Waaagh ! bande de snot
Un résumé avec plein de photos de la partie du weekend...
Evidemment, je joue O&G... Je veux bien peindre des nains, mais de là à les jouer
.. faut pas abuser non plus...
Désolé pour la qualité des photos, plusieurs sont pourries, mais j'ai fait ce que j'ai pu avec mon téléphone...
Plusieurs messages à la suite parce que pas mal de photos.
Voici ma liste : - 1 Chef de guerre orque avec armure du bienheureux + bouclier
- 1 grand chef gobelin sur mère des araignées avec lance + armure légère + bouclier enchanté + pierre de chance
- 1 Grand chef gobelin de la nuit PGB avec armure légère + bouclier
- 18 guerriers orques kostos avec EM + arme de base + bouclier
- 20 Gobelins de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
- 3 Trolls
La liste du throng : - 1 Thane avec armure de gromril (runes de ferx2 + rune de pierre) + bouclier
- 1 Tueur de dragon avec haches de tueur
- 19 Guerriers nains avec armure lourde + bouclier
- 10 arquebusiers avec EMC + armure légère + arme de base + bouclier + arquebuse naine
- 10 Mineurs avec EMC + armure lourde + arme lourde
- 1 Catapulte des rancunes (avec rune incandescente) avec 3 servants (arme de base et armure légère)
Petites règles pour ajouter du piment : - Une unité dans la forêt est considérée comme ne pouvant être prise pour cible par les armes à distance ou les MdG ; la forêt cache les figurines de toutes les lignes de vue des armes à distance.
- Le mur est une enceinte consacrée ; les nains sont tenaces s'ils la tiennent ; le mur rapporte 50 pts de victoire à l'armée qui le contrôle à la fin du tour 6.
Déploiement : Les nains obtiennent le côté de la colline et peuvent ainsi déployer leur catapulte.
Les arquebusiers au centre, avec une bonne ligne de vue.
Les mineurs en soutien en progression souterraine (ils sont sur la table, mais ils arriveront bien au tour 2).
Je planque les trolls et le chef sur mère des araignées derrière la forêt pour éviter de me faire tirer dessus.
Les gobz et les orques se chargeront d'encaisser les tirs.
Je gagne le droit de pouvoir commencer... :green:
Tour 1 O&G :Le chef gobz part se cacher dans la forêt avec son araignée. Il est suivi par les trolls...
Les orques avancent vers le mur des nains.
Les gobz de la nuit n'ont pas vu que l'armée avançait et préfèrent s'engueuler pour savoir "cé ki ki va mangé un nabo l'preumié ".
Tour 1 Nains : Les nabots avancent sur leurs courtes jambes pour se jeter sur les peaux-vertes...
La catapulte des rancunes porte bien son nom puisqu'elle élimine 2 orques.
Suite...