| Le Throng de mon ennemi | |
|
+13Tomasil Karagson polo Nainternaute Thorek Gotrek Barbe-blanche Denorrin Filipson glvonplata Gotreck Thorgrun Glundror Barbe de Pierre anez Baramîn Argoran 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Argoran Guerrier des clans
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Mines de Lille Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Jeu 18 Juin 2015 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Jeu 18 Juin 2015 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Le Francgauloisceltic Poil au menton
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Ven 19 Juin 2015 - 7:17 | |
| ........................Bonjour à tous. ...Il n'y à pas à dire il y a la du très beau travail et comme dit plus haut c'est très agréable à regarde. ...Tu pourrais faire une photos de famille réunissant ton throng au complet histoire de voire ce que ce la donne ..Bonne journée. | |
|
| |
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Mines de Lille Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Ven 19 Juin 2015 - 11:33 | |
| Waaagh ! Merci à tous les deux Pour le throng au complet, faudra attendre un peu, j'aimerai terminer d'abord un pavé de 20 LB (les nouvelles figs) qui sont en cours (montés et sous-couchés pour l'instant), ainsi que les rangers... La peinture est assez disparate dans cette armée, entre les figs CdC que j'ai peinte il y 7-8 ans et celles d'aujourd'hui, ça dénote un peu... La suite de ma bande de chasseurs de trésors avec la fin du tueur et le wip d'un 3e poil au menton... @+ pour la suite... | |
|
| |
Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Ven 19 Juin 2015 - 21:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Lun 22 Juin 2015 - 14:45 | |
| Waaagh ! bande de snots ! Merci Nainternaute ! Super ce lien En fait j'ai juste utilisé le pot Blood for the blood god... Suite et fin du poil au menton Et les jeunes nains réunis... J'ai également fini le chariot, mais les photos ne sont pas top... J'en referai plus tard. @+ pour la suite... | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Lun 22 Juin 2015 - 21:49 | |
| Dis donc petit cannaillou, tu t'essaies à de plus en plus d'effets !!! C'est sympa cette idée sur le jeu des lumières de bougies sur le casque du mineur!!! Allez, comme je trouve que toute peine mérite salaire, un nouveau petit tutoriel ici: http://massivevoodoo.blogspot.fr/2010/01/tutorial-object-source-lightning.html. Avec cela tu auras les effets de lumière de la mort qui tuent la vie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Ven 3 Juil 2015 - 23:58 | |
| Waaagh ! les barbus ! Merci Nainternaute Pour les effets de lumière, c'est du vite fait bien fait en fait, à base de lavis/glacis de jaune. Très sympa le tuto, c'est une mine d'infos ce site ! Pour les osl, ça fait parti des objectifs du CdA (ainsi que d'autres objectifs)... On continue la bande, avec la fin du pion objo (le wagon) et une petite photo de famille du CdA Et les prochaines figs de la bande avec un guerrier et un noble @+ pour la suite | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Sam 4 Juil 2015 - 8:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Dim 5 Juil 2015 - 11:34 | |
| Waaagh ! les barbus ! Merci Nainternaute Pour faire honneur à votre noble et bientôt disparue race , j'ai sorti mes nains le temps d'une bataille pour régler quelques rancunes contre un vil seigneur bretonnien ! Bataille rangée-2500 pts Nous avions déjà fait la même bataille il y a 3 semaines et je m'étais pris une grosse dérouillée ! (il m'avais pris plus de 2000 pts !!) A ma décharge, c'était une journée sans avec les dés (les tueurs qui loupent 2 fois une charge facile puis se font tirer dessus comme des squigs-lapins, un seigneur pas foutu de toucher ou de blesser quoi que soit, etc.) Bref, vengeance !! Mon adversaire bretonnien joue : - un gros pavé de chevaliers avec 2 paladins dedans - une DS de chevaliers avec le gégé, 1 seigneur, 1 paladin et le PGB (avec des perso sévèrement burnés en ce qui concerne les OM) - une quarantaine d'archers avec un paladin à pied - une autre quarantaine d'archers tirailleurs avec un seigneur à pied (soit 80 tirs par tour, ça pique !) - un trébuchet De mon côté, j'aligne : - un seigneur avec porteur de bouclier (avec une 1+/5+ et 6 pv !) et un seigneur des runes dans un pack de marteliers - un thane avec pierre de serment et un forgerune dans un pack de brise-fer - un pgb dans un pack de LB avec arme lourde - un pack de guerriers nains avec arme lourde - 10 arquebusiers - 10 mineurs - une catapulte des rancunes - un canon - 5 rangers Je dépense 70 pts de runes d'anti-magie et cette fois, il ne me sort aucune vilaine qui lance des sorts (faut avouer que la partie précédente, il avait une prophétesse et une demoiselle qui n'avaient passé quasiment aucun sort !). Au niveau des décors : - 1 pierre gardienne (qui ne servira finalement à rien) - 1 colline - 1 tour - 2 forêts (un coin à champignon et une forêt avec des bestioles empoisonnées dedans) - 1 rivière bouillante (avec un accès par un petit pont) - 1 idole de Gork (ouéééé, les peaux-vertes sont partout ) Le déploiement Et voilà pour le moment ! Je vous ferai un petit résumé avec quelques photos dans les prochains jours. @+ pour la suite ! | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Dim 5 Juil 2015 - 13:54 | |
| Toujours d' aussi belle figurines Argo' ! T' as bande Mordheim doit défoncé en vrai ! J' espère pour toi qu' elle soit aussi forte que belle ! | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Dim 5 Juil 2015 - 14:16 | |
| Une vraie belle bande de nains Mordheim ! Je suis particulièrement fan du tueur avec hache et marteau. Pour le coup j'aimerai bien savoir comment tu peins le sable sur tes socles, j'ai cherché un jour à obtenir un effet similaire mais ça a moins bien marché. Grom' | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Mer 8 Juil 2015 - 20:38 | |
| Waaagh ! les Barbus ! - bugman59 a écrit:
- Toujours d' aussi belle figurines Argo' !
T' as bande Mordheim doit défoncé en vrai ! J' espère pour toi qu' elle soit aussi forte que belle ! Merci Bug' ! Comme ça, je pourrai venir te mettre une p'tite dérouillée... S'il te reste encore des fig Battle Merci Grombald également ! Pour les socles, j'utilise le pot de texture GW Astrogranite. Je lui passe un lavis de Nuln oïl et je le brosse avec de l'Ushabti bone. Pour la texture, il faut en mettre pas mal et créer un vieux pinceau. Mais le pot diminue très vite ! Avec un pot, je n'ai texturé que les fig pour Mordheim, les pions objo, les rangers, la cata, le canon et 2 ou 3 autres fig Et à 3.30€ le pot, ça pique ! Je ne peints pas les cailloux, je leur laisse leur couleur naturelle et je les bosse légèrement avec de l'Ushabti bone également. En attendant le résumé de la bataille, j'ai entamé quelques wip Pour ma bande de Mordhiem, le noble et un guerrier (couche de base et lavis posés) J'ai craqué sur des longues-barbes aussi Ce sont vraiment de très belles fig ! J'ai alterné entre arme de base + bouclier et arme lourde pour pouvoir jouer les deux config... Je les ai sous-couchés en en noir et leur ai passés un coup de bombe Leadbelcher. Cette bombe de peinture fait gagner un temps considérable ! Mais évidemment, chez GW ils sont trop forts et ils ne la vendent plus Et j'ai fait l'acquisition de cet ingénieur qui est maintenant passé collector... Et voilà pour l'instant. @+ pour la suite
Dernière édition par Argoran le Mer 8 Juil 2015 - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Mer 8 Juil 2015 - 20:55 | |
| - Argoran a écrit:
- Grombald
Est-ce que ceci est un mauvais jeu de mots à l'anglaise ? En tout cas, ben je trouve que tes "ajouts" sur les deux vieilles (plus ou moins) figurines du guerrier et de Joseph donnent vraiment un petit renouveau, et beaucoup de cachet, à tes figurines, je trouve ça vraiment bien. Et puis je suis jaloux, j'adore cet ingénieur. Je pense que je vais devoir écrire une rancune (encore une) contre toi. Je suis d'une injustice. Grom' | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Mer 8 Juil 2015 - 21:30 | |
| Ben curieusement ce n'est pas l'ingénieur que je préfère... J'aimais bien ceux de la gamme Marauder's Miniatures, de même que Burlock'son, et j'apprécie aussi ceux d'Avatars of War, mais les récents de GW ne m'ont pas plus motivé que cela... | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Dim 12 Juil 2015 - 14:21 | |
| - Citation :
- Merci Bug' !
Comme ça, je pourrai venir te mettre une p'tite dérouillée... S'il te reste encore des fig Battle Ouais, comme dis à la convention, battle ne me disais dejà plus grand chose depuis quelque mois, et là GW ont totalement achever mon envie de jouer.... Pis j' ai plus beaucoup de temps... Sinon, c' est vrai qu' il claque les nouveau LB ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Jeu 16 Juil 2015 - 20:49 | |
| Waaagh ! les Barbus ! - Gromdal a écrit:
- Est-ce que ceci est un mauvais jeu de mots à l'anglaise ?
Ca fait des années que je lis ton pseudo comme ça et c'est en faisant la remarque que je viens de me rendre que je lisais de travers - Citation :
- Je pense que je vais devoir écrire une rancune (encore une) contre toi.
Ouééééééé, même pô peur En tout cas merci à tous La fin de Joseph Bugman en count as noble nain pour Mordheim. Puis j'ai aussi 19 rangers de Bugman (les anciennes réf en métal) qui sont sous-couches et attendent leur tour ! La suite avec un guerrier nain arme lourde et le dernier point obj @+ pour la suite | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Ven 17 Juil 2015 - 21:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Mar 21 Juil 2015 - 11:54 | |
| Waaagh ! bande de snots ! Merci Nainternaute ! Suite et fin de mon CdA Mordheim. Suis content, c'est le premier CdA que je termine... J'ai un peu galéré à peindre la fig de Skag le Furtif... La photo de famille du CdA Et volà ! Maintenant on retourne sur les rangers que je dois terminer, les LB en wip et un canon-orgue que je viens de recevoir ! @+ pour la suite | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Ven 24 Juil 2015 - 21:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Dim 27 Sep 2015 - 21:34 | |
| .........................Bonsoir à tous.
...Bravos pour ses belles figurines, de plus nous fait une photos de famille, sympa.
...Bonne soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Mar 10 Nov 2015 - 18:45 | |
| Waaagh ! ennemis barbus ! Merci à tous les deux Je ne sais pas si ça avait été présenté, mais voici une petite comparaison entre les Nains GW et les Nains AoW Donc un LB GW et un martelier AoW Au niveau de la taille, c'est nickel ! On est sur la même échelle, le nain AOW est un poil plus large d'épaule, mais pour des marteliers qui représentent l'élite, les voir un peu plus costaud au niveau de la carrure est sympa. Mais ça reste très léger... Ils sont plus grands qu'un gobz et on a enfin des fig que je trouve à l'échelle. Au niveau du montage, la fig est en 5 parties : les jambes, le torse et la tête, le bras droit, le bras gauche et les main avec le marteau... Donc, il faut essayer l'assemblage avant de coller. Je conseille même de peindre avant de coller car une fois la fig assemblée, il y aura des endroits qui seront difficiles d'accès pour peindre. Pour la sculpture, là GW et AOW ne joue pas dans la même cours ! Les lignes de moulages sur la fig AoW sont pénibles à retirer et sont mal placées je trouve. GW a fait un énorme effort à ce sujet, mais on en est loin avec la fig AoW. La sculpture GW est nettement plus fine et mieux dessinée... On verra à la mise en couleur si les figs sont aussi agréables à peindre que celles de GW. Mais au final, on a une gamme alternative qui reste très sympa avec un prix beaucoup plus abordable et qui permet de donner de la diversité dans une armée. Et voilà, ne reste plus qu'à assembler et à peindre ! | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Mer 11 Nov 2015 - 9:36 | |
| Entièrement d'accord avec toi pour leurs lignes de moulage, elles sont souvent mal positionnées et du coup sont "pénibles" à enlever... Maintenant, faut bien avoir conscience que ce n'est pas du GW (notamment au niveau du prix) et que cela se voit aussi sur ce genre de détails... J'ai déjà pris chez eux les Tueurs ainsi que les Rangers, autant les premiers sont "faciles" à travailler car en plastique, autant les seconds sont plus pénibles du fait de leur "matière", un mélange difficilement identifiable (pas vraiment que du plastique mais pas non plus de la résine)... Comme pour l'instant j'avance péniblement sur le CDA du club avec mes Bretonniens (je n'en suis qu'au début de la peinture des 1000 points, alors que les autres participants en sont aux 1 500 points...), je n'ai pas encore commencé les régiments d'AoW (par contre je suis en train de peindre trois de leurs personnages en "plomb", que du bonheur...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Sam 2 Avr 2016 - 18:40 | |
| ...............................Bonjour à tous. ...Des nouvelles fraiches tu n'as pas enrôlé d'autres Nains ...Bonne soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi Ven 15 Avr 2016 - 21:39 | |
| Waaagh ! bande de snots ! - Citation :
- Entièrement d'accord avec toi pour leurs lignes de moulage, elles sont souvent mal positionnées et du coup sont "pénibles" à enlever... Maintenant, faut bien avoir conscience que ce n'est pas du GW (notamment au niveau du prix) et que cela se voit aussi sur ce genre de détails...
J'ai essayé d'en monter quelques-uns avec de la pate à fixe et c'est franchement pénible ! J'en suis à un point où je pense même les revendre et hypothéquer un rein pour inverstir dans les marteliers GW ! - Citation :
- Des nouvelles fraiches, tu n'as pas enrôlé d'autres Nains
Tu m'as remotivé à me replonger dans la peinture de mes barbus ! Du coup, voici quelques news... Le tout est encore en wip, mais ça avance ! Un régiment de longues-barbes avec EMC + arme de base + bouclier et un seigneur sur bouclier Il m'en reste 5 à poser pour terminer l'unité... Un second régiment de longues-barbes avec EMC + arme lourde J'ai préparé les positions de chacun d'entre eux et les socles. Je trouve ces fig très agréables à peindre malgré leur prix... Un thane sur pierre de serments et un tueur de démons J'ai repris la peinture du thane sans le décaper... Au final, j'aurai peut-être dû ?? Une nouvelle unité de mineurs en wip avec EMC + foreuse à vapeur Un ingénieur toujours en wip avec arme lourde et toute une panoplie d'armes à poudre... Et enfin, un p'tit décor que j'ai terminé cet après-midi... Il faut que je termine également 5 rangers, un canon col du crâne dont j'ai repris la peinture et un canon-orgue que j'ai fini de monter. A+ pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Throng de mon ennemi | |
| |
|
| |
| Le Throng de mon ennemi | |
|