Karak Draka royaume des Nathrong Ancien forum Nain pour Warhammer |
|
| Pretresse de Valaya | |
|
+10Nareuk Barrik Le_Nain_Fou Durgrim l'ancien Thormin Birgout Don Barikson Borin Snorri Vulkan Drake 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aldemar, Roi de Karak Nor Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : Suisse/ Karak Nor. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Sam 10 Avr 2010 - 18:14 | |
| - Citation :
- Prêtresse de Valaya. Héro, 55 pts.
M3 CC4 CT3 F3 E4 PV2 I2 A1 CD9
Armure légère, sceptre (arme à deux mains). Peut choisir ses runes dans les runes d’armure et de talisman pour 50 pts.
Règles spéciales :
Guérisseuse : La prêtresse qui ne pas combat pas pendant une phase de corps à corps peut soigner 2 blessures infligées aux nains ce tour-ci. Sur 2+, une touche ayant blessé un nain (même en duel) et n’étant pas sauvegardée est annulée et ne compte pas dans le résultat de combat. La réussite du soin peut se faire sur un coup fatal et la figurine ne perd alors qu’un seul point de vie. Les deux impositions des mains ne peuvent soigner qu’une blessure chacune et les deux ne peuvent s’appliquer à la même blessure.
Aura de guérison : L’unité qui accueille la prêtresse devient insensible aux blessures empoisonnées. Une attaque empoisonnée devient une touche d’arme du type ayant frappé. Les sorts basés sur le poison sont sans effets sur l’unité.
Sauver la dame : Une prêtresse est précieuse aux yeux des nains. Sur 3+ chaque blessure subie par la prêtresse est subie par un soldat normal, sans possibilité de sauvegarde. Elle bénéficie « d’attention messire ».
Aura de juste châtiment : La prêtresse doit combattre pendant ce tour de combat pour utiliser ce pouvoir. Ce pouvoir rend les attaques de tous les nains de l’unité magiques. Pour moi, elle vaut plus que 55 pts avec autant de règles spéciales. Et justement, pour moi, elle en a trop! Les règles que j'aime bien: - Aura de Guérison. - Sauver la dame. La Règle "Guérisseuse" est trop puissante! Elle ne devrait pas permettre de protéger d'un coup fatal. (Même un prêtre ne peut pas empêcher une décapitation!) Je trouve qu'elle devrait pouvoir guérir un seul soldat, ou une seule blessure. Voilà comment je la vois: Prêtresse de Valaya: 60 pts. Compte comme un choix de Héros. M3 CC4 CT3 F3 E4 PV2 I2 A1 CD9 Armure légère, marteau béni (arme de base). Option: bouclier (2). Peut choisir 50 pts de Runes maximum dans les Talismans et Armures. Règles spéciales: Impositions des Mains: Les Prêtresses de Valaya sont versées dans l'Art de la guérison, et peuvent refermer les plaies les plus profondes. Seules les blessures les plus graves échappent à leurs compétences.2 fois par tour, la Prêtresse peut annuler une blessure, qu'elle ait été subie au corps-à-corps ou à distance. Elle ne peut utiliser les deux guérisons sur la même figurine. Si la prêtresse est au contact d'un personnage, elle peut choisir de lui rendre tous ses PV, mais cela l'empêche d'utiliser les deux guérisons dont elle dispose normalement. Aura de Purification: Les Prêtresses de Valaya maîtrisent depuis longtemps ce pouvoir, qui permet au êtres proches d'elles de ne pas subir la douleur et les ravages du poison, quel qu'il soit.L'unité incluant la Prêtresse est immunisée aux Attaques empoisonnées. Cela inclut aussi les poisons spécifiques tels que ceux des Elfes Noirs. Les attaques comptent comme étant du type approprié pour la résolution des touches et des blessures. Protégez la Prêtresse!: Les Nains connaissent l'importance d'une Fille de Valaya au combat, et la protègent quel qu'en soit le prix. De plus, elle est l'incarnation de la déesse du Foyer, ce qui accroit encore leur attention à la protéger.Toute blessure non sauvegardée subie par la Prêtresse peut être subie par un membre de l'unité n'étant pas un personnage et étant au contact de la prêtresse. La blessure lui est infligée, sans sauvegardes possibles, sauf invulnérables. Après, j'hésite à inclure cette règle: Fille de Valaya: La Prêtresse est un symbole fort pour les Nains, une représentation charnelle de leur déesse ancestrale. Elle leur insuffle courage et ténacité pour le combat.Tant que la prêtresse est en vie, elle ajoute +1 à la résolution du combat de l'unité. Si on met cette règle, je pense qu'il faut augmenter son coût de 10 pts... Voilà, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Aldemar, Roi de Karak Nor le Mar 13 Avr 2010 - 18:12, édité 1 fois | |
| | | Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Dim 11 Avr 2010 - 10:59 | |
| - Aldemar, Roi de Karak Nor a écrit:
Fille de Valaya: La Prêtresse est un symbole fort pour les Nains, une représentation charnelle de leur déesse ancestrale. Elle leur insuffle courage et ténacité pour le combat. Tant que la prêtresse est en vie, elle ajoute +1 à la résolution du combat de l'unité.
Si on met cette règle, je pense qu'il faut augmenter son coût de 10 pts... De 25pts plutôt, c'est le prix des bannières de guerre, don vampirique +1 et autres variantes... Sinon, juste une question technique, quand tu dis: - Citation :
- 2 fois par tour, la Prêtresse peut annuler une blessure, ...
Il faudrait dire quand elle en a le droit: au début de n'importe quelle phase de mouvement, tir, CàC? Ou plutôt à la fin de chacune de ces phases? Il faudrait préciser, dans le cas où elle pourrait annuler une blessure dans un CàC et ainsi ôter 1PV à l'ennemi en ce qui concerne le résultat de combat. Intéressant! | |
| | | Aldemar, Roi de Karak Nor Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : Suisse/ Karak Nor. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Dim 11 Avr 2010 - 17:57 | |
| La prêtresse peut annuler une blessure avant le calcul de fin de combat de chaque càc, mais toujours que 2 fois. Elle choisit d'annuler la blessure à la fin de la Phase de Tir, mais pas à la fin de la phase de mouvement. Elle ne peut en aucun cas sauver une unité rattrapée suite à sa fuite. J'ajoute que je pense qu'il faudrait mettre un champ d'action pour l'Imposition des Mains. La Prêtresse ne peut pas non plus sauver un Nain qui se trouve à 10 kil'! Je pense qu'il faudrait limiter à un rayon de 18 PS. Ce qui donnerait dans ce cas: Prêtresse de Valaya: 60 pts. Compte comme un choix de Héros. M3 CC4 CT3 F3 E4 PV2 I2 A1 CD9 Armure légère, marteau béni (arme de base). Option: bouclier (2). Peut choisir 50 pts de Runes maximum dans les Talismans et Armures. Règles spéciales: Impositions des Mains: Les Prêtresses de Valaya sont versées dans l'Art de la guérison, et peuvent refermer les plaies les plus profondes. Seules les blessures les plus graves échappent à leurs compétences.2 fois par tour, la Prêtresse peut annuler une blessure, qu'elle ait été subie au corps-à-corps ou à distance. Elle ne peut utiliser les deux guérisons sur la même figurine. Si la blessure est subie au corps-à corps, elle peut la guérir avant le calcul du résultat du combat. Au tir, elle doit la guérir juste après que la blessure ait été subie. Si la prêtresse est au contact d'un personnage, elle peut choisir de lui rendre tous ses PV, mais cela l'empêche d'utiliser les deux guérisons dont elle dispose normalement. Aura de Purification: Les Prêtresses de Valaya maîtrisent depuis longtemps ce pouvoir, qui permet au êtres proches d'elles de ne pas subir la douleur et les ravages du poison, quel qu'il soit.L'unité incluant la Prêtresse est immunisée aux Attaques empoisonnées. Cela inclut aussi les poisons spécifiques tels que ceux des Elfes Noirs. Les attaques comptent comme étant du type approprié pour la résolution des touches et des blessures. Protégez la Prêtresse!: Les Nains connaissent l'importance d'une Fille de Valaya au combat, et la protègent quel qu'en soit le prix. De plus, elle est l'incarnation de la déesse Protectrice, ce qui accroit encore leur attention à la protéger.Toute blessure non sauvegardée subie par la Prêtresse peut être subie par un membre de l'unité n'étant pas un personnage et étant au contact de la prêtresse. La blessure lui est infligée, sans sauvegardes possibles, sauf invulnérables. Voilà. Est-ce que ça intéresserait quelqu'un si je ponds un petit historique pour cette unité ? | |
| | | Heünleiuwn Ferkgunsson Guerrier des clans
Nombre de messages : 62 Age : 31 Localisation : Karak Draka Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya Mer 14 Avr 2010 - 20:31 | |
| Sincères salutations, nobles guerriers !
Cela fait un bon moment que je ne suis pas retourné en cette forterresse - hélas, oui; nombreux sont les sujets à réglés en dehors de nos foyers chaleureux- mais je suis heureux de constater que des sujets, et pour le moins intérressants, continus de fleurirent !
(je suis navré mais j'avoue ne pas avoir lu tout le sujet). Pour ma part, je trouve que la prêtresse est une excellente idée. J'étais déjà tombé sur cette figurine. Je suis également d'accord avec maître Barrick et le Nain fou, en ce qui concerne cette dernière. Mais je me dois de protester, étant moi-même un fervant partisant des Maîtres des Runes; je pense que, comme cela à déjà était très justement dit, il ne sert en rien de doublonner les classes. La prêtresse ne doit pas et ne peut pas empiéter sur les MdR. Vous pourriez vous inspirer des MdR de warhammer online, étant donné que ceux-ci sont légèrement différents des MdR de warhammer sur table. Ils sont, en effet, plus offensifs - j'admets que cela me plaît bien- et je crois qu'il peuvent guérir leur alliès. L'armure "bénie" ne sert à rien, et le concept de sectes et autres n'ai pas du tout fluffique. je vais réfléchir à la question, car cela m'intérresse même si je préfère un bon Maître des Runes à une simple prêtresse.
Sur ce, bonne soirée à tous ! Et une tournée générale ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pretresse de Valaya | |
| |
| | | | Pretresse de Valaya | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|