| Pretresse de Valaya | |
|
+10Nareuk Barrik Le_Nain_Fou Durgrim l'ancien Thormin Birgout Don Barikson Borin Snorri Vulkan Drake 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Pretresse de Valaya Dim 9 Mar 2008 - 11:27 | |
| Bonjour mes seigneurs. En fouillant sur le web, je suis tombé sur cette figurine : Et depuis, je n'ai qu'une idée, ajouter une pretresse de Valaya à mon armée, mais là ou le mat blesse, c'est que j'ignore si la figurine existe (ou a existée) ainsi que son profil. Et si elle n'existe pas dans nos archives, ca vous intéresserait de l'inventer ? | |
|
| |
Snorri Thane
Nombre de messages : 911 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Dim 9 Mar 2008 - 12:21 | |
| La fig n'est pas de chez Games...Mais ya tojours la reine Helgar qui peux faire l'affaire non ? Pour les regles c'est une bonne idée, ce serait quoi ? une guerrisseuse ?
Sno | |
|
| |
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Dim 9 Mar 2008 - 12:26 | |
| La fig vient de Reaper (et entre nous je la trouve bien plus belle que les naines de chez GW). - Citation :
- ce serait quoi ? une guerrisseuse ?
C'est ce que je pensais, au début j'ai pensé à une règle du genre : Bénédiction de Valaya : la Pretresse de Valaya et l'unité qui l'accompagne bénéficie d'une sauvegarde invulnérable 6+ et une résistance à la magie (2). Et pour le profil : M3 CC5 CT3 F3 E4 PV2 I3 A3 Cd9 Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Vulkan Drake le Dim 9 Mar 2008 - 12:42, édité 1 fois | |
|
| |
Snorri Thane
Nombre de messages : 911 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Dim 9 Mar 2008 - 12:27 | |
| Pour combien de point ? (j'y connais rien donc je pourais pas te répondre, mais j'essaye de mener le débat ^^) | |
|
| |
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Dim 9 Mar 2008 - 12:36 | |
| - Citation :
- (j'y connais rien donc je pourais pas te répondre, mais j'essaye de mener le débat ^^)
Et c'est tout à ton honneur. Pour le coût, je pensais à 70,75pts. Qu'en pensez vous mes seigneurs ? | |
|
| |
Borin longue-barbe
Nombre de messages : 237 Age : 35 Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Dim 9 Mar 2008 - 12:45 | |
| Elle a le même profil qu'un héros mais avec une force 3. Donc vers les 60 à 70 pts si on mets les mêmes options d'équipement. Peut-êtr plus pour la règle mais faut voir la force. Force 3 d'ailleurs, si c'est un héros... c'est une naine comme même. leur règle spéciale n'est pas un sort et ne doit pas demander autant de temps que létude de la magie.
Par contre si on imagine qu'elle passe tout leur temps à soigner... je sais pas
PS: trop lent ^^ sinon je suis d'accord pour les points | |
|
| |
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Dim 9 Mar 2008 - 12:49 | |
| Pour la force, je suis d'accors, c'est un peu léger, mais avec une petite arme lourde... Et puis vu qu'elle passe son temps à prier et soigner, elle ne doit pas avoir le temps de s'entrainer.
Et pour les runes, je pensais lui permettre de porter jusqu'à 50pts, pas plus (c'est une pretresse, pas une guerrière).
Et en option, le bouclier et/ou l'arme lourde. (Bien sur elle porte une armure bénie, compte comme une armure de gromril). | |
|
| |
Snorri Thane
Nombre de messages : 911 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Dim 9 Mar 2008 - 12:50 | |
| - Citation :
- Et pour les runes, je pensais lui permettre de porter jusqu'à 50pts, pas plus (c'est une pretresse, pas une guerrière).
On peut lui interdire les runes d'armes | |
|
| |
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Dim 9 Mar 2008 - 12:51 | |
| - Snorri a écrit:
-
- Citation :
- Et pour les runes, je pensais lui permettre de porter jusqu'à 50pts, pas plus (c'est une pretresse, pas une guerrière).
On peut lui interdire les runes d'armes Ca j'aime beaucoup ! Une grande idée mon roi. En quelque sorte l'opposé d'un tueur de dragon. | |
|
| |
Don Barikson Thane
Nombre de messages : 674 Age : 36 Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Dim 9 Mar 2008 - 13:00 | |
| alors, voila ce que j'en dit
un profil de maitre/seigneur des runes ( pas des combattant non plus ) l'idée d'interdire les runes d'arme est bien aussi, une bonne idée... la compter comme ayant des runes de sanctuaire pour la résistance à la magie, et une capacité de régénération(sur 5 ou 6 +) et/ou une svg invulnérable, qui s'étendrait à son unité
Don | |
|
| |
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Mer 19 Mar 2008 - 20:17 | |
| Petit up (maintenant que j'ai recus la figurine). Alors voilà la dernière version du personnage : - Citation :
- Prêtresse de Valaya
(0-1 par tranche de 2000pts) Occupe un choix de héros. Coût: 75 pts. Profil : M3 CC5 F4 E4 PV2 I3 A3 Cd9 Equipement de base : Armure de fer béni (sauvegarde de 4+) et arme de base. Options : Peut porter un bouclie (2pts) et/ou une arme lourde (4pts). Peut porter jusqu'à 50pts de runes.
Règle spéciale : Bénédiction de Valaya : Protégée par la bénédiction de la déesse ancêstrale Valaya, la prêtresse semble produire une lumière bienfaitrice et reposante capable de repousser la magie impie et de guérir les blessures les plus graves. La Prêtresse de Valaya et l'unité qui l'accompagne bénéficient d'une résistance à la magie(2) et une sauvegarde invulnérable 5+.
Pacifiste : Les prêtresses de Valaya répugnent à aller au combat, mais leur devoir les y conduit fatalement. Lors de leur initiation, les membres du culte de Valaya jurent de dédier leur existence à aider et protéger leurs frères et soeurs, il est donc normal que la guerre soit une chose qu'elles haissent. La prêtresse de Valaya ne peut pas prendre de runes d'arme et ne peut être le général de l'armée. Alors qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Birgout Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Age : 36 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Mer 19 Mar 2008 - 20:43 | |
| 3A ça fait pas un peu beaucoup? Sinon, ben ça a l'air cool, à tester, donc. Tu sais quand toi tu pourras la tester? | |
|
| |
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Mer 19 Mar 2008 - 20:58 | |
| 3 attaques, mouais ca fait un peu beaucoup (j'hésite entre 2 et 3), je vais essayer avec 2. Je compte l'essayer mercredi contre une armée culte de slannesh. | |
|
| |
Birgout Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Age : 36 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Mer 19 Mar 2008 - 22:19 | |
| Bah après pour les attaques, je sais pas c'est toi qui voit heing . Tu nous feras un compte-rendu détaillé??? Allez dis oui, s'il te plaiiiiiiiiiiit | |
|
| |
Don Barikson Thane
Nombre de messages : 674 Age : 36 Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Mer 19 Mar 2008 - 22:25 | |
| père Vulkan... raconteuh nous une hiiistoire !!! Don, un plomb à pété... le SAV sera là demain... d'ici là... ça va saigner EDIT, le mdr a deux attaques, et c'est pas un combattant | |
|
| |
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Mer 19 Mar 2008 - 22:40 | |
| - Citation :
- Prêtresse de Valaya
(0-1 par tranche de 2000pts) Occupe un choix de héros. Coût: 75 pts. Profil : M3 CC5 F4 E4 PV2 I3 A2 Cd9 Equipement de base : Armure de fer béni (sauvegarde de 4+) et arme de base. Options : Peut porter un bouclie (2pts) et/ou une arme lourde (4pts). Peut porter jusqu'à 50pts de runes.
Règle spéciale : Bénédiction de Valaya : Protégée par la bénédiction de la déesse ancêstrale Valaya, la prêtresse semble produire une lumière bienfaitrice et reposante capable de repousser la magie impie et de guérir les blessures les plus graves. La Prêtresse de Valaya et l'unité qui l'accompagne bénéficient d'une résistance à la magie(2) et une sauvegarde invulnérable 5+.
Pacifiste : Les prêtresses de Valaya répugnent à aller au combat, mais leur devoir les y conduit fatalement. Lors de leur initiation, les membres du culte de Valaya jurent de dédier leur existence à aider et protéger leurs frères et soeurs, il est donc normal que la guerre soit une chose qu'elles haissent. La prêtresse de Valaya ne peut pas prendre de runes d'arme et ne peut être le général de l'armée. Corrigé, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que le MdR avais 3 attaques. Rapport de bataille promis ! Surement sous forme de récit. | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Jeu 20 Mar 2008 - 21:15 | |
| En fait, quelle est son utilité? Quand tu as dit Prêtresse, j'imaginais une sorte d'Enclume miniature, de la magie Runique en somme. LÀ, il n'y a "que" une résistance, et c'est comme un MDR...
J'attends d'être éclairé, mais j'avoue que prêtresse ca me fait penser à magie Runique... | |
|
| |
Durgrim l'ancien Poil au menton
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Karak hirn dans le 74 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Lun 12 Mai 2008 - 19:58 | |
| Je suis du même avis que Thormin, je trouve qu'il manque de la prêtrise dans l'air.
Pour les armes et armures, Armure de gromril, arme de base, pas besoin de mettre une armure béni (on n'est pas des impériaux !!).
J'autoriserai 75pts de runes mais interdirait les runes d'armes.
Pour les règles spéciales, il faut donner des avantages que les nains n'ont pas sinon on aura des doublons.
Bénédiction de valaya : La pretresse peut lancer un sort pendant la phase de corps à corps alors elle ne pourra pas tapper mais pourra toujours lancer des défi. Pour cela le joueur lance 1D6 sur un 3+, le sort est réussi. Elle dure le temps du corps à corps.
- Immunise à la panique/peur/terreur. - Immunise au poison & coups fatal. - Relance les jets de sauvegarde raté. - La pretresse est éthéré.
Aura de Valaya : La pretresse et son unité possède des armes magiques et une resistance à la magie de (1). Pacifiste : Les prêtresses de Valaya répugnent à aller au combat, mais leur devoir les y conduit fatalement. Lors de leur initiation, les membres du culte de Valaya jurent de dédier leur existence à aider et protéger leurs frères et soeurs, il est donc normal que la guerre soit une chose qu'elles haissent. La prêtresse de Valaya ne peut pas prendre de runes d'arme et ne peut être le général de l'armée.
Voila comment je verai la pretresse | |
|
| |
Le_Nain_Fou Thane
Nombre de messages : 467 Age : 33 Localisation : Québec (canada) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Lun 12 Mai 2008 - 23:01 | |
| Bon, les nains n'ont jamais été des adeptes de la magie, tout ce qu'ils font c'est emprisonner une certaine quantité de pouvoir dans une rune. La prêtresse comme Durgrim l'a proposé deviendrait une sorte de caster, et cela ne colle pas du-tout avec le fluff des nains. Il n'a jamais été question de culte féminin vénérant Valaya chez les nains, il n'y a pas non plus de regroupement religieux ni de secte, cela n'est pas dans les traditions naines.. alors une prêtresse serait fulff ? et en terme de jeu nous avons déjà le Mdr côté magie et tous les étendards runiques qui apportent différents bonus. Nous pouvons déjà avoir tous ces bonus sans elle. | |
|
| |
Durgrim l'ancien Poil au menton
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Karak hirn dans le 74 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Mar 13 Mai 2008 - 15:33 | |
| J'ai la même vision que toi des prêtresses de Valaya. S'il y en a serait plus dans les camps à soigner les blesser ou protéger les forteresses de la magie. D'ailleurs ceux qui connaissent Warhammer JdR 1ere ed., savent que les nains rechignent a envoyer leur peu de femme au combat.
C'était juste une vision que je me fait du prêtresse dans le cas ou il y aurait un scénario.
Avec le système de runes que possède les nains vous pouvez aisément prendre un MdR ou un thane et en faire une prêtresse. | |
|
| |
Barrik Poil au menton
Nombre de messages : 49 Age : 35 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Mar 13 Mai 2008 - 16:56 | |
| Concernant les sortes de prières de Durgrim, ça pourrait passer sauf pour la relance des svg d'armure, là, c'est trop puissant à mon goût... 2 chances sur 3 de relancer les sauvegardes de ses brises-fer, c'est la fête, je pense que tout le monde prend.
Quant au fait que la prêtresse rechigne à aller au combat, je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d'un gros marteau ou de deux attaques. Le maître des Runes, ça se comprend, il est là pour faire chier les mages, donc sa place est au combat, contrairement à la prêtresse si on suit l'historique qui lui a été créé. Et pis c'est comme un médecin, les soldats font tout pour la protéger, puisqu'une fois morte, plus de soins...
Donc pour les prières, ok, mais je vois, et ça n'engage que moi, plutôt à côté un perso qui n'attaque pas sauf pour se défendre (donc seulement si l'ennemi lui alloue des touches) qui fournit des bonus à son unité (l'invulnérable sur 6+ est amplement suffisante je pense, 5+ ça commence à être un peu trop puissant à mon goût... les HE ont accès à un sort fournissant l'invul sur 5+, mais faut pas oublier que ça se lance sur du 5+, avec possibilité de fiasco si lancé sur 2 dés, et que le mage niveau 2 coûte quand même 135 points sans OM...).
Très bonne idée en attendant, bonne continuation! | |
|
| |
Le_Nain_Fou Thane
Nombre de messages : 467 Age : 33 Localisation : Québec (canada) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Mar 13 Mai 2008 - 23:54 | |
| Je proposerais de faire un background à ta naine et de simplement l'utiliser comme maître des runes.. | |
|
| |
Nareuk Glabre
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : villeneuve les beziers ; Hérault Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Dim 27 Déc 2009 - 13:52 | |
| Excuse moi , je me permet d'ultiliser ton commentaire et de le modifier (mon avis) [quote="Vulkan Drake"]Petit up (maintenant que j'ai recus la figurine). Alors voilà la dernière version du personnage : - Citation :
- Prêtresse de Valaya
(0-1 par tranche de 2000pts) Occupe un choix de héros. Coût: =90 pts ou 95pts. Profil : M3 CC5 F4 E4 PV2 I3 A2 Cd9 Equipement de base : Armure de gromril pur (sauvegarde et invul de 4+) et arme de base. Options : Peut porter un bouclie (2pts) et/ou une arme lourde (4pts). Peut porter jusqu'à 50pts de runes.
Règle spéciale : Bénédiction de Valaya : Protégée par la bénédiction de la déesse ancêstrale Valaya, la prêtresse semble produire une lumière bienfaitrice et reposante capable de repousser la magie impie et de guérir les blessures les plus graves. La Prêtresse de Valaya et l'unité qui l'accompagne bénéficient d'une résistance à la magie(2) et une sauvegarde invulnérable 5+.
Prière bénite: Confère a son unité la capacité régénération sur +4 personage/+5 troupe a son unité.
Pacifiste : Les prêtresses de Valaya répugnent à aller au combat, mais leur devoir les y conduit fatalement. Lors de leur initiation, les membres du culte de Valaya jurent de dédier leur existence à aider et protéger leurs frères et soeurs, il est donc normal que la guerre soit une chose qu'elles haissent. La prêtresse de Valaya ne peut pas prendre de runes d'arme et ne peut être le général de l'armée. | |
|
| |
khelnis Poil au menton
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Mar 2 Fév 2010 - 11:07 | |
| sauvegarde à 4+ et invul à 4+ c'est énorme, voire trop! mais le reste est très bon. Pour ma part j'ai aussi acheter cette figurine mais je m'en sert comme une thane pour une prêtresse je joue ces figurines : Mais je n'avais encore jamais créé de profil pour mes "prêtres" et" prêtresse" mais je les ai insérer dans un système de comptabilité des pertes après une bataille (très jouissif lors d'une campagne) dont voici un extrait Les pourcentages reflètent la part des blessés *40% lors d'une blessure par arme de jet *37,5% lors d'une blessure par arme à feu *35 % lors d'une blessure par tir d'artillerie *30 % lors d'une blessure lors des corps à corps et blessures causés par magie *20 % lors d'une blessure causé par un monstre (ogre, troll, dragon, rat ogre,...) *25 % lors d'une blessure causé avec une force de sept ou plus (attention le pourcentage des monstres passe en priorité vis à vis de ce pourcentage) *100 % lors d'une fuite de l'unité et qu'elle ne soit pas rattrapée *50 % de survivants lorsqu'une unité est rattrapée, le reste est tué à moins que vous vous mettez d'accord avec votre adversaire pour faire des prisonniers et dans ce cas 35 % sont fait prisonniers et 15% sont tués directement. Après on peut créer des modificateurs à ces chiffres + 2,5% si un grand prêtre, chirurgien, chaman,...à participer à la bataille +1,5% si un prêtre, médecin, barbier, homme médecine,...à participer à la bataille Ces titres doivent être définit avant la campagne: les faire acheter à des personnages, créer de nouveaux personnages, ou simplement les placer à l'arrière (donc hors de la carte) - 5% si blessure causé par un tir artillerie et que l'unité se trouve dans un batiment -5% si le combat se passe dans un pays chaud (à l'appréciation et accord des joueurs) +5% si le combat se passe près d'une ville allié ou au sein de la ville ... Bref, tout est envisageable, je suis loin d'avoir citer tout les cas que j'ai inventé notamment sur les armures, les bouliers, les batailles navales (très fun à jouer),... Ce petit tableau impose de prendre en note TOUTE la bataille mais moi je le fais toujours même lors de simple bataille et lors des tournois pour mon livre des rancunes. Ce système permet d'ajouter un petit plus dans les campagnes, ainsi une armée qui ne reçoit pas de renfort va vite perdre ses effectifs. Ce tableau peut largement être modifier pour l'adapter à toutes les races (baisser certaines races qui ne se soucient pas de ses blessés, qui a dit les skavens et les grobis?^^) en donnant un autre avantage lors des campagnes. Et sinon, il est cité dans le livre Warhammer jeu de rôle-Kraka Azul- une naine qui est la directrice du culte de Valaya ,mais je n'ai pas mon livre sous la main donc à vérifier si elle porte bien le titre de prêtresse... | |
|
| |
Brom Guerrier des clans
Nombre de messages : 162 Age : 46 Localisation : Salon de provence (13300) Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Ven 9 Avr 2010 - 23:12 | |
| Prêtresse de Valaya. Héro, 55 pts.
M3 CC4 CT3 F3 E4 PV2 I2 A1 CD9
Armure légère, sceptre (arme à deux mains). Peut choisir ses runes dans les runes d’armure et de talisman pour 50 pts.
Règles spéciales :
Guérisseuse : La prêtresse qui ne pas combat pas pendant une phase de corps à corps peut soigner 2 blessures infligées aux nains ce tour-ci. Sur 2+, une touche ayant blessé un nain (même en duel) et n’étant pas sauvegardée est annulée et ne compte pas dans le résultat de combat. La réussite du soin peut se faire sur un coup fatal et la figurine ne perd alors qu’un seul point de vie. Les deux impositions des mains ne peuvent soigner qu’une blessure chacune et les deux ne peuvent s’appliquer à la même blessure.
Aura de guérison : L’unité qui accueille la prêtresse devient insensible aux blessures empoisonnées. Une attaque empoisonnée devient une touche d’arme du type ayant frappé. Les sorts basés sur le poison sont sans effets sur l’unité.
Sauver la dame : Une prêtresse est précieuse aux yeux des nains. Sur 3+ chaque blessure subie par la prêtresse est subie par un soldat normal, sans possibilité de sauvegarde. Elle bénéficie « d’attention messire ».
Aura de juste châtiment : La prêtresse doit combattre pendant ce tour de combat pour utiliser ce pouvoir. Ce pouvoir rend les attaques de tous les nains de l’unité magiques.
Positionnement : Une prêtresse peut se positionner au second rang de l’unité et peut frapper comme si elle portait une lance. Ainsi protégée, elle n’attaque pas si l’unité charge. Elle ne peut être prise pour cible au corps à corps que si elle se retrouve en contact socle à socle avec un ennemi. Elle ne peut donc pas utiliser l’aura de juste châtiment en charge si elle n’est pas au premier rang. La prêtresse peut accompagner des tueurs.
voilà ce que je voyais. Un soigneur qui peut réduire l'effet d'un coup fatal sur un hero ou un seigneur, avec l'option tactique d'immunité au poison et des possibles attaques magiques. Plutôt pour les grosses armées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya | |
| |
|
| |
| Pretresse de Valaya | |
|