Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya Empty
MessageSujet: Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya   Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:47

Bardin Borrinsson, il y a de cela une vingtaine d' année, n' était qu' un jeune brasseur nain avide de richesse et de gloire.
Un jour, ses compagnons de toujours, d' autres nains poursuivant les mêmes rêves que lui, avec qui il avait fait les quatre-cent coups l' emmenèrent à la chasse aux grobis.
Mais, alors que la chasse s' annonçait divertissante pour les jeunes nains, Bardin s' égara et s' arrêta dans une caverne pour boire un petit coups avant de repartir à la chasse.
Mais, cette caverne avait des murs taillés à la perfection, des runes naines gravées sur les murs et au sol, entourant une roche ovale sur laquelle était posée en son centre, une chope runique.
Le jeune nain s' approcha de la chope. Alors qu' il n' était qu' à deux pas de celle-ci, une naine fantômatique se positionna entre lui et la chope. Elle disait être Valaya, une déèsse naine, étant entre autre, la déèsse des brasseurs.
Elle indiqua que si Bardin prenait la chope, il deviendra le prophète de Valaya et devra accomplir la mission que Valaya lui donnera, puis elle disparut. Bardin prit la chope et repartit à la chasse.

La nuit même, Borrinsson rêva de la déèsse naine qui lui donna ses commandements.
Bardin devait abandonner son foyer, ses amis, sa famille pour rejoindre une certaine forterresse naine puis retrouver un nain du pseudonyme de Gégé le tavernier.
Une fois trouvé, il devrait parcourir les forteresses naines pour rassembler des fidèles recevant son enseignements pour qui l' accompagne dans la grande quête. 
Aux bouts de vingt-deux ans, lui et ses fidèles, nommés les frères de Valaya partiront accomplir la grande quête.
Celle-ci consiste en partir trouver une couronne, forger par Grungni les dieux ancestraux.
Il devra déposer cette couronne à l' endroit où il trouva la chope.
Il devra ensuite garder la couronne jusqu' à ce qu' un ancêtre du nom de Gromrindal, se présente. Il s' en servira pour reppousser une attaque majeure du chaos.

Le lendemain, le prophète partit, avec sa chope, son hache, son armure et son casque.
Il accomplit les ordres de Valaya.
Il découvrit aussi que la chope se remplissait de bière une fois dans les mains du prophète et que cette bière, en plus d' être meilleure qu' une Bugman XXXXXX, possède des effets magiques.

Il est actuellement en train de chercher la couronne et est suivit par de très nombreux nains.


Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya
350 pts.

Profil MCCCT F E PV I A Cd
Félix 37 3 4 5 3 3 4 10
Infanterie, Seigneur.

Règles spéciales: Obstiné, Implacable, Rancune ancestrale, Devoir du prophète.

-Devoir du prophète: Du fait du devoir de Bardin, Bardin et l' unité qu' il accompagne sont "Tenace".

Armes & Armures: Hache runique, Armure runique et Chope du prophète.

-Hache runique: Cette hache est une arme de base gravé de la rune tranchante et de la rune de fureur.

-Armure runique: Cette armure est une armure en Gromril gravé d' une rune de pierre et d' une de résistance.

-Chope du prophète: Cette chope est un talisman conférant une sauvegarde invulnérable 4+ et d' une résistance à la magie (3).
Chaque tour, pendant la phase de mouvement, choisissez l' effet de la bière que Bardin ingurgite. Bardin ne peut pas choisir la même deux tours de suite.

-Bière de rancune: Cette bière donne à son porteur une attaque de tir avec le profil suivant:
Portée 24ps/F4/tir multiple 1D3+1, perforants, magique. 
Ces tirs touchent automatiquement.

-Bière de fureur: Cette bière permet à son porteur de gagner la règle "haine" et "coups fatals".

-Bière de protection: Cette bière permet d' améliorer de 1 la sauvegarde invulnérable de Bardin et de l' unité qu' il accompagne (avec un minimum de 3+).

-Bière de sagesse: Cette bière permet à son porteur de rajouter 1 dé de dissipation à la réserve du joueur nain.

-Bière de victoire: Cette bière permet à Bardin et son unité d' obtenir +1 à leur résultat de combat.

A vos commz !


Dernière édition par bugman59 le Mar 26 Nov 2013 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya   Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:18

J'aime bien l'histoire surtout le passage dans la grotte‚ par contre je trouve que la sauvegarde invul devrait être plutôt de 5+.

Sinon super personnage si tu pouvais en faire une conversion ça serait top.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya   Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:50

La convertion... Bon bah plus de surprise.
J' ai trouvé un vieux guerriers nains plomb dans mes figs. Pleins de chopes de bières. Avec quelques éléments nains plastocs et ma figs sera celle de ce joli prophète...
Faut que je finisse l' assemblage et go la peinture.

Sinon l' invul... Valaya n' est pas que la déèsse des brasseurs, mais aussi une protectrice du peuple nain.
Sont prohète ne peut qu' avoir une invul 2+ relançable. Mais vu que ce perso est fait pour rigoler, une invul 4 suffit. Surtout que tout les perso ont accés à la 4+, alors pourquoi pas un prophète d' une déèsse protectrice.
Si c' est la peur à cause de l' invul 3+, ben on en sort quand on veut (talisman préservation, marque de Tzeentch par exemple ou talisman préservation + lancement de sort réussit du domaine HE...). Pis son invul est plus fluff qu' aut' chose. Son invul 3 ne sera chiante qu' en défit, sinon, c' est sont chausson qui prend.
Donc, désolé mais je ne peux pas toucher à son invul et sa résistance à la magie...

Merci quand même du commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya   Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:52

Pourquoi tous tes persos sont des alcoolos Bug?

Par contre le fluff à l'air intéréssant mais je dois avouer que j'ai arrêté de lire là:

Citation :
Bardin Borrinsson, il y a de cela une vingtaine d' année, qu' un jeune brasseur nain avide de richesse et de gloire.
Ça commence mal, il manque 2 mots. C'est pas pour être méchant mais ça m'énerve de lire des textes bourrés de fautes.

Citation :
avec un minimum de 3+
J'aurais mis un maximum de 3+. Oui, mathématiquement, 3+ est un minimum, mais dans le langage GW, un bonus de +1 à la sauvegarde d'armure diminue celle-ci d'un point, donc logiquement 3+ est un maximum.

Sinon, le perso est sympa, mais il a l'air trop bourrin. Certes, il n'a pas un potentiel de bourrin au CaC, mais une invu à 4+ +RM3, plus les différentes bières, ça peut vite devenir crade... quoique vu le prix ça veut peut être. Il faudrait tester je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya   Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:04

Alors, pour mes persos alcoolos, bah, Durgin n' est pas alcoolo (pour les aut', je pose les armes...). T' as pas tout vu.
Gégé et li sont des persos fait pour faire une armée à thème bière, voilà pourquoi. Et pis mon pseudos c' est Bugman59...

Sinon, pour les mots en moins. J' ai fais sur Ipod, avec un tiot bugg et AC/DC (tradition chez moi le hard rock le soir) dans les oreilles. Donc, je corrige demain.

Sinon, le test arrive bientôt, en même temps que Gégé & Momo.
Pour invul 3+ mini, je corrige demain pasque éditer sur ipod...

Pour la "cradité", le bonhomme y coûte en gros 310 pts sans les bières...
Donc les bière à environt 40 pts (environt car j' ai plus les chiffres exact...) je trouve raisonnable. Mais en fait, peut être encore le monter à 360 pts ? Pasque en fait, c' est vrai que ça peut devenir super crade...
Bah, en fait ch' ai pas... Je vais reconter demain sans les bières.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya   Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:09

J'aime énormément le fluff!!!

Mais tu devrait aussi en mettre pour justifier l'effet de chaque bière

"Quand il boit cette bière, Bardin devient tous rouge et crache une boule de feu" ^^

Je plaisant mais tu vois l'idée Wink

Il n'est pas hyper crade, bien coffre, fun, sympa, pas trop chère.... Nan vraiment BRAVO!!!!

Continu à nous pondre des nains toujours aussi cool... enfin je veux dire...toujours aussi nain quoi Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya 136879983 
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya   Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:42

B'soir!

J'aime bien le personnage, je reviens juste sur le cout.
Tu dis qu'il coute 310 pts sans les bières, mais j'ai calculé, et il coute 310 pts sans les bières et la règle indémoralisable.
D'ailleurs, l'indémoralisable, c'est un peu fort. A la limite donner une relance, la tenacité ou le même type de règle que les lézards, ça passe, mais indémoralisable sur un personnage nommé, j'ai jamais été fan. Y'a déjà les tueurs pour ça (Rolling Eyes ).

Sinon, mis à part ça, très bon perso Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya   Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:13

Je pense que Bugman a mit la règle indémoralisabe en référence à la règle indémoralisable que l'on obtient en tempête de magie avec la rune majeur de Valaya...

Moi ça ne m'a donc pas choqué car l'élu de Valaya c'est pas rien.

Mais bon....Il y a deux inconvénient.

Le problème est que si seul le perso est indémo ben il mourra quand le reste de l'unité va fuir puisque ça marche comme pour la GB qui se fait tailler en pièce alors que ses camarades prennent la fuite.

Ensuite, si c'est l'unité qui est indémoralisale, alors là oui, c'est trop cheaté !!!

Donc oui, tenace, avec son Cd de 10, ça pourrait être très bien. Car Valaya le rend très très très courageux, et, inspiré par son courage, ses valeureux compagnons l'imiteront .
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya   Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:15

Citation :
se fait tailler en pièce alors que ses camarades prennent la fuite.
Ok, Tenace...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya   Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:43

^^

HAHA !!! Oui ce genre d'argument ça refroidi XD

L'exemple le plus flagrant c'est Grimgor Boîte en fer.... IL EST TOUS SEUL DANS SON UNITÉ!!

Un très bon résultat de combat et il est mort ^^

C'est juste un bourrin moyennement coffre (au minimum syndical) donc en alliance c'est pas bien difficile de le faire fuir .... et de la rattraper avec une nuée de chauve souris Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya 2737303462 


Bref...

Tenace c'est très bien Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya 136879983 
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya   Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:58

Bah ils ont raison mieux vaut mettre tenace‚ pour éviter de laisser ton héros mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya   Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:52

Citation :
Alors, pour mes persos alcoolos, bah, Durgin n' est pas alcoolo (pour les aut', je pose les armes...). T' as pas tout vu.
Gégé et li sont des persos fait pour faire une armée à thème bière, voilà pourquoi.
Ah OK. En même temps les persos alcoolos ça doit être courant chez les nains ^^

Citation :
Et pis mon pseudos c' est Bugman59...
Désolé, j'avais cru que tu te faisais appeler Bug à un moment, mes excuses.

Citation :
Sinon, pour les mots en moins. J' ai fais sur IpodBardin Borrinsson, l' élu de Valaya Arrow-10x10, avec un tiot bugg et AC/DC (tradition chez moi le hard rock le soir) dans les oreilles. Donc, je corrige demain.
Ah OK, je comprends (et perso c'est Brassens/Ferrat/Brel/Piaf/Ferré dans les oreilles, c'est pas mieux).

Sinon +1 avec ceux au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya   Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pretresse de Valaya
» rune majeure de valaya
» Grande Prêtresse de Valaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: