Bon eh ben je vais vous parler du tournoi l' Alliance auquel j' ai participé ce Dimanche.
D' abord ma liste:
- Ma liste:
Liste d'armée nains "Liste tournoi l' Alliance" : 2690 points
- seigneur
- 1 seigneur nain (265pts)
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);
- héros
- 1 thane (140pts)
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : grande bannière(25pts);
- objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);
- 1 maître des runes (145pts)
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
- 1 tueur de dragon (120pts)
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
- équipement de base : haches de tueur;
- objets magiques : rune de fureur (2)(50pts); rune tranchante (20pts);
- unité de base
- 15 guerrier (175pts)
- coût : 15x8pts = 120pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : arme lourde(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 15 longue barbe (220pts)
- coût : 15x11pts = 165pts
- règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
- équipement de base : arme de base;armure lourde;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(30pts);
- 15 longue barbe (205pts)
- règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
- équipement de base : arme de base;armure lourde;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(15pts);
- 10 arquebusier (145pts)
- coût : 10x14pts = 140pts
- équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
- équipement/options : musicien(5pts);
- unité spéciale
- 19 martelier (258pts)
- coût : 19x12pts = 228pts
- règles spéciales : ténacité;garde du corps;
- équipement de base : arme lourde; arme de base;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
- 15 mineur (205pts)
- règles spéciales : progression souterraine;
- équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
- équipement/options : prospecteur(10pts); charges de démolition(30pts);
- 19 tueurs (257pts)
- coût : 19x11pts = 209pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
- équipement de base : haches de tueur;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); tueur de géants(30pts) (2);
- 1 canon (145pts)
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts);
- objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);
- 1 catapulte (170pts)
- coût : 1x80pts = 80pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement/options : ingénieur(15pts);
- objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);
- unité rare
- 1 canon orgue (120pts)
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
- 1 canon orgue (120pts)
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Arrivé:Quand j' arrive dans la salle, après avoir serré la main à tous les joueurs m' étant connus, je fais un tiot tour pour voir les armées des quelques joueurs présent (une quinzaine...). La première armée qui attire mon œil: une armée de nains du chaos avec 2 destroyer ! Qu' est-ce que je me dis ? "Bon ben, une chance sur 63 de tomber sur lui, ça va aller..."
Après je vois des elfes (y' en a de trop même) pas mal de CV et de GDC.
Tour 1: Sur qui je tombe ? L' armée de nains du chaos !
Le but: bash avec un point sur la table à contrôler.
- La liste en gros:
2 destroyer
une trentaine de NDC
2X20 hobgobs
un seigneur sorcier sur taurus
5 centaure + 1 héros centaure
En gros je me déploie avec beaucoups de mal sur une colline très étroite en carré, au milieu de ma ZDD, donc du mal pour le flanc, ce qui fait que j' arrive en ligne...
Le mec, très sympa, m' éclate tout quasiment juste avec ses deux destroyers ! Au caque ça passe sauf avec les destroyers. J' m' en sort vite fais. Au tour 5, me restais que le MDR. Tout le reste défoncé apr les Destroyer.
Victoire des NDC et avec le bonus d' objectif.
Tour 2:Maintenant, ch' ui à une des dernières tables. Je tombe sur une armée full Khorne avec Archaon dedans.
- La liste en gros:
Archaon
héros exalté avec GB
30 GDC
2X5 chiens
5 cavaliers maraudeurs
4 massacreurs
1 chimère
1 apo
Pour le déploiement, j' ai des obstacles (pour les MDG et les arquebusier) et une maison (dont je profite pour barrer le passage avec mes teurus pour l' empêcher d' aller au caque).
Y fait ses 2 avants gardes et je commence. Je flingue les avants gardes au canon orgue. Mon canon fais erdre presque tout les pv de l' apo (il en rester 1) et ma cata essaye d' achever l' apo mais fais un incident de tir.
Après, le reste de la partie, y tire avec l' apo et fais 2 morts en 4 tours, mon canon s' acharne à tirer sur l' apo (et y arrive à l' achever au tour 4 !). Je block Archaon qui se ramène seul sur mes tueurs et se fais défoncer par mon TDD. Me reste plus qu' un rang une fois Archaon mort pis les massacreurs se ramène au tour 6 et les achève. Mes mineurs arrivent mais n' arrivent pas au caque. En gros je gagne. J' obtient l' objectif qui est de buter le gégé ennemi !
Tour 3:
Je tombe sur du EN.
- La liste en gros:
plus tard car trop de trucs
Je ne passe pas de temps dessus car, l' adversaire m' a pas plus: le mec qui faut qui gagne, qui a la liste de la mort. Il gagne et tant pis.
Midi:Des croques messieurs très bon mais la bouffe et la boisson un petit peu chère (1€). Seul truc: dommage qu' il n' y est pas juste une boisson ou un croque offert aux participants.
En gros:Bonne journée, avec adversaires sympa. L' année prochaine je prends ma revanche.
J' arrive 55/64ème.
Bon, vu que j' ai oublié des trucs car j' ai pas le temps de tout écrire, je relis et finis ça demain...