Voici le deuxième personnage important axé CàC, commençons par ses caractéristiques:
CC9/F4/E6/PV3/I5/A4/Cd10.
Pour la CC, autant le dire tout de suite, ils ne sont pas si nombreux à l'avoir, de mémoire: Archaon, Valkyia, les princes démons, Thirion, et deux autres personnages spéciaux chaotique me semble-t-il...
Nous avons donc un 'cogneur' attitré, cogneur, qui, ne l'oublions pas, est soumis aux règles des tueurs:
Indémoralisable,tueur, tueur de dragon, tueur de démon, ultime attaque...
Donc notre petit gars blessera toujours sur 4+, sauf si besoin de moins bien entendu, il cause des blessures multiples (1D3), et fait relancer les SvgInv réussies, enfin, il bénéficie de l'ultime attaque...
Un tueur quoi...
Sauf que ce tueur détient une arme runique qui lui donne un bonus de +2F et coup fatal, nous avons donc 4A à F6, ce qui lui permet de taper du monstre sans problème; la seule question que je me pose, c'est pourquoi juste coup fatal?
C'est LE personnage tueur, c'est à dire un psychopathe frénétique, coup fatal héroïque me parait plus approprié mais bon...
Que dire de son armure? Déjà, elle est en Gromril, donc de base Svg4+,, mais la couronne du tueur lui rajoute un +1, soit une Svg de3+, en plus de cela, la 'Cape Dragon Fyrskar' lui donne une Svg Inv de 4+, laquelle passe à 2+ contre les attaques enflammées...
Enfin, le bougre est particulièrement résistant, puisque la même couronne lui donne un +1E, inclu dans le profil bien entendu...
Il ne faut pas oublier non plus qu'il permet à une unité de tueur d'avoir une banniière magique de 100 points, et surtout, il peut être général d'armée, et bénéficie de la règle 'présence charismatique', ce que ne peuvent être et avoir les autres seigneurs tueurs...
Bon, il y a quand même un bémol, il ne peut rejoindre qu'une unité de tueurs, lesquels ne sont pas franchement 'blindés'....
Comment le jouer au mieux sachant qu'il doit forcément être dans une unité de tueurs? Doit-on spécialement chasser du monstre, ou doit-on au contraire taper dans la masse?
Dans le premier cas, avec sa F il tape le monstre moyen à 3+/4+, bien entendu cela passe à 2+/3+ s'il charge, contre de l'infanterie ou du cavalier, il cogne à 2+, -3Svg, ce qui fait sauter la Svg des bien des fantassins, et ramène celle des cavaliers 'blindés' à 4+/5+...
Bon les tueurs avec lui seront plus 'justes' pour le suivre dans les dégâts, il faut donc lui joindre absolument une unité de soutien au CàC, l'équipement de celle-ci dépend de ce que l'on affronte...
Cependant, il ne faut pas le laisser seul dans son unité, un défi bien géré peut lui faire quitter un combat de 'masse' où sa puissance peut faire la différence, coûtant ainsi la victoire...
Comme son unité ne bénéficie d'aucune Svg, pour résoudre ce problème prendre plusieurs tueurs de géants n'est pas un luxe... un seul champion se fait dégommer en un tour en fonction de l'adversaire, plusieurs sont donc recommandés...
N'oublions pas non plus qu'il ne peut pas être appuyé directement par un maitre des runes, puisque seuls les personnages tueurs peuvent rejoindre une unité de tueurs...
Si l'on veut taper des lourds en Svg, type cavalerie, un soutien de Marteliers n'est pas un luxe, sur de l'infanterie, les LB ou les BF peuvent aussi convenir, mais dans tous les cas, les unités devront être conséquentes (surtout celle de tueurs du fait de leur manque de Svg)...
Attaque ou défense?
Cela dépend de votre adversaire, de son armée, de son style de jeu. Le jouer 'agressif' peut surprendre votre opposant, sous condition de lui joindre des unités tenaces et du soutien en tirs. En défense il peut servir à fixer une ligne de défense, là aussi appuyé par du blindé et éventuellement par du décors pour éviter de se retrouver un flanc en 'l'air'...
Résumons:
Personnage dans une unité de 25 tueurs minimum, soutien par, au choix, LB, BF, Mart, accompagnés d'un maitre des runes et d'un autre personnage... Cher tout cela...
Bien entendu ce n'est qu'un avis, comme d'habitude vos idées, suggestion, retour d'expérience seront les bien venu(es)!!!