Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Discutions stratégiques] Les démons du chaos

Aller en bas 
+4
Krankar Svensson
polo
Gotrek Barbe-blanche
bugman59
8 participants
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:53

Bon, vu que personnes ne se décide à poster, je le fait !


Comme pour les skavens, et les ogres, chacun donne ses impressions sur les démons, ses expériences, leurs points faibles et leurs points forts...
En gros, tout ce qui est nécessaire pour savoir comment les contrer efficacement !
Ensuite, on fera une petite analyse une par une des unité/perso/perso der renom/objet magique.
Puis, petite nouveauté si vous êtes daccord (et uniquement si) on fera une petite liste à 2400pts (le format le plus joué) anti-démons du choas.

Allez, à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:08

Et bien je t'avouerai que pour le moment, je n'ai pas grand chose à dire.
J'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre quelqu'un qui avait le nouveau codex démon, donc je n'y connais rien ^^

Mais je suivrais cette discussion avec grand intérêt!

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:43

Les démons...nooooooooon.

C'est juste horrible au CàC.
Avec des invu qui les protègent de nos tir.
Ça crève jamais.
Leur magie n'est même pas dissipable par les nains.
Leur bonus, combo et pouvoir sont imbuvables.
Les nurgles sont in-tuable, chiant à crever avec une magie qui nous font passer pour de vulgaire gob'z.
Le char de slannesh ne te tue pas il te vi*le.
Le broyeur d'âme ne parte presque pas sont nom or mit qu'il te ratiboise la moitier de l'armée en un tour.
Leur artillerie est bien mieux que la notre.
Et évidament c'est indémoralisable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et..........................................................je croit que c'est tous.

Et non c'est du vécu ......................grrrr je les haïs!!!!!!!!!Je me vengerais!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:15

Polo a écrit:
Avec des invu qui les protègent de nos tir.

Mais qui sont loin d'être imbuvables. 5+ d'invu c'est chiant mais ça ne part jamais qu'un tiers de nos tirs.

Citation :
Leur magie n'est même pas dissipable par les nains.

Ah bon?

Citation :
Leur artillerie est bien mieux que la notre.

Ca m'étonnerait ils ont pas d'artillerie. Enfin s un Canon de Khorne en Rare, ça ne peut pas se comparer à toute notre artillerie. quoique je ne sais pas ce qu'il fait, mais il doit pas être imbuvable quand même.

Sinon pas grand chose à dire sur eux (je ne les connais pas je n'ai joué que contre l'ancien LA), mis à part que j'ai entendu dire qu'ils sont moins forts qu'en V7.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:08

Je ne les connais absolument pas donc je vais faire comme Gotrek Je vais lire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:06

Je mettrais ce que je pense demain (pas le temps là) vu que j' ai le LA...
Revenir en haut Aller en bas
Zami
Poil au menton
Zami


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/04/2013

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:26

la troupaille demons n'est pas trop a craindre.
Les nains peuvent arriver assez facilement a les contenir (generalement endu de 3, sauf pour nurgle(4))
Le pire qui est a craindre se sont les demons majeurs, en effet, certains disposent du vol donc peux vite prendre a revers.
A le joli buveur de sang a CC CT de 10, qui me fonce dans le ***???

La magie n'as pas si bourine que ça, en effet le domaine de nurgle est généralement remplis de test d'endu, qui pour un nain a 2/3 de russir.
Le domaine de Tzentch n'est pas si terrible, de la force de 2D6.
Le domaine de slanech est plus chiant car il nous oblige a faire des test de co avec modif ou d'autre malus donnant un bonus et aussi un malus.

Le demons en général, son invu 5+ est anecdotique, 2/3 de tuer un demon, sacaht que generalement ce dernier dispose que d'une save a 6+.
L'instabilité démoniaque est un gros avantage pour nous. tu retires autant de figurines que la difference entre ton commandement modifié par le combat et tes 2 dés.
Un seul hic :
double 1 : tous les figurines tué pendant le combat revienne.
Double 6 : bye bye l'unité de demons.


La tempête du chaos est une lame a double tranchant, elle correspond au nombre de dés donnée par les vents de magies, on peut dire qu'il y a trois cartégories :
-LA catégorie de "Pourquoi je joue demons":
* Le double As te donne le droit de faire des test d'instabilité a tous les démons sur la table
*Le score 3 te donne le droit de faire un test de Co a ton GeGé a 3D6, et il perd autant de point de vie que la diffèrence de ton test de co qi il rate.
* Le score qui reduit l'invu a  6+ pour tout tes demons.

-La catégorie "petit plus":
*guerre des dieux avec des degats pour chaquer unité ennemie et des démons d'une divinité spécifique.
* Le 7 qui te dit que les dieux sont en vacances (on peut pas faire la guerre toutes l'année c'est crevant)

-La catégorie "t'aime pas les demons moi si."
*Un score fait monter l'invu a 4+ des demons
*un autre (celui la n'affecte pas les nains), te permet de désigner un sorcier ennemie, ce dernier doit faire un test de co a 3D6, si il échoue, il meurt directement est apparait un héraut de la divinité de ton choix.
* Le dernier te permet de créer une unité de 2d6+3 de base.

Voila une ébauche d'anti-tactica, j'essayerai de rédiger un anti tactica unité par unité dés que j'aurais le temps, (boulot oblige).
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptySam 6 Juil 2013 - 9:35

YOP

Alors déja faut savoir que le LA démon est passé de extracradedelamortquipue à un codex moyen. Abusé sur certains trucs et complétement nul sur d'autre.Il faut aussi savoir que je ne joue pas démon mais que j'ai le LA et je l'ai déja affronté.

Avec le nouveau LA les nouveaux DM on pas mal perdu je trouve.

Plus de BUBU avec save3+/5++ plus de GI avec 10PV inbutable avec 1 coup de canon. Pour moi, maintenant seul le GdS est viable en tant que lvl4 avec l'ombre ou slanesh qui est un très bon domaine capable de réduire à néant des stratégie avec le mouvement obligatoire et les différent test de CO.

Les héros: j'aime bien le petit lvl2 du métal qui peut permettre de débloquer pas mal de truc vu que le démon n'a plus de grosse force comme avant ( à savoir plus de  sangui F5 tout le temps, plus de GI blesse auto, plus de bubu qui ne craignait que le tir lourd).
Sinon GB de nurgle avec don majeur pour prendre les lames d'escrimeur sa donne CC10, Endu 5 et -1 pour toucher avec une 5++ derrière sa reste costaud. Je trouve le héros de khorne trop chère vu qu'il faut payer les améliorations pour les filer aux sanguis donc OUT. Pour le héros de slanesh, la sirène n'existant plus...

Les bases:
Le top du top: nurgle!!! C'est pas une surprise mais endu4, -1 pour toucher et 5++ derrière sa englue pas mal de truc la possibilité de leur coller soit la régène soit les empoi sur 5+ ou 1 touche F4 par attaques empoisonnée réussie fait que sa envoie du fat.
Les horreurs sont pas mal pour avoir un ptit blast en plus du métal.
Les sanguis sont trop trop chères à mon avis. La F5 juste en charge les endicape gravement.
Les démonettes... Ben F3E3 perfo et 2 attaques. Sa gère le léger mais nurgle le fait aussi bien en résistant mieu donc...

Les spé:

Les bètes de nurgle: E5n 4PV, régène, -1 pour toucher, 60/65 points  j'ai plus le prix exacte en tête. Ben sa loque plein de truc.
Les équa sont pas trop mal pour apporter de la force de frappe mais y'a mieu. Après dans un full khorne fluff OK.

Pour le reste j'ai pas eu de retour sur mes parties.

Les rares:
les mouches tapent fort et tiennent bien aussi ( comme tout le nurgle d'ailleur) F5E5 3PV, 3attaques piètinnement, le vol.

le canon de khorne, le truc bien fumé du LA. 135 points, char, F10 enflammée 1D6 blessure pour le canon, mouvement en tir.regagne des PV sur les touches d'impact... Bref du sâle. Pour avoir eu une doublette à gérer alors que je jouais EN avec deux hydres ben tu transpires^^

le broyeur es pas mal. Pas mal de polyvalence avec toutes ses options d'armes. Moi je l'aime bien.

voila en espérant avoir pu aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyDim 7 Juil 2013 - 1:28

Zamil a écrit:
Le domaine de Tzentch n'est pas si terrible, de la force de 2D6.

Donc F7 en moyenne. Tu parles des sorts qui font 2D6 touches F2D6? J'apelle pas ça "pas à craindre" 7touches F7.

Zamil a écrit:
Le domaine de slanech est plus chiant car il nous oblige a faire des test de co avec modif ou d'autre malus donnant un bonus et aussi un malus.

Tu parles bien des Nains? L'armée avec CD9 de base? Un Seigneur et ne GB et plus de problèmes avec Slaanesh.

Zamil a écrit:
double 1 : tous les figurines tué pendant le combat revienne.
Double 6 : bye bye l'unité de demons.

Et là tu vois le joueur démon qui prie Khorne d'avoir un double 1 et le joueur Nain qui prie Grimnir d'avoir un double 6 c'est ça? Laughing 

bibop a écrit:
Alors déja faut savoir que le LA démon est passé de extracradedelamortquipue à un codex moyen.

C'est pas plus mal je pense. Et j'aurais dit équilibré (par rapport aux autres armées) plutôt que moyen même si je n'ai pas joué Démons.

Sinon on peut dire Nurgle trop fort le reste sauf les nouvelles unités? C'est pas du tout une tactique commerciale Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:36

Krankar a écrit:
Zamil a écrit:
Le domaine de Tzentch n'est pas si terrible, de la force de 2D6.


Donc F7 en moyenne. Tu parles des sorts qui font 2D6 touches F2D6? J'apelle pas ça "pas à craindre" 7touches F7.
Nan, y s' est trompé, c' est de la force 1D6.
Par exemple, le sort 1 est un projectile magique lançable sur de 5+ et qui cause 1D6 touches F1D6 avec la règle feu mutant. pur 48 ps, c' est du 8+.
Feu mutant: une unité ayant perdu au moins 1 pv face à des tirs de feu mutant doivent refaire un test d' endurance. En cas d' échec, l' unité perd 1D3 pv supplémentaire sans sauvegarde possible.
En cas de réussite, la cible gagne la régénération 6+.

Krankar a écrit:
bibop a écrit:
Alors déja faut savoir que le LA démon est passé de extracradedelamortquipue à un codex moyen.


C'est pas plus mal je pense. Et j'aurais dit équilibré (par rapport aux autres armées) plutôt que moyen même si je n'ai pas joué Démons.

Sinon on peut dire Nurgle trop fort le reste sauf les nouvelles unités? C'est pas du tout une tactique commerciale

Ben perso, je pense sérieusement acheter une armée ddc, et je les trouves pas moyen...
Comme le dit Krankar, ils sont plutôt rééquilibré...
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:59

Bugman a écrit:
Nan, y s' est trompé, c' est de la force 1D6.
Par exemple, le sort 1 est un projectile magique lançable sur de 5+ et qui cause 1D6 touches F1D6 avec la règle feu mutant. pur 48 ps, c' est du 8+.
Feu mutant: une unité ayant perdu au moins 1 pv face à des tirs de feu mutant doivent refaire un test d' endurance. En cas d' échec, l' unité perd 1D3 pv supplémentaire sans sauvegarde possible.
En cas de réussite, la cible gagne la régénération 6+.

Mouais je trouve pas ça nul perso. OK la F1 ou 2 ça fait rire, mais ça peut aussi être F6. Et F3 ou 4 (la moyenne) c'est pas dégueu surtout à 5+. Même si Feu Mutant nous avantage plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:02

Merci pour toutes ces infos, je vais peut être les rencontrer dans une semaine...

Canon de Khorne a cibler en priorité non?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:31

Bon, je commence avec les règles spéciales:

Contenu supprimé.



Dernière édition par bugman59 le Dim 7 Juil 2013 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:23

Bon, je passe direct aux privilèges démoniques.

Contenu Supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:05

J'adore la magie du chaos!!!!
C'est vraiment trop bon.
Sinon merci Bug de prendre le temps de tout écrire comme ça c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:43

Ben, rêve pas trop, après j' explique, je ne réécris plus les règles tels qu' elles...
Si je m' investis autant, c' est que déjà, maintenant j' ai tout les LA et en plus, je veux me faire une armée DDC...
Prochain post sera consacré à mon domaine favoris, celui de Nurgle (qui est mon dieux favoris, avant Grimnir, mais les nains reste tout de même mon peuple favorit !...).


Mode Modo On :

Désolé Bug', certes tu ne donne pas les règles telles quelles, mais ça reste trop détaillé pour respecter le copyright.
J'ai donc supprimé le contenu de tes post. Pour les domaines de magie, évite de donner les valeurs de lancements, faut rester assez vague si on veux pas avoir de problème.
Exemple, pour décrire un soleil violet, tu dit juste que c'est un sort qui fait mourir si tu réussis pas un test d'init. Du coup, tu donne pas de valeur de lancement, pas de détail sur qui est touché, etc...

De plus, je trouve que tes post n'étaient pas vraiment très très pertinent. Certes, pour un type qui a pas le LA, ça lui apprend plein de trucs, mais celui qui l'a, il n'a qu'à le lire pour le savoir.
Le but des discutions stratégiques, c'est pas d'énumérer les règles d'une armée, mais de voir qu'est ce qui est dangereux, comment le gérer, etc...

Bref, en espérant que tu comprenne,

Gotrek Barbe-Blanche
Mode Modo Off

Edit : Autorisation de remettre un peu de détails pour les dons démoniaques uniquement!


Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptySam 13 Juil 2013 - 9:31

Désolé du double post, c' est pour prévenir: Je ferai les descriptions (non détaillées...) plus tard car, en ce moment j' ai pas trop le temps...

Gotrek: Quand je referai ce que tu m' as effacé, je dois laisser "Contenu Supprimé." ou peux l' effacer ?

Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:49

je ne veux pas mettre le bordel ni défendre qui que ce soit... mais d'autres posts sont plus détaillés que celui-ci concernant la recopie de LA

https://karakdarka.forumgaming.fr/t1725-comment-equiper-nos-seigneurs-et-nos-thanes

détails les runes d'armes ,d'armure et étendard runique avec leurs coûts en points.... ni plus ni moins que du copier/coller du LA des nains!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les démons du chaos   [Discutions stratégiques] Les démons du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discutions stratégiques] Les démons du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discutions stratégiques] Les Skavens
» Démons du chaos.
» Discutions stratégique, V8
» [Peinture] Concours n°10! Questions et discutions
» [Discutions stratégique] Royaumes Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: