Salut à tous !
Je continu le fluff de ma forteresse - Karak-a-Gromthi - et en même temps je présente ses personnages principaux d'une façon fluffique puisque je ne les joue pas ainsi sur le champs de bataille ^^
Il y a fort longtemps, après la tempête de magie passé, les ennemies chassé, détruit et emprisonnés. Alors que la puissance des 8vent venait d'être scellé à jamais par le Grand Seigneur des runes Grakik et son enclume du destin, et que Grimnir venait de mettre à mal le puissant Dragon démonique qui avait attaqué la porte Nord, le grand seigneur des runes Grakik récupéra les flammes du Grand et puissant Dragon démonique et les plaça en lieu sur tout en les entretenant.
Il était disciple de Grungni, utilisateur de l'enclume du destin de Karak-a-Gromthi, maître des forges, et forma 2 disciples.
L'un avait le devoir d'entretenir le feu, de le dompté et de l'utilisé tout en le gardant en sécurité.
L'autre avait le devoir d'entretenir l'enclume du destin, de la gardé, de la manipulé et de l'utilisé aussi bien à la forge qu'au combat.
Chacun d'eux fut formé à travailler ensemble afin qu'ils puissent, si le besoins s'en fait sentir, faire fusionné la puissance des flammes du dragon et la puissance de l'enclume du destin.
Chacun de ses disciple avait pour obligation de formé un jour un disciple puis de les faire travailler ensembles afin qu'ils puissent eux aussi faire fusionner ces deux puissants éléments.
Blard est le Grand seigneurs des runes de Karak-a-Gromthi et vie dans la forteresse central du Karak où se trouve sa forge et son atelier, au centre du quel, se trouve l'enclume du destin qui scella les vents magique il y a fort longtemps.
Il est bien plus vieux que Normit, mais contrairement à son confrère il ne souffre absolument pas de sa vieillesse, tout au contraire.
Beaucoup disent que c'est à cause de la puissance des runes et de l'esprit que se forge les plus grand seigneur des runes au long de leur vie.
Ce seigneur des runes est le mentor et le principal conseillé du roi de Karak-a-Gromthi. Il est si vieux qu'il à connut "la terreur" alors qu'il était déjà longue barbe.
Lorsqu'il travaille sur l'enclume du destin, que ce soit au combat ou à la forge, cela se fait toujours en compagnie des deux plus grands forgerons de tous karak-a-Gromthi, Brokkurk(qui est l'aîné) et son frère Heïtridak. Ils connaissent autant les secret du métal et de la forge que ceux de la guerre et du combat. Si bien qu'ils sont également les gardes attitré de l'enclume du destin et aident Blard à forger des runes d'une grandes puissance, et cela, même sur le champs de bataille.
Il forme actuellement un disciple qui est déjà passé maître des runes mais qui a encore beaucoup à apprendre avant de manipuler à son tour l'enclume du destin.
Bien que ce dernier sert déjà d'assistant à son maître lors de la forge d'une rune sur l'enclume du destin.
Blard est un choix de seigneur pouvant être votre général :
(Ici sera présenté Blard sous sa forme fluffique total, c'est à dire avec l'enclume, son disciple, et son équipement au grand complet, mais il peut aller au sans au avec certaine de ces option seulement.)
M CC CT F E PV I A Cd
3 7 4 4 5 3 3 2 10 ( Blard)
3 5 4 4 4 2 2 2 9 (Elhrimmir)
3 6 4 4 5 2 3 3 9 (Brokkurk & Heïtridak )
_ _ _ _ 10 9* _ _ _ (enclume du destin) ( possède 9 Pv, soit le total des Pv que possède chacun des personnages qui y est rattaché)
Règle spécial : Obstiné, Implacable, Rancunes Ancestral, Détenteur des antiques héritage, témoin de "la terreur", connaissance des runes.
Détenteur des antiques héritage :
On raconte qu'aucun des secret et des leçons que donna Grakik sur l'enclume du destin à son premier disciple ne furent perdu. Et cela est sans doute vrais car Blard maîtrise si bien l'enclume du destin que cela laisse perplexe un très grand nombre de seigneur des runes qui affirme qu'il pourrait égaler la maîtrise du vénérable Thorek Tête-en-Fer de Karak Azul.
Blard déclenche les pouvoir anciens sur un 3+ et non sur un 4+.
Témoin de "la terreur" :
"La terreur" est une bataille titanesque qui eu lieu dans les profondeurs du la grottes Nord-Ouest, celle des skavens, cette bataille était d'une horreur telle que le monde n'a que peu d'occasion de voir et ce fit dans des conditions qui inspirait une peur apocalyptique.(J'en parlerais dans les grandes date de ma forteresse). Or, lors de cette bataille, Blard était déjà longue barbe, et cela n'empêcha pas de le plonger dans la plus grande peur qui soit, et comme tous les nains qui connurent cette évènement, plus rien ne lui fait peur.
Blard est immunisé à terreur et à la panique. De plus, il Haïs les skaven.
Equipement : Le marteau " écrase orque " , l'armure de Blard , Bâton du Grand Seigneur des runes, Enclume du destin, bouclier.
Le marteau "écrase orque ":
L'écrase orque est un marteau runique forgé par Blard à la mémoire de son défunt père dont les oreilles avait été coupé par un orque. Le marteau fut forgé tandis que Blard murmurai au métal son profond méprit des orques et de toute les immondes créatures qui en sont les alliés. Quand Blard ne par pas en guerre, il prête son marteau à son neveu qui est thane et qui mène souvent son throng or des mur de la forteresse. Mais il raconte que le marteau frappe plus fort entre les main de son vénérable oncle.
Marteau gravé d'une rune de snorri heaume d'argent et d'une rune tranchante. Lorsque Blard combat des peau-vertes, il relance les dés pour blesser raté et quand il combat des orques ils devient frénétiques de surcroit.
L'armure de Blard :
Cette armure fut forgé puis offert par le maître de Blard afin que son disciple, jamais ne tombe, et qu'avec la plus grand détermination, il puisse affronté ses ennemies sans craindre d'être blessé.
Armure de gromril gravé d'une rune de pierre, d'une rune de résistance et d'une rune de fer.
Bâton du Grand seigneur des runes :
Ce bâton ce transmet de détenteur de l'enclume à son disciple accomplie, et cela depuis Garkik qui forgea ce puissant sceptre runique destiné à dissipé la magie ennemie, et à prouver à son maître ( Grungni) qu'il était devenu un maître des runes accomplie et digne de lui. Il y forgea la figure stylisé de Grungni son maître.
Bâton gravé d'une rune majeur d'équilibe, et de deux rune d'anti-magie.
GARDES DE L'ENCLUME :
Brokkurk & Heïtridak sont deux frère qui sont actuellement les patriarches du plus grand clan de forgerons de tous Karak-a-Gromthi et qui travail souvent avec Normit, Blard, Rukdrik ou même eux seul. Car ils sont connut à travers tous les Karak des Huit portes ainsi que dans tous Karak-a-Gromthi comme deux forgerons de talent qui créèrent bien merveille et dont les marteaux ont écrasé autant de fois leur ennemies qu'ils ont frappé le métal.
Il n'ont que 60ans d'écart et son comme queue et chemise bien que Heïtridak (plus jeune ) est plus porté sur les nouvelles techniques de forge, tandis que son grand frère Brokkruk, lui, et conservateur à utilise le plus possible, les technique les plus anciennes qui soit.
Etonnamment cela ne les a jamais empêcher de travailler ensemble d'une façon parfaite.
Ce sont des thanes accomplies qui connaissent autant les secrets de la métallurgie que ceux de la guerre.
Ils sont équipés d'une armure de gromril et ce battent avec un bouclier et une arme de base ( leur marteau).
Chacun d'entre eux peu, pour 4pts, être équipé d'une arme lourde.
Règle spécial :
Obstiné, Implacable, Rancunes Ancestral, Précaution des anciennes méthodes ( Brokkuk), Rapidité des nouvelles méthodes ( Heïtridak), gardes de l'enclume.
Précaution des anciennes méthodes (Brokkuk) :
Brokkuk utilise d'ancienne méthode de forge, celle ci son d'une grande fiabilité, si bien que quand l'enclume du destin s'emballe ou que Blard se déconcentre, celui ci peut rattrapé le coup en écartant au maximum les risque de calamité.
Permet de relancé le dés sur le jet du tableau des incidents runiques tant que Brokkuk est en vie.
Rapidité des nouvelles méthodes (Heïtridak) :
Heïtridak utilise de toute nouvelle technique de forge, encore toute récente et qui assure une plus grande rapidité dans la préparation du métal ( bien que cela reste encore incroyablement long selon les standards humain). Si bien que Heïtidak peut sans souci remplacé le métal, le re-purifier, le recouler et recommencer le processus quasiment là ou il s'était arrêté, sans le moindre risque, lorsque l'enclume du destin à eu un imprévu qui pourrait la rendre hors service trop longtemps.
Les runes de l'enclumes peut être utilisé à tous les tours, tant que Heïtridak et Blard sont encore en vie, et même si vous avez obtenu un incident au tour précédent.
ELHRIMMIR : LE DISCIPLE DE BLARD:
Elhrimmir est le disciple de Blard et est devenu maître des runes. Actuellement il perfectionne son art des runes, apprend à maîtriser l'enclume du destin, et est envoyé à la bataille par son maître afin de dissipé la magie ennemie quand Blard est dans l'indisponibilité de ce rendre au combat. Il a forgé son propre sceptre runique en le gravant d'une rune que son maître lui a apprit.
Règles : Obstiné, Implacable, Rancune ancestral, Apprentie utilisateur de l'enclume.
Apprentie utilisateur de l'enclume:
Elhimmir aide également Blard à forgé les runes de l'enclumes, son aide est précieuse mais il lui arrive de commettre une erreur trop grave pour que l'expérience de son maître puisse la rattraper.
Tant que Elhimmir est en vie, Blard peut relancer une tentative d'activation de rune par tour. Si la relance est malgré tout un échec et donne un résultat de 1, vous devez soustraire -1 au résultat du jet de dé pour déterminer le résultat des incidents runiques.
Equipement :Armure de Gromril, bouclier, sceptre de dissipation, connaissances des runes.
Sceptre de dissipation : Lorsque Elhimmir brandit ce sceptre, les vent de magie ce disperse, repoussés avec plus de facilité, pouvant être ralentie jusqu'à l'annulation des sortilège ennemies ou bien arrêtés net.
Sceptre runique gravé d'une rune d'anti-magie et d'une rune majeur de dissipation.
Pour 4pts, il peut être équipé d'une arme lourde.