Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi de l' Alliance 2013

Aller en bas 
+2
bibop
bugman59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:27

Bon, voilà, je vais participer au tournoi de mon second club 2013.
Bon, voici le truc:
-Pure bash, avec capture (non !!!!) et défense (ouai !!!) d' objectifs.
-Les participants ont 2700pts pour faire leur armée.
Bon, je commencerai ma liste plus tard, peu à peu.


Dernière édition par bugman59 le Jeu 1 Aoû 2013 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:51

YOP

Y'a moyen d'avoir plus d'info?? le lieu, la date,...
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:20

Le lien T3 france t' a été envoyé par mp, Bibop...

Alors ma liste:
Bug' a écrit:
Bon, samedi, Mirdhynn et Zur m' ont conseillé de poster ma liste pour le tournoi dans la partie du bien pour pouvoir l' améliorer. Donc la voici:

Liste d'armée nains "Liste jet tournoi Lallaing " : 2698 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (290pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • objets magiques : rune majeure d'alaric le fou (50pts); rune tranchante (20pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);
















  • héros

    • 1 thane (165pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);











    • 1 thane (142pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de fer (2)(30pts);











    • 1 maître des runes (145pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
















  • unité de base

    • 15 guerrier (135pts)

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(15pts);











    • 15 longue barbe (210pts)

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : immunisé à   la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(30pts);











    • 15 longue barbe (195pts)

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : immunisé à   la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); bouclier(15pts);











    • 10 arquebusier (140pts)

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;











    • 10 arquebusier (140pts)

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
















  • unité spéciale

    • 19 martelier (309pts)

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(19pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : rune de lenteur (50pts);











    • 10 brise-fer (142pts)

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);











    • 15 mineur (165pts)

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;











    • 1 canon (110pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune incandescente (5pts);











    • 1 catapulte (170pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);
















  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;











    • 1 canon orgue (120pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;












Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Des choses à améliorer ?


Dernière édition par bugman59 le Dim 4 Aoû 2013 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:46

à part les marteliers, je trouve que tes unités sont trop petites. Tu ne vas pas tenir deux tours de combat car tu seras très vite submerger et devras tester à chaque fin de corps à corps. Tu as 8 unités, faisant juste 6 en comptant tes mineurs et boost les en effectifs.

Je privilégie en général 2 canons à 2 canons orgue, 1 seul suffit avec la cata. En les plaçant à chaque coin de tablen tu couvrire toute la table et tu pourrais ainsi éliminer avec plus de chance les créatures à moultes PV et avec une grosse endurance, le genre de truc qui se dégomme au tir. Après peut-être fais tu en fonction des figs que tu as Surprised . Dans le cas contraire, essaie de revoir avec plus de figs par unités.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:52

Oui, je fais en fonction de mes figs...
Je vais tester l' échange canon/canon orgue.
Par contre, faut il que je vire mes BF ? Je ne les sent pas de trop...
Des arbalétriers à rajouter ?
Des combinaisons de runes sont-elles pourraves ?
En tout cas, merci de ton aide...
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:07

des arbas en arme lourde à la place des arquebusiers, car tu as une force de 5 et une portée de tirs plus importante. Tu peux si tu veux les placer à proximité de tes machines de guerres si tu en a pas bcp pour les protéger et de plus il ne resteront pas inactif car tu pourras aussi tirer. En général, je joue 2 pack de 18-20 arba en arme lourde dont une unité en rangers. Ca me permet de placer du tirs à la fin du placement des troupes là où il y en réellement besoin, et en reformation lorsque les CaC arrivent, tu as deux unités de 20 guerriers en armes lourdes qui viendront soutenir tes autres unités de close mieux équipées comme les marteliers/longues barbes ou un plus gros pack de guerriers. Je vois par exemple que tu as 2 unités de longues barbes, alors pourquoi ne pas en faire qu'une seule ?Surprised 

Ta GB, c'est la pièce la plus importante de ton armée, même plus important que ton gegen sur bouclier. Il faut plus la protéger car elle est là pour encaisser les coups et apporter une relance des testes de moral. Place lui la rune majeure de gromril-rune de résistance et rune de préservation ainsi que la rune de frappe (pour la CC 7, important car si tu tombes sur des ventre durs ils te toucheront sur du 5). Ensuite, je ne vois pas trop l'utilité d'un second thane, si tu as déjà un seigneur de sang royale. Tu peux te servir de ces points pour gonfler tes unités.

Pour l'anti-magie, je pense que tu ne peux guère faire mieux car tu as choisi l'option du seigneur de sang royale.
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 3:18

je trouve dommage que le seigneur n'ai pas de porteurs, pour les rune je verrais plutôt un seigneur qui encaisse (mais enlève la rune d'alaric le fou, elle est trop cher prend plutôt une arme lourde) placé dans les marteliers pour avoir un Cd10 tenace avec la relance de la GB,

pour le Thane, je retirerais la rune de fureur car sont rôle est de rester relativement éloigné des càc, par contre l'autre Thane me parais de trop, les points pourrais être utilisés pour renforcer tes unités ou pour financer des machines de guerres

ton maître des runes est un très bon choix il fournit une bonne défense magique mais elle est peut-être un peut faible pour le format un second pourrais être sympa


joue tes 15 guerriers et tes 15 longues barbes comme 30 longues barbes ton régiment tiendras mieux la route et supporteras des combats plus longs et avec une ou deux rune sur leur étendard ils pourrais faire des merveilles  

remplace tes arquebusiers par des arbalétriers avec armes lourdes ils sont moins cher et la portée gagnée ainsi que les armes lourdes les rendent a la fois plus polyvalents et plus efficaces  


Je te conseille de jouer tes 15 longues barbes comme des marteliers ce qui te ferais un régiment de 34 marteliers ce qui avec un seigneur dedans et les bonnes runes est un adversaire redoutable

je te conseille de retirer tes brises-fer c'est une bonne unité mais ils sont trop peu nombreux, c'est dommage je les aimes bien

les mineurs c'est un bon choix, et il y en a juste ce qu'il faut, suffisament pour faire peur et faire mal, pas trop non plus, la foreuse peut être utile pour arriver plus vite

pour ton canon met simplement une rune de forge c'est tout ce dont il a besoin, à la rigueur une rune de feu est parfois utile mais c'est à double tranchant

j'aime ta catapulte à 170 pts je sors jamais sans

pour les canon orgues je sais pas trop le premiers est indispensable mais le deuxième me fait hésité
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:40

Bon, désolé je vais être dur, mais pour moi ta liste est entièrement à refaire. Elle tient pas la route du tout.
Je suis en train de te faire une proposition de liste, je la poste demain, à toi d'en tirer ce que tu veux.Laughing Tournoi de l' Alliance 2013 1697181849 
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 5:55

YOP

Déja merci pour ton MP, mais 400KM pour un tournoi quand tu travailles, j'imagine déja ma gueule le lundi matin donc ce sera sans moi.

+1 avec binur.

Je veux pas être méchant mais c'est du très ( trop??) mou pour un tournoi. y'a pas mal de chose à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:20

Ok, j' attend la liste de Binur et puis, selon ça, je modifierai la mienne, je ne copierai pas.
Pour la dureté, c' est pas grave, quand c' est nul, faut le dire...
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:48

je te conseille ça :

1 saperlipopette à roulette qui va bien avectoutcequifautdessus

1 Saperlipopette sur char GB qui va bien avectoutcequifautdessus

1 Tartine au chocolat qui va bien avectoutcequifautdessus sur dada

3*25 chocobons EMC

2*5 Happynewyear

2*30 trotignolles en jupon MC

3*1 poudre de perlimpimpin

1 Tsenefauight

Total = 2700 points

grenn 


Plus sérieusement, je suis d'accord avec bibop et binur comme tu as pu le constater avec les remarques précédentes. Il faudrait faire l'inventaire de ce que tu as comme figs, car apparemment tu es limité par les figs que tu possèdes. au pire, si tu connais d'autres nains pour t'en prêter, ça peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:10

- Seigneur + Sh + porteurs de bouclier - 290 points
Rune pierre, rune majeure d'insulte, rune de résistance, rune tranchante X2, rune de vitesse

- Seigneur des runes + Sh - 283 points
Rune tueuse de sort, rune d'anti-magie, rune de fer X2, rune de vitesse, rune de fureur

- Thane + GB - 170 points
Rune majeure de gromril, rune de résistance, rune tranchante, rune vitesse X2

- 24 longues barbes CEM, 2HW (avec le seigneur des runes) - 337 points

- 22 marteliers CEM - 294 points

- 20 mineurs, foreuse à vapeur - 245 points

- 25 guerriers nains CEM + Sh - 250 points

- 2 X 10 arquebusiers - 280 points

- 2 X Canon orgue - 240 points

- 1 Canon avec ingénieur + rune de forge - 140 points

- 1 Catapulte avec ingénieur + rune de précision + 2 X rune de pénétration - 170 points

Pour un total de 2699 points

Et comme je te disais c'est maintenant à toi de faire ce que tu veux, j'ai pris des figurines que tu dois avoir, si c'est pas le cas je peux toujours t'en prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 23:52

La rune de vitesse sur le seigneur, je ne comprend pas, pourquoi faire monter l'init de son seigneur à 5 alors que la plupart des seigneur de càc on mini 6 tu frape en dernier quand même et tu t'offre une arme lourde de luxe à 55 pts

Le seigneur des runes sans enclume je trouve ça très moyen autant mettre les runes talismaniques sur un maître avec arme lourde ou bouclier ou alors payer une enclume au seigneur

Le thane sans GB, t'est sur de toi, un Cd 10 ça se rate pas facilement mais ça se rate surtout quand on perd le combat

Je trouve qu'il y a trop de mineurs surtout pour une armée sans enclume, en mettre 5 ou 10 de moins auras le même impact

les 25 guerrier avec bouclier ça reste mou (liquide?) ça encaisse pas non plus des masse et ça riposte pas très bien

Les 10 arquebusiers je suis pas fan mais ils se défendent

Pour les 2 canon orgue je dirais oui mais pas avec si peu de machines la tu à de quoi exterminer du lourd mais pas vraiment de quoi faire peur à un régiment de 40 ou 50 guerriers moins bien équipés

Le canon n'a pas vraiment besoin de l'ingénieur, par contre une rune incandescente ça serais pas de trop pour les méchante régénérations

La catapulte que du bon, pense au maître ingénieur avec rune d'écran vu qu'il apporte son bonus à toutes les machines dans un rayon de 3 ps si tu a 2 catapulte (je te conseil une deuxième catapulte c'est miraculeux) l'effet est parfait tu peut relancer les 2 dés et donc augmenter le nombre de touches et même te permettre de sniper des monstres ou des machines
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:22

pour être plus sérieux que la liste de saperlipopettes (grenn ), voici un autre format de liste différente, mais tout aussi efficace à 2700 points :

Seigneur des runes avec enclume – bouclier : 428 pts
Rune majeure d’équilibre – 2 runes de dissipations
Rune de pierre – rune de vitesse

Thane porteur de la GB : rune majeure de gromril-rune de résistance-rune de préservation-rune de frappe: 165 pts

20 marteliers (emc) 270
18 arba arme lourde (m-b) 249
18 arba rangers arme lourde (m-b) 267
21 mineurs (emc) + foreuse = 281
25 guerriers armes lourde (emc) 275
17 marteliers (emc) 234 (pour la formation en colonne avec GB devant puis champion derrière GB ca sckotch les gros pack, puis tu prends de flanc avec une autre unité)

Canon rune de forge  rune incandescente =  130 (tu positionnes un canon à chaque extrémité de ta zone de déploiement, de cette manière tu couvres toute la table)
Canon forge 125
Cata ingé + dispersion + 2 pénétrations 170 (bien derrière au centre de ta zone de déploiement)
canon orgue 120 (tu le positionnes de telle sorte à couvrir 24 pas d'un bord de table, ça te donne 48 pas de surface de tirs et l'enclume non loin du canon orgue)

ca fait environ 2700. j'ai pas vraiment tout compté, mais c'est pour avoir une base
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:58

@Brugni : pour la rune de vitesse t'a toujours pas compris, alors relis ma stratégie défensive. Pour le thane : remet tes lunettes GB c'est grande bannière
Pour info :
2HW : 2 handed Weapon - Arme à deux mains
1HW : 1 handed Weapon - Arme à une main
Sh : Shield - Bouclier
Pl : Plated armor - Armure à plaques - Armure lourde
Cm : Chain mail - Cotte de mailles - Armure légère

Pour les mineurs, moi perso j'en joue jamais... donc il en fera ce qu'il veut.
Pour les 25 nains guerriers effective @le-nain ils sont mieux en 2HW

@Le-nain : j'ai jamais été fan des arbalètes car vu notre faible CT j'aime le +1 pour toucher des arquebuses
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:16

Binur a écrit:
2HW : 2 handed Weapon - Arme à deux mains
1HW : 1 handed Weapon - Arme à une main
Sh : Shield - Bouclier
Pl : Plated armor - Armure à plaques - Armure lourde
Cm : Chain mail - Cotte de mailles - Armure légère

Merci des précisions, ce ne sont pas des abréviations que nous utilisons souvent sur ce forum Wink

Concernant la liste que propose Binur :
+1 avec le-nain concernant les boucliers sur les guerriers
J'aurais plutôt vu 2 catapulte et un canon orgue plutot que deux canon orgue et une catapulte. Ne serait-ce que pour le plus grand nombre de touches possible, la portée, et le d6 de PV qui peut toujours servir.
Et sinon, je suis d'accord avec notre vieux camarade, je préfère le +1 au toucher des arquebusiers.

Et pour la liste du nain :
-La colonne de martelier je suis vraiment pas fan. Non pas que je trouve ça inutile, mais je trouve ça vraiment moche sur la table et fluffiquement parlant ^^
-J'aurais bien vu le pack de guerrier un peu plus conséquent, à 30 gus ou plus.

Sinon en général, concernant les personnages, à ce format là, j'ai plutôt l'habitude de prendre 1 seigneur nain, 1GB, et 2 maitre des runes. Après, chacun son style de jeu;)

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:52

Gotrek Barbe-blanche a écrit:


Merci des précisions, ce ne sont pas des abréviations que nous utilisons souvent sur ce forum Wink

Et pour la liste du nain :
-La colonne de martelier je suis vraiment pas fan. Non pas que je trouve ça inutile, mais je trouve ça vraiment moche sur la table et fluffiquement parlant ^^
-J'aurais bien vu le pack de guerrier un peu plus conséquent, à 30 gus ou plus.

Sinon en général, concernant les personnages, à ce format là, j'ai plutôt l'habitude de prendre 1 seigneur nain, 1GB, et 2 maitre des runes. Après, chacun son style de jeu;)

GBB

En ce qui concerne les abréviations, ce sont celle du tout premier Warhammer de 1982 (ça me rajeunie pas!!!).
Et je conseille à tout le monde de les utiliser, car elles sont simples à retenir et ça évitera que chacun fasse tout et n'importe quoi. Surprised 

Pour la colonne de martelier je suis d'accord avec GBB... aucun intérêt.
Pour les 30 nains ça colle pour moi, à ce moment là on peut enlever 5 mineurs et compléter les guerriers de base.
Pour les perso. GBB, j'aime bien cette formule moi aussi.pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:50

@ Binur: en effet j'aurais du mal a comprendre une combo qui ne rentre pas dans les règles (avant d'être désagréable on se renseigne)

Cf mon post dans ta strat.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:16

la colonne le marteliers, y a rien de mieux Surprised . C'es vrai que c'est mochen mais ca clou le gros pack qui peut te prendre toute ton armée. Alors je n'hésite même pas à le faire. Après, à chaqun sa techinque de jeu et heureusement qu'on est tous différent sur ce point, sinon ca serait monotone Cool 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:15

Bug' a écrit:
Voici ce que ça donne pour l' instant:

Liste d'armée nains "Liste 1 tournoi Lallaing " : 2701 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (290pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • objets magiques : rune majeure d'alaric le fou (50pts); rune tranchante (20pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);




  • héros

    • 1 thane (165pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);



    • 1 maître des runes (145pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);




  • unité de base

    • 15 guerrier (145pts)

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(15pts); porte-étendard(10pts);



    • 15 longue barbe (210pts)

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(30pts);



    • 15 longue barbe (195pts)

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); bouclier(15pts);



    • 12 arbalétrier (132pts)

      • coût : 12x11pts = 132pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;



    • 10 arquebusier (140pts)

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;



    • 10 arquebusier (140pts)

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;




  • unité spéciale

    • 19 martelier (309pts)

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(19pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : rune de lenteur (50pts);



    • 15 mineur (165pts)

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;



    • 1 canon (145pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);



    • 1 canon (110pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune incandescente (5pts);



    • 1 catapulte (170pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);




  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;



    • 1 canon orgue (120pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Vous en pensez quoi ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:07

Pour moi, je suis toujours pas fan de tes petites unités de guerriers et de LB.
Une seule rune anti-magie c'est pas assez non plus.
De plus, je suis pas sur que tu aies le droit à deux canons et deux canons orgues.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:08

Si, j' ai le droit aux doublettes.
Sinon, je test la liste samedi contre un joueur GDC qui a de la boteille (mon demi-frère, qui jouais avant ma naissance...).


Dernière édition par bugman59 le Mar 6 Aoû 2013 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:13

En même temps c'est pas difficile vu ton age...Tournoi de l' Alliance 2013 2737303462 Tournoi de l' Alliance 2013 2737303462 Tournoi de l' Alliance 2013 2737303462 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:17

Oui, c' est sûr mais quand même, il joue depuis plus de 14 ans ! (bon, je sais que tu jous depuis bien plus longtemps mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:04

bugman59 a écrit:
Oui, c' est sûr mais quand même, il joue depuis plus de 14 ans ! (bon, je sais que tu jous depuis bien plus longtemps mais bon...).

Ca veut dire que j'ai commencé même avant lui. Tu en conclus ce que tu veux bien grenn 

Et pour ta liste, idem que Binur, je ne suis pas fan des petites unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de l' Alliance 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de l' Alliance 2013   Tournoi de l' Alliance 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de l' Alliance 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rapport de tournoi] Alliance 2013
» Tournoi Alliance 2013 - Armée avec tueurs
» Tournoi Alliance 2013 - Armée de tueurs de Karak Kadrin
» Roquebrune été 2013
» Résultat examens 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles :: Tournois-
Sauter vers: