Je ressorts ce bon vieux sujet sur l'enclume, pour parler à nouveau du mouvement de charge d'une unité ciblée par la rune de la colère et de la ruine qui divise le mouvement par 2.
Lors d'un dernier tournois que j'ai fait, j'ai ralenti une unité adverse qui me charge. Mon adversaire a tenu tête que c'était juste la caractéristique mouvement qui était divisée par 2. L'arbitre tranche et considère que juste la caractéristique est divisée par 2.
J'envoie un message à GW et me donne comme réponse que c'est le mouvement totale de la charge qui est divisé par 2 (ouf). Pour en avoir le cœur net, mon entourage me conseil de poser la question sur le warfo à JB qui me donne une réponse en 2 temps car il n'avait pas son LA nains sous la main.
Dans un premier temps, il me répond qui si le mot mouvement s'écrit avec un "M" majuscule c'est juste la carac qui est divisée par 2, sinon c'est le mouvement total. Et bien évidemment le mot mouvement s'écrit tel quel sans majuscule (encore ouf).
Dans un second il me renvoie un autre MP en citant la règle en anglais, qui donne :
- Citation :
Sinon, en effet je regarde toujours direct en anglais les règles:
Dwarfs army book p 30:
"its movement Characteristic is halfed"
C'est donc une erreur de traduc, que j'avais du signaler à l'époque. Mais comme maintenant le studio Français est plus ouvert et réactif, je resignale
Et là, c'est le drame ....
Alors qu'en pensez-vous, car sur le forum de mon club les réactions sont assez diverses. Certains pensent que c'est anormal d'aller voir le LA anglais pour connaître les véritables règles.