Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

enclume du destin et angle de vue et runes

+7
Durindur
Pilip
Krankar Svensson
Gorgii
Bichette
Gromdal
le-nain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson

enclume du destin et angle de vue et runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin et angle de vue et runes   enclume du destin et angle de vue et runes - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:59

Ça arrive à tout le monde. Je suis déjà resté bloqué 5min sur une liste tyranide car mon unité de Guerriers coûtait trop cher. En même temps quand on fait 6*30=240...

Et le Nain pour les runes et l'enclume, on ne peut pas lui graver de Runes d'Ingénierie. Par contre elle compte comme une seule figurine, donc les Runes type Rune d’Écran ou Rune de Préservation marchent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe

MessageSujet: Re: enclume du destin et angle de vue et runes   enclume du destin et angle de vue et runes - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 8:58

Je ressorts ce bon vieux sujet sur l'enclume, pour parler à nouveau du mouvement de charge d'une unité ciblée par la rune de la colère et de la ruine qui divise le mouvement par 2.

Lors d'un dernier tournois que j'ai fait, j'ai ralenti une unité adverse qui me charge. Mon adversaire a tenu tête que c'était juste la caractéristique mouvement qui était divisée par 2. L'arbitre tranche et considère que juste la caractéristique est divisée par 2.

J'envoie un message à GW et me donne comme réponse que c'est le mouvement totale de la charge qui est divisé par 2 (ouf). Pour en avoir le cœur net, mon entourage me conseil de poser la question sur le warfo à JB qui me donne une réponse en 2 temps car il n'avait pas son LA nains sous la main.

Dans un premier temps, il me répond qui si le mot mouvement s'écrit avec un "M" majuscule c'est juste la carac qui est divisée par 2, sinon c'est le mouvement total. Et bien évidemment le mot mouvement s'écrit tel quel sans majuscule (encore ouf).

Dans un second il me renvoie un autre MP en citant la règle en anglais, qui donne :

Citation :

Sinon, en effet je regarde toujours direct en anglais les règles:

Dwarfs army book p 30:
"its movement Characteristic is halfed"

C'est donc une erreur de traduc, que j'avais du signaler à l'époque. Mais comme maintenant le studio Français est plus ouvert et réactif, je resignale
Et là, c'est le drame ....

Alors qu'en pensez-vous, car sur le forum de mon club les réactions sont assez diverses. Certains pensent que c'est anormal d'aller voir le LA anglais pour connaître les véritables règles.
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop

MessageSujet: Re: enclume du destin et angle de vue et runes   enclume du destin et angle de vue et runes - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:30

YOP

Quand il y'a des points de litige comme celui la c'est la VO qui prend le pas sur la VF ( Cf erreurs de traduction dans les LA). De la même manière, pour les mêmes erratas, si il y a litige il faut prendre ceux en anglais qui sont plus précis que les français.
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: enclume du destin et angle de vue et runes   enclume du destin et angle de vue et runes - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:05

Moi j'aurais divisé le mouvement par deux.... c'est à dire le M

Mais tous bien réfléchie, si il n'est pas écrit avec un M alors là oui c'est le mouvement total de charge (M+2d6) qui est divisé par deux.

Après je sais pas qui c'est JB, et je me confie totalement à GW.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enclume du destin et angle de vue et runes   enclume du destin et angle de vue et runes - Page 2 Empty

enclume du destin et angle de vue et runes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2