Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Discutions stratégiques] Les Skavens

Aller en bas 
+8
Krankar Svensson
Zami
bibop
Kragg
le-nain
polo
bugman59
Gotrek Barbe-blanche
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:44

Comme annoncé, voici le deuxième sujet de discution stratégique, ce sujet portant sur les Skavens, les vils, les sournois, les maléfiques...

Comme celui pour les ogres, je propose que chacun donne son avis sur l'armée, ses expériences contre elle, ses points forts, ses points faibles, etc...
Ensuite, qu'on fasse une petite analyse de chaque unité du LA, des domaines de magie, des objets, etc..
Bien entendu, si vous avez une autre méthode d'approche, je suis ouvert à toutes propositions, du moment Qu'elles sont constructives Wink

Chaque membre est invité à donner son avis, que vous soyez un vieux vétéran, ou un jeune poil au menton, toutes les interventions sont les bienvenues!

À vos claviers compagnons!

Gotrek Barbe-Blanche : Je ne dispose pas de ce livre d'armée, mais je vais tenter de me le procurer dans les plus brefs délai afin de pouvoir participer pleinement à la discution Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:53

Ben, ils m' énervent beaucoup. Ce qui est embêtant (je reste poli) avec eux, c' est leurs nombres. J' ai vu mon adversaires skavens se ramener avec 2 unités de 60 esclaves + 40 guerriers des clans. La bataille date, mais je me souviuens un peu. Voici un tiot blian.

Force: le nombre. Des combats du genre 4 skavens VS 1 nain.
Faiblesse: ingénierie. Leur machine de guerre touche régulièrement leurs alliés ou s' autodétruise rapidement. Mais quand elles touches l' ennemis, elles peuvent être destructive.

Voilà, ne comptais pas pour moi pour vous parler de toute les unités, j' en connais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:58

Je me lance!

J'ai un pote skaven mais qui joue "mal skaven" il trouve le creuset, la cloche etc inutile.......enfin bref.

J'ai souvent jouer contre lui et voila ce qui m'a fait enrager:

Les lance feux pas chère.

L'abomination ( si ton canon n'est pas enflammée ou ne la tue pas direct....ben tu prit pour pouvoir la finir avant qu'elle te rentre dedans).

La bannière orage......... [Discutions stratégiques] Les Skavens 2184046982

Les jezzail....il faudrait mettre un rune d'écran à tous les perso No

Le nombre d'unité, les perso horribles, les rat ogres, plein de truc cheaté de partout.

LE CANON à MAL FOUDRE [Discutions stratégiques] Les Skavens 2804267741

Voila je posterais met tactique anti-skaven plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:31

J'ai peu jouer face aux skavens, mais j'ai un pote au club qui les joue et qui m'a expliqué comment je pouvais les contrer avec les nains.

En premier lieu, je vais aborder les points forts des skavens, du moins de ce que j'en connaisse.

- Leur nombre fait la force, leur bonnus de rang se cumulent avec leur commandement de base qui est de 5.
-Leur rapidité (5 ou 6 pas j'ai un doute). De plus les skavens fuient de 2D6 pas +1.
- des personnages qui coutent presque rien en points.
- Une magie très puissante, dont entre autre le fameux XIIIè sort. Ils possèdent également un sort de téléportation; avoir un lance flamme derrière nos lignes peut toujours être assez désagréable.
- Les canons à malfoudre ont une porté identique à nos canons. Le premier jet d'artillerie est le point d'impacte de leur tir, le second est celui que le projectile fauche. Si le rebond s'arrête dans une unité, on prend en plus le petit gabarie et tout ce qui se trouve en dessous est touché. La force du projectil est égale au jet du rebond.
- Les gatling font très très mal. Le joueur peut lancer autant de dés six qu'il le souhaite mais en cas de double ca fait un missfire. C'est du F5 perforant.
- Des lances flammes mobiles. De plus le lance flamme a le droit à la règle "attention messire" qui fonctionne sur un 4+
-La cloche hurlante (je ne connais pas vraiment les pouvoirs mais ca peut etre vite terrible pour les nains)
- Le creuset, une machine de guerre qui fait des ravages au corps à coprs et qu'il faut en premier détruire aux tirs.
- Une arme magique puissante (une épée) dont je ne me souviens plus du nom et qui coute 100 points. A chaque tour, sur un jet de 1 (ou2) le porteur perd 1 PV. En contre parti, l'arme procure une force de 10 et 1D6 blessures.
- Les coureurs d'égouts qui peuvent être soit éclaireurs, soit venir en renfort.
- Ils possèdent aussi un démon cornu mais je ne sais pas ce qu'il peut apporter aux skavens.
- Ils ont accès aux rats ogres. Leur caractristique approche à ces des ogres mais sans la charge ogre. L'unité est commandé par au moins un maître des meutes.

- Leur points faibles :
- Des valeurs au combat plus faible que ceux des nains. ((CC3 voir 4 pour l'étlite), F3, E3 (sauf pour les moine de la peste qui ont4) Cd 5 de base)
- les esclaves ne sont pas stable. Il garderont leur commandement de 5 même avec plusieurs rang, sauf si un perso rejoinds leur rang. En cas de fuite au corps à corps et qu'ils sont rattrappés, l'unité "explose" et inflige je crois bien 1D6 touche de force égale à leur rang, quelque chose de ce genre.
- Les maître des meutes des rats ogre. Ils possèdent qu'un seul PV. Si l'unité ne possède plus de rat ogre, cette dernière devient stupide et avec un commandement dérisoire et avandera souvent avec les babines inférieurs retroussée.
- Sincèrement, je n'en voit pas d'autres ....


La tactique à employer :

En fonction de ce qu'alligne notre adversaire skaven, il faut en premier lieu détruire leurs machines de guerre avec nos canons/catapulte. En premier leur canon à malfoudre, puis le reste (cloche hurlante/creuser/gatling/lance flamme/la roue du technomage), et aussi leur abomination qui possède une régen. Il faut donc toujours au moins une rune incandescante sur un de vos canons.

Ensuite, contre toute attente, il faut aller au corps à corps assez rapidement, surtout une fois qu'on s'est occupé de tout ce qui est nuisible (gatling/lance flamme). Le nain est largement meilleur que le skaven. Ce sera un combat d'usure, mais une fois les rangs des skavens bien entammés, ils auront plus de chance de fuire.
(je rajoute en gras car j'avais oublié ce détail qui toute fois semble très importante). Par contre une chose très importante concernant les unitées d'esclaves. Il faut les charger uniquement si vous êtes certains de gagner le combat car autrement, le joueur adversaire peut tirer sur votre unité, même avec leur lanceflamme. Ce sont des esclaves et les skavens n'ont que faire de leur vie. C'est le seul cas où une unité peut se faire tirer dessus au CaC
La combo mineur / enclume fera toujours des ravages.

Il faut aussi bien placer son canon orgue proche des autres canons pour les protéger des coureurs d'égouts qui seront soit éclaireurs soit arriveront en renfort. Pour cette raison il est tjrs bon d'avoir aussi des rangers arbalétriers.

Je crois que c'est à peu pret tout ce que je peux apporter de part mes expériences personnelles face aux skavens.


Dernière édition par le-nain le Sam 20 Avr 2013 - 14:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:16

C'est surement une armée que j'affronterais surement et je suis bien content de lire tout ça.

Dès ma première partie contre eux je vous dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:25

Merci à ceux qui ont donné leur avis!
Voici le mien.

Pour moi, les skavens sont une armée très très forte, alliant multitude, rapidité et fiabilité avec une aisance peu commune.
Pourquoi la fiabilité? Parce que nos chers homme-rats ajoutent leur bonus de rang à leur cd. On as donc des skavens plus nombreux que des gobelins, mais avec 8 de Cd au minimum!

Leurs machines sont vraiment vilaine, leurs creuset et autres cloche sont vraiment horrible.

Les technomages sont également très embêtant, avec leur sort de téléportation + l'objet qui fait des dégâts au gros gabarit ^^

Cette armée est vraiment intéressante à affronter, faut vraiment se creuser les méninges pour arriver à gagner (à moins de jouer contre un noob^^)

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:43

YOP

LES +:
-fiabilitée
-machines de guerre
-l'indomptable sur pratiquement tout leurs régiments
-la magie ( les PG ainsi que le domaines)
- certains objets magiques surfumés ( orbe, fusée)
- des machines de guerres "aléatoire" qui font très mal pour peu de point
-l'abo
- des possibilitées de combinaison marteau/enclume fénoménales

LES -:

Ben bizarrement je n'en voit pas^^

Faut direque le LA skavens est particulièrement craqué aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zami
Poil au menton
Zami


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/04/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:43

Les skavens sont une armée que j'ai l'habitude d'affronter. (Un de mes meilleurs potes les joues vraiment comme un pro).
Bref voici mon classement pour les rats poilus.

Les + des skavens:
-Le nombre (généralement 1 nais pour 5 voir 6 skavens)
-Les objets magiques assez bourrin (fusée funeste, bannière orage)
- les heros et seigneurs qui le sont vraiment
- les machines de guerre (certes tres aléatoires mais qui font hyper mal et assez fiable)
-Les équipes d'armes qui coutent pas cher.
-Une magie des plus déguelasse (13e sort, faille, frene mortel)
- Un commendement ameliorer qui fait office de glu
- C'est fou comme la satu n'as jamais été aussi bonne avec cette armée

Les -:

Je cherche....
a oui
-Tres dépendant de leur nombres
-N'aime pas les phases de tir intense
-Faible cara (mais c'est compensé par le nombre)


La stratégie a adopter:

Si il y a une cloche hurlante ou un creuset, c'est la prirorité.
L'abo est facilement gérable par des tir, il suffit d'une attauqe enflammé pour faire sauter la regen et la règle trop horrible pour mourrir.
La roue, c'est idem que l'abo, ou si vous voulez rigolez essayer de l'attirer vers ses potes, elle va les griller (déja fait, et c'etait ouarf ouarf).

Un gros pack servant exclusivement de glu.
mettez 30 pitou dedans avec une grande profondeur pour rester indomptable au maximun.

J'ai une liste gros crade skavens sous la main (en gros):

Cloche hurlante+ 50 guerriers des clans+ prophéte gris+ un seigneur+ un heros+ la gb+ un technomage
(c'est un patté indemoralisable par la cloche, si la cloche est détruite, y'as la GB, les seigneurs qui font mal, en duel ou dans le tas)

2 paté de 20 a 30 guerriers des clans avec lance feu et mortier a globe
( histoire de soutenir la cloche ou d'aller chasser)

2 canons a malfoudre
1 abo
1 roue.

Cette liste fait assez mal, le principe est de claquer la frenénesie mortel sur la cloche au bon moment. Afin de detruire la plus grosse unité adverse.

Voila ce que je peux dire sur les skav.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:56

Ton exemple de liste skaven c'est pour cb de point environ 2000, 2500 pts non?
Revenir en haut Aller en bas
Zami
Poil au menton
Zami


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/04/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:03

Il arrive a la poser a 2000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:21

Ha ouais je pensais qu'il était beaucoup plus nombreux. Enfin vous me direz c'est pas mal quand même...
Je suis au moins rassuré sur ce point là Nain siffle
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:17

Kragg a écrit:
Ha ouais je pensais qu'il était beaucoup plus nombreux. Enfin vous me direz c'est pas mal quand même...
Je suis au moins rassuré sur ce point là Nain siffle

Je connais un très bon joueur skaven qui joue avec juste 2 canons. Ensuite c'est de la troupe et canon à flamme/gatling. Et lorsqu'il déploie ses unités, ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyVen 19 Avr 2013 - 1:00

Bon je connais aussi un peu les Skavens, alors je vais réagir aussi (j'ai souvent joué contre eux, et toujours gagné, enfin jusqu'à ce que je change d'adversaire Skaven en plus j'ai le LA). Donc leur gros points forts:

-L'Union fait la Force, une règle leur permettant d’additionner leur bonus de rang (souvent important c'est des Skavens) avec leur CD. Donc oubliez la théorie de "les Skavens ça fuit dés qu'on crie Bouh", ça marche pas, ça doit être l'armée avec le meilleur CD du jeu avec les Nains (CD8 pour des GdC, 10 pour les Généraux).
-Sauve qui Peut, ou comment ne jamais perdre ses unités, déjà que c'est une gageure de rattraper quelqu'un avec des Nains, contre des Skavens c'est Mission Impossible, ajoutez cette règle à celle leur permettant de ne pas fuir ou presque...
-Leur prix, 2pts pour de l'esclave (oui messieurs-mesdames, 2pts), 4 pour les Guerriers des Clans, même leurs troupes d'élite (genre Moines de la Peste) sont à 7pts!!!

Ensuite des points moins forts, mais restant très ch**ts

-Les Équipes d'Armes, bien que chères et peu fiables elles peuvent être dévastatrices (généralement si le Lance Feu n'explose pas il dévaste la moitié d'un pack de Nains par exemple).
-Une très bonne synergie s'ils savent jouer, genre le Pack indémoralisable de la Cloche va pouvoir engluer les pires troupes adverses, pendant que les Rats Ogres vont massacrer le reste.

Leurs points faibles:
-L'aléatoire. Presque tout est aléatoire dans cette armée, même leur CD dans un sens puisqu'il est extrêmement dépendant de leur bonus de rangs, mais également tout ce qui est Abo, équipes d'armes, machines de Guerre. C'est ça qui est marrant en fait.
-Des caracs très faibles, largement compensées par le prix.

Bon maintenant commençons à revoir les unités Skavens, et comme à tout seigneur, tout honneur:

Le Prophète Gris, envoyé du Conseil des Treize, nul skaven n'ose s'opposer à lui ou en tout cas pas directement Razz Un must-have dans une armée Skaven, sorcier niveau 4 de base, CD7 (soit 10 avec la règle qui va bien), pas cher (240pts, vous pouvez l'aligner à 1000pts Shocked ), il a accès à 13 sorts dont le Trés Redoutable Treizième Sort (TRTS pour les intimes). Généralement s'il a de bons jets de dés votre adversaire aura mini le TRTS, et le sort Peste ou Invocation des Crevasses.
Ah oui il peut être monté sur une Cloche Hurlante, qui en plus d'incorporer un Rat Ogre gratuit, de fournir un échappatoire au G en cas de défi ainsi qu'une invu à 4+, permet de rendre une unité Indémoralisable et de faire plusieurs effets kiscool allant d'un M gratuit de 1D6pas à une touche F4 pour chaque Figurine à 4D6ps avec destruction de la cloche en passant par une bonus de +1A pour tous les Skavens à 12ps.

Le Seigneur de Guerre, moins populaire que le PG, il a l'avantage de coûter extrêmement peu cher, 90pts seulement avec un CD bon (7) et des capacités martiales pas dégueu (4A CC6 I7 F4). Pour moi il reste un bon deuxième choix de Seigneur, voir un premier choix à petit format.

Le verminarque, comment dire, 500pts pour cette chose, c'est comme donner 500pts à l'adversaire, un Monstre n'ayant pour le protéger qu'une invu à 5+... A ce prix là, j'aligne un PG avec Cloche Hurlante et 100pts d'OM et ça vaut largement mieux. Vous n'en verrez donc jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Zami
Poil au menton
Zami


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/04/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:44

J'aime ton début d'anti tactica.
J'ai pas le LA sous la main, tout ce que je peux vous dire c'est de l'experience vécu.
On peut essayer de monter un anti tactica skaven dans un nouveau post. Ca interesse qui?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:53

Ça serai pas mal, mais, je peux pas aider ou alors, juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zami
Poil au menton
Zami


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/04/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:31

J'essayerai de le rédiger sous peu.

Mon premier anti tactica.^^ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:37

Pourquoi dans un nouveau post? C'est très bien ici, non?

Edit: Allez on continue avec les Héros, mais avant une autré règle que j'ai oublié Courageux mais pas Téméraire, pour les Héros cela leur permet de refuser un défi (et donc d'aller derrière leur unité) mais de continuer à faire bénéficier l'unité de son CD et de la Gb/gégé s'ils le sont. Donc ne lancez pas de défis.

L'assassin, un héros ne pouvant pas être général. N'en ayant jamais rencontré je ne le connais pas, mais il est assez fort CC6, 3A, une invu à 4+, Frappe Toujours en premier avec I8, il pourra se cacher dans une unité amie et a des attaques empoisonnées, le tout pour 120pts. Ah et il a de base deux armes de bases.

Le Technomage, un mage qui n'est pas sorcier [Discutions stratégiques] Les Skavens 2774444739 . Pour 15pts vous avez le profil d'un Guerrier des Clans avec PV2, pour 50pts il peut passer sorcier niveau 1, et pour 85pts sorcier niveau 2 et utilisera le domaine de la ruine. Quelques options mais assez inutiles, c'est dans les outils de guerre du Clan Skryre qu'il devient vraiment intéressant, par exemple un simple technomage avec Fusée Funeste vous permettra pour la modique somme de 65pts de bénéficier d'un grand gabarit circulaire de F5 utilisable une fois par partie, ça en a pas l'air mais ça peut vous raser une unité facilement.
Mon combo perso, un Technomage dans des Esclaves leur donne CD5 (et donc 8 avec le bonus de rangs) pour 15pts, sachant que vous pouvez toujours lui donner des trucs genre des niveaux de magie ou une fusée funeste.

Le Chef, un Héos très bon marché (45pts), vous en verrez au moins un (GB oblige), après pas vraiment de gros avantages, un profil correct (3A, CC5 F4 et I6), mais sans plus.

Prêtre de la Peste, deuxième Sorcier niveau 1 de l'armée, il a accès au domaine de la Peste, et peut devenir niveau 2 il a aussi le droit au Creuset de la Peste une version de la Cloche pour Moines de la Peste. Pas grand choses à dire, vous en verrez peut être un.

Maintenant les Unités de Base:

Guerriers des Clans, l'unité de base des Skavens, vous la verrez tout le temps, pas chers (4pts) a accès aux équipes d'armes, que des avantages. Un Guerrier des Clans ne fera pas mal cependant CC3, F3, I4, A1, ça fait pas peur, mais ils seront souvent en unités de 20 voir en hordes de 40, et là ça fait mal. Ils peuvent avoir aussi des Boucliers pour pas cher (1/2pts) et des lances pour le même prix bien que je voies plus souvent les boucliers que les lances.

Pendant qu'on y est faisons les équipes d'armes elles sont au nombre de 5:

Le Mortier à Globes Toxiques, assez bon marché (65pts), c'est une catapulte 6-24ps, pouvant se déplacer et tirer et n'ayant pas besoin de LdV (catapulte). Petit gabarit, chaque fig subit la perte d'un PV sur 5+ sans sauvegardes (4+ au centre), ça fait mal contre les Nains, surtout s'ils commencent à viser les Brises Fers.

Le Lance-Feu, 70pts, la plus populaire des équipes d'armes, comment dire, il tire comme un Lance Flammes du GBR pour deux fois moins cher qu'un Canon à Flammes. Il fait extrêmement mal aux grosses unités d'infanterie avec de l'E et de l'armure, pas de chance ça c'est la description des Nains. Seul point positif (pour nous Twisted Evil ), le tableau des incidents de tir est très violent, seul un 6 peut sauver le Lance Feu.

La Mitrailleuse Ratling, la plus connue des équipes d'armes et ma préférée. Vraiment pas cher, seulement 55pts, elle peut faire extrêmement mal avec son système de tirs. En gros l'adversaire lance des dés au fur et à mesure et s'arrête quand il veut, s'il obtient un double avant de s'arrêter, incident de tir, sinon la somme des dés donne le nombre de tirs de la Mitrailleuse. Tirs F4, perforants, je vous laisse imaginer le massacre.

La Ratasphére, prétendument conçue pour briser les murs de bouclier nains. Elle est la seule à ne pas pouvoir faire de tirs, et est donc souvent boudée. En gros une fois au CaC elle effectue un dé d'artillerie touches de F4, si elle y arrive.

Enfin la Foreuse, qui n'est accessible qu'aux Coureurs d’Égout, elle leur permet de se déployer par un tunnel. Comme la Ratasphére, elle n'est presque jamais jouée.

Revenons à nos Moutons Rats, avec les vermines de Choc, l’élite des Clans Skavens. Un profil assez décent (CC4, I5), bien équipés (Hallebarde et Armure Lourde),ils peuvent même porter une BM elles ne souffrent que d'un défaut, leur prix, 7pts. Certes 7pts c'est dérisoire mais pour les Skavens ça veut dire 2 Guerriers des Clans ou 3 Esclaves, et comme chez les Skavens la quantité prime sur la qualité... Donc vous n'en verrez qu'assez rarement, du moins en milieu compétitif.

Nous avons ensuite les Esclaves qui sont à mon sens l'exact contraire des Vermines de Chocs, un profil médiocre (CC2, CD2), un équipement inexistant, l'unité n'a qu'un seul avantage, son prix, 2pts!!! Ils peuvent être équipés de Boucliers ou de Lances voir de Frondes, le tout à un coût dérisoire, mais rarement utilisé. Généralement, on en voit des unités de 30 en colonnes de 6rangs de 5, ce qui fait une excellente glue pour peu que le Général ne soit pas loin avec une GB.

Les Coureurs Nocturnes, n'ayant jamais joué contre eux je ne peux pas dire beaucoup de choses. A vue de nez, ce sera comme les VdC, l'unité parait bien, des Tirailleurs avec CC3, I5, deux armes de Base et pouvant effectuer un Mouvement d'Avant Garde, elle ne souffrira que dune chose, son prix 7pts encore.

Les Rats Géants, 3pts par rat, 8pts pour un Maître de Meutes, et une taille minimum de 5 Rats, tout est dit. C'est une petite unité de redirection qui peut gêner l'adversaire pour pas cher (23pts je crois).

Nuées de Rats, vous n'en verrez jamais et on comprends, 25pts avec mini 2 socles, elles ne peuvent pas concurrencer les Rats Géants dans la redirection et pour le reste elles sont trop nulles.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptySam 20 Avr 2013 - 12:32

Super complet, je suis impatient de lire la suite. grenn
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptySam 20 Avr 2013 - 14:52

Il me semble que le lance flamme et la gateling, ne peuvent pas marcher et tirer ?

J'ai aussi oublié de mentionner une unité (que je rajoute) dans les points fort mais aussi dans les points faibles, ce sont les rats mutant ou rat ogre. Je ne sais pas quel nom leur est donné. Il me semble que les carac doivent égaller approximativement ceux des ogres, mais sans la charge ogre. Du autre coté, il faut au minimum un maître des meutes pour les contrôler. S'il ne reste plus de maître de meute, l'unité devient stupide et de mémoir, leur commandement est très faible. Si vous avez peur des rats ogres (c'est de cette façon que je vais les appeler), tirer sur l'unité. Avec la répartition des tirs, vous avez une bonne chance de tuer le/les maître(s) de meute et l'unité sera en partie neutralisée.

En tout cas belle analyse Krankar. J'ai appris au moins une chose. Ne jamais lancer de défi [Discutions stratégiques] Les Skavens 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyDim 21 Avr 2013 - 2:03

Je suis globalement d'accord avec Krankar Svensson sauf sur les quantités, je croise plus souvent des blocks de 40 a 60 guerriers, la même pour les esclaves, sinon pour les rats géants, les joueurs qui recherche une bonne unité de base et qui ont déjà leur quota de base en jouerons des gros pack, en gros on a un guerrier avec lance sans armure pour 3 pts le profil est identique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:05

Citation :
Il me semble que le lance flamme et la gateling, ne peuvent pas marcher et tirer ?

Si, d'ailleurs le Lance Feu le peut je crois et vu sa portée il a plutôt intérêt. Par contre la Mitrailleuse ne peut pas.

Citation :
Je ne sais pas quel nom leur est donné.

Rats Ogres, le profil est meilleur que celui des Ogres (Frénésie et F5 je crois) pour 10pts de plus. Oui ils ont besoin de Maîtres de Meutes, mais s'ils n'en ont plus le Général leur donne CD7 voir 8 s'ils ont un rang.

Citation :
Je suis globalement d'accord avec Krankar Svensson sauf sur les quantités, je croise plus souvent des blocks de 40 a 60 guerriers, la même pour les esclaves,

Chacun sa façon de jouer, perso mes adversaires alignent plutôt comme mentionné plus haut des unités de 20 GdC (pas Guerriers du Chaos) juste pour l'équipe d'armes, et des unités de 30 Esclaves pour faire un scotch.

Citation :
sinon pour les rats géants, les joueurs qui recherche une bonne unité de base et qui ont déjà leur quota de base en jouerons des gros pack, en gros on a un guerrier avec lance sans armure pour 3 pts le profil est identique

Ah oui pas bête. Après il faut aussi payer des MdM.

Bon j'attaque les Unités Spéciales, mais vous savez vous pouvez aussi intervenir Razz

Coureurs d’Égouts: Encore une excellente unité (mieux que les Coureurs Nocturnes). Pourquoi sont ils meilleurs que leurs alters egos de base? déjà ils ont a règle Éclaireurs, et Maîtres Infiltrateurs (qui est peu ou prou la même que celle des Mineurs), ajoutez y une invu à 6+ (5+ pour le champion), une CC et une CT de 4, ils peuvent également avoir des Attaques Empoisonnées qui même si le prix est horrible (5pts /fig affraid ) est assez souvent mal pris. Par exemple 5 Coureurs d’Égouts arrivent de dos prés d'un Canon, avec un peu de chance leurs étoiles de jet virent un ou deux servants d'une machine de Guerre, ce qui facilitera leur charge au tour d’après.

Rats-Ogres: Une autre très bonne unité. A 40pts la figurine vous avez là un Monstre (au sens figuré bien sûr, en vrai ce n'est que de l'Infanterie Monstrueuse), avec une F de 5 3A (plus la Frénésie) et une CC assez passable de 3, plus une E4 et 3PV. Ça n'a l'air de rien mais dans une armée composée proncipalement de figurines avec une faible force de frappe, les Rats Ogres serviront beaucoup, pour appuyer l'assaut principal. Par exemple les Esclaves fient l'unité d'élite de l'adversaire et les Rats Ogres iront avec leur M de 6 chercher le flanc. Je les vois souvent en unités de 2-3 avec un Maître de Meute mais on peut aussi faire des unités plus grosses avec 6 Rats-Ogres.
J'en profite pour parler d'une autre amélioration du Seigneur, le Rat-Ogre Broyeur, l'une des rares montures Skavens, il permettra à un Seigneur de Guerre d'accompagner une unité de Rats-Ogres avec un punch assez effrayant, puisque le Rat Ogre Broyeur possède 5A de F5 avec une Cc de 4.

Dans tous les cas il suffit de focaliser quelques machines de Guerre (Balistes ou Canons) pour réduire l'unité à néant.

Moines de la Peste: Une unité très bonne (encore une), cette unité est capable de délivrer 3A par personne, certes ce n'est que F3 mais a peut faire mal quand même. J'en vois généralement une unité de 20 avec une bannière assez horrible (la bannière pestilentielle) leur permettant une fois par partie de relancer leurs jets pour toucher et pour blesser. Ajoutez à cela qu'ils ont une E de 4 (mais aucune svg) et du fait de leur Frénésie (Frénétiques plus 2 armes de base=3A) sont Immunisé à la Psychologie, on ne peut pas les faire paniquer.
Pas vraiment de solutions, on peut toujours essayer de focaliser les tireurs dessus (je me rappelle avoir déjà fait un carton avec une catapulte par exemple).

La suite un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:31

Petit up parce que je sais pas si vous avez vu que j'ai posté des revues des Unités Spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:11

Je ne connais rien aux skavens, mais j'ai tout lu et c'eSt vraiment super ce que tu écris, j'ai maintenant décidé de me lancer dans cette armée. Je possède l'équivalent de 2 iles de sang skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:19

Citation :
Je ne connais rien aux skavens, mais j'ai tout lu et c'eSt vraiment super ce que tu écris, j'ai maintenant décidé de me lancer dans cette armée. Je possède l'équivalent de 2 iles de sang skavens.

A l'origine c'était un anti tactica destiné aux Nains afin de les aider à battre cette armée hein! :gros'baf:

Suite et fin des Unités Spéciales avec:

Encenseurs à Peste: Je n’ai jamais joué contre eux mais ils peuvent avoir du potentiel je pense. Leur règle qui force chaque fig au contact à effectuer un test d'E et à perdre 1PV sans sauvegarde d'armure en cas d'échec est pas mal contre les unités avec beaucoup d'armure, même si elle touche aussi les encenseurs eux mêmes (sur du 6 seulement cependant) et après ça reste des mecs avec 3A (2 de base plus Frénésie) et des Fléaux. A 16pts c'est pas dégueu je trouve.

Pour les Nains, ben ça reste des mecs à poil avec une E4 et 1PV. Donc facilement alignables au tir, sachant que vus aurez peut être du mal car ils sont tirailleurs (-1 pour toucher) et que généralement il y a pire que 5 Encenseurs dans une armée Skaven.

Jezzails à Malepierre Encore une unité assez controversée, certains la trouvent génial (et en effet un Tir F5 perforant par personne ça peut être génial des fois), d'autres trop chers (20pts). Perso mes adversaires la trouvent plutôt trop chers donc je n'ai jamais eu à jouer contre eux, mais ayant déjà jouer Skavens avec du clan Skryre (un vieux délire), je peux dire qu'ils sont forts si on sait choisir ses cibles.

Pour les Nains, les Jezzails sont parfois gênants, mais même par 10 (200pts) ils ne représentent qu'une gêne somme toute mineure par rapport au reste de l'armée (généralement 4-5morts par tour, les Skavens peuvent faire bien pire). Sinon ben 1PV sauvegarde à 4+, n'importe qui peut les détruire s'il s'en donne la peine.

Globadiers: Une unité encore assez dure à estimer. je n'en ai jamais joué et n'ai même jamais joué contre eux. Après ça fait de la blessure automatique sur 4+ et ça annule les sauvegardes donc pas forcément bon pour les Nains. Même si ça ne fait qu'une seule touche. Et en plus ils peuvent tirer dans un cac.

Je ne sais pas trop quoi dire ils peuvent être menaçants mais en même temps ne sont pas les pires. Après ils restent faciles à tuer je pense (E3, PV1 juste une Armure Lourde).

Unités Rares:

Abomination de Malefosse: Que dire sur cette unité s ce n'est qu'elle est géniale. 235pts seulement pour une créature ultra résistante (E5, 6PV et régen et en plus elle se relève). Si elle est au CaC elle peut faire un carnage sans trop prendre la mort (1D6 touches d'impact de F6, puis des attaques spéciales plus destructrices les unes que les autres et enfin Piétinement furieux 1D6 encore) et en plus la fig est super belle et fait souvent très peur à l'adversaire. Un must-have je pense, surtout par doublette. Ah oui peut avoir une RM(1) avec des Pieux de Malepierre pour 15pts mais bof je trouve.

Pour les Nains c'est simple, prenez un Canon enflammé voir 2. Avec ça l'Abo ne passe pas le deuxième tour (sauf pas d'pot) et le feu l'empêche de se relever (à se rappeler quand vous jouez contre un Skaven, une blessure causée par le Feu et elle ne se relève plus demander à voir le codex s'il râle). Et vous avez intèrêt à l'arrêter parce que une fois mon Canon m'a trahi et l'abo est arrive au CaC. Ben elle a chargé une unité de 20 Marteliers avec Seigneur, 2 tours aprés il n'y avait plus d'Abo et plus de Marteliers.

Roue Infernale: Un Char assez marrant, ça peut faire mal entre ça et l'Abo je préfère l'Abo mais bon elle est moins cher (150pts). Pas grand chose à dire je pense qu'on peut la considérer comme une mini abo. Ah oui faire attention à Zzap la tenir éloignée de ses lignes (sauf si c'est des Esclaves peut être Twisted Evil ).

Canon à Malefoudre: Le meilleur Canon du jeu au rapport qualité prix et juste derrière le Canon nain en terme d'efficacité pure (et encore le Canon Nain n'est vraiment sauvé que par les Runes et la fiabilité qu'elles entrainent). En gros vous avez un Canon. Sauf que pendant le rebond c'est pas un boulet mais un petit gabarit qui tape. Et la force est déterminée par le dé d'artillerie. Donc les Nains vous avez le droit de vous gausser quand ça indique F2, mais attention quand vous verrez F10.

Catapulte de la Peste: Que dire? Une catapulte sans sauvegarde d'armure? Géniale. Petit gabarit F2 pour 100pts? Toi tu va rester sur l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:34

L'abomination est, d'après les gérant de mon GW, d'aprsè moi et mes amis, et d'après tous les joueur pro de mon GW, c'est la créature la plus puissante du jeu, car elle est....ABOMINABLE pour le prix qu'elle coût.

Après le canon à mal foudre c'est vraiment une insulte à notre art de la mécanique, de la poudre etc. Ok nous on explose quasi jamais mais le canon à mal foudre à le gabarit et tous.....non vraiment pour seulement 90pts ça vaut un canon nain à plus de 100pts.....

J'ai souvent joué contre mon ami skaven mais c'était encore u noob, et je ne le voit plus, du coup je ne sais pas grand chose sur eux. Mais je mettrais le peu de savoir que je détiens à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discutions stratégiques] Les Skavens Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discutions stratégiques] Les Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discutions stratégiques] Les démons du chaos
» Discutions stratégique, V8
» [Discutions stratégique] Royaumes Ogres
» 1250 HE+Nains vs NdC+Skavens
» Pdf skavens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: