Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Rapport de Tournoi] OGT Days 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Rapport de Tournoi] OGT Days 1 Empty
MessageSujet: [Rapport de Tournoi] OGT Days 1   [Rapport de Tournoi] OGT Days 1 EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:09

Voilà, aujourd' hui, j' ai participé à un tounoi en doublette (2*1000), en nains/ES.

Notre liste:
Thane
*AL
* 2 Runes d' invulnérabilités
* Rune de pierre
* Anneau ardent de Thori
*Pierre des serments

Brise fer (18)
*Bannière avec rune de stoïcisme
*Musicien

Longues-barbes (18)
*Armes lourdes
*Bannière
*Musicien

Gyrocoptère

Canon orgue
*Rune de forge et rune de précision

lvl3 de l' ombre, baguette tellurique, amulette d' obsidienne
2*10 archers, bannière, mucicien, pointes de paraboles pures (touchent toujours à 3+)
10 forestiers
5 lémures

Notes: le joueur ES n' avait joué ses ES en v8 qu' une seule fois....

Partie 1:

Voilà, premier scénar, sang et gloire. On tombe contre une équipe de deux gars super sympa. Ils jouent HE/Empire.
Leur armée en gros, c' est:
8 cavaliers de la Reik + 1 prêtre de sigmar + 1 seigneur monté.
1 sorciers elfes lvl 2 je crois, avec une pack de 23 MDE.
2*15 archers
1 canon orgue de l' empire (???)
une vingtaine de flaggelants.

En gros, mauvais déploiement de notre part, on se fait défoncer au caque (mais au tirs). Tour 1, j' arrive à charger la cavalerie avec mes LB (à 11+), mais je me fait déboîter quand même. Sur mon jets de haines, c' était le 3.
On a aussi mal compris une règle, passe-muraille, du domaine de la haute magie, permet à une unité d' effectuer un mouv de 10 pas et d' être éthérés. On l' a joué ainsi, alors que c' est préciser que l' éthéré ne fonctionne que lors de la phase de magie....
Bon, c' est pas grave, on a perdu 20-0, mais on c' est bien marré.

Partie 2:

On tombe sur un scénar où notre unité mère (celle avec le plus de pts, hors perso) rapporte un bonus si buter.
On tombe sur le père de nos deux précédents adversaires, et son coéquipier est une de ses autres fils...
Leur armée c' est de l' O&G / EN. Ils ont en unité mère, 28 (je crois) OS sauvages, EMC + 1 ON GB + 1 OS seigneur chamane lvl3. Après, c' est 5 gobs sur araignées avec musico, 20 furies, 19 exécuteurs avec sorcière lvl 2. Et 10 ombres bien sûr... 1 broyeurs aussi, et un chariot snot.

Ces gars là sont comme leur deux frères/fils. Des gars super sympas !
Bon, c' est un gros poutrage, notre sorcier meurt T1 à cause d' un coup de boule. On défonces le broyeurs et les snots T1 en tirs.
Après, on se tirs dessus, on se cogne...
Aucune unité mère ne souffre.

On finit en 10-10.

Partie 3:

On tombe sur mes deux frères, qui jouent HE/HE en bash simple.
Leurs listes c' est 18 LB avec EMC (dragon-monde) + sorciers HE de la haute magie lvl 2 + persos avec cape de barbes.
Après, 19 GP avec sorciers (comme l' autre) et EMC.
2 aigles, 2 balistes, 2*5 ellyriens.

On profite d' une forterresse placé au milieu de la table pour se cacher des balistes et se déployer en flanc refuser.
En gros, on les nois pendant les deux premiers tours en tirs (les LB n' ont qu' un points faibles: les forestiers (avec les flèches qui annulent les saves).
Bon, une fois qu' ils sont fort proche, on les charges de partout, c' est une boucherie (les Lions de falncs face à des LB AL en charge... Ca aime pas !).
On finit la partie en 14-6.

Fin de la jounée, remises des prix:

Question,: l' arbitre pose une question à laquelle on doit répondre. La question:
Combien de pts vaut une unité de 20 sanguinaires de khornes avec ETMC.
Je me souciens plus si c' est 12 pts la figs ou 14... Je tente 12, je dit (en premier) 270 pts. Non.
Du coups, je rééssaye: 310 !
Ai gagné. L' oga m' offre une tournée (une boisson + un café + un kitkat gratos !).

Peinture: je sais plus si c' est une armée skavens ou une armée EN qui gagne, mais c' est pas moi...

Parties:
Je finit 7ème (avec mon coéquipier) sur 10, mes frères finissent 10ème...
Mon tiot frère gagne son entrée gratuite pour le prochain OGT Days, puisu' il est le joueur le plus jeunes.

Donc jounée super marrante, à refaire.

Sinon, à retenir:

-Les lions blancs, ça aime pas les forestiers.
-Passe-muraille ne fonctionne que lors de la phase de magie.
-Les BF avec thane sur pierre de serments dedans + tenace + perso avec RM (2 dedans, c' est juste magique comment c' est chiant à combattre.
-Les OS en hordes en charges, c' est super violent (ça a hacher les 5 lémures en un coups....).
-Les pointes de paraboles pures, c' est trop fort !

Voilà, journée super sympa, à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Rapport de Tournoi] OGT Days 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Tournoi] OGT Days 1   [Rapport de Tournoi] OGT Days 1 EmptyLun 30 Juin 2014 - 7:27

Bon tout çà!!!!!!! [Rapport de Tournoi] OGT Days 1 136879983 [Rapport de Tournoi] OGT Days 1 136879983 [Rapport de Tournoi] OGT Days 1 136879983 [Rapport de Tournoi] OGT Days 1 136879983 [Rapport de Tournoi] OGT Days 1 136879983 [Rapport de Tournoi] OGT Days 1 136879983 

Prendre du bon temps, s'éclater lors de différentes rencontres sans prise de tête, pour moi c'est cela l'esprit du jeu!!!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Rapport de Tournoi] OGT Days 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Tournoi] OGT Days 1   [Rapport de Tournoi] OGT Days 1 EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:11

Génial !!!

C'est effectivement très fun tous ça !

Je trouve que tu t'es bien démené! BRAVO!

Et félicitation pour ta tournée Wink !

C'est quoi déjà OS ?

Sinon, tu a raison! C'est carrément à refaire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Rapport de Tournoi] OGT Days 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Tournoi] OGT Days 1   [Rapport de Tournoi] OGT Days 1 EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:09

Citation :
C'est quoi déjà OS ?
Orques sauvages. Désolé, je traîne trop sur le forum des gueulards, donc à force...

Citation :
Je trouve que tu t'es bien démené! BRAVO!
Merci Polo.

Citation :
Prendre du bon temps, s'éclater lors de différentes rencontres sans prise de tête, pour moi c'est cela l'esprit du jeu!!!!!!!
C' est sûr... Je préfaire jouer pour rencontrer des nouveaux adversaires (sympas uniquement), m' amuser, bien rigoler... Ca c' est un tournoi réussit !

C' est ce que je disait avec le joueur hauts elfes hier (qui joue principalemment nains), je m' en fout de me faire défoncer, tant que les adversaires sont pas prise de tête et que la partie est sympa... Par contre j' aime pas perdre si on tombe sur des cons...

D' ailleurs, tellemnt mes 4 adversaires des 2 première parties étaient sympa, on a parlé, et on a découvert qu' ils habitaient à 45 minutes / 1 heures de chez moi...
Résultat, ils sont invités pour notre tournoi interne, qui n' est plus interne du coups...
Voilà, ça c' est le mieux, s' éclater toute une journée, surtout que là on re-voit même les adversaires...

Citation :
Sinon, tu a raison! C'est carrément à refaire ! ^^
Ouais, pas la prochaine fois (septembre normalement), mais une autre fois, on y re-va !

Bon désolé, j' ai pas pu prendre de photos (pasque j' ai oublié à la partie 1, donc je vais pas en faire pour deux partie seulements sur 3...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapport de Tournoi] OGT Days 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Tournoi] OGT Days 1   [Rapport de Tournoi] OGT Days 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de Tournoi] OGT Days 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de tournoi] Alliance 2013
» Rapport de bataille par et de fufu
» rapport partie 800pts
» rapport de bataille video
» [Rapport vidéo 9e Age] - Math-CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles :: Tournois-
Sauter vers: