Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prochain concours de peinture

Aller en bas 
+17
Le_Nain_Fou
hadhod ,fils de vlamir
Birgout
Azaek
Snorri
gorbrim
grundi urgrimson
Vulkan Drake
Aesgir, Fils de Valaya
Slagash
Brok Poing de Pierre
Youpou
Grimnir
Grimm
Thormin
skeggi
Barik
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:30

Bon ben voilà, on s'est (enfin) mit d'accord. D'autres remarques ? Auquel cas on attend le feu vert d'un admin pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:33

Dis donc t'es un rapide Vulcan!!!
On pourrait par contre faire un post-résumé avec tous les critères retenus SVP?
Comment ça j'suis un boulet? Ah oui c'est vrai, bon...tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:52

Alors :
Citation :
Thème du concours en chaine : Défendez votre forteresse !

Catégories :
-Peinture (thème libre, bien que devant avoir un rapport avec sa forteresse).
-Décor (Idem, pas de taille limite, celà peut tout aussi bien être une simpe statue, que la fortreresse elle-même).
-Ecriture (ce doit être un récit tournant autour de sa forteresse, récit de bataille, background...).

Durée entre chaque concour : 5 à 6 semaines, soit un peu plus d'un mois.

Comment ca marche : A chaque participation, le participant se voit allouer une note sur 10 par les membres du forum. La note finale (à la fin des 3 concours) est calculé de la facon suivante : Le participant choisit 2 catégories auquel il a participé et aditionne ses 2 notes.

Important : Avant de présenter une oeuvre, le participant doit présenter sa forteresse (un rapide résumé, ou un lien vers sa description dans la section "Vos Clans". De sorte qu'on ne soit pas perdu si le participant présente une figurine avec un schéma très particulier (typique de sa forteresse).

Voilu.

Citation :
Dis donc t'es un rapide Vulcan!!!
Toujours Tire la langue #2
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:56

Ok ça marche.
Ca commence quand??
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:25

Ben dès qu'on aura le feu vert de Thormin ou Snorri, ca va être bien sympa, j'ai une chouette idée de peinture et de récit.
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:45

Nickel Vulkan Rire

Hâte de commencer, histoire de mettre en pratique toutes les idées qui trotte dans ma tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:08

pour la durée, pas de problème.
Pour la taille de la forteresse e bien....le thème est défendez votre forteresse, c'est donc une...FORTERESSE!!!! ^^ ce qui pour moi est assez grand...

Citation :

Important : Avant de présenter une oeuvre, le participant doit présenter sa forteresse (un rapide résumé, ou un lien vers sa description dans la section "Vos Clans". De sorte qu'on ne soit pas perdu si le participant présente une figurine avec un schéma très particulier (typique de sa forteresse).

cela ne se rapproche pas un peu de la partie écriture???

voilà, je suis près!!
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:05

Citation :
cela ne se rapproche pas un peu de la partie écriture???
Si, mais dans ce contexte, c'est obligatoire. Et puis on est pas forcés d'écrire un roman en décrivant l'histoire de la forteresse de sa création à aujourd'hui, seulement un simple résumé de 15-20 lignes pour annoncer les principales spécificités de la forteresse (création, seigneur, evenements importants voir mentalité des habitants).
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:32

Eh bien, votre admin préféré est de retour! Aïe, non, arrêtez avec les pierres, c'était pour rire... Oui oui, je ne recommencerai plus... Aïe! Razz

Tout cela m'a l'air bon! Mais une question: on met tout à la fois je crois, et on laisse le post peinture, décors et BG ouverts et fermés en même temps? Car s'il faut attendre 1 mois pour la peinture, ensuite 1 mois pour le BG et 1 autre mois pour le décors...

Et pour le délai, allons-y pour 6 semaines. Je mettrai une date précise, ne vous inquiétez pas. Bien, juste une mise au propre avant le début dudit concours:

Citation :
Thème du concours en chaine: Défendez votre forteresse!

Catégories:
-Peinture (Soit un personnage, soit une unité, soit un personnage dans une unité).
-Décor (Pas de taille limite, cela peut tout aussi bien être une simple statue, que la forteresse elle-même).
-Écriture (ce doit être un récit tournant autour de sa forteresse: récit de bataille, background, etc.).

Durée entre chaque concours: 6 semaines, soit un peu plus d'un mois.

Comment ça marche: à chaque participation, le participant se voit allouer une note de 1à 10 par les membres du forum. La note finale (à la fin des 3 concours) est calculée de la façon suivante: le participant choisit 2 catégories auquel il a participé et auditionne ses 2 notes.

Important: Avant de présenter une œuvre, le participant doit présenter sa forteresse (un rapide résumé, ou un lien vers sa description dans la section "Vos Clans"), de sorte qu'on ne soit pas perdu si le participant présente une figurine avec un schéma très particulier (typique de sa forteresse). Ce texte ne devra pas être très long, juste descriptif.
Est-ce que ça va à tout le monde? Juste encore quelques avis et on peut commencer demain! Pour la peinture, ce que j'ai mis en rouge? Et si on a toute une armée, on peut tout aussi bien la photographier quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:44

A mon avis, oui, pas de souci, tant que ce qui est présenté est une figurine ou un ensemble de figurines peintes de manière cohérente.

Je suis d'accord avec toi, 6 semaines pour une figurine, un décor et un récit, ça me semble correct. 1 mois pour chaque catégorie, ça fait un résultat de concours dans 3 mois, ça fait très long !
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:14

Pareil, ca me semble tout bon, on commence ?
(Pardonner mon impatience, mes seigneurs).
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:32

Petit Up !
Voilà ca fait quelques mois que le dernier tournoi s'est terminé... ne serait-il pas temps d'en lancer un nouveau ? Vu qu'en ce moment c'est pas le temps libre qui manque pour la plupart d'entre nous.
En le lancant maintenant on pourrait cloturer les participations pour mi-septembre (par exemple).
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:17

voui j y ai pensé comme Vulkan. Je suis POUR! Mais comme le dernier ou il faut quelquechose de particulier ? tout me va ...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:33

Non non je pense que nous ferons cette fois un concourt simple, comme un seul thème.

Qu'en disent les autres membres? Quelle figurine/type de figurine? Moi je veux volontiers le faire, et j'y participerai surement!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:46

Je propose un concourt avec un seul thème qui serait la peinture d'une figurine seule. La plupart des concours présentent des unités entières ou des dioramas, je crois que ce serait agréable de faire changement et de présenter seulement un personnage de la gamme GW. Exemple un Thane, un maître des runes ou un seigneur bref n'importe quel perso que vous avez peint pour votre armée.

Voilà mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:19

Comme je l'ai dit , ça m'est égal... Par contre j'ai une qualité photo pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:05

Je veux participer moi aussi, mais je pense qu'avec un thème, c'est toujours plus interessant.
Je propose qu'on fasse un perso spé, qu'on invente avec son histoire, ou alors, pourquoi pas nous même (Grumdor Le Gris, pour moi, par exemple).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:45

On peut faire comme j'ai dit, peinture d'un perso mais en plus on peut lui donner un ptit background et un nom pour personnaliser chaque œuvres. Thormin tu en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 7:28

C'est intéressant, je vais surement participer cette fois. Jusqu'a maintenant vos idées me semble bonnes, pourrait etre tres intéressant d'exposé le background de notre commandant de throng en plus. (permet d'en savoir un peu sur la forteresse en meme temps).
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:47

Le problème avec ce thème, c'est que l'on quitte tout de suite le concours de peinture, et qu'on se dirige trop vers l'écriture, les récits. Je pensais plus, comme l'a dit le Nain fou, une seule figurine.

Exemples de thèmes:
-Gyrocoptère
-Seigneur nain sur bouclier
-Tueur

Je pense que c'est plus simple, on veut juste faire un petit concours de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:13

Et aucun thème, ca marche aussi ? Histoire de présenter ce qu'on sais faire de mieux.
Par contre, gamme GW, c'est obligatoire ? PArsque sans dénigrer les zolies pièces de chez GW, la concurence propose de superbes figurines tout en restant en accord avec l'univers Battle (enfin je dis ca, je dis rien... "rien").
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:31

Oui 4a m'intéresse pas trop les gyrocoptères ou comme ça ... Comme l'a di t vulkan: Ce qu'on fait de mieux non???
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:23

Oui, mais une certaine restriction au niveaux des oeuvres, ça permet de mieux voter, juger. Parce que si tout le monde fait quelque chose de différent...

Mais ce qui est possible aussi, c'est de mettre un thème beaucoup plus général, genre:
-Seigneur et Héros

Du coup, vous pouvez prendre: un Seigneur Nain, un Seigneur des Runes, un Thane, une Grande Bannière, une Pierre des Serments, un Maître Ingénieur, un Maître des Runes ou un Tueur... Une belle marge!

De plus, évidemment, les figurines peuvent être d'autres marques que GW!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:02

Citation :
Du coup, vous pouvez prendre: un Seigneur Nain, un Seigneur des Runes, un Thane, une Grande Bannière, une Pierre des Serments, un Maître Ingénieur, un Maître des Runes ou un Tueur... Une belle marge!

Exactement comme j'avais proposé et sans background sinon cela devient trop vaste.

Donc tout le monde est d'accord pour un petit concourt de peinture de personnage?
Revenir en haut Aller en bas
allastor
Poil au menton
allastor


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Poitiers, bientot Paris
Date d'inscription : 15/07/2008

Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:18

Un perso sans restriction me parait assez restrictif sans pour autant brider l'inspiration des participants. En plus un perso tous le monde doit avoir ca sur une etagère a peindre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours de peinture   Prochain concours de peinture - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain concours de peinture
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain concours de Karak Draka
» [Débat] Vos souhaits pour le prochain LA nain !
» Questions peinture
» 1er Concours: peinture
» [Peinture][WIP]Snikch...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong :: Grande Salle :: Séance de doléances-
Sauter vers: