Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Analyse : Les Tueurs

Aller en bas 
+13
howloon
Bob le Gitan
Guihelm
polo
kurganbarbefeu
bugman59
Gotreck
Skylou
Krankar Svensson
Nainternaute
Binur
Thorek
DwarfConan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bob le Gitan
Poil au menton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:02

Nainternaute a écrit:
J'ai une question:

Partons du principe que le jet de D pour la "rancune ancestrale" nous permet d'avoir la haine de l'armée ennemie; si nous sommes chargés par une unité avec une I> à la nôtre, que nous essuyons 6 pertes, l'ultime attaque peut-elle être relancée ou pas??? Question  Question  Question  Question


Parce que si oui, ben nos teigneux sur pattes vont vraiment faire suer un max de monde (surtout un Chaotique de mes connaissances)...

Si non, ben zut alors (il aura réchappé belle)....

Je ne vois aucune raison valable pour qu'ils ne bénéficie pas de cette relance... En plus c'est la dernière attaque d'une vie, raison de plus pour s'appliquer  Razz 

J'ajouterais même, avant que quelqu'un pose la question, que dans le cas d'un tueur de dragon (ou mieux) avec 3 runes de fureurs, si son attaque ultime touche, je lui ferai faire l'attaque supplémentaire dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:58

+1 au premier raisonnement de Bob.

Par contre pour le tueur de dragon voit ça avec ton adversaire ^^

J'ai une question. C'est UNE SEUL attaque ultime, ou bien elle bénéficie des effet de l'arme de bases additionnelle si celle ci est choisie pour ce CàC ??
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Gitan
Poil au menton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:32

De mon point de vu c'est une seule attaque ultime qui bénéficie de toutes les règles spéciales dont tes attaques classiques disposent (bonus de force, blessure multiple, relance des invu. haine, destruction d'objet magique dans le cas d'une rune brisante, et attaque bonus si jet de touché réussi dans le cas de trois rune de fureur...)

Par contre, dans le cas de l'utilisation d'arme de base additionnelle, c'est la figurine qui gagne une attaque, donc je ne ferai qu'une seule attaque ultime...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:39

Ok, c'est peut être la figurine qui gagne l'A mais c'est les effet de "Arme additionnel", or destruction d'objet magique c'est les effet de "Arme de base gravé de rune majeur brisante" donc d'une certaine façon il y a de quoi se poser des questions...

Je pense que la réponse sera dans FAQ et ERRATA d'ici peut  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Gitan
Poil au menton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:51

Bah non, l'effet de l'arme additionnel te dit que tu gagne une attaque, mais la règle des tueurs ne te donne qu'une seule attaque ultime. Donc tu ne peut en faire qu'une.

La rune brisante, c'est l'effet de l'attaque.
1 rune de fureur te donne une attaque supplémentaire... Effet de la rune, tu ne fait quand même qu'une attaque.
2 runes de fureur : +1 Att + frénésie... Effet de la rune... Une seule attaque ultime
3 runes de fureur : Pareil sauf que la, effet de l'attaque, pour chaque touche réussi tu gagnes une attaque supplémentaire... CQFD. Enfin, du moins, CQFD de mon interprétation de la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:01

Très bon raisonnement bravo  cheers 

Je suis forcé de constaté que c'est plus que logique !

Merci énormément, c'est une bonne chose de faite pour moi que d'avoir enfin la réponse à ma question  Analyse : Les Tueurs - Page 2 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:28

J'arrive un peu après la bataille, mais c'est exactement ça Bob le gitan, l'Ultime Attaque bénéficie de toutes les règles spéciales qui s'appliquent aux attaques de la figurine (Haine Ancestrale, Résolu, etc...), donc y compris les effets de l'arme.

A noter que si l'arme de base additionnelle ne s'applique pas (puisqu'elle donne une attaque supplémentaire alors qu'on en a le droit qu'à une), l'Arme Lourde si, raison de plus pour choisir les AL si l'adversaire a une meilleure I.
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:28

j'aurais une petite question, est ce que la règle blessures multiples (1D3) des Tueurs de Dragons et démons sur les Monstres fonctionne t elle aussi contre l'Infanterie Monstrueuse et la Cavalerie Monstrueuse?
J'ai du mal à concevoir qu'un Tueur de Démon puisse faire 1D3 pts de vie à un Démon et seulement 1 PV sur un Troll!
Revenir en haut Aller en bas
Alrik de Karak-Hirn
Poil au menton
Alrik de Karak-Hirn


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:32

Non la règle parle de Monstre uniquement donc dragon / demon majeure / vouvire / griffon ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Gitan
Poil au menton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:55

Et les personnages qui les chevauchent (et la ça devient drôle...)
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:35

Citation :
Et les personnages qui les chevauchent (et la ça devient drôle...)
Euh pas sûr...

Exemple, un elfounet sur dragon.
L' elfounet reste un soldat d' infanterie monté sur un monstre (dragon). Si l' elfe est sur le dragon, lui même ne devient pas un monstre, mais chevauche un monstre.

Donc pour moi, le tueur tape avec blessure multiple 1D3 sur le dragon, et blessure normale sur le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:53

Citation :
Donc pour moi, le tueur tape avec blessure multiple 1D3 sur le dragon, et blessure normale sur le cavalier.
Apparemment les monstres et leurs cavaliers auraient un profil unique dans l'extension Nagash. Si la V9 le confirme, il y aura sans doute plus de monstres joués, ce qui sera bon pour les tueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Bob le Gitan
Poil au menton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:00

Non, l'ensemble de la figurine est un monstre, monture comme cavalier.

Je n'ai pas le bouquin sous la main donc je ne peux pas te donner de référence précise mais si tu veux un exemple : Ton elfe sur son dragon, est-il toujours vulnérable au coup fatal ?


Cela dit, c'est la conclusion à laquelle on était arrivé, en cour de partie, quand le cas c'est présenté.
Mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:54

Bob le Gitan a écrit:


Je n'ai pas le bouquin sous la main donc je ne peux pas te donner de référence précise mais si tu veux un exemple : Ton elfe sur son dragon, est-il toujours vulnérable au coup fatal ?

Non, il faut un coup fatal héroïque pour tuer d'un coup un cavalier sur cavalerie monstrueuse ou monstre. La réponse est dans l'errata du GBR si je me souvient bien.



Par contre, moi j'aimerai tellement voir une guerre civile de nains avec un combat de 2 unités de tueurs. Avec de la chance on peu arriver à s'échanger énormément de baffe en un round de CàC  : le tueur de l'équipe bleu tue un tueur de l'équipe rouge qui fait une attaque ultime et tue un nain bleu qui lui même fait une attaque ultime et tue un nain rouge qui refait une attaque ultime et retue un nain bleu etc...   :port\'nawak:
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:04

Petite réflexion sur le sujet, qui n'engage que moi bien entendu...

Un personnage monté sur un monstre reste un combattant non monstre, en CàC nous pouvons décider d'attaquer, soit le cavalier, soit sa monture. De fait, les pv perdus par l'un ne peuvent pas être reportés su l'autre (si plus de B que dePV), mais comptent dans le 'cadre' d'un carnage. Du coup, pour nos tueurs de dragon, et/ou de démon, il vaut mieux taper sur la monture plutôt que sur son cavalier...

Concernant la question d'Howloon, un tueur de dragon ne peut effectivement. 'taper' que des monstres, mais, d'un commun accord avec mon chaotique préféré, ils le font aussi sur toute figurine identifiée 'monstrueuse' (infanterie,cavalerie)...
La raison en est simple, nous considérons que leur expérience 'passée' de tueur de troll leur a permis d'acquérir l'XP nécessaire pour les cogner comme des 'monstres' plus classiques....

Mais c'est accord entre nous bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:34

Le problème des tueurs c'est le fait qu'ils se baladent torse nus... n'importe quel joueur de Battle connaît nos berserkers a crête orange et comme pour les terminators de 40K, ce dont il sont capable est de notoriété publique. J'ai joué quelques fois avec un allié qui s'était fait une petite force de tueurs de Karak Kadrin, et le pauvre s'est mangé l'intégralité de la phase de tir adverse... n'ayant absolument rien pour se protéger, les pauvres se sont fait massacrer avant d'arriver a distance de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:12

C'est vrai que ces petits gars finissent souvent en 'mode' hérisson... Personnellement, je me demande si je ne vais pas tenter de les jouer en redirecteurs de charge, par petits groupes de 5, ils seront ainsi moins chers qu'un gyrocoptère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Tueurs   Analyse : Les Tueurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse : Les Tueurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !
» tueurs
» de l'utilité des tueurs en v8
» Tueurs nains.
» Bannière des tueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: