Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Discutions stratégiques] Les Skavens

Aller en bas 
+8
Krankar Svensson
Zami
bibop
Kragg
le-nain
polo
bugman59
Gotrek Barbe-blanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:46

IL a pas le droit de lancer 9 dès normalement non? Sauf avec des éclat de malpierre je crois mais 3 dès de plus ça me parer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:07

Ha bon ?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:13

Ben ouais le max de dé de pouvoir c'est 6.....sauf les EN Evil or Very Mad

Après si le fragment de mal-pierre rajoute des dés alors 3 D de plus c'est pas de trop c'est juste cheaté grenn

Le treizième sort c'est encore mieux quand l'on voit des guerrier du chaos à plus de 21pts chacun qui se fond décimer par dizaine à chaque tour. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:16

C'est sur c'est marrant mais si il fait ça a chaque tour c'est un super gros chattard de première.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:18

Oui en effet il est connu pour ça au magasin grenn

Mais il est sympa ....disons qu'il a l'esprit skaven Razz
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:28

Même avec de la malpierre, je ne sais pas si on peut dépasser les 6 dés pour lancer un sort. Ca rajoute peut-être des dés dans la poule de dés avec les canalisations ou permet d'avoir plus de chance de lancer un sort en rajouté 1 dé puisé dans sa poule de dé dans le cas ou le sort ne passait pas, mais si la malpierre fonctionne ainsi, je vois mal dépasser les 6 dés.

Et en effet, les EN est la seule armée à pouvoir lancer des sorts à plus de 6 dés. Les EN peuvent sacrifier des esclaves pour lancer 1 dé en plus. Par exemple, pour un sort avec difficulté 15, 3 dés sont lancés et le joueur obtient 10, le joueur EN sacrifie un esclave et peut relancer un autre dé parmi ses dés qui lui reste. Il fait 4 et obtient 14, ce qui n'est pas assez. Il peut alors encore sacrifier un esclave et lance encore un dés de sa poule de dés pour que le sort passe. Peut-être que la malpierre fonctionne ainsi ?
Le même joueurs EN pouvait aussi lancer le même sort avec 8 dés pour tenter le double 6 ou pour être certains qu'il passe. Pour les skavens je ne sais pas s'ils peuvent le faire
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:45

Ça se paye un esclave EN ?

Si oui cela expliquerais pourquoi mon ami n'a jamais ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Specker
Poil au menton
Jonathan Specker


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/05/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:36

bugman59 a écrit:
Par contre, l' abomination, c' est pourris, je l' ai éclaté au deuxième tour avec: 2 tir de canon enflammés et 10 tirs de réaction à la charge d' arquebusiers...


Juste une question, comment tu as fait pour que tes Arquebusiers tirent en réaction à une charge?

Sinon, un autre truc vraiment casse-pied avec la magie des Skavens, c'est leur sort qui peut "rebondir" sur une unité à proximité! Par contre, je ne me souviens plus si c'est Peste ou le Très Redouté 13ème Sort!
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:52

C'est pas le très redouté C'est sur.

Les fragments de malpierre s’achète avec le liste d'armé et permettent de lancer un dès en plus mais je crois que le mago ne peux en absorber qu'un par tour donc max 7 dès pour un sort. En clair ton copain a triché surement sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:39

Nan, il n' est pas très expérimenté (un peu moins que moi), il ne doit pas l' avoir fait exprès....
Et de toute façon, c' est de ma faute aussi, j' avais cas acheter le LA V8 pour lui dire qu' il ne peut pas.
En gros, certe il a triché (sans faire exprès) mais j' ai été son complice (sans faire exprès), en gros, c' est ma faute, donc je lui en veux pas (et de toute façon, on a pas joué ma vie au cours de cette bataille, on a juste jouer une partie Warhammer, donc c' est pas grave...).
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:32

Citation :
Les fragments de malpierre s’achète avec le liste d'armé et permettent de lancer un dès en plus mais je crois que le mago ne peux en absorber qu'un par tour donc max 7 dès pour un sort. En clair ton copain a triché surement sans le savoir.

Non c'est autant qu'on veux (je crois qu'on peut même les lancer que avec de la malepierre).

Citation :
Et de toute façon, c' est de ma faute aussi, j' avais cas acheter le LA V8 pour lui dire qu' il ne peut pas.

Pas d'accord, tu n'as pas à acheter les LA de toutes les races juste pour vérifier que tu te fais pas gruger.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:17

Excuse moi, me suis planté, je ne voulais pas dire "LA V8" mais "livre de règles v8"...
Mais sinon, j' ai quand même tout les LA... (et je viens d' avoir ce midi les livre de règles v8...).
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:34

Krankar Svensson a écrit:
Citation :
Les fragments de malpierre s’achète avec le liste d'armé et permettent de lancer un dès en plus mais je crois que le mago ne peux en absorber qu'un par tour donc max 7 dès pour un sort. En clair ton copain a triché surement sans le savoir.

Non c'est autant qu'on veux (je crois qu'on peut même les lancer que avec de la malepierre).


Je ne comprends pas ta réponse Krankar. Autant qu'on veut de quoi ? Et le skaven peut-il lancer un sort avec plus de 6 dés ? La malpierre permet d'avoir un dé gratis ou juste de lancer un autre dé depuis sa poule de dés pour passer le sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:37

Krankar Svensson a écrit:
Citation :
Les fragments de malpierre s’achète avec le liste d'armé et permettent de lancer un dès en plus mais je crois que le mago ne peux en absorber qu'un par tour donc max 7 dès pour un sort. En clair ton copain a triché surement sans le savoir.

Non c'est autant qu'on veux (je crois qu'on peut même les lancer que avec de la malepierre).


Waaagh ! ennemis barbus

Un PG commence le jeu avec 1d3 fragments de malepierre
Il peut en acheter autant qu'il veut dans la limite des points permis en OM.
Un sort peut être uniquement lancé avec des fragments de malepierre...

Citation :
Même avec de la malpierre, je ne sais pas si on peut dépasser les 6 dés pour lancer un sort. Ca rajoute peut-être des dés dans la poule de dés avec les canalisations ou permet d'avoir plus de chance de lancer un sort en rajouté 1 dé puisé dans sa poule de dé dans le cas ou le sort ne passait pas, mais si la malpierre fonctionne ainsi, je vois mal dépasser les 6 dés.

Même avec des fragments de malepierre, tu ne peux dépasser les 6d pour lancer un sort.
Il est dit dans le LA skavens que ces dés sont ajouter aux dés de pouvoir et ne permettent pas au sorcier de dépasser( son total max de dés autorisés pour lancer un sort...
Donc 6d max ! grenn

Citation :
Et en effet, les EN est la seule armée à pouvoir lancer des sorts à plus de 6 dés.

Et les gobz de la nuit également qui doivent ajouter 1d grâce aux champignons magiques après avoir jeté les dés de pouvoir... Sont forts les gobz grenn
Mais c'est particulier, car ce dé ne peut pas engendrer de pouvoir irrésistible.

Citation :
Sinon, un autre truc vraiment casse-pied avec la magie des Skavens, c'est leur sort qui peut "rebondir" sur une unité à proximité! Par contre, je ne me souviens plus si c'est Peste

Peste... Assez pénible comme sort si l'adversaire a de la chance !
Mais a double tranchant s'il n'en a pas puisqu'il peut éventuellement toucher une de ses unités...

Citation :
Par contre, l' abomination, c' est pourris, je l' ai éclaté au deuxième tour avec: 2 tir de canon enflammés et 10 tirs de réaction à la charge d' arquebusiers...

Quand on a les bons instruments, ça aide grenn
De là à dire que l'abomination est pourrie, je n'irai pas jusque là !!
C'est l'une des très bonne unité du jeu, certes cher mais souvent rentable !
Puis toutes les armées n'ont pas accès au canon à flamme...

Citation :
Nan, il n' est pas très expérimenté

Je confirme grenn , jouer skaven contre du nain et partir sans coureurs d'égouts ou ratasphère ou roue infernale pour aller chercher les MdG... study

Citation :
Juste une question, comment tu as fait pour que tes Arquebusiers tirent en réaction à une charge?

Pourquoi ne le pourrait-il pas ?
J'ai peut-être raté un point de règle du coup... Mon adversaire nain tire toujours en réaction à une charge... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Jonathan Specker
Poil au menton
Jonathan Specker


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/05/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:09

Argoran a écrit:


Citation :
Sinon, un autre truc vraiment casse-pied avec la magie des Skavens, c'est leur sort qui peut "rebondir" sur une unité à proximité! Par contre, je ne me souviens plus si c'est Peste

Peste... Assez pénible comme sort si l'adversaire a de la chance !
Mais a double tranchant s'il n'en a pas puisqu'il peut éventuellement toucher une de ses unités...


Je confirme! La seule fois où j'ai affronté des Skavens disposant du sort Peste, mon adversaire l'a lacé une unique fois et ça a tué deux ou trois fois plus de Skavens que de Nains, dont des Moines de la Peste et des Vermines de Choc! [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 536453882

Pour ce qui est de la réponse à la charge des Arquebusiers, les arquebuses ont la règle "Tir Lent" qui les en empêche, non?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:54

Argoran: Qu' est-ce qui te dis qu' il n' avait pas pris ça ?
Il avait 2X7 coureurs et une roue infernale, mais il avait pas de ratasphère...
Après, il ne savait pas qu' il allait affronter un nains car:
-C' était la première fois que je jouais dans ce club (j' ai actuellement 2 clubs vue que dans mon 1er club personne n' est motivé pour jouer à Battle).
-Et je participas à une journée de mini tournoi (entre 6 memebres) d' entraînement pour un tournoi (auquel je ne participerai pas faute de peinture).
-Et pour couronner le tout, il voyait des naisn en action pour la premeière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:17

Waaagh !

Citation :
Pour ce qui est de la réponse à la charge des Arquebusiers, les arquebuses ont la règle "Tir Lent" qui les en empêche, non?

Non pas que je sache, ça ne fait parti des règles des arquebuses / arquebuses naines.
J'ai jeté un œil dans l'errata et les FAQ, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet... Donc pour moi, une unité d'arquebusiers peut tenir sa position & tirer...

Citation :
Argoran: Qu' est-ce qui te dis qu' il n' avait pas pris ça ?
Il avait 2X7 coureurs et une roue infernale, mais il avait pas de ratasphère...
Après, il ne savait pas qu' il allait affronter un nains

Du coup, je comprends mieux...
Pas facile d'optimiser une liste pour pouvoir jouer contre tout type d'armée...

Et pourtant, les 2x7 coureurs sont idéal pour aller chercher les MdG, et avec leur invu à 6+/5+ !
Plus la roue infernale scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:02

Argoran a écrit:
Waaagh !

J'ai jeté un œil dans l'errata et les FAQ, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet... Donc pour moi, une unité d'arquebusiers peut tenir sa position & tirer...


Et pourtant, les 2x7 coureurs sont idéal pour aller chercher les MdG, et avec leur invu à 6+/5+ !
Plus la roue infernale scratch

Rien ne stipule en effet que les arquebusiers ne peuvent pas tenir la position et tirer.

Et pour les 2 fois 7 coureurs, les parades sont les canon orgue et les rangers arbalétriers. Le joueurs skaven peut choisir de les placer en tant qu'éclaireur ou en renfort. Dans tous les cas, il n'y a que le(s) canons orgue et rangers si on les positionnent après pour s'en débarrasser. Le sort de la ruine de l'enclume est pas mal aussi.
Pour la roue infernal, rien de tel qu'un boulet de canon. Il suffit de bien choisir ses unités et de bien les placer ... et prier le dieux des dés de commencer le premier grenn
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:26

Si nos tireur ne peuvent plus tirer en contre on est dans le pâte les gars, je déconne, on a le droit.
Sinon pour la roue il faut l’arrêter très très vite sinon les éclairs dans notre ligne de machines sonnerons le glas de notre victoire.
Mais elle n'est pas la pire menace, j'ai nommer le canon à malefoudre, un de mes amis tua un jour 17 fiers Dawis en un unique tir qui traumatisa notre adversaire (on jouais en doublette).
les 2x7 coureurs sont une véritable plaie a un niveau biblique car ce sont des unité à bas prix qui sollicitent de notre part de détourner des moyen de cibles plus avantageuses et donc rendent plus difficile de rentabiliser nombre d'unités, et puis gâcher des ranger la dessus ça serais triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégiques] Les Skavens   [Discutions stratégiques] Les Skavens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discutions stratégiques] Les Skavens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Discutions stratégiques] Les démons du chaos
» Discutions stratégique, V8
» [Discutions stratégique] Royaumes Ogres
» 1250 HE+Nains vs NdC+Skavens
» Pdf skavens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: