 41
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. EmptySam 6 Nov 2010 - 22:11

pour ma part 20 nain avec des boucliers et un peu de chance ça tient contre tour ou presque study
une unité de 15 longue barbes avec des armes lourde ça suffit largement surtout contre de l'Empire
sinon oui ça liste fait très v7 No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier liste a 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Premier liste a 2000 pts.   Premier liste a 2000 pts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier liste a 2000 pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste a 2000 pts - v2.0
» Liste 2000 points
» [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol)
» liste pour tournoi 2000
» [2000 pts] Liste (presque) full traditionnalistes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: