Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Throng de mon ennemi

Aller en bas 
+13
Tomasil Karagson
polo
Nainternaute
Thorek
Gotrek Barbe-blanche
Denorrin Filipson
glvonplata
Gotreck
Thorgrun
Glundror Barbe de Pierre
anez
Baramîn
Argoran
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:24

Salut à vous ennemis barbus,

comme promis voici les premières figurines que j'ai peintes pour mon ennemi mais néanmoins partenaire nain...

Comme expliqué dans la présentation, nous avons commencé tous les deux par l'achat de la boîte de Bataille du col du Crâne composé d'un thane, d'un tueur, de guerriers nains, d'arquebusiers, un canon et de ses servants et de mineurs.

Je vous présenterai donc ces premières figurines peintes il y a un peu plus de 3 ans selon des standards de débutant dans le domaine... Donc soyez indulgents grenn !!

Viendra ensuite dans l'ordre d'achat et de peinture depuis nos 3 années de jeu :

-20 Brise-fer
-20 Tueurs
-20 Mineurs
-20 guerriers avec arme lourde
-1 catapulte des rancunes
-10 arbalétriers rangers avec arme lourde et bouclier

Enfin, je vous présenterai les personnages (seigneur / thane, seigneur / maître des runes, tueurs...) à la fin...
Mon ennemi a la manière de jouer d'un vieux nain et déteste l'idée de jouer (ou assez rarement) avec avec des machines de guerre "modernes". Son armée est surtout orientée sur le corps-à-corps et pour lui rien ne vaut un bon coup de hache pour qu'un grobi ne se relève pas grenn ...

Les premières photos :

Les Guerriers nains
Le Throng de mon ennemi 98329890

Le Throng de mon ennemi 98053393

Les Arquebusiers
Le Throng de mon ennemi 91435067

Le Throng de mon ennemi 10766830

Le Throng de mon ennemi 76991807

Les Mineurs (ces derniers ont été retouchés depuis)
Le Throng de mon ennemi 79252344

Le Throng de mon ennemi 47710846

Le Throng de mon ennemi 41050648

Le Canon et ses 3 servants
Le Throng de mon ennemi 18143367

Le Thane et le tueur de dragon
Le Throng de mon ennemi 19576700


Le Throng de mon ennemi 83986790

Soyez donc indulgent pour ces premières figurines, la peinture est simple (couche de base avec quelques éclaircissement) sans ombrage ou lavis (ou très peu)... J'apprenais à peindre à cette époque... Et quoi de mieux que des nains pour ce faire la main quand on est un grobi grenn !!

Les Brise-fer viendront bientôt à la suite...

Bien à vous chers ennemis,
Argoran

PS : pour ceux qui souhaitent voir une armée avec du vert dedans, ici, ici et ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Baramîn
Poil au menton



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:22

Très jolie (même un peut plus que les mien Embarassed Embarassed )
Très belle armée de gob qui vont être étalée comme des miette de pains contre des nains.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:52

Merci à toi Baramîn !!

Comme promis, la suite avec les Brise-fer...

Des Brise-fer que je me suis évertué à contourner pendant les 6 tours de notre dernière partie... Ils n'ont pas eu droit à un seul combat grenn et ont pesté dans leur barbe pendant 2 bonnes heures... Ah, ils sont malins ces gobz !!

Le Throng de mon ennemi 95258171

Le Throng de mon ennemi 82030483

Le Throng de mon ennemi 45655111

Je les ai voulu simples et le contraste or et noir me plaisait particulièrement... Je les imaginais sortant des entrailles des montagnes après des dizaines de combats souterrains pour combattre les menaces de l'extérieur, d'où leurs socles gris et non terreux...

Il s'agissait de l'époque où je n'éclaircissais que très peu mes figs et où je trouvais le Chesnuk Ink formidable... Leur armure n'est aussi resplendissante que je le souhaiterai maintenant... Pour la prochaine unité peut-être !!

La suite prochainement avec les psychopathes monomaniaques à crêtes oranges : les Tueurs (avec quelques collectors v5 je crois)...

Bien à vos barbes chers ennemis,
Argoran
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:40

Bonsoir chers ennemis,

poursuivant la présentation du throng nain que je peints pour mon partenaire, voici donc les psychopathes à crête orange : les tueurs...

Lors de notre avant-dernière partie, 15 de ces fous furieux améliorés en tueurs de géants m'ont massacré au tour 2 15 orques noirs qui contenait ma GB (j'ai lamentablement loupé mon test de Cd malgré la GB, j'ai fui et j'ai été massacré) et ont poursuivi dans une charge irrésistible sur 10 autres orques noirs tout proche qui n'ont même pas eu le temps de répliquer Suspect ... Grimnir veillait sur ses tueurs !!

Le Throng de mon ennemi 94074762

Le Throng de mon ennemi 54280112

Et quelques collectors

Le Throng de mon ennemi 34865011

Les photos sont malheureusement un peu sombres car je manquais d'éclairage ce jour (excuse de snot grenn )...
La peinture est un peu plus travaillée bien que la peau manque un peu d'éclaircissement... Mais cela passe très bien pour du tabletop...

Il m'en reste encore une quinzaine à peindre, mais je n'arrive pas à trouver le porte-étendard précédent avec la tête de troll en métal...
Toutefois j'hésite, il me semble que le kit de trolls d'eau fournit plusieurs têtes et une bannière avec l'une de ces têtes pourrait être très sympa... Et comme il faut que j'investisse pour mon armée O&G, ça tombe assez bien !!

De plus, nous avons la chance d'avoir en notre possession 6 tueurs enragés de "Tempête du Chaos" dont j'aimerai convertir certains en tueur de dragon et / ou de démon...

Enfin, j'ai eu la chance de trouver ce collector (la photo n'est pas de moi, je l'ai piquée le net) que je n'ai pas encore pris le temps de peindre... Mais cela ne saurait tarder car je trouve cette figurine, bien que vieille, excellente...

Le Throng de mon ennemi Warhammer-citadel-dwarf-dragon-slayer_290515906730

Suite avec la catapulte des rancunes avec ses servants et son ingénieur...

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à laisser d'affreux commentaires à l'ignoble grobi qui hante vos mines grenn !!

Bien à vous chers barbus...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:44

Du nouveau avec la catapulte des rancunes accompagné de son ingénieur...

Cette catapulte est un véritable outil de précision, bien mieux que les longs fusils du Hochland.
En effet lors d'une partie v7, alors que mon grand chaman orque (niveau 4 je précise, seul et en retrait) commençait a faire quelques ravages parmis les troupes de mon adversaire barbu, ce dernier décide de tenter l'impossible en le visant avec cette catapulte...

Ni une ni deux, il estime la portée (qui était légèrement trop courte), lance ses dés de dispersion et d'artillerie et regarde le résultat avec un immense sourire sous ses polis de barbe. Son tir dévie dans la bonne direction de quelques pas, tout juste pour que mon chaman se retrouve sous le rond central du gabarit !! Mon chaman finit donc écrabouillé dans une mare de sang sous un rocher gravé de runes...

Voici la terreur de nos parties v7 :

Le Throng de mon ennemi 70447510

Le Throng de mon ennemi 93051385

Le Throng de mon ennemi 34801065

Le Throng de mon ennemi 54241404

J'en profite pour vous présenter également sa seconde troupe de mineurs, peints selon les mêmes standards que les mineurs précédents, quoique peut-être un peu mieux...

Le Throng de mon ennemi 41339183

Le Throng de mon ennemi 25344522

Et voilà !!
La suite bientôt avec les arbalétriers rangers "convertis" (je mets convertis entre guillements, car il s'agit surtout d'ajout d'équipements pour en faire de vrais rangers...

A bientôt ennemis barbus...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptySam 5 Mar 2011 - 13:35

Eh bien, peu d'enthousiasme !!

Le nain est certes taciturne, mais à ce point...

Avant les rangers, qui est la dernière unité naine que j'ai peinte complétement, j'allais oublié de vous présenter de fiers guerriers nains équipés d'arme lourde :

Le Throng de mon ennemi 67060262

Le Throng de mon ennemi 50361757

Le Throng de mon ennemi 17023237

In me restera plus qu'à vous présenter les rangers, les seigneurs, héros et autres maîtres des runes et enfin l'unité de marteliers avec seigneur sur bouclier que je suis actuellement en train de peindre

Ennemis barbus,

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Baramîn
Poil au menton



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptySam 5 Mar 2011 - 16:21

Très très jolie je me répéte
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptySam 5 Mar 2011 - 19:58

Très joli je trouve, il y a juste une chose que tu devrais faire je pense:mettre du lavis badab black sur les cotes de maille:elles conserveront un aspect métallique mais les trous entre les maillons seront visibles, ce n'est pas grand chose mais je trouve que ça apporte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:08

Merci à tous les deux !!

+1 pour toi Anez, certaines figs ont été peintes avant l'avénement des lavis citadel d'où l'aspect parfois uniforme des armures... Aujourd'hui, je ne sors plus sans grenn !!

Voici la dernière unité que j'ai peinte et "convertie" (convertie est un grand mot, disons que je lui ai ajouté de l'équipement pour faire plus réaliste) : les arbalétriers rangers avec armes lourdes et boucliers (vous allez me dire qu'en v8, le bouclier ne sert plus à grand chose, mais en même temps, le fait de devoir les équiper d'arme lourde pour les optimiser en ranger, je trouve ça limite aussi...)

Le Throng de mon ennemi 30687484

Le Throng de mon ennemi 65974391

Le Throng de mon ennemi 21160033

Le Throng de mon ennemi 56126625

Le Throng de mon ennemi 15405190

Il faut que je retravaille la bannière qui n'est franchement pas terrible...

Suite et fin bientôt avec mes seigneurs / héros et l'unité de Marteliers que je suis en train de peindre...

Gobelinement vôtre ennemis barbus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:41

Salut les barbus,

voici le moment de vous montrer mon travail en cours...

En effet, les quelques photos des héros que j'ai peints ne sont pas de très bonne qualité et trop sombres à part celles-ci :

2 Seigneurs / Maîtres des runes :

Le Throng de mon ennemi 54042569

Le Throng de mon ennemi 96772592

Le Throng de mon ennemi 18508822

Il faut que je retravaille celle de Kragg, notamment le gemmes et le métal (mais il s'agit d'une fig que j'ai peinte il y a fort longtemps)
Mon travail en cours sur les marteliers :

Le Throng de mon ennemi 72590208

J'ai juste posé les couches de base et les lavis pour l'instant...
Il me reste encore à travailler l'éclaircissement de chaque partie...
Et je ne sais pas encore quel seigneur je vais poser sur le bouclier ?? La fig d'Alrik Ranulfsson ne me plaît pas plus que ça et je pense mettre celle avec la pose statique du seigneur nain avec arme lourde qui tient son casque entre ses mains et voir si c'est possible de remplacer la hache par un marteau (mais je n'ai pas encore la fig)...

Ennemis barbus, à la vôtre Nain bourré
Quelle joie de pouvoir piller vos salles contenant tous ces tonneaux marqués XXXXXX pour les mélanger avec quelques champignons spéciaux issus de notre propre culture grenn .
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Baramîn
Poil au menton



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:14

Argoran a écrit:

Quelle joie de pouvoir piller vos salles contenant tous ces tonneaux marqués XXXXXX pour les mélanger avec quelques champignons spéciaux issus de notre propre culture grenn .

Pas touche Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est moiqui devrait être bourrée
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:30

Me revoici !!

Je vous présente 2 mineurs nains ancienne version, joués comme héros et frères avec rune de fratrie et intégrés dans une unité de mineur (nous avions créer une petite règle spécifique à l'époque qui les rendait sympathique à jouer)

Le Throng de mon ennemi 68091358

Le Throng de mon ennemi 29032624

Le Throng de mon ennemi 17887651

Et la GB que j'avais achetée déjà peinte...
J'ai juste retouché la bannière et planté la hache dans le sol... Mais je souhaiterai reprendre la peinture de la figurine pour la mettre plus en valeur...

Le Throng de mon ennemi 72190445

Le Throng de mon ennemi 81625264

Ces figurines ont été peintes et reprises il y a déjà un certains temps, c'est pourquoi la peinture semble parfois un peu épaisse à certains endroits et les lavis n'existant pas encore, j'ombrais mes figurines à l'encre marron (pour ceux qui ont connus grenn ), d'où un aspect bien plus sombre et surtout plus brillant...

Et voilà...

A bientôt pour de nouvelles figurines...
Argoran (Gobz toujours en vadrouille grenn )...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:12

laisse moi te dire que te un champion en peinture : elle sont MAGNIFIQUE Shocked (pour un grobi en tout cas grenn )
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:52

Merci à toi Glundror !!

Comme quoi, même les gobz ont un certain talent dans le barbouillage et le peinturlurage grenn ... Venez donc admirer les grandes fresques goblinesques murales de Karak aux Huit Pics, vous n'en reviendrez pas de tant de chefs-d'œuvres !!

Trêve de vannes à 2 balles !!
J'ai toujours trouvé les nains très agréables et sympathiques à peindre et les figurines fourmillent de petits détails...
Mais j'ai quand même tendance à passer moins de temps sur les Nains que sur mes O&G... Je vais tâcher de m'appliquer au mieux sur les Marteliers !!

Après ces Marteliers (qui n'ont pas évolué depuis Sad ), je devrai attaquer une unité de Longue-barbes (et j'aime beaucoup ces figs)...

En plus, c'est très gratifiant de voir se faire massacrer les figurines ennemis que l'on a peintes par mes grobis grenn grenn !!

Si tout va bien avec ce long weekend de 3 jours, je devrai pouvoir avancer sur les Marteliers... Toutefois, je n'ai toujours pas choisi quelle figurine de seigneur je vais installer sur le bouclier ?? J'ai aussi plein de gobz et d'orques à finir, mais mon adversaire me presse de terminer grenn ...

A+
Argoran (Grobi en vadrouille qui se promène dans Karak Draka en exhibant ses colifichets de barbes naines grenn )
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:55

bon courage !! pirat
ta interet de t'appliquer pour les lb :c mes figurines preferees !!
(j'inspecterais tous j'usqu'a l'os ! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:10

Y a des trucs sympas, mais je trouve des fois que la photo rend pas grâce à la figurine... dommage parce que bon y en a qui avait l'air vraiment super (en particulier le régiment de mineurs plastiques et la catapulte). Au niveau des barbes des mineurs par contre, les dégradés ont l'air pas très fins... tu fais un brossage pour les éclaircissements ou tu fais des aplats ?

Thorgrun, jamais à la bourre (cha jamais !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:36

Mes respects pour tes réalisations, j'aimerais savoir peindre comme ça !!!

(Profite, pour une fois que des nains complimentent un grobis Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
glvonplata
Glabre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:07

je vais bientôt démarrer la peinture moi aussi sur mes figs et de voir tes réalisations décourage un peu car n'ayant jamais touché un pinceau je pense que je vais faire des gros patés ^^

j'ai pas mal navigué sur le site + sur le warfo (notamment pour apprendre la théorie sur l'utilisation des différentes techniques) et je voulais savoir s'il t'était possible de donner des précisions sur les couleurs que tu as employé, dans quel ordre et la technique utilisée.

encore bravo pour tes réalisations qui est un véritable régal pour les yeux


Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:14

Waaagh ! à vous ennemis barbus grenn ...

Déjà un grand merci pour vos appréciations...
Ensuite pas de souci pour essayer de t'aiguillonner concernant la peinture...

D'abord ébarber tes figurines, c'est-à-dire avec un cutter, retirer toutes les vilaines lignes de moulage qui peuvent gâcher ta fig une fois peinte...

Pour les Nains, je fais simple, c'est-à-dire sous-couche noire, couche de base, lavis et éclaircissement.

Pour débuter, ne peint jamais tes figurines sans les avoir sous-couchée au préalable.
Je te conseille la sous-couche noire GW en bombe, indispensable avant la peinture car elle contient des produits chimiques qui permet à la peinture de mieux "accrocher" les couches de peinture suivantes...

Une fois sec (attends quand même une bonne heure) tu appliques la couche de base, c'est-à-dire les couleurs qui te serviront à former la base de ta figurine.
- Pour les vêtements, j'ai choisi de l' Enchanted Blue
- Pour le metal, du Metal Boltgun
- Pour l'or, du Shining Gold
- Pour le cuir, du Snakebite Leather
- Pour la peau, du Dwarf Flesh
- Pour les barbes, toutes les teintes de marrons, du Bubonic Brown, du Codex Grey ou du Fortress Grey, du Bleached Bones ou du Blazing Orange (histoire de varier les couleurs des barbes)
- (...)

Tu peux utiliser les couleurs Foundation qui ont un pouvoir couvrant bien plus important...
Le tout est d'utiliser une palette afin de diluer correctement ta peinture et surtout ne pas l'appliquer comme tel en la sortant du pot... Sinon, là, tu vas faire des pâtés grenn ...
En fait sur ta palette, il faut que ta peinture ait plus ou moins la consistance du lait...

Tu verras qu'en diluant la peinture Citadelle (différente de la peinture Foundation), tu devras sûrerment passer plusieurs couches car la sous-couche risque de réapparaître... C'est normal... Le problème se pose nettement moins avec la peinture Foundation.

Ensuite tu assombris tes figurines, c'est-à-dire que tu utilise un lavis qui doit être plus foncé que ta couleur de base... Le lavis étant plus ou moins liquide, il ira se poser naturellement dans les creux afin de faire ressortir les couleurs de base...

Les lavis les plus utilisé sont le Devlan Mud (marron) et le Badab Black (noir)...
Deux choses : soit tu recouvre entièrement ta figurine, soit tu ne poses le lavis que dans les creux... A toi de voir...
- Pour l'or, utilise de Devlan Mud
- Pour le métal, l'un ou l'autre selon l'effet que tu veux donner au métal
- Vêtements, cuir, peau et barbes, du Devlan Mud

Ensuite tu passes à l'éclaircissement, c'est-à-dire que tu rehausses la couleur que tu viens d'assombrir avec une peinture plus claire...

- Pour l'or, du Burnished Gold
- Pour le métal, du Mithril Silver
- Pour les autres, tu peux utiliser ta couleur de base ou choisir une couleur plus claire

Ta peinture doit toujours être diluée pour éviter les pâtés. Pour les vêtements, il te suffit d'éviter les creux et de passer ton pinceau sur les parties proéminentes. Pour le métal, une fine ligne est souvent suffisant...

Et voilà grenn , en espérant t'avoir un peu aidé...
Mais ne panique pas, comme le célèbre proverbe nain, "c'est en peignant que l'on devient peigneron" !
Chacun d'entre nous a eu des débuts fastidieux et douloureux, mais on s'améliore avec le temps... Et tu découvriras ensuite tes propres méthodes... Mais il ne faut surtout pas te décourager !!

N'hésite pas à nous poster tes figurines pour que nous puissions t'aider !!
J'essaierai de faire un tuto illustré la semaine prochaine (suis en vacances, enfin cheers ) dans la section qui va bien...

A+
Argoran (Gobz qui passe quand même plus de temps sur ses gobelins que sur les Nains grenn )
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
glvonplata
Glabre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:32

merci à toi pour avoir pris autant de temps pour m'expliquer les rouages de la peinture !!

pour la sous couche no soucis j'utilise la bombe GW qui va bien...

par contre quand il est fait référence à la couche de base, elle est aussi diluée ou c'est la seule à être passée pure ? j'aurais tendance à dire diluée pour justement éviter les patés ^^ mais je préfère avoir confirmation de gens qui savent !!

Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:36

Waaagh !

voui voui voui, dilué ta peinture tu dois toujours...

Ne pas diluer (comme ne pas ébarber), c'est le mal absolu !! C'est comme si tu demandes à un seigneur nain si sa garde personnelle est composé de grobis grenn ...

C'est un truc à finir dans le Livre des Rancunes ça... Mais c'est toi qui voit grenn ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:56

WA !!!!
t'aime bien écrire toi dis donc !!
merci pour ta peinture,elle va m'inspieré !!
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptySam 21 Sep 2013 - 23:13

Waaagh ! ennemis barbus !

Une naine de Fenryll.
Ca fera une thane sympa !
J'aimerai également lui mettre une bannière dans le dos avec les runes de Valaya...
C'est encore du wip, mais ça se termine...
Il faut que je retouche et termine 2-3 choses (marteau, bouclier, visage notamment et socle).

Photos de mon portable donc... Peut mieux faire grenn 

Le Throng de mon ennemi 7710

Le Throng de mon ennemi 7610

Le Throng de mon ennemi 7410

Le Throng de mon ennemi 7110

@+ pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:54

C'est vrai que le visage est à refaire, déjà que la figurine n'est pas très jolie, mais là, elle a l'air d'un zombie ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:04

C'est vrai que pour le visage... Je préfèrerai embrasser le cul d'un gobz!

Mais la peinture en soi est réussi Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Throng de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Throng de mon ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Ennemi de plus
» Kragg's Throng
» Notre pire ennemi...
» Mon throng
» Mon p'tit Throng

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: