Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Kazad-A-Drakk : de sa fondation à nos jours

Aller en bas 
AuteurMessage
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

Kazad-A-Drakk : de sa fondation à nos jours Empty
MessageSujet: Kazad-A-Drakk : de sa fondation à nos jours   Kazad-A-Drakk : de sa fondation à nos jours EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:00

Les dates données sont notées selon le Calendrier Impérial :

1708 : Après la mise à sac de Nuln par Gorbad Griff’ Eud’fer l’Architecte Durgrim Rimkaz part reconstruire la ville pour le compte du clan Darvoz de Karak Norn. Il conçoit de nombreux ouvrages pour les domaines des riches habitants humains de Nuln qui s’arrache ses services à prix d’or. Au sommet de sa gloire il participe à la réalisation des plans de la guilde des forgerons nains de la ville, à cette occasion il rencontre Katalin « la belle », sœur du Maitre de la guilde Dimzad Argrimson, avec laquelle il se mari peu de temps après. Durgrim et Katalin donne naissance à Storri (1712) et Thorgrim (1717).

1832 : Après avoir passée sa jeunesse comme apprenti puis compagnon dans la forge de son oncle, Storri hérite de celle-ci cette année là. La qualité des armes qu’il fabrique est égale dit on à son succès auprès des jeunes naines, à leurs grands regrets Storri épouse Astrid Zylradottir leur union donna naissance à un fils en 1839 : Nargond.

1914 : A cette époque les affaires marchent très bien pour Storri qui demande à son frère de prospecter pour lui dans les Montagnes Noires à la recherche de filons de minerais.

1926 : Nargond obtient l’autorisation de ses parents pour rejoindre son cousin Gottri Thorgrimson qui recherche de nouveaux filons près des sources du Reik.

1930 : Au cours d’un terrible orage les deux cousins se mettent à l’abri dans une grotte qui se révèle être l’antre d’un dragon. Après un âpre combat et la mort de Gottri, Nargond parvient à occire Enkdraz. Une fois la créature agonisante sur le sol, baignant dans son sang, le jeune nain découvre le trésor amassé par la bête au cours des siècles.

1945 : Au vu des ressources minières de la région et des moyens dont il dispose, Nargond débute la construction d’un fortin. Il rebaptise l’antre d’Enkdraz « Ungor-A-Drakk » des mines sont ouvertes dans les environs de la colonie.

1986 : La femme de Nargond, Elisa, donne naissance à Karin mais elle décède au cours de l’accouchement.

1999 : Une bande de mutants et quelques hommes-bêtes tente de piller quelques mines. Nargond mène une contre attaque avec quelques guerriers et repousse sans mal les créatures.

2058 : La population d’Ungor-A-Drakk atteint les 500 habitants.

2089 : Le chef gobelin Grimbaz le pouilleux mena une attaque sur le fortin après un siège d’un mois une sortie est menée par Nargond en personne. Pendant que le seigneur d’Ungor-A-Drakk charge le gros de l’armée, des unités de mineurs utilisent leurs connaissance des tunnels pour fondre sur les arrières des peaux-vertes, provoquant la débâcle de ces derniers. Durant les années qui suivirent Nargond mena la traque des grobis dans les montagnes environnantes.

2106 : Le seigneur de Ungor-a-Drakk retrouve son adversaire le gobelin Grimbaz après un court combat il le tue mais Nargond est très gravement blessé lors du duel.

2107 : Sentant sa fin approcher le roi cède sa couronne à sa fille Elisa. Un an et un jour après son duel il rend son dernier soupir.

2111 : La reine Elisa démarre une série de nouvelles constructions pour l’agrandissement et la protection de l’Ungor.

2117 : Elisa épouse Dorin du clan Dreng. Lors de la cérémonie elle renomme la forteresse Kazad-A-Drakk.

2147 : La reine donne naissance à un fils nommé Urgrim.

2194 : Le Kazad compte désormais plus d’un millier d’habitant. Urgrim se mari avec Anika Imrakfind.

2275 : Apres plus d’un siècle et demi de paix un conflit se prépare ; le baron Viktor des principautés frontalières capture quelques mines du versant sud. La reine prend en personne l’offensive, à la tête de ses marteliers elle reprend possession des ses mines.

2283 : Dorin dirige le siège de la citadelle du baron et la conquit en moins de 15 jours suite à la reddition de Viktor. Alors que les troupes du baron se rendent aux nains le baron se jette sur Dorin et l’assassine traitreusement. Après cet acte tous les prisonniers sont exécutés et la place forte et rasée.

2297 : La reine ayant été gravement touché par la mort de son mari elle abdique en faveur de son fils à l’occasion de son cent cinquantième anniversaire, puis elle entre dans les ordres au service de Valaya.

2302 : Alors qu’éclate la Grande Guerre la forteresse subie une attaque de créatures du chaos vers la fin de l’année. Hommes-bêtes, minotaures et trolls se lancent dans un assaut sanglant et meurtrier. De nombreux guerriers tombent lors de cette défense acharnée. Leurs pertes trop élevés force les nains à se replier dans la forteresse.

2303 : Soutenu par de nombreux tueurs, attirés par la quantité de monstres présent, le roi Urgrim défie le Doombull Kzargoth chef de l’armée ennemie aux premiers jours du printemps. Après un duel épique qui dura une journée entière le roi abat son bestial ennemi. Leur meneur mort, les hardes poursuivent un temps le siège puis capitule à l’arrivé de l’hiver. Les défenses du Kazad sont si affaiblie que les nains ne se lancent même pas à la poursuite des fuyards. Cet assaut reste dans l’histoire de la forteresse l’un des combats les plus meurtrier près d’un quart des sujets d’Urgrim périrent lors de ce siège.

2317 : La reine Imrakfind donne naissance à un premier fils : Morgrim, trois ans plus tard elle accouche de nouveau d’un fils prénommé Grundi.

2351 : Lors de la date anniversaire du combat entre Morgrim et le Dragon, Anika et son fils Morgrim tombe dans une embuscade tendu par la tribu peaux-vertes des Lam’ Sanglant’. Le chef orque Krebrog l’étripeur assassine la reine et sa suite et laisse Morgrim pour mort. Ce dernier, a peine vivant, est retrouver par des marchands du Kazad au bord d’une route. Lorsqu’il revient à lui près de six mois plus tard, il fait le serment des tueurs et part en quête de vengeance bien décider à prendre la tête du chef orque.

2363 : Depuis quelques temps déjà une rumeur prétend que le frère de Grundi à rencontré son destin face à l’étripeur. Cette version est confirmée lorsque des rangers rapportèrent la hache du tueur découverte près d’un camp abandonné par les Lam’ Sanglant’. Urgrim accablé par la mort de sa femme et de son enfant déclare que la traque du chef orque est une priorité.

2387 : Après plusieurs années de vaines recherches Urgrim apprend que la tribu de l’étripeur tente de se joindre à la Waaagh ! de Grom la panse. Il lève un throng et part à la poursuite de son ennemi de toujours. Sa poursuite durera près de trois ans. La légende prétend que la garde royale et l’élite des poings sanglants s’affrontèrent leurs meneurs à leur tête. Le roi aurait alors défié l’orque en combat singulier alors que ses derniers marteliers étaient décimés. La haine accumulée par Urgrim était tel qu’il porta un unique coup qui décapita Krebrog, le nom de sa femme sur les lèvres. Les guerriers de feu l’étripeur firent payer la mort de leur chef au seigneur nain. En sous effectifs, leur roi mort, les derniers survivants de Kazad-A-Drakk abandonnèrent le champ de bataille à la nuit tombée. Moins de vingt des deux cent guerriers partis revinrent à la citadelle portant avec eux la dépouille et les armes de leur roi.

2391 : Après les obsèques de son père, Grundi et couronné roi par sa grand-mère qui lui servira de tutrice durant plus de trente années avant de s’éteindre.

2425 : Décès de la Reine Elisa, A sa mort le jeune roi est le dernier descendant direct de la lignée de Nargond. Grundi dirige désormais seul le destin du peuple de Kazad-A-Drakk
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

Kazad-A-Drakk : de sa fondation à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Kazad-A-Drakk : de sa fondation à nos jours   Kazad-A-Drakk : de sa fondation à nos jours EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:47

Pour continuer la description de ma forteresse vous trouverez ici présenté l'organisation du Kazad.

Citation :

Lorsque de grands événements pour la forteresse ont lieux, le roi de Kazad-A-Drakk peut réunir le conseil. En général il convoque seulement une partie du conseil pour discuter d’un sujet qui concerne les personnes conviées.

Plus rarement le conseil peut être est rassemblé dans son ensemble lorsque le sujet est sérieux. Le conseil des vénérables comme il est alors appelé est rarement une bonne nouvelle pour les nains car cela signifie le plus souvent qu’une guerre se prépare.

Les membres du conseil sont au nombre de dix chacun appartenant à une haute fonction dans la vie du Kazad.


Voici les membres composant le conseil des vénérables à l’heure actuelle:

Poste :
Nom de la personne actuellement en place:

Le souverain régnant
Grundi URGRIMSON

Le général du throng (1)
Hargrim "Drungurk" BARDINFIND

Le Seigneur des runes
Imrak "Okrhunki" GRUNGRONSON

Maitre de la guilde des ingénieurs
Kargun ENDRINKULISSON

Maitre de la guilde de mineurs
Dorn BRISEROCHER

Maitre de la guilde des forgerons
Sigrid LAMEDACIER

Grand Prêtre de Grimnir
Mordrin MOREKNEV

Grand Prêtre de Valaya
Katrin ALRIKADOTTIR

Grand Prêtre de Grugni
Logan GRUNDISSON

Le doyen du Kazad
Gargrim FORTEPOIGNE

(2) L’écuyer du roi
Brokk ALRICKSON


(1) Lorsque le souverain n’a pas ou plus de conjoint il doit alors donner le siège soit à l’un des membres de sa lignée soit au général du throng en dernier recours.

(2)Il est à signaler qu’une unique autre personne est présente lors de ces réunions : l’écuyer du roi : celui-ci est à la fois le porteur de la grande bannière du roi mais également la onzième voix du conseil. Celui-ci se tient toujours à un pas en retrait du trône du roi lorsque ce dernier siège au conseil. Parfois il arrive que l’écuyer ait à donner son avis ou même participe au vote en cas d’égalité si le conseil n’arrive pas à se mettre d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kazad-A-Drakk : de sa fondation à nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kazad Drakk
» LA des Géant de Karak Zorn-a-Drakk
» Kazad Zhuf
» Kazad Dammaz
» Kazad Grizdal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Vos clans-
Sauter vers: