L'armure chez les nains, c'est là pour éviter de se faire meuler au résultat de combat à mon sens ; diminuer ses pertes, parce qu'on fait pas autant de dégâts que de la cav lourde/monstre/seigneur à F5/etc. donc on optimise le fixe avec les rangs ET on évite de trop morfler - merci l'armure lourde de série sur les régiments hors tireurs.
Le tueur étant à 11pts, il n'est pas si cher que ça quand on voit ses compétences et son profil - rien à voir avec le flagellant
. Après, de là à le jouer par 30... ben pour 30pts de plus je pose plutôt 30 marteliers et ça donne pas la même chose. Tu gagnes +1CC +1F, t'es tenace au lieu d'être indémoralisable - la GB est souvent pas loin, donc c'est une perte tout à fait acceptable - et bon ok t'as juste l'arme lourde et plus les deux armes. Et t'as plus la comp tueur.
Bref tout ça pour dire que en dehors d'un choix fluff ou de vouloir se fendre la poire à voir ses teignes rousses ratiboiser les unités chéries d'en face (ha ben zut mon stég il fait pas le café là-dessus
), y a pas grand intérêt. En mettre 15 c'est à mon sens bien suffisant.
Mais ça ne reste qu'un humble avis, et y a ptet des subtilités que je n'arrive pas non plus à voir
Thorgrun, on peut meuler du dragon au martelier ça marche pareil (voire mieux : CC5 F6).
P.S. : j'admets qu'on puisse frapper en même temps qu'un stellaire avec les tueurs, puisque les 2 ont I2. Mais bon