Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,... Date d'inscription : 15/03/2014
Sujet: Montage du Karag-Throng Jeu 19 Mar 2015 - 11:31
Salut à toutes et à tous! J'ouvre ce sujet pour vous montrer pourquoi je traîne tant dans l'avancée de La Porte de la Montagne Plus sérieusement je monte en ce moment mon throng Nain et j'ai autant envie de vous montrer mes quelques astuces que j'ai besoin d'encouragements et de nouvelles idées pour continuer sur ma lancée. Au menu plein de Nains, des unit-filers, des rabiots comme s'il en pleuvait et quelques petites astuces pour gonfler vos troupes à peu de frais Le tout se déroulant au pied de La Porte de la Montagne, ce qui ne gâche rien...
En plus du contenu presque incontournable de Bataille au Col du Crâne qui constitue la base de mon Throng et d'une boite de Guerriers Nains, je me suis offert quelques extra: 2 boites de 20 Tueurs (Avatars of War), 20 Rangers que j'utiliserai dans un premier temps comme 2x10 arbalétriers (Avatars of War toujours), un Gyro (GW), un personnage Tueur (Avatar of War) et 20 Marteliers (GW). Sans plus attendre, voici mon espace de travail: " />
Comme toujours un modèle d'ordre et de propreté (ceux qui suivent l'évolution de La Porte de la Montagne depuis un an environ sont déjà coutumiers du fait ).
Je vous fait un rapide tour d'horizon de l'avancée du montage des troupes avant de passer aux détails croustillants:
Mes 5 premiers arba " />
Je tiens à dire que leur montage est particulièrement fastidieux; le plastique est sensiblement plus dur et cassant que celui de GW et je mets des plombes pour venir à bout des lignes de moulage. J'aime beaucoup ces fig' mais je ne sais pas si je les commanderais encore en sachant à quel point elles sont pénibles à assembler... Attention donc, à éviter si vous n'êtes pas très persévérants.
Mes trois premiers Tueurs (sur 40, ça me fait encore pas mal de boulot ): " />
Mon Gyro, tout ce qui a de plus classique: " />
Mon perso Tueur: " />
Mes Marteliers: " />
J'ai pratiquement terminé ces derniers (il m'en reste trois à peaufiner et c'est bon). Vous remarquerez certainement un unit-filer parmi eux. C'est que j'en ai utilisé trois pour me faire un Seigneur Nain sur Porteurs de Bouclier que je vous montrerai plus tard. En détails: " />
" />
" />
Il s'agit d'un Martelier appuyé sur un tonneau de bière naine et qui tient négligemment son marteau alors qu'il se rince le gosier avant de repartir à la bataille. Vous me direz si c'est visible ou pas...
Le reste de la troupe en gros (c'est le moins que l'on puisse dire...): " />
Mon Seigneur Nain et ses Porteurs: [url=][/url]
[url=][/url]
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
Et enfin je vous présente mon second Gyro! Pour rappel je n'ai acheté qu'une seule boite et je me suis dis en voyant tout ce qui restait sur les grappes après avoir terminé le premier que je pourrai peut-être bien en monter un second... Je me suis lancé et voici ce que cela donne pour le moment: " />
" />
" />
Il reste un peu de boulot mais j'en suis tout de même assez content La plupart des pièces viennent des rabiots du Gyro GW, avec un bouclier de Longue Barbe pour camoufler un trou disgracieux. Le pilote est un Tueur légèrement modifié: il a une des têtes de pilote de Gyro optionnelles et j'ai collé des mains tenant des haches dont j'ai coupé le haut pour qu'il semble manipuler des leviers (un peu comme sur le gyro GW). Le cockpit est en fait l'espèce de carriole de Bataille au Col du Crâne dont j'ai coupé le dessus.
Je compte encore lui ajouter des hélices de ma fabrication. La photo suivante vous montre le début du projet: " />
Il s'agit d'un simple pic à brochette. Cela ne se voit certainement pas sur la photo mais j'ai percé le bois de plusieurs trous pour pouvoir faire des contre-perçages qui solidifieront un peu la structure. Il n'est sans doute pas aussi chosant que le vrai, mais je trouve que pour le prix ça vaut le coup
Voilà tout, j'espère que ça vous plaira et même que cela vous inspirera quelques conversions rigolotes. Je chercher d'autres idées de unit-filer alors n'hésitez surtout pas si vous pensez à quelques chose. J'attends vos avis et commentaires, tout spécialement concernant mon second gyro et mon Seigneur sur Bouclier.
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Jeu 19 Mar 2015 - 18:52
Oua ! Super ! Franchement j'aime beaucoup ! C'est de très belle conversion tous ça !
Bravo !
Magnan XXIII Barbe de légende
Nombre de messages : 268 Localisation : Pays de la choucroute et de la bière Date d'inscription : 19/05/2014
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Jeu 19 Mar 2015 - 23:19
Très cool la conversion du 2eme gyro, j'essayerai d'y penser la prochaine fois que j'en achèterai un, 2 pour le prix de 1 ! Belles figurines ces Avatar of War, mais je ne savais pas qu'elles étaient dures à monter, merci pour l'info. Le seigneur nain ressemble trop à ses porteurs de dos, en ajoutant une cape ça rendrait beaucoup mieux je pense.
Citation :
l'espèce de carriole de Bataille au Col du Crâne
Entre potes on appelait ça le chariot à tartines
Tomasil Karagson Guerrier des clans
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,... Date d'inscription : 15/03/2014
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Ven 20 Mar 2015 - 7:06
Merci pour vos commentaires, messieurs; je suis bien aise que mon travail vous plaise. Concernant les fig Avatars Of War, seuls les rangers sont difficiles à monter. Étrangement pour les Tueurs ça ne pose aucun problème (heureusement d'ailleurs, vu que j'en ai acheté 40 d'un seul coup!).
C'est vrai que le Seigneur se distingue assez peu de ses porteurs pour le moment. Je regarderai ce que je peux y faire mais il faut aussi penser que la peinture marquera une différence plus nette.
Le "chariot à tartine" à prit cher pour le coup. Je pense récupérer pas mal de petites pièces pour les coller par-ci par-là sur la Porte de la Montagne. Ca devrait le faire. Je n'ai jamais fort aimé cet espèce de coffre-fort ambulant de toute manière.
J'ai encore un peu avancé depuis hier: j'ai finit mes Marteliers et je bosse encore sur un unit filer pour mes Mineurs (Bataille au Col du Crâne n'en fournissait que 8; une belle arnaque...) et pour mes Guerriers. Je vous montrerai des photos dès que j'aurai le temps.
Orründ Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Localisation : Karak Wyr Date d'inscription : 28/05/2014
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Ven 20 Mar 2015 - 12:59
Il pète ce gyro! Et très bien intégré au fluff vu qu'il n'y a pas de standardisation et que les ingénieurs sont plutôt des bricoleurs...
Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Sam 21 Mar 2015 - 13:16
Du tout beau tout cela!!!!!!
Lenickson Poil au menton
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/03/2014
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Sam 21 Mar 2015 - 13:50
Ha que voilà un throng qui a du prestige (mais pas autant que le mien ) Mais personnellement, je n'ai pas gardé un mauvais souvenir du plastique Avatars of War, au contraire de la résine gw qui, elle, m'a vraiment filé des cauchemars... De très belles conversions, en tous cas (je plussoie le gyro). Si tu aimes les figurines un peu décalées, je conseille aussi Black tree design. Un peu plus kitsch, mais très sympas aussi... http://www.blacktreedesign.com/europe/home.php?cat=2309
Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Sam 21 Mar 2015 - 21:42
Tomasil Karagson a écrit:
Concernant les fig Avatars Of War, seuls les rangers sont difficiles à monter. Étrangement pour les Tueurs ça ne pose aucun problème (heureusement d'ailleurs, vu que j'en ai acheté 40 d'un seul coup!).
En fait si tu regardes bien tes figurines les tueurs sont en "vrai" plastique, donc facilement convertibles, mais les rangers n'ont pas l'air d'être du même plastique, pour tout dire je me demande même s'il ne s'agit pas d'une sorte de résine... En effet, c'est cassant comme de la résine, les pièces peuvent-être tordues (comme c'est le cas pour la résine), et c'est assez difficile à ébarber (comme le produit précité)... Par contre, si c'est bien de la résine, le moulage est superbe, pas une bulle ni un seul défaut d'ajustement , rien à redire...
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Dim 22 Mar 2015 - 20:02
Yop! Merci à tous pour ces commentaires encourageants.
Nick: pas très fan de ces fig' malheureusement. C'est terrible à dire pour un Nain mais elle sont trop old school pour moi...
Allez on continue avec la suite des travaux de ces derniers jours (j'avance doucement mais j'avance tout de même...): [url=]
On commence avec mes Arquebusiers, rien de spécial à dire; ils sortent tout droit de "Bataille au Col du Crâne". On enchaîne avec mes Marteliers qui sont enfin terminés. Je pense les jouer en rang de sept pour profiter au maximum du fait qu'ils sont tenaces. Vous noterez que dans cette configuration et si on leur adjoint un personnage (par exemple le Thane porteur de la GB), ils forment trois rangs complets (c'est important d'avoir une armée impeccable pour impressionner ceux d'en face; têtologie, têtologie ). [url=]
Ensuite un pauvre Tueur de plus à rejoint ses trois frères... [url=]
Je vous présente à présent mes Guerriers qui seront joués comme Longues-Barbes en attendant mieux. Une fois encore je pense leur mettre la Bannière Runique qui rend l'unité tenace et les jouer en rangs de sept. [url=]
Ils sont issus de la boîte de Guerriers Nains avec par-ci par-là quelques éléments étrangers et échanges de pièces. Je vous les montrerai plus en détails quand ils seront terminés. Parmi eux se cache un autre unit filer que voici: " />
" />
" />
Pas très original par rapport au premier mais l'observateur averti remarquera sans mal quelques différences essentielles (par exemple il picole en surveillant le matos et pas directement à côté du tonnelet de bière ) Et nous terminerons la visite par mon unité de Mineurs. Comme "Bataille au Col du Crâne n'en fournissait que huit et qu'il faut en aligner au moins dix pour pouvoir les sortir, je me suis fendu d'un autre unit-filer. Un classique concernant cette unité mais j'ai toujours voulu avoir mon Mineur en train d'émerger du sous-sol...
" />
" />
" />
" />
Rien de bien compliqué: le chef d'unité à qui j'ai coupé les jambes et que j'ai collé un peu de travers pour qu'il semblent être en train de monter à l'échelle. Celle-ci est faite avec trois tout petits morceaux de balsa et les rochers sont en polystyrène, naturellement (après tout, c'est mon matériau de prédilection ).
L'effet me semble assez heureux et je me demande si je n'ajouterais pas de chutes de poly sur tous les socles de l'armée pour donner un effet "combat dans les hauteurs". Et puis, d'une certaine manière, ça ferait le lien avec La Porte de la Montagne.
Qu'est-ce que vous en dites?
Nainternaute Thane
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Dim 22 Mar 2015 - 22:02
Excellents tes "unit filer"!!!! J'avoue avoir une préférence pour le mineur qui est géniale!!! Respect!!!
Lenickson Poil au menton
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/03/2014
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Lun 23 Mar 2015 - 22:55
Nick: pas très fan de ces fig' malheureusement. C'est terrible à dire pour un Nain mais elle sont trop old school pour moi...
Ay. Tu me connais. J'adore ce qui est un peu ringard (sans quoi je n'aurais pas fait le beau métier d'historien)
Pas très original par rapport au premier mais l'observateur averti remarquera sans mal quelques différences essentielles (par exemple il picole en surveillant le matos et pas directement à côté du tonnelet de bière )
Je vois que tu commences à te mettre dans l'esprit de l'armée... Impressionnant mon jeune disciple mon cher ami. J'aime beaucoup l'idée du nain qui sort du son trou...
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Mar 24 Mar 2015 - 13:57
Très beau tous ça !
Et tu met combien de temps en moyen pour se genre de conversion ?
En tous cas est remplie de pièce intéressante qui attirerons l’œil de tes spectateur et adversaire lors des combats !
Continu comme ça ! C'est super !
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Jeu 26 Mar 2015 - 8:49
Yop! Merci à vous pour les encouragements! Je reviens de deux jours de formations pour le boulot, ce qui explique une avancée assez modeste: j'ai juste terminé mon unité de Guerriers/Longues Barbes. Je n'ai pas encore pris de photo mais je vous ajouterai tout ça demain probablement.
Je suis très content que le Mineur vous plaise; que pensez vous de mon idée de mettre des morceaux de poly sur les socles de toute l'armée?
Polo: les units filers sont très rapides à réaliser. Il se trouve que j'ai un petit stock de pièces en plâtre issues de mes moules Hirts Arts. Les chopes du Martelier et du Guerrier viennent de la grappe des Guerriers; il suffit de couper leur arme et de coller la chope à la place. Ensuite j'ai gratté le marteau du Martelier pour ôter la seconde main qui était dessus et j'ai coupé le dessus de la hache du Guerrier pour la recoller vers le bas afin qu'il semble s'appuyer dessus. Rien de bien sorcier ni de vraiment très long en somme.
Nainternaute Thane
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Jeu 26 Mar 2015 - 20:41
que pensez vous de mon idée de mettre des morceaux de poly sur les socles de toute l'armée?
Ben tout dépend ce que tu veux faire avec, si tu veux imiter des rochers passe au mixeur des bouchons en liège, ou prends de la petite pierraille plate, se sera parfait!!! Le poly risque d'être un peu "mangé" par ta sous-couche...
Pour ton mineur fais un mélange de colle blanche et d'enduit de lissage, dispose le généreusement sur le pourtour de ton gars (pièces en poly incluses), soupoudres de sable fin, de petit gravier , rajoutes quelques pierres plates et le tour est joué...!!!
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Mar 14 Avr 2015 - 15:57
Yop! Le retour de Tomasil Pas une avancée formidable mais tout de même quelques unités prêtes à passer sous les pinceaux. J'ai légèrement dégagé mon espace de travail et j'ai mis un petit arrière-fond pour meubler, vous me direz ce que vus en pensez
Voici tout d'abord une petite photo de famille du Karag Throng: " />
" />
Et plus en détails: " />
" />
" />
Et enfin un gros plan de ces foutus Rangers de chez Avatars of War. Chouettes fig' mais le montage " />
" />
Et voici ensuite ma première unité de Tueurs, toujours en cours de montage: " />
" />
Une petite galerie de portraits? " />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Une belle brochette de psychopathes
Je devrais avoir d'avantage de temps la semaine prochaine pour avancer encore le montage du Throng
Argoran Guerrier des clans
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Mines de Lille Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Mar 14 Avr 2015 - 16:43
Waaagh ! ennemi barbu !
Citation :
Et enfin un gros plan de ces foutus Rangers de chez Avatars of War. Chouettes fig' mais le montage
C'est ce que j'ai entendu dire, que le montage de ces fig (comme celui des tueurs AoW) est un peu ardu ! Je trouve quand même pour avoir peint quelques-unes de leur fig métal que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous !?!?
En tout cas, les rangers m'ont l'air très sympa pour en faire des fig pour Mordheim...
Tu as une très belle armée avec plein de choses sympa au niveau du montage ! On attend la peinture avec impatience...
Lenickson Poil au menton
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Mar 14 Avr 2015 - 20:06
Superbe... Mais ou est Tomasil? On veut des photos...
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Mer 15 Avr 2015 - 22:55
Merci à vous deux pour ces commentaires. Argoran: je n'ai pas eu d'autre occasion de me plaindre de la qualité de ces fig' mais je n'en possède que quelques unes en métal (Tueur Nain, Roi Gobelins et Comtesse Vampire je pense). Qu'en pensent les autres?
Nick: Jusqu'à nouvel ordre la figurine qui représente Tomasil n'est autre que le Seigneur Nain avec Porteurs du Bouclier. On verra plus tard si je trouve quelque chose de plus approprié (une version à pied par exemple). Rien ne presse, je ne suis pas encore tout à fait prêt à lancer mon Throng dans la bataille
Bon, vous allez rire mais il est possible que le montage du Karag Throng prenne un tout petit peu de retard... Figurez-vous que j'ai participé au kickstarter de Reaper Miniatures (le retour de Mr Bone) et que je viens juste de recevoir mes fig' C'est franchement hallucinant comme quantité/qualité, je suis comme un gamin! Je vous montre ça en vitesse?
" />
" />
Avec quelques grosses pièces également: " />
" />
" />
" />
" />
" />
C'est de la folie, tout simplement
Magnan XXIII Barbe de légende
Nombre de messages : 268 Localisation : Pays de la choucroute et de la bière Date d'inscription : 19/05/2014
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Jeu 16 Avr 2015 - 17:38
Moi en voyant la première image je vois des nains qui se disent "C'est quoi ce bordel devant notre porte ?" et ils se préparent à foncer dans le tas.
Je sais ! Ta table ressemble à la bataille de Zoug Amag Zlong du Donjon de Naheulbeuk en fait Chantez avec moi ! "Dès le début de la bataille, C'est déjà le merdier... "
Tu vas arriver à peindre toutes ses figs ? Et tu sais où tu vas ranger tout ça ? Sinon demande à tes nains de creuser des tunnels sous ta maison, ça te fera de la place
Nainternaute Thane
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Jeu 16 Avr 2015 - 20:13
L'est à combien leur jeu pour avoir autant de figouzes!!!???
Autrement continue ton throng, l'est déjà bien parti, se serait dommage de s'éparpiller (une maladie courante chez les figureux...)...
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Ven 17 Avr 2015 - 17:36
Je ne lâche pas le montage du Karag Throng, c'est juste que je dois d'abord trouver une place pour stocker toutes ces fig en attendant de pouvoir m'en occuper plus sérieusement
Ce n'est pas un jeu, Nainternaute, c'est un lancement de fig' sur Kickstarter. Il n'y a pas de système de jeu vendu avec et les fig' sont destinées à rejoindre mes différentes armées, à servir d'Aventurier ou de Monstre lors de mes palpitantes parties de WarhammerQuest ou encore à représenter tel ou tel personnage dans une campagne de jeu de rôle. Et puis les autres c'est pour le plaisir des yeux
Dernière édition par Tomasil Karagson le Dim 17 Mai 2015 - 14:38, édité 2 fois
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Ven 24 Avr 2015 - 16:55
Salut mes petits lapins en sucre Je vous poste la suite de l'avancée du Karag Throng!
Tout d'abord le Champion d'Unité des Guerriers s'est vu légèrement customisé pour ressortir un peu de la masse. Je vous montre la même fig' non retouchée à côté (je précise au passage que je ne suis pas l'auteur de la peinture de ce Nain que j'ai acheté tel quel). " />
" />
" />
" />
Tout simplement changement d'arme et de bouclier avec des rabiots de Longues-Barbes. On poursuit avec ma première unité de Tueurs qui progresse doucement:
" />
J'en suis à 14 Tueurs en comptant le unit filer. Je vous ajoute quelques photos de ce dernier
" />
" />
" />
" />
" />
Malheureusement les photos ne permettent pas de distinguer vraiment le détail du rocher sur lequel est perché notre aimable psychopathe...
Et c'est déjà tout pour aujourd'hui. Je bosse en parallèle sur de nouvelles interfaces de villes pour WarhammerQuest afin de pouvoir se rendre dans les Citadelles les plus célèbres de tout le Vieux Monde: les Karaks Nains Je ne sais pas s'il se trouve des joueurs de ce jeu exceptionnel parmi vous, auquel cas je partage volontiers mes créations.
Argoran Guerrier des clans
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Mines de Lille Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Ven 24 Avr 2015 - 23:14
Waaagh ! ennemi barbu !
Rien que la conversion du chef d'unité CdC lui donne déjà beaucoup plus de cachet. Tu peux lui donner un peu de hauteur en la mettant sur un cailloux ou quelque chose du genre, ça le mettra encore plus en valeur je pense...
Quant à l'unit filler
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Sam 25 Avr 2015 - 8:44
Toujours aussi bon.
Moi, pour ton champion, je verrais bien des cornes un peu plus grandes..
Tes conversions montrent bien tout ce que l"on peu faire avec les figs d'avatar of war.
Nainternaute Thane
Sujet: Re: Montage du Karag-Throng Sam 25 Avr 2015 - 17:20
Je "plussois" Gotreck pour les cornes du casque de ton champion; autrement je n'ai qu'une chose à dire: la suite, vite...!!!