j'ai tester le Thane ranger avec une unité de 30 longues barbes ranger, j'ai tuer T1 le seigneur sorcier et T2 la Grande bannière de sa deathstar gobeline ainsi qu'un minimum de 20 gobz avant de rater misérablement un test à 8, malgré cela, le meurtre des persos gobz m'a offert la victoire.
je l'ai jouer avec cette liste :
Seigneur:-Seigneur des runes 140
390enclume du destin 175
rune majeure d'équilibre 50
rune d'anti-magie 25
Héro:-Thane 65
140Grande bannière 25
rune majeure de gromril 25
rune de résistance 25 -Thane 65
114armes lourdes 4
rune de fratrie 20
rune majeure de défi 25-Maître ingénieur 70
95rune d'écran 25Unités de base: -20 arbalétriers 220
275armes lourdes 40
EM 15-30 guerriers nains 240
420armes lourdes 60
longues barbes 90
rangers 30Unités spéciales: -Catapulte des rancunes 80
1702 runes de pénétration 50
rune de précision 25
ingénieur 15-Catapulte des rancunes 80
145runes de pénétration 50
rune de précision 25
ingénieur 15-Canon 90
130rune de forge 35
rune incandescante 5Unités rares: -Canon orgue 120
120Total: 1999Le fait de jouer les LB en ranger permet de les poser sans prendre de guerriers ou de seigneur .
Le déploiement de cette armée est particulier car l'unité de longues barbes seras placée après le déploiement "classique", et c'est la que cette unité et surtout son thane fait toute la différence, en effet 30 longues barbes ranger c'est pas n'importe quel adversaire et la rune majeure de défi va nous permettre de forcer l'ennemi, soit à fuir, soit à nous charger, et comme dans tous les jeux de stratégie si on commence a bouger les gurine de l'adversaire a sa place c'est plutôt bien partit.
En effet le placement des longues barbes est au coeur de cette liste (je ne vous parle pas des autres ça reste du grand classique) , en les plaçant à 12 ps pile d'une unité de l'adversaire qu'on peut facilement vaincre, ou alors d'une grosse unité qu'il faut absolument attendrir.
Il y a de fortes chances que l'adversaire décide de charger pour ne pas avoir à fuir et risquer de perdre sont unité même faible, dans le but de tuer quelques fiers Dawi dans sont sacrifice.
Par contre en les plaçant juste à portée de charge on est sur de ralentir l'ennemis qui perdras une de ses précieuses phase de mouvement à avancer d'un misérable D6
.
@ polo: pour passer la liste en 2500, je te conseille de prendre un gyro pour soutenir les rangers ou attaquer les electrons libres ainsi que les MdG et puis ça peut tjr servir de redirecteur de luxe, peut être un canon orgue, une unit de tireur en plus pour rajouter du nombre et bien sur étoffer les rangers car à ce format 30 c'est light
Et voila pour cette liste que je trouve vraiment pas mal personnellement
(libre à vous cependant de me conspuer mais prenez garde à la rancune de Karak Tromm)