Bonjour,
A l'image du formidable travail sur le forum breto qui a été réalisé en fonction du type de seigneur ou de paladin qu'on souhaite déployer, je trouve qu'il serait sympa de rédiger nous aussi notre version de ce travail.
Pour info, le lien vers le travail chez les bretos :
habiller - Comment habiller correctement ses héros ?Donc il faudrait aussi trouver des "petits noms" aux combinaisons de runes en fonction du rôle du personnage.
Les tacticiens, au travail. Je m'en vais potasser un peu aussi les runes.
_________________________________________________________________________________
Propositions des membres :Seigneurs :seigneur efficace du gobelin au ventre dur en passant par des guerriers du chaosseigneur nain
arme lourde
porteurs de bouclier
rune majeure de kragg le sévère
rune de snorri heaume d'argent
rune de pierre
rune majeure d'acier
rune de résistance
pour 301pts vous avez un général qui pète le feu de grungni
ce petit bourrin à 4A F6 qui touche sur du 2+ jusqu’à ce que l'adversaire ai CC7 à il touchera sur 3+ (la rune de snorri est sale?noooon
) puis même les ventre dur et les trolls sont blesser sur 2+
les rare E5 sont blessé sur 3+
et pour ce qui est de encaisser les coups avants de taper(arme lourde = toujours en dernier
) on a CC7 (ça embête beaucoup les base CC et les non élite
) puis il ne sera pas toucher sur mieux que 4+
et là la svg serat TOUJOURS de
minimum 3+ (sauf objet qui annule les svg
) relancable
et avec les 3 PV vous pouvez vous permettre de loupé une relance pour les mal chanceux
Le fléau des démons(j'ai surnommé ainsi mon seigneur après qu'il ai éliminé un buveur de sang en 1 tours).
Seigneur sur bouclier, bouclier, rune majeure de frappe (enlève 1D6 PV), rune tranchante, rune de vitesse, rune de préservation et rune de fournaise.
Notre petit bourrin possède une sav à 1+ (parade à 6), 2+ contre enflammées, une F de 5 (passe partout) et enlève en moyenne 3 PV par tours.
Placé dans la bonne unité (martelier ou longues barbes avec bannière runique), ce perso brise littéralement tout ce qui présente à lui et est assé résistant et rapide pour défier les champions adverses (surtout les gros, voire les très gros)
Le Roi de l'équilibrePorteurs de bouclier+ arme lourde + rune majeure de Kragg le sévère, rune de Snorri heaume d'argent, rune de pierre, rune majeure d'insulte, rune de fournaise, rune de résistance.
4A à F6 , touche souvent sur 2+ ou 3+ (au pire 4+), svg 1+ relançable, suivi d'une invu à 4+ et une invu à 2+ contre le feu
Durgil (la fig, pas moi)Arme de Base, Armure de Gromril, Porteurs de Bouclier, Arme Lourde, Rune Majeure d'Insulte, Rune de Snorri Heaume d'Argent, Rune de Résistance, Rune Majeure de Kragg le Sévère, Rune de Pierre. R.S.: Sang Royal.
296 pts
4 att F6 Touche sur 2+ ou 3+, 1+ relançable 4++ de save.
Seigneur nainrune tranchante
porteurs de boucliers
bouclier
rune majeure d'insulte
Toujours pratique pour caser 1 seigneur potable à de petits formats.
Sinon, le combo Kragg le sévère + rune de force défonce au CàC, et laisse un large choix de runes de défenses (ou pourquoi pas de runes +1 att) à disposition.
Le fendeur de crâneseigneur sur bouclier et avec bouclier
Rune majeure de Skalf marteau noir
Rune de snorri heaume d'argent
Rune de résistance
touche sur 2+/3+(minimum4+)blesse toujours sur 2+ et fais -2à la svg sur E3 (imaginez avec plus
)et une svg 1+ relancable.
seigneur nain 276
porteur de bouclier, arme lourde, rune de pierre, rune de résistance, rune de préservation, rune de fournaise, rune majeure d'insulte
Seigneur Coffre FortSeigneur Nain avec Porteur de Bouclier, Arme Lourde, Rune de Résistance, Rune Majeure d'Acier, une Majeure d'Insulte et Rune de Pierre.
Total: 301pts Svg 1+ relancable, Invu 4+ et ne peut être blessé par plus que F5, si vous ne voulez pas perdre votre général, prenez celui là.
Seigneur Nain avec Arme Lourde, Porteurs de Bouclier, RM de Kragg, Rune de Fureur, Rune de Snorri, Rune Majeure d'Insulte, Rune de Pierre et Rune de fournaise. Total 301pts. On peut également remplacer la Rune de Fureur par une Rune de pRéservation. Ce Seigneur a déjà tuer toute une Armée retonienne. En fait à la fn de la partie je perdais, mai on a décidé de continuer jusqu'à la mort et là, mon Seigneur aprés avioir perdu tous les siens (il lui restait un Martelier), a tué le Seigneur Bretonnien (et son fameux CFH) et les deux unités de Chevaliers. Il s'est fait finalement tuer par une unité d'Archers qui étaient restés planqués dans une Maison et n'avaient rien fait de la partie
Seigneurs des runesLe coffre fort dissipeur Seigneur des runes avec armure en gromril et bouclier : rune de frappe et de feu, rune de pierre et 2 runes de fer. Pour la dissipation : rune d'anti-magie x 2. Et une petite rune majeure de défi. Le tout pour la modique somme de 268 pts.
A ce prix là on a un mec qui peut résister à des combattants assez costauds au moins un tour (CC7, svg 2+/5+). Personnellement, j'utilise la rune majeure de défi pour choper un régiment avec un perso basheur et je le défi avec mon seigneur qui va tenir quelques rounds, le temps de faire craquer le régiment avec les renforts (effectivement ça ne marche pas contre tout, genre les vampires/ogres...). Par contre on reste à 2A F4 en riposte. On peut varier la dissipation si on veut en mettant une rune majeure d'équilibre à la place de la rune majeure de défi.
Le Dissipateur qui sait se battreSeigneur des runes (enclume ou pas) rune majeure d'équilibre, rune d'anti-magie, rune de pierre, rune tranchante, rune de Snorri heaume d'argent, rune de résistance, bouclier
2A à F5(blesse souvent sur 2+) et touche souvent sur 2+ ou 3+ (au pire 4+) avec 3 dés de dissipe, une dissipe auto, une svg à 2+ relançable
je trouve que ça vaut l'investissement .
surtout que ça évite de se faire démolir par les assassins, les ombres, Wulfrik le Vagabond, les guerriers fantôme , etc....
seigneur des runes 346
enclume du destin, arme lourde, rune d'anti-magie
Thanes :Le grobidrengThane, bouclier, rune majeure de rapidité, rune de snorri heaume d'argent , rune tranchante, rune de pierre.
Je l'ai tellement utilisé que je ne saurrais dire combien de fois.
Il est avant tout fait pour briser de la troupe ; efficace contre toutes les armées il ne m'a jamais déçus.
Je l'ai appelé comme ça depuis la bataille narative pour la reprise des mine du col du pic (demeure ancestrale de mon clan), ou mon thane s'est fait 2 régiment de grobis à lui tout seul (ses guerriers ayant étés anéantis) et tenant mon flanc envers et contre tout.
Il rejoint le basher, mais je le préfère comme ça (j'ai tendance à faire beaucoup de 2)
Le Versatile: Bouclier, Rune de Résistance, Rune Tranchante, Rune de Fer, Rune de Pierre. 132 pts
Le Tank: Bouclier, Rune du Destin, Rune de Résistance, Rune de Pierre. 132 pts
Le Basher: Bouclier, Rune de Snorri Heaume d'Argent, Rune de Fureur, Rune Tranchante, Rune de Pierre. 142 pts
Thanes Grande Bannière :La GB Méga coffrePour GB je mets toujours méga coffre avec rune majeure de gromril, rune de résistance, rune de préservation, rune de frappe .
CC7 ,E5,svg1+,relançable ,immu poison,immu coup fatal et immu coup fatal héroïque , c'est cool pour protéger la GB
Thane GB : l'option que je prends toujours quand j'en sors une: Rune Majeure de Gromril +25, Rune de Résistance +25, Rune Tranchante +20, Rune de Feu +5. 165 pts
L'aimant à tirMETTRE LA GB à 3ps des unité amis , bien en évidence ,avec une runes d'écran,une rune majeur de gromril,et une rune de résistance
à coup sur vous vous prenez tous les tir dans la poire mais rien à faire vous résisté et si l'enemie arrive à vous faire quelque chose ben"
attention messire !"et voila ( au pire le thane à 2PV donc si
1attention messire!ratte ben il reste un PV
Anti-Charge Buffle :
et voila un combo qui n'étonnera personne :
GB +2 rune de lenteur+rune du devoir(les invu ça fait ch**r les ogres
)
si l'unité qui accompagne peur avoir un étendard runique je conseil la rune de courage
voila comme ça vous paré la capacité "charge buffle" et "provoque la peur" des ogres
marche aussi sur breto mais il faut remplacer rune de courage par une rune de bataille .
Thane : Ma GB qui est un peu plus fragile mais qui en duel peut tarter sévère
Rune de force rune de vitesse rune de feu pour l'arme (+1I , attaq enflammé et double sa force contre de l'endu de 5 ou + et ça et bien ça arrive assez souvent)
rune de pierre et 2 rune de fer pour l'armure ce qui fait svg 3+ et invu 5+
et il reste 5 points pour une petite rune genre rune de fournaise.
Contre des monstres ou des gros perso ( un certain krell des contes vampire s'en rappelle encore
ainsi qu'un géant d'os) et bien le petit bonhomme tape avec Init de 4 c'est à dire pas
toujours en dernier 3 attaque de force 8 enflammées. Et une petite sauvegarde néanmoins.
Je la joue dans un pack de longues barbes avec pierre de serment. Ca me permet une GB offensive qui peut surprendre avec sa force de 8. A choisir selon les armées en face bien entendu.
thane 155
Gb, rune majeure de gromril,rune de résistance, rune de préservation.
Maîtres des runes