Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prochain concours de peinture

Aller en bas 
+17
Le_Nain_Fou
hadhod ,fils de vlamir
Birgout
Azaek
Snorri
gorbrim
grundi urgrimson
Vulkan Drake
Aesgir, Fils de Valaya
Slagash
Brok Poing de Pierre
Youpou
Grimnir
Grimm
Thormin
skeggi
Barik
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:35

Ce serait même une excellente idée, une sorte de concours en chaîne ("Défendez votre forteresse") : à chaque concours on attribut une note sur 10 à chaque participant, le but étant d'obtenir le meilleur score possible à la fin. Là personne ne serait pénalisé, si on est mauvais en peinture ou en décor on a la possibilité de se rattrapper grâce à l'historique ou à une nouvelle.
Bon c'est une idée comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:26

J'adhère complètement !

Le fait d'avoir plusieurs concours réunis en un seul et même domaine me paraît vraiment sympa !

Les autres, vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:41

(Avant de répondre a ce sujet, j'aimerai présenter mes humbles excuses pour avoir lachement abandonné le dernier concours de peinture.)

Pour ce qui est du concours en chaine je suis très favorable, mais : ça oblige a participer a toutes les catégories si on veut gagner et ça ça peut paraitre un peu rebutant.
Après moi, n'ayant pas de fig de nains je doute pouvoir participer a cet aspct, mais en ce qui concerne la création d'une forteresse, j'ai déja quelques idées.

Voila voila
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:32

C'est toujours le même problème avec les Chaoteux Razz

Ben pourquoi pas? Quelles seraient les catégories? Peinture (armée la plus complète possible), décors (au moins un décors en arrière plan) et BG (Forteresse, historique, etc.)

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:34

J'aime bien l'idée du multi concours pour permettre à chacun de s'impliquer complètement je vois 2 solutions:

1) il y a un "titre" pour chaque catégorie et 1 pour celui (celle?) qui à le mieux réussit les 3 catégories à la fois.

2) chaque participant choisit 2 catégories sur les 3 (ou les 3) mais on ne garde que deux notes pour désigner le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:13

Le diorama le plus humoristique ? (en passant comme ca ....
:) )
Sinon l'idée de points sur plusieurs concours est assez séduisante mais cela veut dire qu'il faut participer à chaque concours ...
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:22

J'aime bien l'idée de Grundi.

3 épreuves au choix (Peinture/Décor/Récit); il faut en choisir au moins deux et présenter ses œuvres dans un délai limité. Si on choisit les trois épreuves, seules les deux meilleures notes sont comptabilisées, ce qui permet de gratifier l'effort de celui qui a participé aux trois catégories, sans pénaliser les autres.

Quand au thème, on reste sur "Défendez votre Forteresse" ou on essaye d'être plus général, afin de faire participer ceux qui n'ont pas de background ?

Ainsi, on pourrait présenter une figurine naine individuelle, un décor nain et un récit se basant sur la culture naine.
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:17

Le thème me parait bien et il reste assez vaste pour permettre à tous d'être créatif (et cela fera peut être bouger ceux qui n'ont pas encore de BG).

Sinon pour le délai combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:56

Grundi URGRIMSON a écrit:
Sinon pour le délai combien de temps?
En tout cas 1 mois, voir deux Wink

Beaucoup de belles idées. Je crois qu'Azaek a raison, cela me semble bien. Mais une seule figurine ou toute une armée? À la limite, soit on présente 1 seule figurine et le BG doit être sur elle (ou sur l'armée), soit on présente une armée entière... À mon avis à choix, celui qui présente toute une armée aura peut-être plus de points, mais ça laisse à tout le monde la possibilité de participer...
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:25

Le choix doit être laissé je pense. Ainsi, si des gens considèrent leur forteresse comme un ensemble cohérent, ils auront tendance à mettre en valeur l'armée entière, alors que d'autre attacheront le BG de leur Karak à un seul héros ou un seul personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 10:22

je pense qu'une forteresse doit être défendu par toute une armée!!
et si le thème du BG est défendre sa forteresse, il faut inclure des ennemis?si ce n'est pas le cas, j'ai déjà de bonnes idées.
et sinon, d'accord avec les différents choix possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 20:49

Ennemis ou pas... Peu importe! Mais c'est vrai qu'avoir des résultats de bataille!
Alors, on part sur ce projet? Je pars 3 jours, donc je vous laisse débatter: je veux des idées définitives Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:12

Et bien, en premier jet, cela donnerait :

Concours Défendez votre Forteresse


Style : Concours à thème, avec plusieurs choix d'épreuves possibles.

Délai : Un mois (deux ?), à compter du jour du lancement du concours.

Race(s) représentée(s) :
Nains obligatoires, les autres races de WHB pouvant être représentées comme ennemis à la race Naine sur vos œuvres.

Catégories :

- Peinture (figurine individuelle, armée complète ?)
- Décor (en rapport avec la race Naine)
- Récit (background de votre Kazad, récit de bataille, etc)

Règlement :

- Le candidat doit présenter au moins deux œuvres correspondant aux catégories précisées ci-dessus.
- Les points des différentes catégories étant accumulés, les candidats ayant postulé pour les trois catégories verront leurs deux meilleures notes conservées et accumulées.
- Le candidat ne peut présenter qu'une œuvre par catégorie.
- Les œuvres présentées au jury se doivent d'avoir un rapport explicite avec le thème du concours Défendez votre Forteresse. Par souci de clarté, les œuvres présentées peuvent être accompagnées d'un titre, (voire d'un court texte de présentation ?)




Les parties en marron sont les points qu'il reste à éclaircir. N'hésitez pas à critiquer, corriger, ajouter tout ce qui vous paraît critiquable, corrigible, "ajoutable". Je laisse libre court à votre imagination pour alimenter le débat et présenter un joli concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:03

très bien, très bien.
Pour la partie décor. il ne faut pas inclure de figurine c'est bien ça? Donc on abendonne l'idée du diorama.
Et pour le choix de la peinture, il faudrai plutôt une seul figurine ou une unité ( et laisser ses deux choix possibles) plutôt qu'une armée entière.
Et je préfères avoir deux mois pour bien avoir le temps de faire les différentes épreuves car il n'y en a pas qu'une seul à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:20

Hmmm, pour le décor, je pense que placer une figurine ou une unité de nain pour l'échelle peut être pas mal.

Je suis assez d'accord aussi pour limiter la partie peinture à une unité au maximum, mais il faut voir l'avis des autres.

Deux mois ? ça me va aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:54

ouai une unité c'est bien. 2 mois serais parfait. moi aussi je pense mettre un régiment sur mon décors.
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:40

J'ai vu de bonnes propositions à mon goût:

- 2 mois de délais
- 1 fig. ou 1 unité

Pour le décor je propose de le présenter seul, mais de laisser la possibilité de présenter votre unité ou figurine sur ledit décor si vous le souhaiter.

Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:59

Citation :
Pour le décor je propose de le présenter seul, mais de laisser la possibilité de présenter votre unité ou figurine sur ledit décor si vous le souhaiter.

Mélanger deux catégories ? Ca va provoquer plus de confusion qu'autre chose, non ?
A mon avis, il vaut mieux présenter d'une part une figurine individuelle/unité dans la catégorie peinture, et un décor, seul ou avec une figurine/unité quelconque (de nain, quand même) dans la catégorie décor.

En gros, dans le concours de décor, la figurine/unité n'est pas obligatoire, mais peut figurer en guise d'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:04

Non! Dans mon esprit le décor servirait juste "d'écrin" pour la/les figurines pas pour faire une note d'ensemble. (Mais bon on peut complètement dissociés les 2 si vous le souhaitez).
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:12

Bon faudrait se mettre d'accord...
Délai : 2 mois, ca me parait un peu trop long mais tant pis. Pour moi un mois, c'est impécable, après ca devient trop long entre chaque concour.

Catégories :
-Peinture, fig unique, unité voir même throng, du moment que c'est bien peint).
-Décor, avec ou sans figurines, c'est le décor qu'on va noter, pas les figurines.
-Texte, (en rapport avec sa propre forteresse).

Autre chose, avant toute chose, ne serait-il pas judiscieux que chacun présente sa forteresse ? Histoire qu'on ne soit pas perdu si on nous présente un brise-fer rose... (rigolez pas, j'en ai déjà vu).
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:20

Dans ce cas-là, les candidats devraient, au moment de poster leur photo, remplir une sorte de formulaire, style :

Fiche De Concours

Nom de la Forteresse :

Couleurs de la Forteresse :

Présentation rapide de la Forteresse :

Photo pour la catégorie Peinture :

Photo pour la catégorie Décor :

Texte pour la catégorie Récit :


Sinon, je pense que tout est au point. En espérant ne voir pas trop de Brise-Fers roses :)
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:48

Je voudrais pas faire le méchant gobelin :orque: (à défaut de gobelin j'ai mis le smiley orque) mais vu comment sont partis les précédents concours ... arrêtés faute de participants et en plus si c'est du long terme avec une inscription pour plusieurs concours.
M'enfin si il y a des participants :)
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:38

Euh, petite question en passant:
Y a-t-il une limite de taille pour le décor??? Parce qu'entre Minas Tirith et une tente, ben c'est po le même gabarit!!
Ensuite, un mois j'trouve ça un peu court, mais c'est vrai que deux ça fait (peut être) beaucoup.
Voilà, j'suis passé enquiquiner le monde.
A la prochaine

PS: je devrai participer mais je mets au conditionnel, tout dépend du délai
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:45

@ Youpou

Citation :
Je voudrais pas faire le méchant gobelin (à défaut de gobelin j'ai mis le smiley orque) mais vu comment sont partis les précédents concours ... arrêtés faute de participants et en plus si c'est du long terme avec une inscription pour plusieurs concours.

Justement le but est de faire un concours léger et complet à la fois, pour dynamiser le forum et pousser les gens à participer à la vie de Karak Draka.

Il n'y a pas plusieurs concours, il y a un seul concours et trois catégories. On peut ne présenter que deux catégories si l'on veut, et rien n'oblige les candidats à peindre une figurine spécialement pour le concours :)

Quand au délai, je suis d'accord avec toi qu'un mois c'est déjà assez long Wink

@ Birgout

Citation :
Euh, petite question en passant:
Y a-t-il une limite de taille pour le décor??? Parce qu'entre Minas Tirith et une tente, ben c'est po le même gabarit!!

Je ne pense pas à une limite de taille, mais c'est un point de vue personnel. A mon avis, un petit décor bien détaillé et bien dans l'esprit nain vaut mieux qu'un immense décor superficiel : zen :

Citation :
Ensuite, un mois j'trouve ça un peu court, mais c'est vrai que deux ça fait (peut être) beaucoup.

Un mois et demi, ça t'irait ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:26

Bon allez, un mois et une semaine:lol: .
En y réflechissant bien ,un mois ça devrait être jouable mais faudra pas traîner.
Pour la taille du décor, vu sous cet angle, je suis ok avec toi.

Donc, je me rallie à un délai d'un mois, et sans limite de taille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain concours de peinture
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain concours de Karak Draka
» [Débat] Vos souhaits pour le prochain LA nain !
» Questions peinture
» 1er Concours: peinture
» [Peinture][WIP]Snikch...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong :: Grande Salle :: Séance de doléances-
Sauter vers: