Et voila !!
Les mines ont vus leur flots de sang et de morts.
Après 2 jours de combats intenses, je remporte une victoire plus que discutée (20 pts de plus que le Skaven).
La bataille débuta bien mal, avec un déploiement ennemi de face et de dos (la table était divisée en 4 zones tirées aléatoirement pour les assaillants).
De multiples charges urent lieu dès le premier tours, mais mes lignes tirent bon malgré la très nette infériorité numérique (merçi la parade).
Beaucoup de défis également (tous mes perso de CAC pour être précis) et chose interressante, aucune victoire.
Les gobelins fuirent dès ce premiers tours ou ratèrent leurs chargent offrant à mon artillerie et à mes tireurs des cibles de choix (et oui, je joue en dernier)
Le deuxième tour vis de nouvelles charges et la légendaire ténacité des nains me servis une fois de plus (sans compter les embouteillages adverses).
Le tir fut magistral avec de nombreuses unités gobelines anéanties (3 grosses unités avec 1 héros et un sorcier)
Quand aux Skavens, ils ne fuirent pas, mais firent de nombreux dégats.
Au tours 3, les rats et grobis se rencontrent pour la première fois (en tentant de me déborder par le même côté), ce qui m'évita de me prendre ces régiments dans la tronche.
Néanmoins, ma situation n'est pas glorieuse car mon général pers son défi contre le général Skaven (mais pas de fuite, reste 1 PV)
Les marteliers se font décimer par les moines de la peste mais tiennent bon.
La charge de mes brise fer sonnera le glas de ces abominations, leur fuite ratrapée.
Vers les gobelins, la menace se réduit grace à l'intervention de mes porteurs de fûts (40 guerriers arme de base bouclier, thane 4 attaques F+2) massacrant l'unité du chef grobi, les rattrapant rentrant dans une unité de trolls, les annéantissant. Bilan 50 gobelins, 9 trolls en 2 tours.
Mon thane (frappe tjr en premier, +1A, +1F) dans les brise fer (reste 32) pose sa pierre de serment pour protéger mon général et ses 2 derniers marteliers (sur 25 au départ) et se fait charger par 4 régiments Skavens, bilan, contre toute attente 3 régiment de rats fuient et le duel tourne à l'avantage de mon thane qui tue son adversaire dès le premiers tours.
Mes porteurs de fûts se font charger pas des grobis sur squigs et poursuivent leur assention héroique les fesant fuir et et ce fesant (sans les rattraper) precutent une nouvelle unité, gagnant à nouveau le combat, les rattrapant (capturant ainsi la grande banière), et tombant sur des grobis de la nuit (sans fanatiques, bizzare non ?).
En fait, les seuls fanatique étaient dans l'unité qui chagea mes longues barbes qui après 2 tours de combat fûrent annéantis par un retour de fanatiques (ce sont eux d'ailleur qui fit remportes ce combat par les grobis). Par la suite ces gobs ont étés massacrés par mes arquebusiers.
AU tours 5, le combat entre les Rats et grobis fait rage de plus en plus fortement, mais ça tourne à l'avantage des skavens qui se comptortent remarquablement (mais pas autant que mes nains).
Mon flanc droit (composé de tir principalement) est enffoncé par les skavens qui prennent pied sur la coline (objectif de la partie).
Les tirs ennemis se font plus précis et de nombreux nains perdent la vie. la situation deviens désespérée, car il ne me reste que mes brises fer et mes proteurs de fûts qui avancent toujours invaincus.
Le tour 6 vois la fuite définitive des gobelins vaincus en partie par les rats, mais surtout par mes exeptionnels porteurs de fûts ( ceux-ci termineront avec seulement 6 guerrier et leur thane indemne) et mes tireurs.
Mes brises fer résistent toujours face aux hordes grouillantes de choses informes et finissent réduit à 7 combattant (sur 40 au dépars) plus leur thane (avec 1PV) leur résistance aura sauvé ma ligne.
Néanmoins, les régiment de rats sur la colline ravagent mes tireurs et mon artillerie, mais ce ne sera pas suffisant. j'ai tjr 20 pts de plus qu'eux (mais comme d'habitude, notre rats du club conteste cette victoire alors qu'on avais précisé qu'il suffisait d'1 pt pour gagner)
Et oui, c'est le plus fort en points qui gagne, donc c'est moi (à l'arrachée).
Je n'ai pas pas parlé des 2 abominations présentes sur la table, car elle n'ont pas résistées à mes tirs d'artillerie (morte dès le premier tour).
Ce fut une partie fortement disputée, et si le skaven n'avais pas ratté son jet de poursuite, il ne swe serais pas arrété à 1,5 pcs de mon canon orgue et ce serais lui qui aurrais gagné (comme quoi, ça se joue souvent à pas grand chose)
Je dois également remercier mon enclume pour les déplacement supplémentaires offerts (notement pour avoir permis à mes brise fer de sauver mon général).
Remarquable prestation de mes porteurs de fûts, car ils ont été meurtriés et intuables.
Voila j'ai repris mes mine, mais pour combien de temps, seul les attaques de mes chères compagnons pourront le dire (je pense qu'on remettra le couvers tout les ans.
VICTOIRE.
JE PAIE UNE TOURNEE GENERALE