Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les mines du col du pic

3 participants
AuteurMessage
Gotreck
Thane
Gotreck

Les mines du col du pic Empty
MessageSujet: Les mines du col du pic   Les mines du col du pic EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:06

Comme je l'ai dit dans mon profil, mon throng est issu de ces mines où ma tribu prospérais tranquilement jusq'aux invasions Skavens et gobelines.

Il y à 2 mois, ces mêmes adversaires ont accéptés de faire une campagne durant laquelle je tenterais de les reprendre.

Ceci n'est qu'un résumé de la campagne, la dernière bataille devant avoir lieux samedi et dimanche en format légendaire.

Scénario 1 : une escarmouche sur la tour de guet
Mes nains contre les grobis.
Après 20 minutes de combats intenses .... Les grobis perdent (non mais sans blagues on vas pas se laisser faire quand même)

Scénario 2 : Bataille dans les cols
Nains contre grobis à 1000 pts
Je doit dire que j'aime le Cdt des grobis, car au deuxième tours, après une unité détruite au tir (vive le canon orgue), les 3/4 de l'armée enemie s'est enfuie pour ne pas se rallier.
Victoire sans éclats et presque sans pertes au tour 3

Scénario 3 : Embuscade
Les rats attaquent ma collonne par surprise les fourbes (1500 tps)
Bon, première défaite (foutus coureurs d'égouts et jezzails) j'ai frollé de peu le massacre.

Scénario 4 : Bataille rangée dans les montagnes
Mes nains contre une coalition de Rats et Grobis (2000 pts)
Combat très dûr où j'ai frolé la défaite, mais gâce à mes marteliers, j'arrache le nul au dernier tour, dur dur quand même.

Scénario 5 : Les mines
Bataille dans les profondeur sans avantage pour personne
Mêmes adversaires (2500 pts)
Je passerais sur les fiascos et incidents de tris survenus de toutes pars, les combats furent tendus, mais c'est quand même une victoire écrasante pour moi (Merci la cloche et les fiascos enemis).

Scénario 6 : La contre offensive (à venir)
Mêmes protagonistes, sauf que mes ennemis ne sont plus alliés 6000 PTS.
Mon objectif est de tenir le centre contre une marée d'ennemis, le vainqueur étant celui qui aurra le plus de points sur la coline centrale à la fin de la partie
Les joueurs peuvent abandonner à tout moment, après le tour 6 la partie se termine sur un 4+, 3+ au tour 8 ...

Je commence avec un avantage, puisque j'ai eu le plus de points de victoire, j'ai donc droit à 200 pts en plus que mes adversaires (mais je suis au centre), ça vas être serré, mais je me bats pour reprendre mes mine, la fureur de nos ancêtres m'accompagnera.

Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Poil au menton

MessageSujet: Re: Les mines du col du pic   Les mines du col du pic EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:16

Bon courage et tres bon scenario de campagne cheers
Gotreck
Thane
Gotreck

MessageSujet: Re: Les mines du col du pic   Les mines du col du pic EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:59

Et voila !!
Les mines ont vus leur flots de sang et de morts.

Après 2 jours de combats intenses, je remporte une victoire plus que discutée (20 pts de plus que le Skaven).

La bataille débuta bien mal, avec un déploiement ennemi de face et de dos (la table était divisée en 4 zones tirées aléatoirement pour les assaillants).
De multiples charges urent lieu dès le premier tours, mais mes lignes tirent bon malgré la très nette infériorité numérique (merçi la parade).

Beaucoup de défis également (tous mes perso de CAC pour être précis) et chose interressante, aucune victoire.

Les gobelins fuirent dès ce premiers tours ou ratèrent leurs chargent offrant à mon artillerie et à mes tireurs des cibles de choix (et oui, je joue en dernier)

Le deuxième tour vis de nouvelles charges et la légendaire ténacité des nains me servis une fois de plus (sans compter les embouteillages adverses).
Le tir fut magistral avec de nombreuses unités gobelines anéanties (3 grosses unités avec 1 héros et un sorcier)
Quand aux Skavens, ils ne fuirent pas, mais firent de nombreux dégats.

Au tours 3, les rats et grobis se rencontrent pour la première fois (en tentant de me déborder par le même côté), ce qui m'évita de me prendre ces régiments dans la tronche.
Néanmoins, ma situation n'est pas glorieuse car mon général pers son défi contre le général Skaven (mais pas de fuite, reste 1 PV)
Les marteliers se font décimer par les moines de la peste mais tiennent bon.
La charge de mes brise fer sonnera le glas de ces abominations, leur fuite ratrapée.
Vers les gobelins, la menace se réduit grace à l'intervention de mes porteurs de fûts (40 guerriers arme de base bouclier, thane 4 attaques F+2) massacrant l'unité du chef grobi, les rattrapant rentrant dans une unité de trolls, les annéantissant. Bilan 50 gobelins, 9 trolls en 2 tours.

Mon thane (frappe tjr en premier, +1A, +1F) dans les brise fer (reste 32) pose sa pierre de serment pour protéger mon général et ses 2 derniers marteliers (sur 25 au départ) et se fait charger par 4 régiments Skavens, bilan, contre toute attente 3 régiment de rats fuient et le duel tourne à l'avantage de mon thane qui tue son adversaire dès le premiers tours.
Mes porteurs de fûts se font charger pas des grobis sur squigs et poursuivent leur assention héroique les fesant fuir et et ce fesant (sans les rattraper) precutent une nouvelle unité, gagnant à nouveau le combat, les rattrapant (capturant ainsi la grande banière), et tombant sur des grobis de la nuit (sans fanatiques, bizzare non ?).

En fait, les seuls fanatique étaient dans l'unité qui chagea mes longues barbes qui après 2 tours de combat fûrent annéantis par un retour de fanatiques (ce sont eux d'ailleur qui fit remportes ce combat par les grobis). Par la suite ces gobs ont étés massacrés par mes arquebusiers.

AU tours 5, le combat entre les Rats et grobis fait rage de plus en plus fortement, mais ça tourne à l'avantage des skavens qui se comptortent remarquablement (mais pas autant que mes nains).
Mon flanc droit (composé de tir principalement) est enffoncé par les skavens qui prennent pied sur la coline (objectif de la partie).
Les tirs ennemis se font plus précis et de nombreux nains perdent la vie. la situation deviens désespérée, car il ne me reste que mes brises fer et mes proteurs de fûts qui avancent toujours invaincus.

Le tour 6 vois la fuite définitive des gobelins vaincus en partie par les rats, mais surtout par mes exeptionnels porteurs de fûts ( ceux-ci termineront avec seulement 6 guerrier et leur thane indemne) et mes tireurs.
Mes brises fer résistent toujours face aux hordes grouillantes de choses informes et finissent réduit à 7 combattant (sur 40 au dépars) plus leur thane (avec 1PV) leur résistance aura sauvé ma ligne.
Néanmoins, les régiment de rats sur la colline ravagent mes tireurs et mon artillerie, mais ce ne sera pas suffisant. j'ai tjr 20 pts de plus qu'eux (mais comme d'habitude, notre rats du club conteste cette victoire alors qu'on avais précisé qu'il suffisait d'1 pt pour gagner)
Et oui, c'est le plus fort en points qui gagne, donc c'est moi (à l'arrachée).

Je n'ai pas pas parlé des 2 abominations présentes sur la table, car elle n'ont pas résistées à mes tirs d'artillerie (morte dès le premier tour).

Ce fut une partie fortement disputée, et si le skaven n'avais pas ratté son jet de poursuite, il ne swe serais pas arrété à 1,5 pcs de mon canon orgue et ce serais lui qui aurrais gagné (comme quoi, ça se joue souvent à pas grand chose)
Je dois également remercier mon enclume pour les déplacement supplémentaires offerts (notement pour avoir permis à mes brise fer de sauver mon général).
Remarquable prestation de mes porteurs de fûts, car ils ont été meurtriés et intuables.

Voila j'ai repris mes mine, mais pour combien de temps, seul les attaques de mes chères compagnons pourront le dire (je pense qu'on remettra le couvers tout les ans.

VICTOIRE.
JE PAIE UNE TOURNEE GENERALE

Baramîn
Poil au menton

MessageSujet: Re: Les mines du col du pic   Les mines du col du pic EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:19

Très bien tu vivras en paix bourré Nain bourré Nain bourré et après Nain malade
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mines du col du pic   Les mines du col du pic Empty

Les mines du col du pic
Page 1 sur 1