Karak Draka royaume des Nathrong
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 Analyse : Les Tueurs

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DwarfConan
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MessageSujet: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptySam 1 Mar 2014 - 22:58

Bon nos petits gars tatoués sont de retours, et ils ne sont pas contents !

Concernant les Tueurs, les nouveautés sont :
- On blesse toujours sur 4+ (plus de limitation à E6 !), par contre leur modificateur de sauvegarde n'est plus impacté...
- Ultime attaque : Lorsqu'un Tueur est tué au corps-à-corps il effectue une seule attaque contre l'unité ennemie ! Une règle bien sympathique !!! Qui va les rendre encore plus pénibles !
- Les unités de Tueurs ne sont pas limitées en nombre (!), mais reste en spéciale
- Ils peuvent avoir 50 points de runes, ce qui fait que l'on va pouvoir leur mettre une rune de Strollaz, leur conférant la règle avant-garde ! De quoi faire en sorte qu'ils soient vraiment une épine dans le pied de notre adversaire.

Pour les persos Tueurs :
- Les Tueurs de Dragons ont blessures multiples (D3) contre les monstres. Enfin nos Tueurs vont inquiéter les monstres ennemis
- Les Tueurs de Démons bénéficient de la règle des Tueurs de Dragons, mais en plus ils font relancer les sauvegarde invulnérables réussies !

Les Tueurs étaient mon unités favorites à Battle, ils deviennent plutôt coriaces, et permettent de réserver des surprises pas toujours très agréables  Laughing 

Un exemple : Le Tueur de Démons avec 3 runes de fureurs : Il coûtent 240 pts mais dispose de 6 attaques (avec la frénésie, 5 sinon), qui donnent chacune une attaque de plus si le jet pour toucher est réussi. Et tout cela avec relance des sauvegardes invulnérables réussies, et contre les monstres il y a de quoi faire de la charpie !
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptySam 1 Mar 2014 - 23:10

Effectivement le nouveau LA rend viable les Tueurs (même si ils ne sont pas indispensable) ils font de tres bon chasseur de monstre et vice un chasseur de démon il pourront mêle aller chercher le seigneur ennemie.
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Binur
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptySam 1 Mar 2014 - 23:46

DwarfConan a écrit:
Ils peuvent avoir 50 points de runes, ce qui fait que l'on va pouvoir leur mettre une rune de Strollaz, leur conférant la règle avant-garde ! De quoi faire en sorte qu'ils soient vraiment une épine dans le pied de notre adversaire.

Couplé avec des gyro avec avant garde ça peut faire très drôle...
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:14

J'ai beau lire et relire la règle "tueur", j'ai quand même un doute, dites moi si je me trompe dans ma lecture SVP:

Je comprends la règle ainsi: on blesse toujours sur 4+, mais on utilise la force du tueur pour calculer les modificateurs de Svg.

Donc dans le cas d'un monstre avec E6, si nous l'attaquons avec une arme lourde sur une charge cela fait pour le tueur (F3+2+1=6), donc un 4+ et un modificateur de Svg à -3.

Du coup je suis hésitant, 2 armes ou une arme lourde pour attaquer?? Si je prends la première option, je gagne une attaque, mais avec au mieux un modificateur de Svg de -1 (si charge); dans le second cas c'est plus puissant, mais je tape en dernier et avec une attaque en moins...

C'est tout bon ou je me trompe???

Pour les runes d'étendard, j'avoue que celle-ci me plait, mais il y a aussi une autre possibilité qui me titille les neurones:

Général= Ungrim poing de Fer= une bannière de100pts pour une unité de tueur=un héritage ancestral=bannière des forts perdus=relance de tous les jets pour blesser au CaC...

Le truc qui dépote quoi... Surtout si l'unité contient le roi... Laughing  Laughing 

Avec cette bannière j'augmente mon pourcentage de chance de faire des dégâts, et j'accrois les pertes chez le vilain d'en face, y compris avec l'ultime attaque...
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:43

Citation :
Je comprends la règle ainsi: on blesse toujours sur 4+, mais on utilise la force du tueur pour calculer les modificateurs de Svg.

Donc dans le cas d'un monstre avec E6, si nous l'attaquons avec une arme lourde sur une charge cela fait pour le tueur (F3+2+1=6), donc un 4+ et un modificateur de Svg à -3.

T'as tout compris.

Franchement, je suis assez mitigé sur cette unité. Certes, ils ont toujours leurs règles spéciales, on va pouvoir faire des grosses unités qui tâchent, etc... mais en même temps, leur fragilité me laisse très anxieux face aux armées de tir (HE, Empire, ou même O&G full tir vont en faire de la charpie). Donc, à voir, d'autant qu'ils coûtent chers...
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:51

Face aux tirs il y a toujours la rune majeur de Grungni, Svg Inv 5+ contre les tirs et projectiles magiques, mais c'est 65pts si je ne me trompe pas... Donc à caser sur une grande bannière encadrée d'unités de contact (car c'est dans un rayon de 6ps du porteur), et zou, on envoie tout ce joli monde en avant à coups de marche forcée (histoire d'aller plus vite pour se prendre moins de tirs)... Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:59

Pour moi c'est surtout l'indémoralisable. Pouvoir stopper une charge de fer de lance breto avec de nombreuses pertes au cac ça n'a pas de prix ^^ Même si il reste juste 2 ou 3 gars, tout le monde s'arrête !

Leur nouvel règle d'ultime attaque est intéressante, tout le monde va réfléchir avant de foncer dessus maintenant.
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:12

J'avoue que j'ai un gros défaut avec eux, je cherche toujours les plus gros en face... Fluffy quoi....
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:11

Ces malades restes pour moi un classique, engluer les grosses bêtes ou l'unité de gros porcs qui taches d'en face.

Peu importe leur prix, ils sont démentiels.
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:20

Citation :
J'avoue que j'ai un gros défaut avec eux, je cherche toujours les plus gros en face... Fluffy quoi....

Moi aussi, mais mon adversaire ne veut jamais bizarrement   grenn
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:32

J' ai une question pour l' ultime attaque. On en bénéficie même si on a déjà cogné ?
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:44

Bah si mon souvenir est bon c'est effectivement ça même si tu as déjà cogné‚ tu effectue quand même une dernière attaque.


Dernière édition par Thorek le Dim 2 Mar 2014 - 17:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:53

C'est pour cela qu'elle est bien cette nouvelle règle!!!! Me tarde de faire ma grosse loche contre mon chaotique préféré.... Laughing Laughing Laughing 
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DwarfConan
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:05

Nainternaute a écrit:

Du coup je suis hésitant, 2 armes ou une arme lourde pour attaquer?? Si je prends la première option, je gagne une attaque, mais avec au mieux un modificateur de Svg de -1 (si charge); dans le second cas c'est plus puissant, mais je tape en dernier et avec une attaque en moins...

Tu choisis au début du corps-à-corps donc tu peux adapter en fonction de la situation. Des chevaliers bien armurés, tu vas prendre les armes lourdes, contre du gobs les 2 armes !
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:44

Citation :
J' ai une question pour l' ultime attaque. On en bénéficie même si on a déjà cogné ?

Moi j'ai une autre question, si je lis bien mon LA je comprend que l'ultime attaque s'effectue "au contact", ça signifie quoi? Que seul le premier rang en bénéficie?
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:04

C'est une bonne question... Voici comment je le perçois:

Les attaques se font toujours "sur" le premier rang, mais on retire les pertes de l'arrière, histoire de limiter les manipulations inutiles...

L'ultime attaque vaut pour les attaques au contact et de piétinement, étant entendu que le contact en question peut se faire de face/flanc/arrière, donc que toute "perte" au sein de l'unité de tueur peut répliquer...

On peut aussi le comprendre que l'ultime attaque s'effectue contre n'importe lequel des ennemis au contact de l'unité en cas de combat multiple...

Dans le cas d'un piétinement réalisé par une créature trop "balaise", les victimes tueurs peuvent "taper" un autre adversaire engagé au CàC avec l'unité et plus à leur portée...

C'est comme cela que je le lis en tout cas...
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:12

Krankar Svensson a écrit:
Citation :
J' ai une question pour l' ultime attaque. On en bénéficie même si on a déjà cogné ?

Moi j'ai une autre question, si je lis bien mon LA je comprend que l'ultime attaque s'effectue "au contact", ça signifie quoi? Que seul le premier rang en bénéficie?

Il y a eu un débat, parfois enflammé à ce sujet sur la warfo (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214788). Il a été clos car rien ne permet de répondre précisément, il faudrait une FAQ.

Pour ma part je serai plutôt pour que chaque Tueur qui meurt au corps-à-corps fassent une dernière attaque contre l'unité ayant causé sa mort. On retire les pertes à l'arrière par soucis de simplicité mais ce sont bien les Nains du 1er rang qui meurent, remplacer immédiatement par leurs camarades.
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:25

j'ai teste les tueur (avec un tueur de démon dedans )contre du GDC et de l'O&G et les résultats est j'ai tué une unité de massacreur qui m'ont tué aussi (pleure) et j'ai été chargé par une horde d'orque (40) et une unité de sanglier orque sauvage(4) , ils ont survécu et ils ont repoussé (tuer les cochon ) et les attaqué ultime on fait un ravage ( il m'a tuer les 12 tueur 'normaux et les attaque ultime à fait 12 mort ^^)
et l'ataque ultime a son utilité pour tuer des monstre ( ou autre ) qui ont une initiative plus grande que celle des tueur et pour revenir au choix des arme ça dépends des unités que tu affronte ( si tu affronte une abo qui à que la regen (qui saute avec un tueur de dragon ou de démon avec rune de feu (qui frappe avant l'abo) et les tueur prenne leur 2 arme et ont transformera l'abo en assiette de charcuterie
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:27

Les tueurs, je ne les ai pas encore testé.

Mais sur papier ils déchirent !!!

Leur seul problème c'est contre les grosse svg ...

Mais bon, c'est tous ^^
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:25

En même temps, les ennemis des Tueurs sont les gros monstres qui ont une bonne E mais pas forcément une bonne sauvegarde Wink
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:00

Exacte !

Mais je dit cela dans l'optique où, avec nos petit peton, on a du mal à toujours chopper LA bonne unité, donc si on place mal nos tueur qui se retrouve en face ou bien chargé par de l'infanterie... ben faut bien faire avec ^^

Avant ça allait, et l'adversaire aimait pas trop tombé sur une unité de tueur... mais maintenant c'est encore pire !!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
Même si c'est pas des OVER KILLEUR face à de l'infanterie........ d'élite j'entend XD
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:13

J'ai une question:

Partons du principe que le jet de D pour la "rancune ancestrale" nous permet d'avoir la haine de l'armée ennemie; si nous sommes chargés par une unité avec une I> à la nôtre, que nous essuyons 6 pertes, l'ultime attaque peut-elle être relancée ou pas??? Question  Question  Question  Question


Parce que si oui, ben nos teigneux sur pattes vont vraiment faire suer un max de monde (surtout un Chaotique de mes connaissances)...

Si non, ben zut alors (il aura réchappé belle)....
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:48

Krankar Svensson a écrit:
En même temps, les ennemis des Tueurs sont les gros monstres qui ont une bonne E mais pas forcément une bonne sauvegarde Wink

Exact et puis l'exemple typique des adversaires avec une grosse svg est la cavalerie lourde, qui a autre chose à faire que de venir s'engluer dans une unité de Tueurs...  Wink 
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:44

Donc pour récapituler : les tueurs c'est bon, mangez en ! Vous voulez défoncer de l'abo? Ces petits gars sont faits pour vous ! Pour moi ce sera toujours au moins une unité de 20 pour éclater ce qui se présente ! Seulement, ne pas oublier la grande bannière a côté avec la rune majeure de grugni ! À prendre donc ! Excepté contre les armée suivantes : elfes noirs sylvains et hauts elfes, empire. Et contre hommes lézards on les prends ? Car avec leurs skinks de mer..
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MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:58

Guihelm a écrit:
Donc pour récapituler : les tueurs c'est bon, mangez en ! Vous voulez défoncer de l'abo? Ces petits gars sont faits pour vous ! Pour moi ce sera toujours au moins une unité de 20 pour éclater ce qui se présente ! Seulement, ne pas oublier la grande bannière a côté avec la rune majeure de grugni ! À prendre donc !  Excepté contre les armée suivantes : elfes noirs sylvains et hauts elfes, empire. Et contre hommes lézards on les prends ? Car avec leurs skinks de mer..

Contre les unités avec beaucoup de tir cela dépend, car avec la rune de Strollaz ils peuvent être au contact beaucoup plus vite que prévu Wink.
Et puis ces tirs là ne sont pas dirigés ailleurs et au moins il ne fuiront pas à cause d'un test de panique raté Wink !
D'autant plus que ces armées contiennent aussi de grosses bestioles souvent...
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