Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 de l'utilité des tueurs en v8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piemsson
Glabre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2010

de l'utilité des tueurs en v8 Empty
MessageSujet: de l'utilité des tueurs en v8   de l'utilité des tueurs en v8 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:04

tout est quasiment dans l'intitulé de ce message.
je me remets donc à battle et je ressors mes nains pour l'occasion et il me semble que bien des choses ont changé pour eux.
au passage, je me posais donc la question de l'utilité de nos chers tueurs qui bien que fragile et relativement lents (ben oui l'initiative en v8 n'arrange pas le nain...), restent toujours pénibles car indémoralisables et offrent maintenant l'intéressante possibilité de pouvoir ajouter plein de tueurs de géants au 1er rang vu que l'on retire les pertes par "derrière" désormais.
simplement, avez vous un semblant de vécu en v8 avec nos belles crêtes oranges, et au passage ne serait-il pas intéressant de sortir un tueur de démons convenablement équipé pour profiter du pourcentage de seigneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

de l'utilité des tueurs en v8 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des tueurs en v8   de l'utilité des tueurs en v8 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:22

Les tueurs peuvent être perdus trés vite. D'où le problème. Faut pas qu'ils essuient de tirs ou de magie.

Il en faut un certain nombre et leur trouver une cible "faite pour eux". Un gros machin, qu'ils tueront, une unité imbuvable qu'ils retiendront.

Le problème c'est que les gros trucs courent vite et donc les esquivent et que les packs imbuvables font tellement de morts que l'unité de tueurs sera irrémédiablement perdue trés vite, peut être trop vite, mais si c'est son rôle...

Les perso tueurs ont une meilleure initiative et donc une pauvre hache runée init / feu / attaques peut faire taire un gros monstre vite fait. Mais la rencontre va être tactiquement compliquée à mettre en oeuvre du fait de la mobilité de ces bestioles.
Sans armures, ils sont super sensibles à distance. trois 6 sur une vollée de tirs pour blesser ca arrive beaucoup trop vite aujourd'hui.

Donc, les tueurs, c'est à réserver contre les armées de corps à corps genre contes vampires, chaos de khorne, Bretonnie... Ils peuvent être utiles pour protéger ou tenir une zone, mais pas contre 10 archers...












Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

de l'utilité des tueurs en v8 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des tueurs en v8   de l'utilité des tueurs en v8 EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:37

Je pense que les tueurs restent une unité phare. Si on regarde ce qu'on a :

- la règle "Tueur" => efficace en général contre les héros/seigneurs et monstres, à forte E
- la règle "Haches de tueur" : possibilité de choisir entre 2 armes ou une arme lourde => troupe polyvalente, qui choisit souvent les 2A qui se combinent à merveille avec la règle "Tueur"
- Indémoralisable : un must. On ne bouge pas d'un poil, donc on peut se permettre des unités peu populeuses, à l'inverse des régiments de guerriers nains avec bouclier, qui ont besoin d'être au moins 25 pour ne pas valser contre le premier régiment ennemi muni d'armes lourdes
- le profil nain : CC4 E4, donc plutôt résistant
- l'absence d'armure

Et tout ça pour seulement 11 pts !!! Donc je dis oui. Enfin pour moi ça se discute même pas. Il y a toujours une utilité. Après, il faut faire gaffe à la cavalerie lourde, aux tirs "faibles" (arc).

Pour recentrer sur la question de leur utilité en v8, ils gagnent beaucoup pour plusieurs raisons :

- le mouvement : ils chargent à 2D6+3 et non 6 pas. Donc un régiment qui peut avoir ses chances de charger...
- ... mais ça n'est pas forcément nécessaire : les tueurs se passent du +1 pour avoir chargé, étant indémoralisables. La frappe à l'initiative ne leur est pas défavorable, bien au contraire (I3 !!! affraid ). Les personnages tueurs sont avantagés dans leur combat contre des monstres de cette façon.
- l'attaque de soutien... ben moi j'enverrai pas un monstre sur une unité qui va m'envoyer 15A CC4 F5 ou 6.

Enfin, de manière générale, le tueur ne perd pas grand chose. Les défauts que cite Brom sont inhérents aux tueurs, c'est pas le passage à la v8 qui va leur poser un réel souci. Il conserve ses inconvénients de la v7... mais bon.C'est toujours fun à jouer grenn
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

de l'utilité des tueurs en v8 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des tueurs en v8   de l'utilité des tueurs en v8 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:47

Concernant le tueur de démons, je pense que cette version des règles et du LA le rend des plus intéressants ! C'est surement une des versions ou il a le plus ça place.

ça peut paraitre pourtant paradoxal sachant que désormais les tirs peuvent cribler nettement plus de cibles de part une gestion des lignes de vues à la con à l'oeil de la figurine.
Bref, oui le Tueur, si jouer en solo, risque de se faire chatouiller la bidasse fréquemment.

Pour autant il ne faut pas non plus négliger les avantages dont il dispose :
- frappe par ordre d'initiative. Il dispose d'une bonne I, qui peut monter facilement à 6 dans la plus part des combos le concernant. Si en plus on estime (comme moi) qu'un tueur doit être un tueur de gros monstres/personnages qui n'ont pas souvent une bonne initiative (contre exemple : seigneur du chaos). Alors on peut en profiter pour frapper avant d'être frappé, tueur avant d'être tué.
- L'augmentation de sa résistance au tir lorsqu'il est joué en solitaire, grâce à la protection sur 4+ lorsqu'il est à 3ps d'une unité de nains. 50% de résistance supplémentaire, loin loin d'être négligeable !
- la plus grande faciliter à charger (nouvelles règles de charge)
- la plus grande facilité des packs à retenir un gros monstre (hydre, géant...) grâce à la règle indomptable, on reste sur le coté des régiments de l'armée, attendant l'impact pour profiter des couverts contre les tirs, de la sauvegarde à 4+. La contre charge et pafpaf le loup !!!!!!!!!

Bien sur, il souffre toujours de la même concurrence, une enclume très puissante, un seigneur nains caractéristique d'une race et qui est très intéressant aussi sur la table. Bref, si la concurrence persiste, elle est quand même moins contraignante qu'en V7 ou les choix de seigneur coltiner les tueurs de démons à rester tranquillement à la taverne une bouteille d'alcool fort à la mains pour saouler leur inactivité et leur exclusion des tables de jeu et de nos listes d'armée.

Oui, le tueur démons peut être joué en V8, oui il n'est pas le choix le plus fort des seigneurs. Perso, je sors plus sans !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
valfir
Poil au menton



Nombre de messages : 41
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

de l'utilité des tueurs en v8 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des tueurs en v8   de l'utilité des tueurs en v8 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:24

Pour ma part je préfère jouer des longue-barbes pour quelque point de plus à mon avis il seront plus efficace et mourrons moins vite
A 11 point la figurine ça fait cher le bonhomme en plus il est a poil de l'utilité des tueurs en v8 313207
Non pour ma part ils ne sont pas ma priorité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'utilité des tueurs en v8 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des tueurs en v8   de l'utilité des tueurs en v8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'utilité des tueurs en v8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !
» tueurs
» Analyse : Les Tueurs
» Tueurs pas cher
» De l'utilisation des tueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: