Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Throng de mon ennemi

Aller en bas 
+13
Tomasil Karagson
polo
Nainternaute
Thorek
Gotrek Barbe-blanche
Denorrin Filipson
glvonplata
Gotreck
Thorgrun
Glundror Barbe de Pierre
anez
Baramîn
Argoran
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Le Throng de mon ennemi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:08

Haaaa ben voilàààà!!!! Cela faisait longtemps que nous ne t'avions point vu sur le site ennemi verdâtre!!! C'est toujours un plaisir de voir tes travaux, j'aime bien tes mineurs ainsi que le socle de la foreuse à vapeur, un vrai régal!!! Le Throng de mon ennemi - Page 4 136879983 Le Throng de mon ennemi - Page 4 136879983 Le Throng de mon ennemi - Page 4 136879983

Le tueur me plait aussi beaucoup, notamment la teinte de ses cheveux, on reste dans la thématique tout en étant sur une autre tonalité plus chaude; pour le Thane je pense comme toi...

Les Longues Barbes gagneraient peut-être à être ombrés par lavis encore un "chouillat", la première unité avec plusieurs passages d'encre chestnutt dilué et un nouvel éclaircissement Mithril Sylver+pointe de blanc; la seconde avec de l'encre bleue très diluée et mêmes éclaircissements... Cela permettrait de mieux mettre en valeur les écailles tout en aidant à les distinguer chromatiquement...

Histoire d'ajouter un peu de diversité je ferai quelques barbes dans tes tons plus "crémeux" mais ce n'est qu'un avis...

Pour l'ingénieur j'ai du mal mais cela vient de la figurine, pas de ta peinture...


Enfin, pour le décor, en partant du principe de base que c'est une ruine magique, je rajouterai des pigments dans les creux (couleur terre et mousse), quelques "taches" de terre (saupoudrage de sable fin que tu teintes par la suite) ainsi que quelques touffes d'herbe (certaines à des endroits improbables) cf photo jointe Wink Wink Wink


Le Throng de mon ennemi - Page 4 500_au10
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Poil au menton
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/06/2015

Le Throng de mon ennemi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi - Page 4 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:02

......................................Bonjour à tous.

...Je voie que tu as préparé des socles pour faire des unités de complément pour tes  longues-barbes justement je suis sur le même projet mai je n'ai plus d'idées pour le moment sinon tes figurines elles sont toujours aussi classe, peinture irréprochable bravos.
...Par contre ton décors la peinture verte représente la mousse ? si oui tu devrais plutôt collé de la mousse synthétique comme dit plus haut ça rendrais beaucoup mieux.

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de mon ennemi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi - Page 4 EmptySam 16 Avr 2016 - 16:20

Toujours de la belle peinture, comme d'habitude. Surprised

J'aime tout particulièrement le tueur, les étendards et le décors. Le Throng de mon ennemi - Page 4 2774444739
Par contre, je trouve que le rendu du métal sur les longes-barbes est bien plat... mais tu me diras c'est peut-être parce qu'ils sont encore en WIP. Razz D'ailleurs l'unité fait très... grise, surtout avec les socles gris eux-aussi. Vivement que tu rajoute l'herbe, mais as-tu pensé à d'autres teintes chaudes et vives pour contrer cet effet ? drunken

Mes trois sous. Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

Le Throng de mon ennemi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 21:31

Wow, toutes ces belles photos en une fois... Magnifique !
Du "miam pour les yeux" comme dirait mon collègue administrateur sur le Conseil Impérial Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Throng de mon ennemi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 11:43

Waaagh ! ennemis barbus !

Merci pour vos retours ! Le Throng de mon ennemi - Page 4 136879983

Nainternaute a écrit:
Les Longues Barbes gagneraient peut-être à être ombrés par lavis encore un "chouillat"

C'est vrai, c'est l'idée que j'avais ensuite : partir plutôt sur un léger lavis de bleu dans les creux au niveau des "écailles" de l'armure et accentuer au lavis noir sur l'armure même...

Après, on reste sur du bon gros wip puisque pour l'instant j'en suis à l'étape couche de base + lavis.
Je passerai à la longue étape des éclaircissements une fois que les 2 régiments seront complets et les 2 premières étapes posées.
Je souhaiterai avoir des unités peintes a minima dans un premier temps et jouables rapidement...

Citation :
Cela permettrait de mieux mettre en valeur les écailles tout en aidant à les distinguer chromatiquement...

gros +1 Le Throng de mon ennemi - Page 4 136879983

Citation :
Histoire d'ajouter un peu de diversité je ferai quelques barbes dans tes tons plus "crémeux" mais ce n'est qu'un avis...

C'est vrai qu'il n'y a pas de diversités, mais je pars du principe que les LB sont de vieux vétérans nains et que tout vieux nain a la barbe blanche (comme GW nous le présentait à l'époque).

Citation :
je rajouterai des pigments dans les creux (couleur terre et mousse),

J'y avais bien pensé aussi, mais les pigments sont pénibles sur du long terme à force de manipulation, du coup j'ai essayé de retranscrire cela en peinture, même si c'est assez peu visible sur la photo (j'essaierai d'en reprendre de meilleures)

Citation :
ainsi que quelques touffes d'herbe (certaines à des endroits improbables)

J'achète l'idée Le Throng de mon ennemi - Page 4 136879983
D'autant que j'ai du lierre de modélisme et de l'herbe sèche également.
A voir comment mélanger les deux pour éviter que ce soit trop chargé ou ne mettre que l'un ou l'autre ???


Le Francgauloisceltic a écrit:
Je voie que tu as préparé des socles pour faire des unités de complément pour tes  longues-barbes justement je suis sur le même projet mai je n'ai plus d'idées pour le moment

C'est surtout pour gagner quelques nains parce qu'à 40€ les 10, ça pique^^
Je reste sur du simple avec des socles type rocailleux sur lesquels je viendrai poser de un peu d'herbe sèche ensuite.
Mais j'en suis au même point que toi, je cherche 1 truc ou 2, histoire de varier un peu...

Citation :
Par contre ton décors la peinture verte représente la mousse ?

Non, c'est plus pour représenter l'effet magique qui s'échappe d'un monument mystique ou un truc du genre.
Je suis parti sur du vert et jaune puisque c'est la couleur de peau de mes gobz, histoire de lier l'ensemble...

Gromdal a écrit:
mais tu me diras c'est peut-être parce qu'ils sont encore en WIP.

Le Throng de mon ennemi - Page 4 136879983

Citation :
surtout avec les socles gris eux-aussi. Vivement que tu rajoute l'herbe, mais as-tu pensé à d'autres teintes chaudes et vives pour contrer cet effet ?

A la base, c'est l'idée. Partir sur quelque chose de très neutre avec des nains qui se confondent avec la pierre.
Les socles seront néanmoins agrémentés d'herbe sèche (comme sur ma bande de Mordheim) histoire de rehausser tout ça au niveau des couleurs...

Magnan a écrit:
Wow, toutes ces belles photos en une fois... Magnifique !

Merci Magnan !!

J'ai terminé 2-3 p'tites choses supplémentaires niveau décors, je vous posterai quelques photos très prochainement !
A bientôt les nabots, et n'oubliez pas : Green is beautiful ! grenn
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Contenu sponsorisé





Le Throng de mon ennemi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de mon ennemi   Le Throng de mon ennemi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Throng de mon ennemi
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mon p'tit Throng
» les début de mon throng
» Notre pire ennemi...
» Throng de Dudu
» Mon throng

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: