Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sauvgarde de brise-fer et de parade !

Aller en bas 
+3
polo
Brungni brise-tempète
thy-grimm coeur-de-pierre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thy-grimm coeur-de-pierre
Poil au menton
thy-grimm coeur-de-pierre


Nombre de messages : 18
Localisation : Zhufbar
Date d'inscription : 10/07/2014

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:52

Bonjour a tous ,Avec mon amis nous somme pas d'accord sur les sauvegarde de parade et donc au final je ne c'est pas combien on de sauvegarde les BF ! Les BF on une sauvegarde d'armure de +3 et une inv. de 5 + ( parade + mur de bouclier ) au CaC  sauvgarde de brise-fer et de parade !  2159800253   Question ? Est ce que j'ai raison  ?
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:59

Oui les sauvegarde d'armure se font puis les save invul ou regen (on est pas à 40K), attention ils l'on seulement de face tes petits coffres forts
Revenir en haut Aller en bas
thy-grimm coeur-de-pierre
Poil au menton
thy-grimm coeur-de-pierre


Nombre de messages : 18
Localisation : Zhufbar
Date d'inscription : 10/07/2014

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:05

Tous les figs qui  portent un bouclier on une inv a +6 au CaC de face ! J'ai toujours cru que c'etait une erreur du livre de règle , Ok sauvgarde de brise-fer et de parade !  2371081705  pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:16

Nan nan c'est belle est bien ça ^^

En faite NON PAS DU TOUS !

Je sais pas ce que vous avez prit mais les bouclier donne pas d'invu... il donne des parade nuance ! grenn

Puisque la parade à 6+ ne marche que contre les attaque de CàC de face, c'est pas comme une invu ... Oui je sais je fait mon rabat joua sauvgarde de brise-fer et de parade !  3176898075


Mais sinon tu as raison, j'avais juste envie de vous embêter ^^

Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:20

Je vais devoir te tuer Polo...

Nan sans dec viens chercher ta récompense, TON ÉTERNELLE RÉCOMPENSE !!!!
(mon côté comte vampire ressort parfois Rolling Eyes

plus sérieusement, la parade est une sauvegarde invulnérable, il y a juste des conditions pour en bénéficier
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:32

Très bonne référence à Disney :-p

Donc pour de vrais, tu as tous juste et je me rend de plus en plus compte que les brise-fer sont coffre ... pourtant j'ai l'impression qu'il serais moins rentable que des marteliers...

Mais ça c'est un éternelle débats chez certain nain! Le brise-fer ou le martelier !?

Ah, et sinon : "Polo, éternel troll, pour vous servir " grenn
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:58

Citation :
Donc pour de vrais, tu as tous juste et je me rend de plus en plus compte que les brise-fer sont coffre ... pourtant j'ai l'impression qu'il serais moins rentable que des marteliers...

Disons que certes, les marteliers prendront plus de points chez l'ennemi, mais les Brise-fers en donneront moins, on perd en attaque ce qu'on gagne en défense Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:05

Pour moi la réflexion se fait sur un autre points, contrairement aux marteliers, les brises-fers jouent sur les bonus raciaux des nains et les bonus passifs des maîtres des rune.
Un pack de marteliers auras des performances similaires si il se fait charger ou si il charge, le bourinisme de l'arme lourde couplée au 2 attaques laisse peu de place à l'imagination et leur absence de boucliers explique à elle seule l'utilité de recevoir une charge, en gros on a une unité qui aime chargée mais qui n'est pas traumatisée si elle ne le fait pas,
Pour les brises-fers c'est un peu différent, le passage de la force 4 à la force 5 est très dommageable pour leur adversaire et si un maître des runes se trouve dans le régiment on a le perfo ce qui apporte virtuellement une force 6 et leur solidité proverbiale marche même en charge !!!! Charger apporte donc aux brises-fers un avantage colossal des le départ pour un combat d'd'usure, au final on a un régiment qui comme les marteliers se moque d'être chargée mais à qui la charge donne un énorme avantage,
Au final pour moi les brises-fers sont égaux aux marteliers en terme de performance/survie mais les marteliers sont plus équilibré dans leur rapport à la charge
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:15

Oua ! Très bonne analyse!

En effet c'est bien plus logique en ce sens.

Merci Brungni ! sauvgarde de brise-fer et de parade !  2371081705

Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:58

Mais de rien grenn
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:40

Les brise-fer sont bien plus endurant grâce a leur excellente sauvegarde d'armure, ils sont parfaits pour encaisser les charges. En fait ils sont bien plus solides même que les marteliers qui sont moins bien protégés (c'est la garde royale mais ils n'ont qu'une sauvegarde minable à 5+ et pas possible d'avoir un bouclier, merci GéWé).
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:07

Baaaaah c'est ce que j'ai dit en fait =P
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptySam 14 Mar 2015 - 10:25

N'oubliez pas non plus qu'en ajoutant à l'unité de Brise Fer un Thane monté sur "Pierre de Serment" l'unité peut utiliser sa Svg Inv contre les attaques de flancs et de dos...!!! Enfin, cette unité est la seule du Throng à pouvoir bénéficier de la Svg Inv à 5+ à tous les tours, là où les autres n'en "profitent" qu'au premier tour de combat lorsqu'elles sont chargées... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptySam 14 Mar 2015 - 10:36

Oui mais quite a faire un hors sujet, la pierre des serments force son possesseur a lancer sinon a relever tous les défis qui se présentent et si nos thanes peuvent se targuer d'une grande résistance, face à un seigneur il ne tarderont pas à se retrouver écrasé sous le poids de leur serments
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptySam 14 Mar 2015 - 22:40

Là tu marque un point ...

En effet un seigneur à vite fait d’aplatir un thane ...
Pourtant la pierre de serment est belle et bien faite pour les brise-fer...

Donc bon après ça dépend le forma de la partie ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptySam 14 Mar 2015 - 23:07

C'est vrai que c'est un point faible majeur, ce qu'il faut, c'est trouver la combinaison de runes qui va bien, soit pour qu'il "dépote" tout, soit pour le transformer en "coffre fort"...
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyDim 15 Mar 2015 - 2:10

Deux runes de Fer, une rune de pierre, et s'il reste de quoi sur un seigneur, une petite rune de Frappe qui va bien, ou de Force même. Avec cette combi et un bon pack de marteliers j'ai déjà taillé en pièces tout un régiment de guerriers de Khorne les mains dans le dos en humiliant le champion au passage.
Revenir en haut Aller en bas
thy-grimm coeur-de-pierre
Poil au menton
thy-grimm coeur-de-pierre


Nombre de messages : 18
Localisation : Zhufbar
Date d'inscription : 10/07/2014

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:41

C'est vrai que  les  marteliers font vraiment bien le boulot , aujourd'hui j'ai testé mes marteliers et j'ai exterminé un pack de saurus  sauvgarde de brise-fer et de parade !  536453882 ! et avec un seigneur en + dedans ça envoie du bois  ! Twisted Evil  sauvgarde de brise-fer et de parade !  2160694319:  Twisted Evil , après j'aime bien  mettre 3 runes de fureur et une  rune de pierre ,une  rune de fer . Ca coute cher mais c'est très efficace ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:02

C'est ça les nains. Ca coûte cher, mais c'est le prix de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:50

Exactement je n'aurais pas dit mieux !

Bon parcontre les marteliers il faut en avoir !

Je veux dire par là que qu'en j'en joue moins de 38/40, ben j'ai vite fait de faire la grimace!

Et si en face on à 40 guerrier du chaos de Khorne plus GB et magicien ( si si ! J'ai ça en face moi !) Ben ça devient tous de suite moins facile de les battre une main dans le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyMer 18 Mar 2015 - 6:47

YOP

Citation :
Et si en face on à 40 guerrier du chaos de Khorne plus GB et magicien

Redirection, unité frénétique, obligation de poursuivre, toussa, toussa....
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:56

Citation :
Redirection, unité frénétique, obligation de poursuivre, toussa, toussa....

+1, contre ce genre de paté, faut pas chercher a égaliser. Son truc vaut dans les 1000 pts, même si tu sacrifie 2-3 gyro/tueur pour rediriger, tu es largement gagnant.
Des fois, faut pas essayer de rivaliser avec l'unité adverse, juste la rendre inutile peut changer la bataille. Les GdC de Khorne sont dangereux au corps à corps? Très bien, fait en sorte qu'il n'y arrive jamais et t'es quasi sur de gagner la partie.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:42

Oui c'est une façon de voire ^^ Mais bon c'est pas si simple.

Il joue souvent ses 2 princes démon de khorne full, son unité de 3 jugger + un seigneur sur juger.
Puis 10cavalier de khorne + patée de GdC Khorne et des char éventreur.

Mais depuis peut il utilise deux unités de 5 cavalier maraudeurs avec hache de jet.


Bref c'est pas un drôle, et même si vos technique marche, c'est uniquement à la " TE RATE PAS !" et moi j'aime pas les parties ou la victoires ne repose que sur un critère de jeu à faire passer au poils de barbe ^^

Bon après c’est vrais que les autres joueurs expérimenter le gère de la même façon ^^

Du coup, mieux que je garde mes gyro très pret de mes unité des le déploiement non ? Et là ont est d'accord que le martlier sera bien mieux pour répliquer et tenir même si j'ai l’intention de charger le flanc ?
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:54

YOP

Citation :
Son truc vaut dans les 1000 pts

plustôt dans les 1200 mais bon.

Citation :
Il joue souvent ses 2 princes démon de khorne full, son unité de 3 jugger + un seigneur sur juger.
Puis 10cavalier de khorne + patée de GdC Khorne et des char éventreur.

vu ce qu'il joue c'est au moins du 3000 points. Si lui est monté comme un élan en période de rut, à toi aussi de durcir ta liste et d'appréhender les techniques qui vont bien. Ma dernière partie à 2999, y'avais 4 gyro, 3 canon et deux orgues, largement assez pour sortir 2 pd et un seigneur sans AM....

Citation :
Bref c'est pas un drôle

Au vu de la liste moi ça me fais rire un peu quand même, c'est rush tout droit et il doit absolument pas se rater. sinon il prend ça boite directe.

Citation :
moi j'aime pas les parties ou la victoires ne repose que sur un critère de jeu à faire passer au poils de barbe ^^


Fin ce que tu apelles, je cite, un critère de jeu, c'est quand même une des techniques les plus connues et usité de battle hein.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:06

Citation :
c'est uniquement à la " TE RATE PAS !" et moi j'aime pas les parties ou la victoires ne repose que sur un critère de jeu à faire passer au poils de barbe

On est d'accord, c'est une astuce de jeu que faut évitez de rater. Mais le prendre avec tes marteliers comme ça, ça revient a mettre ta victoire dans un autre "critère" de jeu : La chance.

Et c'est pas ça qui nous manque (comme le dit bibop) les trucs pour dérouiller des princes démons/juggernaut

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty
MessageSujet: Re: sauvgarde de brise-fer et de parade !    sauvgarde de brise-fer et de parade !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvgarde de brise-fer et de parade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martelier ou Brise-Fer
» [concours] Borek Brise-Écu
» [Achat] Brise Fer et Rangers de Bugman.
» Peindre un Giro et des Brise-fer en bleu !
» Theodorik Brise-Foudre vous salut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: