Karak Draka royaume des Nathrong Ancien forum Nain pour Warhammer |
|
| Interne à la PE en 1750 | |
| | Auteur | Message |
---|
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Interne à la PE en 1750 Dim 15 Juin 2014 - 10:34 | |
| Salut les alcoolos ! Bon, j' explique: Pendant les vacances, j' organise un petit tournoi interne dans le lub de la porte épique à Aniche pour les battlelien du club. En gros, on doit faire une liste en mi-mou le but étant de passer un bon moment entre potes/frères (dans mon cas)... En gros, on aura: Moi avec des nabots pour l' instant. Krane avec ses GDC (full Khorne ???) Argoran avec ses gobz (ou des orques ???) Mon petit frère et ses hauts elfes Mon grand frère avec ses GDC ou ses DDC ou ses skas Mon allié ES du le tournoi de Boulogne avec ses NDC ou Nains ou ES - Règlement:
Les restrictions sont: 1750 pts avec armée fun à jouer et à affronter, pas trop vilain, et si c' est fluff/à thème, c' est super ! -Pas de K' ddai destructeur (NDC) -Pas de doublette de boute-fer (Ogres), de canon apocalypse (NDC et GDC), de cata plongeur (gobz), de cata à marmites halflings (Mercenaires), de canon à crânes de Khorne (DDC), de canon orgue (Nains), d' abomination (skavens), de canon à malfoudre (skavens). -Max 4 gyrocoptères au lieu de 6 (pour les nains) et max 4 balistes pour les verts au lieu de 6 (poure les verts). -Max 4 férox au total (ogres), max 4 massacreurs de khornes au total (GDC). -Max 15 lions blancs sur l' armée (HE) -Max 3 bêtes de Nugle (DDC) -Pas de 3ème oeil de Tzeentch !!!!!!!! (GDC) -Pas de livre de Hoeth (HE) -Pas de fusée (Skavens) -Pas de poing affamé pour les boucher et les désosseurs (Ogres) -Si sort 6 obtenus, le joueur doit choisir un autre sort du domaine (comme si il avait obtenus un double). Les sorts 6 ne peuvent pas être joués (pasque certains sorts 6 sont vraiment crade.... Qui a dit le soleil ?). -Pas de 13ème sorts (skavens).
Scénario et parties: -Chaque partie se joue en 2 heures 30. Une pose bouffe sera faite. -Les scénars sont justes des batailles rangées avec un objetcifs. Chaque joueur doit posséder un pion objectifs. Après le déploiement effectuer (avant les éclaireurs...), chaque joueur place son objectifs à entre 3 et 15 pas du bord de table adverse (de façon à que ce soit l' adversaire qui possède l' objectifs au tour 0...). -Le comptage se fait ainsi: *Une unité rapporte tout ses points si elle est entièrement détruite. *Une unité rapporte la moitié de ses points si 50 % (ou plus) de l' unité est détruite. *Une unité ne rapporte aucun point si 49% (ou moins) de l' unité est détruite. *Une unité en fuite à la fin de la partie rapporte ses points comme décris au dessus + 50 pts. *Vous contrôler l' objectif adverse (celui placé de votre côté): +50 pts. *Vous contrôler votre objectif (celui placé du côté adverse): +100 pts. *Vous contrôler les 2 objectifs: +150 pts. *Vous avez accomplis votre mission: +75 pts. *Vous tuez les général adversaire: +100 pts. *Vous tuez la grande bannière adverse: +100 pts. *Vous tuez une bannière adverse selon les règles du livre de capture de bannière: +25 pts. *Un de vos champion tut un héros/seigneurs adverse en défi: +50 pts
Contrôler un objectif: Pour contrôler un objectif, il faut avoir une unité à 6 pas. Un personnage ne peut pas contrôler un objectif. Si chaque joueur possède une unité à 6 pas (ou plus), l' objectif compte comme n' étant pas contrôler...
Un objectif est placé sur un socle rond (je sais plus la tailler en cm... Ce sont les socles de terminators à 40K...). On peut passer au dessus d' un objectif, mais l' on ne peut pas finir son mouvement à moins de 1 ps de lui (ni se positionner dessus...).
Pour contrôler un objo: -5 figs pour infanterie -3 figs pour infanterie monstres -4 figs pour cavaliers -2 figs pour cavaliers monstres -5 figs pour bêtes -3 figs pour bêtes monstres -1 figs pour les autres sachant que: les perso ne peuvent pas capturer, ainsi que les mdg...
Score: Le score se calcule selon les points de victoire marqués... Vous regardez la différence de points entre vous et votre adversaire et regarder le résultat: 0-99 pts : 10-10 100-199 pts: 11-9 200-299 pts: 12-8 300-399 pts: 13-7 400-499 pts: 14-6 500-599 pts: 15-5 600-699 pts: 16-4 700-799 pts: 17-3 800-899 pts: 18-2 900-999 pts: 19-1 1000 pts (ou plus): 20-0 Une fois le score donné (le gars avec le plus de pts possède le plus gros des deux nombre de pts... Je le dis au cas où...) Le classement se forme. Vous devrez additionner vos différent score au fur et à mesure.
Missions: Chaque joueur tirera une carte dans un jeu de carte classique. Selon le score, le joueur possède une mission. Chaque joueur pioche sa mission dans le même jeu de carte. Le joueur ayant le plus petit score pioche en premier 3 cartes et choisis la carte qu' il préfère. Les deux autres cartes sont défaussés secrètement. Cette mission est secrète jusqu' à la fin du tour 4. Au début du tour 5, les deux joueurs doivent dévoiler leur carte à leur adversaire. Le jeu de carte est composé ainsi: 3 cartes de rois/dames/valets/7/6/5/4/3/2/As.
Voici le liste des missions: 1 (l' as) (Premier sang): Le joueur gagne son bonus si il détruit une unité adverse en premier. 2 (Contrôle de zone): Le joueur gagne sont bonus si au moins deux de ses unités ont réussit à passer la moitié du bord de table en fin de partie (tour 6 donc...) en gardant plus de la moitié de leur objectif. Une unité en fuite ne compte pas. 3 (Percée): Le joueur gagne ce bonus si au moins une de ses unités se trouve à 6 pas du bord de table adverse au tour 6. 4 (Notre terre): Le joueur gagne son bonus si à la fin de la partie, aucune unité ennemis (une unité qui a perdu 51% de son effectif de début de partie ou qui est au corps à corps ou en fuite ne compte pas...) ne se trouve dans votre zone de déploiement. 5 (A mort la garde !): Le joueur gagne son bonus si l' unité ennemis de base valant le plus de point dans l' armée adverse est réduite de moitié. 6 (Tactique du courageux): Le joueur gagne ce bonus si il réussit à effectuer un minimum de 3 attaques de flanc/dos. 7 (Défendez les civils): Le joueur gagne ce bonus si son unités de base valant le moins de points reste à plus de la moitié de son effectif de départ. Valet (Le prince doit être sauf): Le joueur gagne ce bonus si son personnage valant le moins de points (n' étant ni général, ni GB) survit à al fin de la partie. Dame (Le champion de la reine): Le joueur gagne ce bonus si son personnage (qu' il désigne secrètement sur un bout de papier, n' étant ni général/ni GB) a réussit à enlever au moins 12 pv à l' armée adverse. Roi (Pour le roi !): Le joueur gagne un bonus si son général survit à la fin de la partie.
Appariement: Première partie: Un tirage au sort est effectuer pour connaître notre premier adversaire... Bug' et Krane tricheront (comme d' hab'...), on tirera au sort l' adversaire de Argo en premier, en retirant Bug' et Krane du tirage au sort, de façon à ce que Argo rencontre quelqu' un d' autre. Argo étant le tiot nouveau, faudrais lui faire rencontrer un max de gars du club. Du coups on retire Bug' et Krane de façon à les empêcher de jouer avec Argo sur la première partie (après non, vu que c' est en classement...), vu qu' Bug' à jouer 2 fois avec Argo et Krane 1 fois.
Seconde partie: On fait un classement et on fais jouer le premier contre le second, le troisième avec le quatrième, le cinquième avec le dernier. 2 adversaires ne peuvent pas s' affronter 2 fois sur la même journée...
Dernière partie: Pareil que la deuxième partie.
Donc, voici mon essaie de liste à thème rangers ! Nains : Test tournoi interne PE juilletHéros
- Josef Bugman (165 pts)
- Thane (171 pts)
- Arme lourde, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Gromril, Rune de Fer x2
Forgerune (101 pts) Arme lourde, Rune Majeure de Passage, Rune Tueuse de Sort
3 unités | 437 points | 25 % Unités de base
- Longues Barbes (28) (457 pts)
- Arme lourde
- Musicien
- Porte-étendard : Rune de Strollaz
- Vétéran
1 unité | 457 points | 26 % Unités spéciales
- Mineurs Nains (12) (130 pts)
- Musicien
Mineurs Nains (12) (130 pts) Musicien Gyrocoptère (80 pts) Gyrocoptère (80 pts) 4 unités | 420 points | 24 % Unités rares
- Rangers (24) (438 pts)
- Les Rangers de Bugman
- Baroudeur
- Musicien
- Porte-étendard
1 unité | 438 points | 25 % Total : 1752 points - 81 figurines - 9 unités Alors le principe c' est: 2 packs solides au cac pouvant aussi aller loin. Ils possèdent chacun soit l' avant-garde soit éclaireurs, mais n' utiliserornt pas forcément leur règles. Cela dépend de la mission que je pioche, de l' armée adverse, du champs de bataille et du déploiement adverse... Les pack de mineurs ne servent que pour les missions où ils faut arriver dans la ZDD adverse. J' hésite entre musico et PE pour eux, mais je penche plus pour la mobilité qu' apporte le musico. Les gyros, bah ce sont des gyros, y volent tout partout, ils font ce qu' ils veulent... Voilà, est-elle assez molle ? Peut-elle quand même gagner ? Merci d' avance. | |
| | | polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Interne à la PE en 1750 Dim 15 Juin 2014 - 13:54 | |
| C'est génial ! J'aime beaucoup le règlement ! Je trouve la liste très très sympa Rien à redire | |
| | | bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Interne à la PE en 1750 Dim 15 Juin 2014 - 14:28 | |
| - Citation :
- C'est génial ! J'aime beaucoup le règlement !
Normal, c' est moi qui l' ai écrit - Citation :
- Je trouve la liste très très sympa
C' est le but de la journée ! Donc ça va, j' ai pas fait du trop dur. Quand on me dit mou, je fais dur, et inversement, c' est pour ça que je post la liste... Là j' essaye une liste basée sur des tueurs, je la posterais, et vous me direz c' est quoi le plus cool... Merci Polo ! | |
| | | bibop Ambassadeur
| Sujet: Re: Interne à la PE en 1750 Dim 15 Juin 2014 - 14:43 | |
| YOP
Il est quand même vachement déséquilibré le règlement... | |
| | | bugman59 Roi
| Sujet: Re: Interne à la PE en 1750 Dim 15 Juin 2014 - 14:46 | |
| Ouais, j' ai posté le brouillon, il a tiot peut changer depuis... | |
| | | bugman59 Roi
| Sujet: Re: Interne à la PE en 1750 Dim 15 Juin 2014 - 16:14 | |
| Voilà la seconde liste: Nains : Test 2 tournoi interne PE juilletSeigneurs- Seigneur Forgerune (266 pts)
- Arme lourde, Rune de Fer x2, Rune Tueuse de Sort, Rune d'Invulnerabilité x2, Anneau Ardent de Thori
1 unité | 266 points | 15 % Héros- Thane (206 pts)
- Arme lourde, Porteur de la Grande Bannière, Rune de Lenteur x2, Rune Majeure de Grungni
Tueur de Dragons (70 pts)
2 unités | 276 points | 16 % Unités de base- Arbalétriers (10) (140 pts)
- Bouclier
- Musicien
Longues Barbes (22) (363 pts) Arme lourdeMusicienPorte-étendard : Rune de Stoïcisme2 unités | 503 points | 29 % Unités spéciales- Tueurs (24) (377 pts)
- Musicien
- Porte-étendard : Rune de Sanctuaire x3
- 2 Tueurs de Géants
Catapulte des Rancunes (170 pts) Rune de Forge, Rune de Précision, Rune de PénétrationGyrocoptère (80 pts) Gyrocoptère (80 pts)
4 unités | 707 points | 40 % Total : 1752 points - 62 figurines - 9 unités En gros: -2 gyros -25 tueurs (1 dragons, 2 géant, un PE, un musico) qui possède une invul 5+ contre le tir, une RM (2). -22 LB qui possède une invul 5+ contre les tirs, une RM (2), tenaces, F6. -1 Seigneur forgerune avec souffle, 4 PV, E6, 2 A F6, Invul 5+, RM (2). -1 thane GB avec runes de lenteurs, F6, RM (2), Invu 4+. -1 cata avec une unité de protections qui peut gérer les légers. Donc les gyros taquines les ennemis. Les deux blocs doivent forcer les adversaires à venir les chercher au cac, vu leur résistance aux tirs et à la magie, je dis merde aux fond de table adverse. La cata sert de soutien aux deux gyros. Vous en pensez ? Elle est trop dure ou non ? | |
| | | polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Interne à la PE en 1750 Dim 15 Juin 2014 - 18:09 | |
| XD HAHAHAHA!!! Haaaaaa s'te listé !! EH ben ... Tu sais comme jouer crade Sérieux si c'est pour un tournois fun, alors sache que je trouve la liste fun et forte ! En bataille ranger c'est celle si la meilleur! En capture d'objectif c'est la première la meilleur ! | |
| | | bugman59 Roi
| Sujet: Re: Interne à la PE en 1750 Dim 15 Juin 2014 - 18:13 | |
| Les deux restes sortables en amicales ou les tueurs sont vraiment trop crades ???
En tout cas, merci du commz Polo. | |
| | | polo Haut Roi
| Sujet: Re: Interne à la PE en 1750 Dim 15 Juin 2014 - 23:23 | |
| Nan ça va c'est pas trop crade C'est juste nain baston ^^ Donc t'inquiète elle reste très bien la liste tueur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interne à la PE en 1750 | |
| |
| | | | Interne à la PE en 1750 | |
|