| Poser des mines... | |
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Auteur | Message |
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Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Poser des mines... Ven 6 Juin 2008 - 16:05 | |
| Pourquoi les Nains ne pourraient-ils pas poser des mines ? Mon idée : l'ingénieur possède une nouvelle règle "sappeur" il peut acheter jusqu'à 3 mines (30 pts l'unité) Pour chaque mine achetée, 2 mines factices offertes Voilà, on place un jeton sur la table représentant la vraie mine, mais aussi 2 autres jetons inoffensifs. Si le joueur passe dessus, petit gabarit F4 sans sauvegarde d'armure. Les faux jetons (hou le jeu de mots à 2 sous de cuivre...) sont justes là pour que le joueur adverse ne sache pas où se trouvent les bombes, auquel cas, ça sert plus à rien. Qu'en pensez-vous camarades ? | |
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Don Barikson Thane
Nombre de messages : 674 Age : 36 Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Poser des mines... Ven 6 Juin 2008 - 16:15 | |
| L'idée est pas mal, mais il y a juste deux ptits trucs...
Placer les jetons sur la table. L'ingénieur a été faire un petite reconnaissance avec son sac de mine et est revenu tranquille a coté de sa machine? ensuite F4, Ok, mais pas d'annulation des svg d'armure... ou alors employer une machine qui lance des mines genre mortier, mais pas d'explosion tout de suite.
Bonne idée à creuser | |
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Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Poser des mines... Sam 7 Juin 2008 - 11:20 | |
| Annuler l'armure me semble justifié dans le sens où l'impact vient de dessous et on est souvent bien moins protéger pour ce genre de blessures... Imaginez un elfe en jupette qui passe dessus, même s'il a une armure, ça doit lui piquer entre les guiboles... Le plaçage des mines pourrait se faire avant le bataille... ou alors l'ingénieur est éclaireur... sachant que les mines ne doivent pas être déployées à moins de 10-12 PS de l'adversaire. Vos commentaires ? | |
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hadhod ,fils de vlamir Guerrier des clans
Nombre de messages : 197 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Poser des mines... Sam 7 Juin 2008 - 12:04 | |
| alors je dirai un ingénieur-mineur qui passe par dessous pour placerles mines sous l'ennemi . autrement sans svg biensur ! | |
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Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Poser des mines... Sam 7 Juin 2008 - 12:21 | |
| J'y avais pensé, mais ça va pas. C'est trop de boulot et ça prend trop de temps pour un ingénieur.
Et puis, si c'est trop profond, les dégats seront moindres à la surface, et si c'est trop à la surface, le sol va s'effondrer sur l'ingénieur et là le méchant saura où sont planqué les mines (en admettant qu'elles pètent pas sur l'ingénieur). | |
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Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Poser des mines... Jeu 19 Juin 2008 - 14:44 | |
| Mine antipersonelle (35 pts) Petit gabarit, F4, -2 a la save (arme perforante)
Mine lourde (50 pts) Petit gabarit, F5, -3 a la save.
Mine incendiaire (40 pts) petit gabarit, F4, -2 a la save,attaque enflammée.
Mine sape (40 pts) petit gabarit, F3, l'unité doit faire un test d'I pour pouvoir bouger le tour prochain.
Slagash, des questions ? | |
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Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Poser des mines... Jeu 19 Juin 2008 - 17:54 | |
| C'est quoi les portés ??? C'est l'ingénieur qui les jette à la main, et il y a un parachute qui se déploit en tombant pour pas qu'elle péte, et des petites pelles actionnées à la vapeur accrochées aux mines les recouvrent ensuite de terre pour pas que l'adversaire les remarque ?
Les règles que tu donnes sont officielles ou tu improvises ? | |
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Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Poser des mines... Jeu 19 Juin 2008 - 20:05 | |
| C'est officiel, recueil 2006 Bon, ok c'est pas du tout officiel, c'était jsute histoire de donner différents exemples de mines possibles... Mais bon, si c'est tellement bien fait que ça peut passer pour officiel c'est que je suis très bon (normal, je suis un Slaaneshi, et par définition, parfait.) Slagash. | |
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hadhod ,fils de vlamir Guerrier des clans
Nombre de messages : 197 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Poser des mines... Ven 20 Juin 2008 - 17:54 | |
| mmmmmmouais... Te manque la modestie, la taille, la crasse, la barbe qui vont avec... Mais autement si les mineurs ( beni soit leur nom) arrivent à passer sous les ennemis sans que tout ne s'écroule...Pourquoi pas un ingénieur mineur! ou bien , c'est ce que tu proposais au tt début Mais Imaginons: Les mineurs , avant d'arriver, doivent passer sous l'ennemei non? donc en chemin ils posent des bombes ... Ils foutent le camp et arrivent sur le champ de bataille... Ils gagnent (évidemment) mais la n'est pas l'histoire... Ils posent les bombes en chemin et actionnent un truc qui fait péter la mine quand les ennemis arrivent ( quand ils veulent ) Mais il faudrait qu'au mois un mineur reste en vie . SI ils posent la bombe , elle risque de péter . Pour chaques bombes posées , lancer 1d6 Sur 1+2+ elle pète : ils se rercoivent la force et tout le bordel,3+4+5+ la pose est normale et 6 + 1d6 mineurs meurent ... et ils n'arriveront pas sur le champ de bataille ... Mtnt ( comme a dit slagash) s'ils font péter , les gabarits qu'il a dit restent pareil ... Bref! questions ?
P.s slagash : Tes geules ! | |
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Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Poser des mines... Sam 21 Juin 2008 - 11:28 | |
| - Citation :
- P.s slagash : Tes geules !
Rooooooo j'essaie juste d'aider heing... Si on le prend comme ça. | |
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Don Barikson Thane
Nombre de messages : 674 Age : 36 Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Poser des mines... Sam 21 Juin 2008 - 11:49 | |
| hey, pas de ça entre nous les enfants ^^ | |
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hadhod ,fils de vlamir Guerrier des clans
Nombre de messages : 197 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Poser des mines... Sam 21 Juin 2008 - 19:40 | |
| je dis la ferme quand tu te la pètes!!! OUIIIN!!! Oncle snorri ! c'est le chaotique qui a commencé!!! | |
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Don Barikson Thane
Nombre de messages : 674 Age : 36 Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Poser des mines... Sam 21 Juin 2008 - 20:53 | |
| : evil2 :
ne nous éloignons pas trop du sujet svp... qu'est ce qu'il nous manque pour ce projet mines? | |
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Gurdil Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 34 Localisation : Karak Dammaz Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Poser des mines... Sam 21 Juin 2008 - 22:35 | |
| Je dirai du Fluff ^^ et aussi une décription de comment on peut posser des mines devan l'ennemie, pour sa j'ai eu plussieurs idée idiotes: -largarge au nez et à la barbe de l'ennemie avec un gyrocoptère n'importe quand pendan la phase de déploiment, on posse tout d'un coup. Naturellement l'armée doit conporter un Gyro. -l'armée comporte un Gyro ou des éclaireurs ce qui leur à permis de voir se pointé les orc/skaven/la bande à Slagash/etc... Mise en place de toute les mines sur le champs de bataille avant le déploiment de toute unitée quelqu'elle soit (même si l'adversaire se déploi en premier). - Pour +25pts (à débatre) le maitre ingénieur de l'armée reçoi la spécialisation "Mines" et peut se déplacer sur le champ de bataille pour les posser au moment ou les joueur nain le décide, cela compte comme si le joueur avai déployer une unitée.
Pour le plaçage des mines, une (bonne?) solution pour remplacer les marqueurs si elle sont placée avant l'ariver de l'armée adverse sur le térain, peut etre de noté secretement leur enplacement sur une feuille milimétré.
Sinon pour continuer dans le délirium, pourquoi pas d'autres spécilialisation comme "Chef tireur" (fait profiter de sa CT à un groupe de max 10 Arquebusier ou Arbalétrié) ou "Expert alchimiste" (ralié avec une baliste, canon ou catapulte, l'engin peut utiliser des projectiles spéciaux acheter avant la bataille avec des incident de tir possible et une incompatibiliter avec les runes peut-être) bon je m'arret la en espérant avoir été utile a l'avancement du post. | |
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Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Poser des mines... Lun 23 Juin 2008 - 15:36 | |
| Je trouve que ton idée avec les mineurs n'était pas trop mauvaise. Mais ce que je disais est que passer sous l'ennemi dans le sol est "facile", il suffit de passer profond pour pas fragiliser le terrain, mais pour les mines, si jamais on va trop vers la surface, le sol peut s'effondrer, et trop profond peut ne causer aucun dégât.
Donc oui jeter un dé par mines est une bonne idée, risque d'echec, etc Pour les dégâts je pense que les charges de démolitions représentent bien l'explosion. | |
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| Sujet: Re: Poser des mines... | |
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