Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pretresse de Valaya

Aller en bas 
+10
Nareuk
Barrik
Le_Nain_Fou
Durgrim l'ancien
Thormin
Birgout
Don Barikson
Borin
Snorri
Vulkan Drake
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:27

Bonjour mes seigneurs.
En fouillant sur le web, je suis tombé sur cette figurine :
Pretresse de Valaya Img42a10

Et depuis, je n'ai qu'une idée, ajouter une pretresse de Valaya à mon armée, mais là ou le mat blesse, c'est que j'ignore si la figurine existe (ou a existée) ainsi que son profil.
Et si elle n'existe pas dans nos archives, ca vous intéresserait de l'inventer ?
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:21

La fig n'est pas de chez Games...Mais ya tojours la reine Helgar qui peux faire l'affaire non ?
Pour les regles c'est une bonne idée, ce serait quoi ? une guerrisseuse ?

Sno
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:26

La fig vient de Reaper (et entre nous je la trouve bien plus belle que les naines de chez GW).
Citation :
ce serait quoi ? une guerrisseuse ?
C'est ce que je pensais, au début j'ai pensé à une règle du genre :
Bénédiction de Valaya : la Pretresse de Valaya et l'unité qui l'accompagne bénéficie d'une sauvegarde invulnérable 6+ et une résistance à la magie (2).

Et pour le profil :
M3 CC5 CT3 F3 E4 PV2 I3 A3 Cd9

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Vulkan Drake le Dim 9 Mar 2008 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:27

Pour combien de point ?
(j'y connais rien donc je pourais pas te répondre, mais j'essaye de mener le débat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:36

Citation :
(j'y connais rien donc je pourais pas te répondre, mais j'essaye de mener le débat ^^)
Et c'est tout à ton honneur.

Pour le coût, je pensais à 70,75pts.
Qu'en pensez vous mes seigneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:45

Elle a le même profil qu'un héros mais avec une force 3. Donc vers les 60 à 70 pts si on mets les mêmes options d'équipement. Peut-êtr plus pour la règle mais faut voir la force.
Force 3 d'ailleurs, si c'est un héros... c'est une naine comme même. leur règle spéciale n'est pas un sort et ne doit pas demander autant de temps que létude de la magie.

Par contre si on imagine qu'elle passe tout leur temps à soigner... je sais pas

PS: trop lent ^^ sinon je suis d'accord pour les points
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:49

Pour la force, je suis d'accors, c'est un peu léger, mais avec une petite arme lourde...
Et puis vu qu'elle passe son temps à prier et soigner, elle ne doit pas avoir le temps de s'entrainer.

Et pour les runes, je pensais lui permettre de porter jusqu'à 50pts, pas plus (c'est une pretresse, pas une guerrière).

Et en option, le bouclier et/ou l'arme lourde. (Bien sur elle porte une armure bénie, compte comme une armure de gromril).
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:50

Citation :
Et pour les runes, je pensais lui permettre de porter jusqu'à 50pts, pas plus (c'est une pretresse, pas une guerrière).
On peut lui interdire les runes d'armes
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:51

Snorri a écrit:
Citation :
Et pour les runes, je pensais lui permettre de porter jusqu'à 50pts, pas plus (c'est une pretresse, pas une guerrière).
On peut lui interdire les runes d'armes

Ca j'aime beaucoup ! Une grande idée mon roi. En quelque sorte l'opposé d'un tueur de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:00

alors, voila ce que j'en dit

un profil de maitre/seigneur des runes ( pas des combattant non plus )
l'idée d'interdire les runes d'arme est bien aussi, une bonne idée...
la compter comme ayant des runes de sanctuaire pour la résistance à la magie, et une capacité de régénération(sur 5 ou 6 +) et/ou une svg invulnérable, qui s'étendrait à son unité

Don
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:17

Petit up (maintenant que j'ai recus la figurine).
Alors voilà la dernière version du personnage :

Citation :
Prêtresse de Valaya
(0-1 par tranche de 2000pts)
Occupe un choix de héros.
Coût: 75 pts.
Profil : M3 CC5 F4 E4 PV2 I3 A3 Cd9
Equipement de base : Armure de fer béni (sauvegarde de 4+) et arme de base.
Options : Peut porter un bouclie (2pts) et/ou une arme lourde (4pts).
Peut porter jusqu'à 50pts de runes.

Règle spéciale :
Bénédiction de Valaya : Protégée par la bénédiction de la déesse ancêstrale Valaya, la prêtresse semble produire une lumière bienfaitrice et reposante capable de repousser la magie impie et de guérir les blessures les plus graves.
La Prêtresse de Valaya et l'unité qui l'accompagne bénéficient d'une résistance à la magie(2) et une sauvegarde invulnérable 5+.

Pacifiste : Les prêtresses de Valaya répugnent à aller au combat, mais leur devoir les y conduit fatalement. Lors de leur initiation, les membres du culte de Valaya jurent de dédier leur existence à aider et protéger leurs frères et soeurs, il est donc normal que la guerre soit une chose qu'elles haissent.
La prêtresse de Valaya ne peut pas prendre de runes d'arme et ne peut être le général de l'armée.

Alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:43

3A ça fait pas un peu beaucoup?
Sinon, ben ça a l'air cool, à tester, donc.
Tu sais quand toi tu pourras la tester?
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:58

3 attaques, mouais ca fait un peu beaucoup (j'hésite entre 2 et 3), je vais essayer avec 2.
Je compte l'essayer mercredi contre une armée culte de slannesh.
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:19

Bah après pour les attaques, je sais pas c'est toi qui voit heing Wink .
Tu nous feras un compte-rendu détaillé???grenn
Allez dis oui, s'il te plaiiiiiiiiiiit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:25

père Vulkan... raconteuh nous une hiiistoire !!!

Don, un plomb à pété... le SAV sera là demain... d'ici là... ça va saigner grenn

EDIT, le mdr a deux attaques, et c'est pas un combattant
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:40

Citation :
Prêtresse de Valaya
(0-1 par tranche de 2000pts)
Occupe un choix de héros.
Coût: 75 pts.
Profil : M3 CC5 F4 E4 PV2 I3 A2 Cd9
Equipement de base : Armure de fer béni (sauvegarde de 4+) et arme de base.
Options : Peut porter un bouclie (2pts) et/ou une arme lourde (4pts).
Peut porter jusqu'à 50pts de runes.

Règle spéciale :
Bénédiction de Valaya : Protégée par la bénédiction de la déesse ancêstrale Valaya, la prêtresse semble produire une lumière bienfaitrice et reposante capable de repousser la magie impie et de guérir les blessures les plus graves.
La Prêtresse de Valaya et l'unité qui l'accompagne bénéficient d'une résistance à la magie(2) et une sauvegarde invulnérable 5+.

Pacifiste : Les prêtresses de Valaya répugnent à aller au combat, mais leur devoir les y conduit fatalement. Lors de leur initiation, les membres du culte de Valaya jurent de dédier leur existence à aider et protéger leurs frères et soeurs, il est donc normal que la guerre soit une chose qu'elles haissent.
La prêtresse de Valaya ne peut pas prendre de runes d'arme et ne peut être le général de l'armée.

Corrigé, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que le MdR avais 3 attaques.
Rapport de bataille promis ! Surement sous forme de récit.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:15

En fait, quelle est son utilité?
Quand tu as dit Prêtresse, j'imaginais une sorte d'Enclume miniature, de la magie Runique en somme. LÀ, il n'y a "que" une résistance, et c'est comme un MDR...

J'attends d'être éclairé, mais j'avoue que prêtresse ca me fait penser à magie Runique...
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Poil au menton
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Karak hirn dans le 74
Date d'inscription : 21/04/2008

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:58

Je suis du même avis que Thormin, je trouve qu'il manque de la prêtrise dans l'air.

Pour les armes et armures, Armure de gromril, arme de base, pas besoin de mettre une armure béni (on n'est pas des impériaux !!).

J'autoriserai 75pts de runes mais interdirait les runes d'armes.

Pour les règles spéciales, il faut donner des avantages que les nains n'ont pas sinon on aura des doublons.

Bénédiction de valaya :
La pretresse peut lancer un sort pendant la phase de corps à corps alors elle ne pourra pas tapper mais pourra toujours lancer des défi. Pour cela le joueur lance 1D6 sur un 3+, le sort est réussi. Elle dure le temps du corps à corps.

- Immunise à la panique/peur/terreur.
- Immunise au poison & coups fatal.
- Relance les jets de sauvegarde raté.
- La pretresse est éthéré.

Aura de Valaya :
La pretresse et son unité possède des armes magiques et une resistance à la magie de (1).

Pacifiste :
Les prêtresses de Valaya répugnent à aller au combat, mais leur devoir les y conduit fatalement. Lors de leur initiation, les membres du culte de Valaya jurent de dédier leur existence à aider et protéger leurs frères et soeurs, il est donc normal que la guerre soit une chose qu'elles haissent.
La prêtresse de Valaya ne peut pas prendre de runes d'arme et ne peut être le général de l'armée.

Voila comment je verai la pretresse
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-monde.discutforum.com/
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:01

Bon, les nains n'ont jamais été des adeptes de la magie, tout ce qu'ils font c'est emprisonner une certaine quantité de pouvoir dans une rune. La prêtresse comme Durgrim l'a proposé deviendrait une sorte de caster, et cela ne colle pas du-tout avec le fluff des nains.
Il n'a jamais été question de culte féminin vénérant Valaya chez les nains, il n'y a pas non plus de regroupement religieux ni de secte, cela n'est pas dans les traditions naines.. alors une prêtresse serait fulff ? et en terme de jeu nous avons déjà le Mdr côté magie et tous les étendards runiques qui apportent différents bonus. Nous pouvons déjà avoir tous ces bonus sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Poil au menton
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Karak hirn dans le 74
Date d'inscription : 21/04/2008

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:33

J'ai la même vision que toi des prêtresses de Valaya. S'il y en a serait plus dans les camps à soigner les blesser ou protéger les forteresses de la magie. D'ailleurs ceux qui connaissent Warhammer JdR 1ere ed., savent que les nains rechignent a envoyer leur peu de femme au combat.

C'était juste une vision que je me fait du prêtresse dans le cas ou il y aurait un scénario.

Avec le système de runes que possède les nains vous pouvez aisément prendre un MdR ou un thane et en faire une prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-monde.discutforum.com/
Barrik
Poil au menton



Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2006

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:56

Concernant les sortes de prières de Durgrim, ça pourrait passer sauf pour la relance des svg d'armure, là, c'est trop puissant à mon goût... 2 chances sur 3 de relancer les sauvegardes de ses brises-fer, c'est la fête, je pense que tout le monde prend.

Quant au fait que la prêtresse rechigne à aller au combat, je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d'un gros marteau ou de deux attaques. Le maître des Runes, ça se comprend, il est là pour faire chier les mages, donc sa place est au combat, contrairement à la prêtresse si on suit l'historique qui lui a été créé. Et pis c'est comme un médecin, les soldats font tout pour la protéger, puisqu'une fois morte, plus de soins...

Donc pour les prières, ok, mais je vois, et ça n'engage que moi, plutôt à côté un perso qui n'attaque pas sauf pour se défendre (donc seulement si l'ennemi lui alloue des touches) qui fournit des bonus à son unité (l'invulnérable sur 6+ est amplement suffisante je pense, 5+ ça commence à être un peu trop puissant à mon goût... les HE ont accès à un sort fournissant l'invul sur 5+, mais faut pas oublier que ça se lance sur du 5+, avec possibilité de fiasco si lancé sur 2 dés, et que le mage niveau 2 coûte quand même 135 points sans OM...).

Très bonne idée en attendant, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:54

Je proposerais de faire un background à ta naine et de simplement l'utiliser comme maître des runes..
Revenir en haut Aller en bas
Nareuk
Glabre



Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : villeneuve les beziers ; Hérault
Date d'inscription : 26/12/2009

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:52

Excuse moi , je me permet d'ultiliser ton commentaire et de le modifier (mon avis)

[quote="Vulkan Drake"]Petit up (maintenant que j'ai recus la figurine).
Alors voilà la dernière version du personnage :

Citation :
Prêtresse de Valaya
(0-1 par tranche de 2000pts)
Occupe un choix de héros.
Coût: =90 pts ou 95pts.
Profil : M3 CC5 F4 E4 PV2 I3 A2 Cd9
Equipement de base : Armure de gromril pur (sauvegarde et invul de 4+) et arme de base.
Options : Peut porter un bouclie (2pts) et/ou une arme lourde (4pts).
Peut porter jusqu'à 50pts de runes.

Règle spéciale :
Bénédiction de Valaya : Protégée par la bénédiction de la déesse ancêstrale Valaya, la prêtresse semble produire une lumière bienfaitrice et reposante capable de repousser la magie impie et de guérir les blessures les plus graves.
La Prêtresse de Valaya et l'unité qui l'accompagne bénéficient d'une résistance à la magie(2) et une sauvegarde invulnérable 5+.

Prière bénite:
Confère a son unité la capacité régénération sur +4 personage/+5 troupe a son unité.

Pacifiste : Les prêtresses de Valaya répugnent à aller au combat, mais leur devoir les y conduit fatalement. Lors de leur initiation, les membres du culte de Valaya jurent de dédier leur existence à aider et protéger leurs frères et soeurs, il est donc normal que la guerre soit une chose qu'elles haissent.
La prêtresse de Valaya ne peut pas prendre de runes d'arme et ne peut être le général de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
khelnis
Poil au menton
khelnis


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/02/2010

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:07

sauvegarde à 4+ et invul à 4+ c'est énorme, voire trop! mais le reste est très bon.
Pour ma part j'ai aussi acheter cette figurine mais je m'en sert comme une thane pour une prêtresse je joue ces figurines :

Pretresse de Valaya 14082_G


Pretresse de Valaya 14524_w_1




Mais je n'avais encore jamais créé de profil pour mes "prêtres" et" prêtresse" mais je les ai insérer dans un système de comptabilité des pertes après une bataille (très jouissif lors d'une campagne) dont voici un extrait


Les pourcentages reflètent la part des blessés
*40% lors d'une blessure par arme de jet
*37,5% lors d'une blessure par arme à feu
*35 % lors d'une blessure par tir d'artillerie
*30 % lors d'une blessure lors des corps à corps et blessures causés par magie
*20 % lors d'une blessure causé par un monstre (ogre, troll, dragon, rat ogre,...)
*25 % lors d'une blessure causé avec une force de sept ou plus (attention le pourcentage des monstres passe en priorité vis à vis de ce pourcentage)
*100 % lors d'une fuite de l'unité et qu'elle ne soit pas rattrapée
*50 % de survivants lorsqu'une unité est rattrapée, le reste est tué à moins que vous vous mettez d'accord avec votre adversaire pour faire des prisonniers et dans ce cas
35 % sont fait prisonniers et 15% sont tués directement.

Après on peut créer des modificateurs à ces chiffres
+ 2,5% si un grand prêtre, chirurgien, chaman,...à participer à la bataille
+1,5% si un prêtre, médecin, barbier, homme médecine,...à participer à la bataille
Ces titres doivent être définit avant la campagne: les faire acheter à des personnages, créer de nouveaux personnages, ou simplement les placer à l'arrière (donc hors de la carte)
- 5% si blessure causé par un tir artillerie et que l'unité se trouve dans un batiment
-5% si le combat se passe dans un pays chaud (à l'appréciation et accord des joueurs)
+5% si le combat se passe près d'une ville allié ou au sein de la ville
...
Bref, tout est envisageable, je suis loin d'avoir citer tout les cas que j'ai inventé notamment sur les armures, les bouliers, les batailles navales (très fun à jouer),...
Ce petit tableau impose de prendre en note TOUTE la bataille mais moi je le fais toujours même lors de simple bataille et lors des tournois pour mon livre des rancunes. Ce système permet d'ajouter un petit plus dans les campagnes, ainsi une armée qui ne reçoit pas de renfort va vite perdre ses effectifs.
Ce tableau peut largement être modifier pour l'adapter à toutes les races (baisser certaines races qui ne se soucient pas de ses blessés, qui a dit les skavens et les grobis?^^) en donnant un autre avantage lors des campagnes.

Et sinon, il est cité dans le livre Warhammer jeu de rôle-Kraka Azul- une naine qui est la directrice du culte de Valaya ,mais je n'ai pas mon livre sous la main donc à vérifier si elle porte bien le titre de prêtresse...
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:12

Prêtresse de Valaya. Héro, 55 pts.

M3 CC4 CT3 F3 E4 PV2 I2 A1 CD9

Armure légère, sceptre (arme à deux mains).
Peut choisir ses runes dans les runes d’armure et de talisman pour 50 pts.

Règles spéciales :

Guérisseuse : La prêtresse qui ne pas combat pas pendant une phase de corps à corps peut soigner 2 blessures infligées aux nains ce tour-ci.
Sur 2+, une touche ayant blessé un nain (même en duel) et n’étant pas sauvegardée est annulée et ne compte pas dans le résultat de combat.
La réussite du soin peut se faire sur un coup fatal et la figurine ne perd alors qu’un seul point de vie.
Les deux impositions des mains ne peuvent soigner qu’une blessure chacune et les deux ne peuvent s’appliquer à la même blessure.

Aura de guérison : L’unité qui accueille la prêtresse devient insensible aux blessures empoisonnées. Une attaque empoisonnée devient une touche d’arme du type ayant frappé. Les sorts basés sur le poison sont sans effets sur l’unité.

Sauver la dame : Une prêtresse est précieuse aux yeux des nains. Sur 3+ chaque blessure subie par la prêtresse est subie par un soldat normal, sans possibilité de sauvegarde. Elle bénéficie « d’attention messire ».

Aura de juste châtiment : La prêtresse doit combattre pendant ce tour de combat pour utiliser ce pouvoir. Ce pouvoir rend les attaques de tous les nains de l’unité magiques.

Positionnement : Une prêtresse peut se positionner au second rang de l’unité et peut frapper comme si elle portait une lance. Ainsi protégée, elle n’attaque pas si l’unité charge.
Elle ne peut être prise pour cible au corps à corps que si elle se retrouve en contact socle à socle avec un ennemi.
Elle ne peut donc pas utiliser l’aura de juste châtiment en charge si elle n’est pas au premier rang.
La prêtresse peut accompagner des tueurs.

voilà ce que je voyais. Un soigneur qui peut réduire l'effet d'un coup fatal sur un hero ou un seigneur, avec l'option tactique d'immunité au poison et des possibles attaques magiques. Plutôt pour les grosses armées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pretresse de Valaya Empty
MessageSujet: Re: Pretresse de Valaya   Pretresse de Valaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pretresse de Valaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Prêtresse de Valaya
» Bardin Borrinsson, l' élu de Valaya
» rune majeure de valaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: