Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma petite armée...

Aller en bas 
+5
Thormin
Aesgir, Fils de Valaya
Slagash
Grimm
Brok Poing de Pierre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:48

bon, cette fois si, vous devriez les voir mes figurines...
allez y sur les commentaire, je ne suis pas un as en peinture...mais j'aime bie nme faire des deccord, tout ceux qui sont sur les photos sont de ma propre création.

https://servimg.com/view/11680139/2
https://servimg.com/view/11680139/4
https://servimg.com/view/11680139/5
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:22

Eh bien, pour un débutant c'est pas trop mal, si tu pouvait prendre des plans rapprochés, on pourrait mieux te conseiller Wink

Le tueur a des trop gros yeux, essaye de diminuer la surface Wink
La peau de tes nains est pour le moins étrange et essaye de faire les yeux ^^

En attente d'autre photos

Grimm, le schéma est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:42

Alors, deux trois conseils qui peuvent pas mal améliorer la qualité de tes figs :
-le brossage a sec sur les barbes avecdes marrons un peu pus clairs.
-le lavis d'encre noisette sur l'or (très très utile, mais attention a diluer l'encre Wink)
-un éclaircissement (même superficiel et rapide) sur ton bleu pourra donner plus de "vie" au tissu.

Voila voila
Dites donc, moi avec tout ça je m'acheterai bien la boite de base...
Slagash, le schéma reste classqiue mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Aesgir, Fils de Valaya
Guerrier des clans
Aesgir, Fils de Valaya


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Karak-Azuuuuuul
Date d'inscription : 03/11/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:43

Ben pour un débutant, ça teint bien la route :)
(Ooooh, le fameux shéma de couleur des guerriers de la bataille au col du crâne (L)).
Bon, ben, essaye de prendre des photos un peu plus rapprochées comme l'a dit Grimm, sinon tente de faire les yeux sur tes guerriers, ton tueur a des gros yeux, en effet Rire
Sinon, sur ta cotte de mailles, tu prendre ton pinceau, tu mets du chainmail (ou du bolgtun metal, c'est pareil...L'un est plus foncé, c'est tout) dessus, tu frottes ton pinceaux sur un Sopalin (désolé pour l'orthographe...Ca s'écrit comment?), tu passes ton pinceaux sur ton doigt, il ne doit y avoir que tes empruntes digitales de peinte..Les creux ne doivent pas être peints..Donc, une fois ce petit test fait, tu brosses la cotte de mailles avec ton pinceau...C'est le brossage à sec...Ta peinture surton pinceau doit être sèche, il doit y avoir peu de peinture, tu brosses délicatement ta cotte de mailles, et là, les "trous" restent noirs, seul les "bordures" sont peintes..Donc ça fait de l'ombre, et ça rend très bien :)

Grimni, expert en brossage à sec Cool


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:52

Tout a été dit^^, mais post volontier des photos plus rapprochées, et des photos de tes décors!

Pour t'aider en peinture, on a réalisé un petit recueil des techniques:
https://karakdarka.forumgaming.fr/ateliers-et-forges-de-karak-draka-f1/rescensement-des-techniques-de-peintures-t388.htm

Allez, d'autres photos!
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:55

Grimni, Ami des Piafs ! a écrit:
Grimm, expert en brossage à sec Cool

Tu as oublié de dire que cette méthode fusille les pinceaux, donc n'utilise en aucun cas ton beau pinceau OO tout beau sortis de son emballage. Sinon il ne servira plus qu'a ça, et c'est cher payé le pinceau pour du brossage.
Pour le brossage prend un pinceau plat ça ira mieux Wink

Grimm : pourquoi il a mit mon nom ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:28

ok, merci beaucoup pour les conseilles, de l'ancre, je vais bientôt en avoir, et je comptais faire un peu de modif.
pour les yeux...je les ai fait sur les mineurs(les dernièrs que je peint) et sur mon tueur comme vous l'avez remargé, et...j'ésitais pour les autres, car j'ai un peu du mal à les faire, mais je vais m'execer.
oui, j'ia utilisé les couleurs de la Bateille au col du crane, et pour le brossage à sec, merci, je connaissais, mais j'en avais pas encore fait.
Et pour Slagash, se n'est pas trop la boîte de base, il y a aussi pas mal de gobelins avec les nains, mais c'est pas trop un problem.

merci à tous, je vais rajouter quelques photo demain si vous voulez, mais de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:53

Citation :
Et pour Slagash, se n'est pas trop la boîte de base, il y a aussi pas mal de gobelins avec les nains, mais c'est pas trop un problem.
Tu as bien la boite de base puisque je vois les figs monoblocs et le sublime (lol) tueur. Mais t'inquiète,je connais son contenu et j'ai pas mal d'idées de conversions pour me faire une force de nains du chaos... Twisted Evil
Bon, j'attend les prochaines photos pour faire des remarques.
Pour les yeux, ce qu'il faut c'est un pinceau fin (nooooon ?) et le coup de main ,tu prend ta fig, tu donne un petit coup de blanc juste là ou tu veut (c'est déja pas mal cette étape quand on débute) et puis le petit point de noir, toujours chiant qui peut donner a la plus sublime des fig une tête d'abruti en train de loucher...
Si tu veux vraimment de beaux yeux, alors il faut rajouter une étape, avant le blanc tu peint l'oeil en noir et quand tu rajoute le blanc tu essaie de garder un liseré noir autour. C'est vraimment efficace mais très dur ^^

Voila voila
Slagash

Je plussois Slag' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aesgir, Fils de Valaya
Guerrier des clans
Aesgir, Fils de Valaya


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Karak-Azuuuuuul
Date d'inscription : 03/11/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:04

Bah, pour le brossage à sec, j'utilise mon pinceau "titulaire" Razz
Mais, une fois que j'en aurai un nouveau, ben je garderai l'ancien pour les brossages :)
Bon, ok, tout le monde s'en fout >.<

Citation :
Grimm : pourquoi il a mit mon nom ?

Faut de frappe ^^'

Citation :
Et pour Slagash, se n'est pas trop la boîte de base, il y a aussi pas mal de gobelins avec les nains, mais c'est pas trop un problem.
Si, c'est la boîte de base de warhammer, mais pas la boîte de base des nains :)
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:43

[quote="Slagash"]
Citation :

Bon, j'attend les prochaines photos pour faire des remarques.
Pour les yeux, ce qu'il faut c'est un pinceau fin (nooooon ?) et le coup de main ,tu prend ta fig, tu donne un petit coup de blanc juste là ou tu veut (c'est déja pas mal cette étape quand on débute) et puis le petit point de noir, toujours chiant qui peut donner a la plus sublime des fig une tête d'abruti en train de loucher...
voilà en gros pourquoi je les faisait pas Razz
oui Grimnin c'était ça que je voulais dire en parlant de la boîte de base: que se n'est pas celle des nains.
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:00

comme vous avez peu le voir, je fais des socle commin pour mes figurines, c'est beaucoup plus pratique pour les déplacer.
vous en avez tous?
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:09

excusez moi pour ces sujets que je poste à la suite, mais...je n'ai pas de réponse Rolling Eyes
voilà quelques plan de plus près comme vous m'avez demendé:

https://servimg.com/view/11680139/6
https://servimg.com/view/11680139/7 (<---mes guerrièrs, je vais les recommencer bientôt, car ce sont mes tout premièrs, et il y a pas mal de blanc etc...)
https://servimg.com/view/11680139/8
Revenir en haut Aller en bas
Karak
Guerrier des clans
Karak


Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:29

Dans l'ensemble c'est pas mal mais :

_ Tu applique tros ta peinture il n'y a aucune technique essaye de suivre les conseils qui sont dans le lien que ta donner Thormin.
_ Ensuite ta peau que je trouve vraiment tros sombre essaye quelque petit eclairsisement.
_ Sur tes figurines la chose que tu reusis le mieux ces les armes que je trouve bien.

Voilà Karak qui cet aprem-midi doit peindre un Gyrocoptère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aesgir, Fils de Valaya
Guerrier des clans
Aesgir, Fils de Valaya


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Karak-Azuuuuuul
Date d'inscription : 03/11/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:35

Un peu pateux....Mais ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:22

Je ne suis pas fan des socles tous en gravier, je préfère le bord juste avec de la peinture, propre. Sinon, ça c'est la peinture c'est pas toi: je trouve la couleur de peau immonde... :)
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:25

Pas géniale la peau, prend de l'elfe flesh et du dwarf flesh et éclaircit Wink
Entraine toi a faire les yeux aussi et c'est un peu pateux, c'est vrai.

Mais ne t'en fait pas, pour un début c'est pas mal du tout, tu va t'améliorer a force de persévérence cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aesgir, Fils de Valaya
Guerrier des clans
Aesgir, Fils de Valaya


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Karak-Azuuuuuul
Date d'inscription : 03/11/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:46

Un petit truc pour la peinture de la peau:
Dark Flesh -> tanned flesh -> dwarf flesh -> les joues, le front et otutes les parties saillantes en elf flesh...Ou alors, tu t'arrêtes au tanned flesh, et tu fais les parties saillantes en dwarf flesh (by GW).
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:30

Oui, mais pour débuter c'est peut être un plus complexe tu ne crois pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aesgir, Fils de Valaya
Guerrier des clans
Aesgir, Fils de Valaya


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Karak-Azuuuuuul
Date d'inscription : 03/11/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:36

Euh...I suffit de passer une couche de dark flesh tout simple, puis tanned flesh simplement, ect....Ou est la difficulté?
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:27

Aesgir, Fils de Valaya a écrit:
Euh...I suffit de passer une couche de dark flesh tout simple, puis tanned flesh simplement, ect....Ou est la difficulté?

Pour un débutant c'est bien jolis, mais encore faut-il savoir comment appliquer ces couleurs: en faisant un brossage, par lavis succesif ou par aplat.
Tout paraît facile une fois qu'on maitrise un peu la peinture, ce n'est pas encore mon cas malheureusement.

Pour commencer je te dirais de faire une simple couche de talarn flesh (si tu travail sur une sous-couche noir), puis un belle aplat de dwarf flesh (en mettant même la peinture dans les creux, ça donne déja un bon effet.
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:02

Grimnir a écrit:

Pour un débutant c'est bien jolis, mais encore faut-il savoir comment appliquer ces couleurs: en faisant un brossage, par lavis succesif ou par aplat.
par aplat??? ça, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:04

Aplat c'est le truc normal, de base...
Tu recouvre de peinture quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:06

ok merci, je fait ça souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:10

hop!! un peu de nouveau chez moi...
et oui, mon armée s'agrandit!!!

voici tout d'abord l'état major de mineur, suite à vos conseil, voici de bonne armure de mitril grâce au brassage à sec...
https://servimg.com/view/11680139/25

et maintenant...le canon à orgue ( pas encore de servant de peint, désolé )
https://servimg.com/view/11680139/21
https://servimg.com/view/11680139/22

et pour finir...mes deux premiers brises-fer ( mes 2première figes avec un socle un peu amélioré Rire )
https://servimg.com/view/11680139/23
https://servimg.com/view/11680139/24


je suis désolé pour la taille de l'image, car plus grand, la netteté été encore moins bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:18

Aïe, c'est flou, et c'est dommage car les figurines ont l'air très bien faites! Pas trop possible de commenter, la qualité des photos est vraiment pas bonne...

De loin, ça a l'air bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite armée... Empty
MessageSujet: Re: ma petite armée...   ma petite armée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite armée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma petite armée
» Petite idée : Armée a louer
» Vente armée GDC, échange possible armée naine
» mon armée
» Petites questions simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: