Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Seigneur nain sur bouclier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Seigneur nain sur bouclier. Empty
MessageSujet: Seigneur nain sur bouclier.   Seigneur nain sur bouclier. EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:16

Bonjour à tous!

Bon pour ma futur liste d'armée à 2000pts je souhaitais bien utiliser un Seigneur nain sur bouclier pour les 2 attaques supplémentaires avec des carac d'unités spéciales, le bonus en pu et la svg d'armure. En défi ca peut vraiment aider. Alors, je me demandais de un si c'était efficace? ( si quelque un la essayé ) et quel était la figurine officiel. est-ce que c'est celle-ci ?

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/panier/affproduitindexv2.jsp&in1_code=84555&cat1=JM&cat2s=&langue=fr
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Seigneur nain sur bouclier. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain sur bouclier.   Seigneur nain sur bouclier. EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:22

en effet en défi c'est très utile, déjà il augmente considérablement ta svg d'armure, donc pour les runes d'armures ça va, après tu peut le booster avec les runes des autres sortes, mets quand même au moins une invul a 5+, car les attaques qui ignorent les svg d'armure ne sont pas rares. et fais attention au éventuels assasin.
sinon oui c'est bien la fig officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Seigneur nain sur bouclier. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain sur bouclier.   Seigneur nain sur bouclier. EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:34

Parfait, Merci bien Rire je vais effectivement mettre la rune majeur d'insulte. bon choix ??
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Seigneur nain sur bouclier. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain sur bouclier.   Seigneur nain sur bouclier. EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:40

c'est une valeur sûr... sinon vu que tu a pas besoins de la rune maj de gromril, tu peut prendre une autre RM d'armure, je te conseil la RM d'acier
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Seigneur nain sur bouclier. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain sur bouclier.   Seigneur nain sur bouclier. EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:31

Perso, je le vois de cette façon. Bon ou mauvais ?
Le but étant d'attaquer en premier et de faire un maximum de morts, mais de pouvoir être solide si mon adversaire concentre ses attaques sur mon seigneur.




Liste d'armée nains "xxxxx" : 295 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (295pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de vitesse (5pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Seigneur nain sur bouclier. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain sur bouclier.   Seigneur nain sur bouclier. EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:48

Pas de bol, cet exemple n'est pas valide, tu n'as pas le droit d'avoir plus de trois runes sur un même objet (ici 4 runes d'arme).
Pour moi il doit quasiment se balader à poil, je m'explique :
Comme tout joueur le sait, les personnages nains sont parmis les plus bourrin du jeu, de fait, à cause de leur mouvement ridicule de 3, l'adversaire rechignera à affronter ton général, lequel il faut l'avouer n'est pas très discret sur son bouclier...
Tout nu (c'est à dire avec seulement une rune de pierre et une arme lourde) le bestiaux est plus simple à rentabliser.
Mais si tu désires vraiment un seigneur très puissant, prends une rune de pierre, une arme lourde,2 runes de fer et une rune majeure de défi. Tu obtiens un perso capable d'effectuer 4 attaques F6, 2 attaques F4, avec une svg 1+, une invul 5+ et la capacité d'emmerder l'adversaire en forcant un régiment à venir te chatouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Seigneur nain sur bouclier. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain sur bouclier.   Seigneur nain sur bouclier. EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:05

tu a oublié un truc... il a la classe, le seigneur sur son bouclier grenn
c'est quand même mieux qu'un bête cheval
sinon ya toujours Thorgrim, si tu veux le perso le plus solide du jeu, et celui qui est le mieux fringué
pour ton type de perso... je te conseille une arme lourde, peut-être une rune de fureur ou deux, une rune de pierre, une RM de défi.. très important comme dit ci dessus vu que l'adversaire pourra t'éviter. et une RM d'acier ou 2 rune de fer
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Seigneur nain sur bouclier. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain sur bouclier.   Seigneur nain sur bouclier. EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:54

Ah me*** j'avais même pas vue que j'étais rendu à 4 runes d'armes Embarassed .
Bon mon but était de frapper en 1er avec mon seigneur pour diminuer la riposte de mon adversaire. Je crois bien que je vais oublier ça Laughing .

Bon alors, je trouve l'idée de la RM de défi très bonne, je crois bien que je vais l'utiliser. En plus ça permets de choisir avec qu'elle unités ennemi je fait du potage : lol2 : .
Mais l'arme lourde... si on utilise une arme magique, les bonus originaux (+2 force) ne sont pas perdu ? Si oui, dans ce cas elle ne sert carrément à rien si on utilise une arme avec des runes.

Donc, vite comme ça j'irais pour une RM de défi, une rune de pierre, arme lourde, RM acier et finalement 1 rune de fer. Ça pourrais aller ?

Mais une question qui me vient à l'esprit, pourrait il rivaliser avec grimgor si placé dans un patté de 15 brise-fer ?
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Seigneur nain sur bouclier. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain sur bouclier.   Seigneur nain sur bouclier. EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:11

pour ton perso, je verrais bien la rune qui fais relancer les sauvegarde d'armure, je trouve qu'elle est bien utile, et peu cher.
pour les armes lourdes il faut mettre la rune majeur de kragg le sévère pour garder tes bonus, mais tu n'auras plus le droit a la rune majeur de rapidité, donc plus de frappe en premier...
en effet il pourrait rivaliser avec grimgor, mais il te suffit de bien gagner le combat, mais fais attention, lui aussi frappe en premier, et il a une meilleur initiave que toi(5 je crois) donc la rune majeur de rapidité ne sert a rien contre lui. si possible il serait interessant de le déclarer en défi, avec ton arme lourde il n'a quasiment plus de sauvegarde, aussi je te conseillerai de mettre la rune majeur de kragg le sévère, plus une rune tranchante, et rune de fureur, comme ça tu balance 5A F7, ça va faire mal, mais fais gaffr lui aussi a 7 attaques, avec la haine au premier tour, aussi la rune majeur qui permet de ne pas se prendre des touches au-dessus de F5 est interssante, autrement tu prend la rune majeur brisante, et comem ça adieu sa belle hache, et la le combat devient beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Seigneur nain sur bouclier. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain sur bouclier.   Seigneur nain sur bouclier. EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:32

Pour Grimgor je crois bien que je vais prendre la rune majeur de kragg le sévère, plus une rune tranchante, et rune de fureur. Mais si il n'est pas la, je vais plutôt aller vers ça :

Liste d'armée nains "xxxxx" : 271 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (271pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune majeure d'acier (50pts); rune de fer (15pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de défi (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

pour un perso qui coûte pas trop cher et qui fait un peu moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Seigneur nain sur bouclier. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain sur bouclier.   Seigneur nain sur bouclier. EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:23

Juste concernant la défense de ton personnage sur bouclier, et donc sa rentabilité:
Un Seigneur sur bouclier avec juste un bouclier et une Rune de Pierre, ca te donne comme protections: une svg d'armure 1+ au tir, comme au CàC (si pas d'arme lourde), une PU3 qui te sauve des coups fatals (eh oui, c'est assez peu commun mais je peux t'assurer que perdre un Seigneur à 280pts rien que sur un 6, c'est vraiment à sauter par la fenêtre...), et en prime 2A F4. Là, sois tu pars sur cette base, soit tu rajoute encore une Invulnérable (une seule Rune de Fer n'est pas utile à mon avis, prend-en deux ou alors la RM d'Insultes).
Si tu choisis d'en rester là niveau protections, tu as encore 120pts de Runes à dépenser, sans la protection! Avec 120pts, tu peux te faire un réel plaisir avec plein de Runes d'Armes, de Talismans, etc.
Sinon, tu ajoutes juste une RM d'Insultes et tu as un des personnages les plus intuables, avec tout de même 75pts de Runes à prendre encore, ce qui laisse plein de combos.

Donc à mon avis, des Porteurs de Bouclier pour un Seigneur, c'est la meilleure monture existante!

Sinon, à propos de le mettre à poils: au début de la bataille, l'adversaire ne sait normalement pas l'équipement du Seigneur, donc arme lourde ou arme bien runée, je ne crois pas que cela change... Mais si tu pense réelement que l'adversaire a peur, mets ton Seigneur dans des Guerriers et tes petits Thanes et MDR dans les Brise-fer / Marteliers!

Donc pour finir, ta dernière combinaison de Runes est plutôt à éviter, à mon avis: tu rajoute encore 65pts de Runes de Protection, alors qu'il suffirait d'une seule RM d'Insultes à 45pts et tu est complètement paré. Donc à mon avis, à la place de la RM d'Acier et de la Rune de Fer, une seule Rune majeure d'Insultes et ensuite ben... Tu te fais plaisir avec les Runes d'armes!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Seigneur nain sur bouclier. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain sur bouclier.   Seigneur nain sur bouclier. EmptyLun 24 Mar 2008 - 1:17

Merci pour tes conseils Thormin !!! Wink

Je crois bien que je vais économiser sur les runes ( juste lui mettre RM d'insulte ) et je vais voir pour les runes d'armes tout dépendant de mon adversaire .

Bon avec tout ça j'ai bien envie de le peinturer ce seigneur sur bouclier.. ah mon autre moi me dit qu'il faut que je l'achète avant.. dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur nain sur bouclier. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain sur bouclier.   Seigneur nain sur bouclier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur nain sur bouclier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur sur bouclier et état major
» [Vendu]+200 Nains (dont figurine du nain blanc sur bouclier)
» Seigneur Nain?
» enclume du destin ou seigneur nain
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: