Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Artillerie en spé quel choix faire?

Aller en bas 
+2
Birgout
polux
6 participants
AuteurMessage
polux
Poil au menton
polux


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 29/03/2007

Artillerie en spé quel choix faire? Empty
MessageSujet: Artillerie en spé quel choix faire?   Artillerie en spé quel choix faire? EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:44

Salut je reviens après une longue absence et j'ai une question très simple concernant les petits format (- de 2000pt) on a que 3 choix spé et 3 type de machine cata canon et balise

le problème est que je veux mettre un pack d'élite et qu'il me reste plus que 2 slot spé donc quelle est la meilleur combinaison (sachant que je prend 1 maitre ingé)
1 canon 1 cata
1canon 2 baliste
1 cata 2 baliste
2 canon
perso je dirais que canon + baliste et canon+canon sont les moins bonne mais je ne sais que choisir entre les 2 autres possibilité donc a vos clavier(je n'ai pas plus de machine spé)

et surtout : vive:
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Artillerie en spé quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en spé quel choix faire?   Artillerie en spé quel choix faire? EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:06

L'avantage de prendre des balistes, c'est que t'as deux tirs pour un seul choix.

Après, je dirais que mettre une catapulte (avec rune de précision) avec maitre ingé, ça fait une machine de guerre relativement précise à partir du moment où tu sais estimer.

Le canon, le maître ingé, il sert po à grand chose, et puis bon, faut aussi estimer, et là, ben avec le dé d'artillerie, t'es pas sûr de faire mouche. Alors que la cata+ maître ingé, t'as de meilleures chances de toucher.
Bon après, c'est que de la théorie, j'ai pas de catapulte, et la baliste, c'est du proxi, donc mon avis, ben...ça vaut ce que ça vaut.^^

EDIT: surtout que les balistes runées à F7, ça dérouille le char aussi bien que le canon.
Et puis d'abord, rien ne vaut les vieilles machines comme on en fait plus maintenant.
Ah ces jeunes et leur pseudo modernité. Bref, délire passager. : vive:
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Artillerie en spé quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en spé quel choix faire?   Artillerie en spé quel choix faire? EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:31

Bonsoir Paul ^^

Tournoi à Yverdon? J'y serai aussi...

À mon avis à moins de 2000pts, les 2 balistes c'est hyper bon: avec F7 ça bute n'importe quoi, presque la même puissance qu'un canon, et qui touche sur 2+ grâce au Maître Ingénieur... En plus, ça te laisse encore un slot spé, ou alors des pts à mettre ailleurs.

-1 baliste avec Ingénieur, Rune de Pénétration, Rune majeure de Certitude= 115
-1 Baliste (Maître Ingénieur), Rune de Pénétration, Rune Incendescente= 75

Soit 190pts pour du gros tir lourd, à mon avis tu peux te reposer là-dessus à 1500 sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dur Saryukin
Poil au menton
Dur Saryukin


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 12/06/2008

Artillerie en spé quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en spé quel choix faire?   Artillerie en spé quel choix faire? EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:01

ma dernière partie contre du CV

baliste *2
baliste + maitre ingénieur + rune majeure d'immolation (90 pts)
baliste + maitre ingénieur + rune d'obstination (80 pts)

-> à noter le jet quand le seigneur vampire à chargé la baliste kamikaze : 12 !!
-> plus de seigneur vampire !!

sinon la F7 quand il y a des chars donc obligatoire contre le chaos, l'empire et les HE
sinon je rajoute assez souvent 1 ou 2 canons, un canon orgue et la faucheuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cargal7
polux
Poil au menton
polux


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 29/03/2007

Artillerie en spé quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en spé quel choix faire?   Artillerie en spé quel choix faire? EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:19

Bonjour Robin Cool (oui je vais a Yverdon mais avec une liste full CaC)

alors j'ai lu vos répnse et je suis d'accord pour la cata qui est assez précise et fais très très mal runé que je l'ai runé donc je la prend ensuite 2 baliste ok pour moi F7 obligé sinon pour le reste j'ai le choix mais je trouve que mettre un maître ingé juste pour +2ct alors qu'un ingé c'est +1ct pour quasi rien sans slot de héros pris. donc le maître ingé avec la cata (et un canon orgue bien sûre : diable : )
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Artillerie en spé quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en spé quel choix faire?   Artillerie en spé quel choix faire? EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:55

C'est pu tellement une liste full càc...
Mais, c'est effectivement des bons choix.
Je suis ok avec toi Pollux (c'est pas terrible comme pseudo nain...) pour le héros ingénieur. Bon tournois ! Venge nos rancunes.
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Artillerie en spé quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en spé quel choix faire?   Artillerie en spé quel choix faire? EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:56

Ca me semble de bons choix Wink .
C'est pour combien de points, 1500?
Tu vas nous présenter la liste complète ou pas?

Hey, si vous allez à un tournoi, faut pas oublier de nous faire un petit rapport après heing Razz
Vous allez présenter vos listes ou bien c'est top secret??

EDIT: ben en fait, moi non plus je le trouve pas très utile le maître ingé avec la Baliste, m'enfin, une CT de 5 c'est toujours appréciable, surtout si c'est pour cibler un perso tout seul loin (-1 pour le perso, -1 pour la distance, ça commence à faire mal). M'enfin, je le préfère quand même avec la catapulte Rire
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Artillerie en spé quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en spé quel choix faire?   Artillerie en spé quel choix faire? EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:46

Birgout a écrit:
Vous allez présenter vos listes ou bien c'est top secret??
Moi je jouerai ES, donc pas de listes... : sac :

Sinon, je trouve aussi que le MI est une très bonne aide: non content de toucher sur 3+ une figurine individuelle à courte portée (24ps), il fait aussi un très bon champion d'unité, il peut quand même balancer 2A F6, contre tous les tirailleurs chiants c'est super bien...

Full CàC? Ça va être marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
polux
Poil au menton
polux


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 29/03/2007

Artillerie en spé quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en spé quel choix faire?   Artillerie en spé quel choix faire? EmptySam 6 Sep 2008 - 8:13

Grumdor Le Gris a écrit:
C'est pu tellement une liste full càc...
Je suis ok avec toi Pollux (c'est pas terrible comme pseudo nain...) .

En faite cette liste la n'est pas le Full CaC y'en a une autre pour un tournoi elle aussi d'ailleurs je vais les poster dans liste d'armée prochainement^^les deux liste seront a 1500 dont une en alliance avec un ES(je sais c'est mal Crying or Very sad )

(Désolé pour mon pseudo mais je mes toujours le même pour tout ce que je fait comme ça j'oublie pas mon nom de compte : evil2 : )
Revenir en haut Aller en bas
Brisingar
Guerrier des clans
Brisingar


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Bretagne, Quimper (29)
Date d'inscription : 07/11/2007

Artillerie en spé quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en spé quel choix faire?   Artillerie en spé quel choix faire? EmptySam 6 Sep 2008 - 10:00

Le seul problème c'est que le pseudo nain est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
polux
Poil au menton
polux


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 29/03/2007

Artillerie en spé quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en spé quel choix faire?   Artillerie en spé quel choix faire? EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:45

a ok désolé je ne savais pas No
y'a t'il un moyen de cahger son pseudos je ne voudrais pas refaire un compte
Revenir en haut Aller en bas
Brisingar
Guerrier des clans
Brisingar


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Bretagne, Quimper (29)
Date d'inscription : 07/11/2007

Artillerie en spé quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en spé quel choix faire?   Artillerie en spé quel choix faire? EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:47

Le meilleur choix d'artillerie c'est le 4*baliste^^, je l'utilise très souvent et je ne peux pas m'en plaindre Wink

P.S: Pour ton pseudo il suffit de cliquer sur "profil" (a coter de message et déconnexion) et c'est la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artillerie en spé quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en spé quel choix faire?   Artillerie en spé quel choix faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artillerie en spé quel choix faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon artillerie
» L'Artillerie de Campagne.
» Type d'artillerie.
» [ACHAT] Artillerie
» 2500pts en full tir d'artillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: