Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Grande Prêtresse de Valaya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Grande Prêtresse de Valaya Empty
MessageSujet: Grande Prêtresse de Valaya   Grande Prêtresse de Valaya EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:49

Salut à tous,

Hier, je me suis penché sur le background nain et j'ai (re)découvert quelque chose qui pourrait être pas mal et qui a pourtant été négligé dans le livre d'armée des nains (on les trouve que dans les romans nains) : les prêtresses de Valaya. Voici donc le résultat :

Grande Prêtresse de Valaya

Détentrices d’une copie du Livre de Valaya, l’original se trouvant à Karaz-a-Karak, elles transmettent les messages de Valaya au peuple nain et, inversement, transmettent les requêtes des nains à la déesse ancestrale. En plus d’être des guérisseuses hors du commun, elles possèdent des secrets connus d’elles seules, transmis générations après générations et venant, d’après les légendes, de la bouche même de Valaya. Mais ces pouvoirs ne sont généralement que bienfaiteurs, la vengeance et les autres choses rattachées au combat étant laissées à Grimnir et ses prêtres. En effet, ses « sorts » sont capables de relever n’importe quel nain de ses blessures, voire même de ressusciter les morts pour les plus puissantes d’entre elles. Empreinte d’une foi inébranlable envers leur déesse, elles portent le Livre de Valaya de la forteresse au combat. Ce puissant artefact garantit une protection presque sans faille à la porteuse, et les guerriers accompagnants la prêtresse se voient augmenter leur résistance aux sorts, ceux-ci rebondissant sur une barrière invisible… Respectées et révérées, les prêtresses de Valaya ont plus d’une fois prouvé leur valeur au combat, non pas par leurs prouesses martiales, mais plutôt par leur incroyable maîtrise des techniques de guérisons, transformant littéralement les blessés en troupes fraîches comme si elles n’avaient jamais participé au combat se déroulant non loin.

M Cc Ct F E PV I A Cd
Grande Prêtresse 3 5 3 4 5 3 2 2 10

Équipement :
Arme de base, armure de gomril, Livre de Valaya.
Le Livre de Valaya (objet magique): la prêtresse bénéficie d’une sauvegarde invulnérable 4+ et d’une résistance à la magie (3). De plus, l’unité dans laquelle se trouve la prêtresse (si elle est dans une unité) bénéficie d’une résistance à la magie (3).

Règles spéciales :
Foi inébranlable, soins, litanie de Valaya, connaissance des runes.
Foi inébranlable : la grande prêtresse est sûre que sa déesse la protègera de tout danger. Elle est donc indémoralisable.
Soins : La grande prêtresse peut s’occuper d’un personnage blessé qui est proche d’elle. Au début de n’importe qu’elle phase de mouvement du joueur nain, un personnage blessé dans la même unité que la grande prêtresse peut récupérer 1 PV perdus auparavant (il ne peut donc pas en avoir plus que ce qui est indiqué dans son profil).
Litanie de Valaya : Ce puissant chant dont on dit qu’il vient de Valaya elle-même fait se relever les blessés et même de ressusciter les nains tombés au combat. Au début de chaque phase de tir du joueur nain, lancer 1D6 : 1 : rien ne se passe ; 2-4 : une unité dans un rayon de 6ps (y compris celle où se trouve la prêtresse) récupère 1D3+1 PV en figurines, de la même manière que le sort vigueur du printemps (voir le livre de règles Warhammer) ; 5-6 : une unité dans un rayon de 6ps (y compris celle où se trouve la prêtresse) récupère 1D6+2 PV en figurines, de la même manière que le sort vigueur du printemps.
Connaissance des runes : comme les Maîtres et Seigneurs des runes, les grandes prêtresses de Valaya maîtrise également l’art des runes, mais d’une manière différente. Les effets sont toutefois les mêmes : une grande prêtresse de Valaya génère deux dés de dissipation par phase de magie.

Options : peut recevoir un bouclier pour : +3pts

Coût : 245 pts Choix d’unité : seigneur
La prêtresse de Valaya ne peut pas être le général de l’armée.
Vous ne pouvez inclure qu’une seule grande prêtresse de Valaya dans votre armée.
La grande prêtresse de Valaya ne peut recevoir aucun objet magique ou runique. (en effet, le livre de valaya est déjà suffisant, il coûte 90pts...)

Voilà, n'hésitez surtout pas à poster vos avis, commmentaire et suspicions à propos de ce personnage nain !


Dernière édition par Gromdal le Dim 3 Fév 2013 - 18:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Grande Prêtresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Grande Prêtresse de Valaya   Grande Prêtresse de Valaya EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:56

idée tous bonement géniale et l'historique aussi grenn ,mais la CC , l'A et laF ainsi que l'E font plus penser a un guerrier qu'a un un seigneur(CC7 ,A4 ,F4,E5)

je te propose aussi une unite pour la pretresse:

Gardes de Valaya / Unité Rare Pts/figurine:15

La Garde de Valaya est un régiment d'élite commandé par de fortes femmes naines. Ce régiment est peu connu car il est entièrement dévoué à la défense du sanctuaire de Valaya situé à Karaz-a-Karak. Entre deux guerres, elles sont chargées de l'entretien des salles souterraines dédiées à Valaya. En particulier elles veillent à ne jamais laisser s'éteindre le feu de la première forge, là ou fut gravé les premières Runes il y a près de 8000 ans. Son extinction signifierait, selon les légendes, la fin des royaumes nains. La rune d'éternité gravée sur le Trône du Pouvoir fut fondue dans ce feux même.
Valaya est la déesse Naine qui représente la pureté et l'insensibilité aux forces corruptrices de la magie.

M CC CT F E PV I A Cd
Garde de Valaya 3 5 3 4 4 1 2 1 9
Capitaine de la Garde 3 5 3 4 4 2 2 2 9

Taille d'Unité: 5+
Armes et Armures: arme lourde, armes de base, bouclier.
Options:
Un Garde peut devenir le musicien pour +6 pts
Un Garde peut devenir le Porte-étendard pour +6 pts.
L'unité a droit a un étendard magique d'un coût inférieur ou égal à 50 points OU d'inscrire dessus la Rune Majeure de Valaya pour 125 points.
Un Garde peut être promu Capitaine de la Garde pour + 15pts. Il a le droit d'avoir un objet magique de moins de 25 points portant une rune d'armure.
Règles Spéciales: bénédiction de valaya:donne une resistance à la magie (2)


voila a toi de voir

polo:le nain modeste qui rêve et réclame la gloire passé des nains.



Dernière édition par polo le Dim 1 Juil 2012 - 14:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Grande Prêtresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Grande Prêtresse de Valaya   Grande Prêtresse de Valaya EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:27

polo a écrit:
idée tous bonement géniale et l'historique aussi grenn ,mais la CC , l'A et laF ainsi que l'E font plus penser a un guerrier qu'a un un seigneur(CC7 ,A4 ,F4,E5)

C'est parfaitement normal, car, de 1 : les prêtresses ne sont pas des guerrières (elles prient Valaya, pas Grungni !), et de 2 : le coût serait beeeaaaauuuucoup plus élevé et donc les prêtresses seraient quasiment injouables, alors que là, elles sont accessibles même dans une armée à 1000 pts.

Sinon, c'est pas mal l'idée de la garde de Valaya, à quelques exception : si on calcule à ma manière, on obtient 13 pts, alors je propose de leur rajouter une résistance à la magie (2) pour garder le coût à 15 pts et, surtout, pour rajouter un peu plus de réalisme et se rapprocher de l'historique (qui est génial !!!).

Voilà, sinon je pense sortir prochainement quelques nouveautés, dont :
- les novices de Valaya (futures prêtresses)
- le prêtre de Grimnir
- une conversion d'Adeptes de Grimnir
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Grande Prêtresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Grande Prêtresse de Valaya   Grande Prêtresse de Valaya EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:00

Salut à tous !

Je réécris dans ce sujet parce que je viens de relire le livre de Nick Kyme où il parle des prêtresses de Valaya et j'ai vu que j'avais fait quelques erreurs :
- Ce que je vous présente dans ce topic c'est la grande prêtresse de Valaya, celle qui garde le livre de valaya. En effet, il y a plusieurs prêtresse de Valaya par forteresse mais une seul, la plus sage et la plus intelligente est leurs chef(e) et garde le Livre de Valaya
- Elles excellent dans l'art de la dissipation, donc +2 dés au lieu de +1 dé de dissipation
- Elle sont également des guerrières accomplies (pour des femmes).
- Elles peuvent recevoir un bouclier

Voilà, ce sont mes peites erreurs. Je les ais corigées directement dans le sujet mais c'était pour dire que je m'était trompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Grande Prêtresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Grande Prêtresse de Valaya   Grande Prêtresse de Valaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Prêtresse de Valaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pretresse de Valaya
» Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya
» rune majeure de valaya
» Grande Fete
» Belle et grande figurine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: