Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer Empty
MessageSujet: Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer   Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:02

Voici le deuxième personnage important axé CàC, commençons par ses caractéristiques:

CC9/F4/E6/PV3/I5/A4/Cd10.

Pour la CC, autant le dire tout de suite, ils ne sont pas si nombreux à l'avoir, de mémoire: Archaon, Valkyia, les princes démons, Thirion, et deux autres personnages spéciaux chaotique me semble-t-il...

Nous avons donc un 'cogneur' attitré, cogneur, qui, ne l'oublions pas, est soumis aux règles des tueurs:

Indémoralisable,tueur, tueur de dragon, tueur de démon, ultime attaque...

Donc notre petit gars blessera toujours sur 4+, sauf si besoin de moins bien entendu, il cause des blessures multiples (1D3), et fait relancer les SvgInv réussies, enfin, il bénéficie de l'ultime attaque...

Un tueur quoi...

Sauf que ce tueur détient une arme runique qui lui donne un bonus de +2F et coup fatal, nous avons donc 4A à F6, ce qui lui permet de taper du monstre sans problème; la seule question que je me pose, c'est pourquoi juste coup fatal?

C'est LE personnage tueur, c'est à dire un psychopathe frénétique, coup fatal héroïque me parait plus approprié mais bon...

Que dire de son armure? Déjà, elle est en Gromril, donc de base Svg4+,, mais la couronne du tueur lui rajoute un +1, soit une Svg de3+, en plus de cela, la 'Cape Dragon Fyrskar' lui donne une Svg Inv de 4+, laquelle passe à 2+ contre les attaques enflammées...

Enfin, le bougre est particulièrement résistant, puisque la même couronne lui donne un +1E, inclu dans le profil bien entendu...

Il ne faut pas oublier non plus qu'il permet à une unité de tueur d'avoir une banniière magique de 100 points, et surtout, il peut être général d'armée, et bénéficie de la règle 'présence charismatique', ce que ne peuvent être et avoir les autres seigneurs tueurs...

Bon, il y a quand même un bémol, il ne peut rejoindre qu'une unité de tueurs, lesquels ne sont pas franchement 'blindés'....

Comment le jouer au mieux sachant qu'il doit forcément être dans une unité de tueurs? Doit-on spécialement chasser du monstre, ou doit-on au contraire taper dans la masse?

Dans le premier cas, avec sa F il tape le monstre moyen à 3+/4+, bien entendu cela passe à 2+/3+ s'il charge, contre de l'infanterie ou du cavalier, il cogne à 2+, -3Svg, ce qui fait sauter la Svg des bien des fantassins, et ramène celle des cavaliers 'blindés' à 4+/5+...

Bon les tueurs avec lui seront plus 'justes' pour le suivre dans les dégâts, il faut donc lui joindre absolument une unité de soutien au CàC, l'équipement de celle-ci dépend de ce que l'on affronte...

Cependant, il ne faut pas le laisser seul dans son unité, un défi bien géré peut lui faire quitter un combat de 'masse' où sa puissance peut faire la différence, coûtant ainsi la victoire...
Comme son unité ne bénéficie d'aucune Svg, pour résoudre ce problème prendre plusieurs tueurs de géants n'est pas un luxe... un seul champion se fait dégommer en un tour en fonction de l'adversaire, plusieurs sont donc recommandés...

N'oublions pas non plus qu'il ne peut pas être appuyé directement par un maitre des runes, puisque seuls les personnages tueurs peuvent rejoindre une unité de tueurs...

Si l'on veut taper des lourds en Svg, type cavalerie, un soutien de Marteliers n'est pas un luxe, sur de l'infanterie, les LB ou les BF peuvent aussi convenir, mais dans tous les cas, les unités devront être conséquentes (surtout celle de tueurs du fait de leur manque de Svg)...

Attaque ou défense?

Cela dépend de votre adversaire, de son armée, de son style de jeu. Le jouer 'agressif' peut surprendre votre opposant, sous condition de lui joindre des unités tenaces et du soutien en tirs. En défense il peut servir à fixer une ligne de défense, là aussi appuyé par du blindé et éventuellement par du décors pour éviter de se retrouver un flanc en 'l'air'...

Résumons:

Personnage dans une unité de 25 tueurs minimum, soutien par, au choix, LB, BF, Mart, accompagnés d'un maitre des runes et d'un autre personnage... Cher tout cela...

Bien entendu ce n'est qu'un avis, comme d'habitude vos idées, suggestion, retour d'expérience seront les bien venu(es)!!!
Revenir en haut Aller en bas
scaldor
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2014

Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer   Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:06

J'ai joué ce cher Ungrim lors d'un tournoi où il a fait honneur à sa réputation (K'daï ? Petit petit petit... PAF). Je me permets de faire un petit retour d'XP.

Ungrim est un mur qui peut bloquer une unité à lui seul en quittant son chausson de tueurs si besoin.
Indémoralisable, CC9 (donc touché souvent sur 5+), E6, 3+/4++ font qu'il ne craint que les canons, la saturation au poison et un CF de passage.

Comme il sera le général, on peut aussi lui rajouter la haine. A noter la combo CF + relance des invu qui a tendance à faire transpirer les persos adverses.

Mais il oblige clairement à construire toute sa liste autour de lui et il coûte finalement assez cher ce bonhomme.

La bannière à 100 pts permet d'avoir Strollaz + Valaya/Grungni sans devoir payer une GB ce qui permet de supporter le tir un peu plus facilement et de faire quelques économies.

Par contre, je ne suis pas de ton avis sur les tueurs. Ayant l'arme lourde, ils délivrent un nombre intéressant d'attaques F5/6 en charge. La possibilité de payer à des champions des runes (au hasard peur ou feu) donne un grand nombre d'option. Alors certes, ils ne coucheront pas des furies avec chaudron, mais ils feront le taf.

J'aurais tendance à le jouer en agressif (nostalgie de la liste Karak Kadrin et de la règle "Et Snorri des trolls !"...) avec 3 unités de CàC sous Strollaz, des arbas, des rangers et du canon orgue + gyro.

Lors du tournoi, je l'avais joué défensif et tous mes adversaires ont préféré camper chez eux en me laissant traverser la partie 4 tours durant...

Après c'est un retour sur 4 parties seulement, mais j'ai été séduit.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer   Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:17

Citation :
il cause des blessures multiples (1D3),
Que contre les monstre ^^

Citation :
Il ne faut pas oublier non plus qu'il permet à une unité de tueur d'avoir une bannière magique de 100 points
Que si il est général ^^ (oui je sais je suis embêtant :-p )



Alors Ungrim  point de fer .... THE BEST !

Bon ... moi aussi je fut surprit qu'il n'est pas coup fatal héroïque dans la mesure ou il a tuer un dragon et autre gros truc ^^ Mais bon coup fatal c'est déjà bien :-)

Ces states déchires ! Il a autant d'armure que Belegar, il a une invu 4+, et une invu 2+ au feu !

Son E6 et ça F6 sont géniaux !

Mais à mon sens c'est pas ça le mieux ^^

IL EST INDEMORALISABLE!

C'est juste énorme ! Au sens ou il vous tiendra ABSOLUMENT TOUT!

Son ultime attaque le rend super puissant !

Mais le meilleur !

Quand il réussit un coup fatal sur le général ( ou autre)adverse, ce dernier va tenter sa svg invu ... mais si il réussit il devra la relancer ! MOUAHAHAHAHA!!!

Et contre un truc genre prince démon ou autre, et ben l'invu doit être relancé en cas de réussit ! Et derrière c'est le 1D3PV !!!!!



L'unité de soutiens ? Bof... a part une GB avec rune majeur de grungni ....


Il faut le mettre non pas dans minimum 25 tueur, mais minimum 30 ! (pour les rangs de 6 ^^ )

Pour ma part je le mettrais dans un patté de 41tueur, et avec lui ça fera 42, soit 6rang de 7, à cela rajouté 5 tueur de géant, ( 6 si vous mettez pas de porte étendard ).

Si vous y mettez un étendard je propose soit :

-Rune de lenteur *3  Twisted Evil 

-Rune de sanctuaire *3 (très bon pour protéger les tueurs ) bien que résistance à la magie (2) suffit aussi ^^

-Rune de bataille *2  histoire d'être BADASSE au résultat de combat  Rolling Eyes 

Mais la rune de strollaz reste un TRES bon choix  grenn 

Voila c'est un peu près tous ce que j'ai à dire sur le roi tueur ^^

scaldor a écrit:
Valaya/Grungni sans devoir payer une GB

Dsl mais la RM de grungni c'est que pour les GB ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer   Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Forteresse de Karak Ungrim.
» Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer
» Analyse personnages: Thorgrim le Rancunier
» Personnages Nains: les Seigneurs et les Thanes.
» Analyse personnages: Jospeh Bugman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: