Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un petit 750 pts Nains vs O&G

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Un petit 750 pts Nains vs O&G Empty
MessageSujet: Un petit 750 pts Nains vs O&G   Un petit 750 pts Nains vs O&G EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:10

Waaagh ! bande de snot grenn

Un résumé avec plein de photos de la partie du weekend...
Evidemment, je joue O&G... Je veux bien peindre des nains, mais de là à les jouer Un petit 750 pts Nains vs O&G 2737303462 .. faut pas abuser non plus...

Désolé pour la qualité des photos, plusieurs sont pourries, mais j'ai fait ce que j'ai pu avec mon téléphone...
Plusieurs messages à la suite parce que pas mal de photos.

Voici ma liste :

- 1 Chef de guerre orque avec armure du bienheureux + bouclier
- 1 grand chef gobelin sur mère des araignées avec lance + armure légère + bouclier enchanté + pierre de chance
- 1 Grand chef gobelin de la nuit PGB avec armure légère + bouclier
- 18 guerriers orques kostos avec EM + arme de base + bouclier
- 20 Gobelins de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
- 3 Trolls

La liste du throng :

- 1 Thane avec armure de gromril (runes de ferx2 + rune de pierre) + bouclier
- 1 Tueur de dragon avec haches de tueur
- 19 Guerriers nains avec armure lourde + bouclier
- 10 arquebusiers avec EMC + armure légère + arme de base + bouclier + arquebuse naine
- 10 Mineurs avec EMC + armure lourde + arme lourde
- 1 Catapulte des rancunes (avec rune incandescente) avec 3 servants (arme de base et armure légère)

Petites règles pour ajouter du piment :

- Une unité dans la forêt est considérée comme ne pouvant être prise pour cible par les armes à distance ou les MdG ; la forêt cache les figurines de toutes les lignes de vue des armes à distance.

- Le mur est une enceinte consacrée ; les nains sont tenaces s'ils la tiennent ; le mur rapporte 50 pts de victoire à l'armée qui le contrôle à la fin du tour 6.

Déploiement :

Les nains obtiennent le côté de la colline et peuvent ainsi déployer leur catapulte.
Les arquebusiers au centre, avec une bonne ligne de vue.
Les mineurs en soutien en progression souterraine (ils sont sur la table, mais ils arriveront bien au tour 2).

Un petit 750 pts Nains vs O&G 0111

Je planque les trolls et le chef sur mère des araignées derrière la forêt pour éviter de me faire tirer dessus.
Les gobz et les orques se chargeront d'encaisser les tirs.

Un petit 750 pts Nains vs O&G 0710

Un petit 750 pts Nains vs O&G 0810

Un petit 750 pts Nains vs O&G 0910

Un petit 750 pts Nains vs O&G 1010

Un petit 750 pts Nains vs O&G 1110

Je gagne le droit de pouvoir commencer... :green:


Tour 1 O&G :

Le chef gobz part se cacher dans la forêt avec son araignée. Il est suivi par les trolls...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 1310

Un petit 750 pts Nains vs O&G 1510

Les orques avancent vers le mur des nains.
Les gobz de la nuit n'ont pas vu que l'armée avançait et préfèrent s'engueuler pour savoir "cé ki ki va mangé un nabo l'preumié ".

Un petit 750 pts Nains vs O&G 1610

Un petit 750 pts Nains vs O&G 1710


Tour 1 Nains :

Les nabots avancent sur leurs courtes jambes pour se jeter sur les peaux-vertes...
La catapulte des rancunes porte bien son nom puisqu'elle élimine 2 orques.

Un petit 750 pts Nains vs O&G 1810

Suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Un petit 750 pts Nains vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Un petit 750 pts Nains vs O&G   Un petit 750 pts Nains vs O&G EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:15

Tour O&G 2 :

Les trolls tentent de charger le tueur... J'ai bien dit tente !
Le chef gobz se dit que ce serait bien de charger la cata naine, mais comme les trolls se sont arrêtés en chemin pour cueillir des champignons, il se dit que ce serait pas mal non plus !!
Admirer les résultats de charge...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 191010

Un petit 750 pts Nains vs O&G 2010

Les gobz rattrapent les orques qui se disent qu'une bonne baston, ça passerait le temps !
Déjà 2 tests d'animosité loupés au tour 2 !!

Bref, comment passer un tour inutile ! Un petit 750 pts Nains vs O&G 175652690

Tour 2 Nains :

Le throng nain continue d'avancer...
Les mineurs trouvent une sortie et viennent se placer derrière les gobz... Les fanatiques sortent et... le premier occasionne 1 touche !!

Un petit 750 pts Nains vs O&G 2110

Le second vient mettre la pression sur les guerriers nains et les empêche de manoeuvrer...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 2210

Après un hit au tour 1, la cata connaît un petit incident de tir...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 2410

Du coup, les arquebusiers en profitent pour plomber 5 kostos qui étaient en train de s'engueuler...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 231010

La suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Un petit 750 pts Nains vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Un petit 750 pts Nains vs O&G   Un petit 750 pts Nains vs O&G EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:25

Tour 3 O&G :

Enfin, le début des hostilités !
Les orques arrivent les premiers "à la caillass' dé nabo" et les gobz se reforment pour faire face aux mineurs.
Les trolls chargent le tueur tandis qu'une terreur rôde sur la colline...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 2710

Un petit 750 pts Nains vs O&G 2910

Un petit 750 pts Nains vs O&G 2810

Le fanatique fait carton plein en revenant dans les mineurs et les gobz de la nuit ! Les effets des champignons commencent à faire effet !

Un petit 750 pts Nains vs O&G 301010

4 mineurs nains et 4 gobz de la nuit se font écraser par le boulet du fanatique...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 3110

Un petit 750 pts Nains vs O&G 3210

Le second fanatique suit le même exemple... et 4 guerriers nains mordent la poussière...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 3310

Le tueur fait 2 jets de dés admirables pour blesser les trolls qui ne toucheront pas le psychopathe à crête orange en retour.
Le chef gobz et la mère des araignées étripent deux servants de la catapulte.

Un petit 750 pts Nains vs O&G 3510

Un petit 750 pts Nains vs O&G 3610


Tour 3 Nains :

Débarassés du fanatique, les guerriers nains chargent les kostos de flanc et les mineurs se ruent sur les gobz...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 3810

Un petit 750 pts Nains vs O&G 3910

Les arquebusiers descendent le fanatique, cloué sur place par 2 plombs bien placés.

Un petit 750 pts Nains vs O&G 3710

Les gobz réussissent à étriper 2 mineurs mais 1 seul gobz se fait "empiocher".
J'ai eu 2 sauvegardes de parade chanceuses !

Un petit 750 pts Nains vs O&G 4010

Le tueur se réveille et ôte les deux premiers PV au troll qui lui vomit dessus en réponse et le blesse.

Un petit 750 pts Nains vs O&G 411010

"Fète plass' ! band' de snot, jé dé nabo à krasé !" Le chef de guerre orque abat 2 nains.
Le thane lève son marteau et réplique et renvoie 2 kostos auprès de Gork et Mork...
Un kosto tue un nain supplémentaire et malgré les 8 attaques des nains, seul un orque tombe...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 421010

Au total, 3 nains et 3 orques tombent...
Je réussis mon test de Cd et à me reformer pour faire face grâce à la GB à proximité...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 4310

Un petit 750 pts Nains vs O&G 4411

La suite ce soir... grenn
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Un petit 750 pts Nains vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Un petit 750 pts Nains vs O&G   Un petit 750 pts Nains vs O&G EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:11

La suite...

Tour 4 O&G et Nains :

La mère des araignées empoisonnent le dernier servant puis se reforme vers son prochain repas.

Un petit 750 pts Nains vs O&G 4610

Sinon, absolumment rien de notable pour le reste de ce tour 4 (si, les arquebusiers oublient de se repositionner grenn !) mise à part des jets de dés tout pourris... No

Tour 5 O&G :

Du coup, une bonne charge de flanc et 3 morts plus tard, des nabots en fuite, une petite course poursuite dans la plaine histoire d'éliminer les derniers nains et la mère des araignées se tournent vers un autre repas...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 4714

Un petit 750 pts Nains vs O&G 4811

Un petit 750 pts Nains vs O&G 4911


Le tueur tue 1 troll, un autre lui vomit dessus et l'envoie honteusement rejoindre ses ancêtres (mourir sous la bave d'un troll pour un tueur de dragon, c'te honte Laughing ). Les trolls se repositionnent et s'orientent vers les guerriers nains.

Un petit 750 pts Nains vs O&G 5011

Un petit 750 pts Nains vs O&G 5110

Le fanatique est parti faire un tour loin des troupes.

Les gobz de la nuit font fuir le dernier mineur en vie... se reforment vers le dernier pré-carré du thane et de ses guerriers...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 5210

Un petit 750 pts Nains vs O&G 5310

...et les kostos se prennent une bonne rouste et fuient (le thane avait lancé un défi à mon chef. Je l'ai relevé et j'ai perdu 1 PV et je loupe 2 fois mon test de Cd malgré la GB ! ; mais merci l'invu à 4+ !)...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 5410

Les Nains se privent de poursuivre pour se repositionner et garder le mur.


Tour 5 Nains :

Rien de spécial, les Nains continuent de garder le mur !


Dernière édition par Argoran le Lun 8 Avr 2013 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Un petit 750 pts Nains vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Un petit 750 pts Nains vs O&G   Un petit 750 pts Nains vs O&G EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:14

Suite et fin...

Tour 6 O&G :

Les trolls deviennent stupides avec la fuite du chef et ce malgré la GB.
Le chef sur mère des araignées est trop loin pour charger...

Un petit 750 pts Nains vs O&G 5510

Seuls les vaillants gobz de la nuit tentent une charge désespérée pour récupérer le mur des nabots !
Les kostos se resaisissent après quelques baffes (au moins, ils ne seront pas sortis de table, ouf !)

Un petit 750 pts Nains vs O&G 5610

Le thane lance un défi ; la GB répond en allant se planquer derrière comme un skaven.
Les gobz égorgent 2 nains qui massacrent 3 gobz... Les filets et leur F-1, c'est quand même très utiles grenn ! En plus, les gobz tiennent les rangs !


Tour 6 Nains :
Même défi, même planque, même comportement de skaven...
Les guerriers essaient de calmer leurs nerfs mais ne tuent que 2 gobz... Encore merci les filets et des sauvegarde d'armure et de parade très chanceuses !

Un petit 750 pts Nains vs O&G 5810

Voilà ce qui se serait passé au tour 7 ! grenn

Un petit 750 pts Nains vs O&G 5911

Un petit 750 pts Nains vs O&G 6111

Même si les fiers guerriers nains avaient réussi à tenir le mur consacré par une prêtresse de Valaya il y plusieurs siècles de cela, leur force n'était plus assez puissante... Le thane allait devoir prendre une décision dramatique. Soit il laissait les orques et ces maudits gobelins vendaliser le mur consacré et partait prévenir le throng d'une incursion peau-verte, soit il mourrait mais combattrait jusqu'à la mort pour être dignenement accueilli dans le hall de Grimnir par ses ancêtres...

Green Powa !!
Victoire O&G, vous pouvez la rajouter à votre livre des rancunes Un petit 750 pts Nains vs O&G 2191924596 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Un petit 750 pts Nains vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Un petit 750 pts Nains vs O&G   Un petit 750 pts Nains vs O&G EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:07

Rapport de bataille très sympathique!
Bravo à vous deux pour cette partie.
Les photos sont pas génials c'est vrai, mais bon, tout ce qu'on veux ici, c'est du gobelin qui se fait etriper.

Je vois une autre possibilité au tour 7 (ne correspondant pas au jeu mais ayant une classe folle)

Le thane nain Bolgur Le Brave se tourna vers Galin, le plus endurant et le plus rapide de ses guerriers, et lui adressa ces paroles :
"Galin, tu vas fuir. Cours prévenir nos frères nains que ces satanés peaux vertes sont au mur sacré de Valaya. Pars vite, et ne te retourne pas tant que tu n'auras pas prévenu la forteresse la plus proche.
-Mais chef! Je ne peux vous abandonner!
-J'ai juré de protéger ce mur Galin! Je resterai ici avec les autres, nous espérons les retenir assez longtemps pour que tu revienne avec du renfort, notre honneur sera sauf. Dépeche toi maintenant!"
Galin s'élança donc, les larmes aux yeux, la rancune aux lèvres, sans un regard en arrière, comme son chef lui avait ordonné.


Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Un petit 750 pts Nains vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Un petit 750 pts Nains vs O&G   Un petit 750 pts Nains vs O&G EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:38

Sympa la petite cinématique sinon le résumé et claire avec de très belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Un petit 750 pts Nains vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Un petit 750 pts Nains vs O&G   Un petit 750 pts Nains vs O&G EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:53

Très bon rapport bravo!!!!!!


Belle victoire, bien jouer vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit 750 pts Nains vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Un petit 750 pts Nains vs O&G   Un petit 750 pts Nains vs O&G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit 750 pts Nains vs O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?
» 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» Nains / HE vs O&G 3k pts !
» RdB: 2000 Nains vs O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: