Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Relations Skavens - Nains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Relations Skavens - Nains Empty
MessageSujet: Relations Skavens - Nains   Relations Skavens - Nains EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:59

Je vous fais profiter d'un article du très Grand Prophète Gris Kniff-Kniff (Loué Soit-Il) parut dans Darkmillenium.
C'est évidemment d'un point de vue skaven, son auteur les jouant...

Relations avec le peuple Nain

Citation :
« De toute façon les Nains c’est tous des méchants ! »Tite-Messante, Dame Assassine d’Albion
Citation :
« Ça pue comme un rat, c’est con comme un rat, c'est aussi moche qu'un rat... C'est un rat quoi »Dwarfkeeper, membre de la Ligue d’Extermination des Skavens

Comme le montre si bien ces deux témoignages, les Nains et les Skavens n’ont jamais véritablement vécus en osmose, les uns traitant les autres de « nabots », tandis que les autres leur rendaient la pareille avec des « sales rats puants » à profusion.

Examinons un peu les liens qui unissent ces deux races, et dont la relation est si… particulière !

Depuis des temps immémoriaux, les races des Nains et des Skavens se sont combattues l’une contre l’autre, comme destinées à s’entre-déchirer.

En effet, dès les prémices de leur création, les premiers ennemis des Hommes-Rats furent les Fils de Grungni, la Malédiction de Kavzar relatant les faits qui se seraient déroulés durant l’apparition des représentants du Rat Cornu. Dès le départ, ces deux peuples étaient donc prédestinés à se combattre.

On peut en effet remarquer que ces deux races s’opposent en de nombreux points, premièrement au niveau de leur mentalité. Alors que les Nains sont des guerriers fiers, soucieux de leurs ancêtres et ayant l’honneur pour devise, les Skavens sont tout leur contraire. Fourbes, ne se souciant aucunement de leurs pairs, prenant en grande estime la lâcheté et la fourberie, et terriblement instables alors que le peuple des montagnes est réputé pour sa sagesse et son prosaïsme.

Ensuite, la race Naine est depuis longtemps sur le déclin, et tous savent au fond d’eux-mêmes qu’il ne reste que peu de temps avant que les derniers descendants de Grungni ne s’éteignent ; les Skavens, bien au contraire, forment encore une race en pleine expansion, promise à de nombreuses conquêtes. Ceux-ci forment d’ailleurs une race terriblement agressive ne cherchant qu’à s’étendre, tandis que les rares fois où les Nains ont prit l’initiative de s’en prendre au peuple rat, c’était uniquement dans le but de reprendre leurs anciennes forteresses tombées, souvent aux mains de ces mêmes Hommes-Rats.

Alors que la quête ultime du peuple Skaven est de plonger non seulement le Vieux-Monde, mais aussi le monde entier de Warhammer dans l’entropie et la ruine ; celle des Nains est tout simplement de rendre à leur empire sa gloire d’antan et d’assurer son avenir tout en vengeant par le fer les insultes leur ayant été faites. A l'inverse les Hommes-Rats ne se soucient aucunement du passé et ne cherchent qu’à accomplir leurs plans tortueux et fourbes.


De plus, les Nains peuvent passer des décennies à créer de superbes chefs d’œuvres, poussant au maximum la maîtrise de leur matière, tandis que leurs éternels ennemis sont des êtres négligés n’ayant que faire de la perfection.

Pour finir, la longévité de ces deux espèces est totalement différente, les premiers étant connus pour pouvoir vivre plusieurs siècles à entretenir d’anciennes rancunes, tandis que la durée de vie du Skaven moyen dépasse rarement la vingtaine d’années.

A première vue, les races Skavens et Naines peuvent donc sembler opposer en tout point… Il est pourtant étonnant de voir le nombre d'éléments communs entre ces deux civilisations, et les liens qui les unissent malgré tout. Rassurez-vous, je ne tomberais pas moi-même dans l’Hérésie en clamant que ces sacs à bière nous ressemblent !

Tout d’abord, physiquement… Nains et Skavens sont généralement connus pour leur petite taille, bien que cela ne soit pas toujours vrai pour les seconds, certains d’entre eux pouvant aisément mesurer une taille humaine, bien que leur position courbée ne le laisse pas toujours remarquer. La pilosité très importante des deux races est elle aussi un point commun des deux races, bien que mineur, et certains Hommes-Rats affirment que le record en la matière est détenu par les femelles Naines…

Les deux races se partagent, avec une communauté de Gobelins de la Nuit assez importante, le monde souterrain. Les Nains sont connus comme étant le peuple de la Montagne, tandis que les Skavens se disent maîtres de tout ce qui est sous la surface…

Les Montagnes du Bord du Monde sont d’ailleurs le lieu où combattent sans trêves les deux peuples, les uns luttant pour augmenter encore et encore la taille de leur empire, tandis que l’unique but des autres est de défendre leurs Karaks contre les multiples envahisseurs qui menacent la pérennité de leur royaume.

Depuis plus de deux mille ans, les Fils du Rat Cornu livrent en effet une guerre sans fin aux Fils de Grungni, qui à long terme est loin de profiter aux Nains.


Les deux races sont aussi connues pour leur ingéniosité, et on peut rapprocher en de nombreux points la Guilde des ingénieurs Nains et les technomages du Clan Skryre…

La première créée de nouvelles armes grâce au savoir de ses membres, tandis que les seconds inventent de nouvelles machines infernales, poussées presque entièrement par une folie inventrice qui les oblige à créer toujours plus, le plus souvent en méprisant toutes règles de sécurité qu’un esprit sain s’imposerait.

On peut là aussi remarquer que la majorité des armes créées par ces organisations ont pour but initial de combattre l’autre race.

Durant la prise de Karak aux Huit Pics par les Hommes-Rats, les deux camps opposés rivalisèrent d’ingéniosité afin de créer des armes capables de détruire leurs ennemis en grand nombre. Finalement, les globes de vent empoisonnés eurent raison des Nains qui moururent alors par centaines étouffés dans les galeries étroites du Karak, incapables de s’échapper sans que les Skavens ne les exterminent, utilisant alors le nombre contre leurs éternels ennemis.

Si l’on observe bien, on peut même aller jusqu’à dire que la guerre que se livrent Hommes-Rats et Nains est véritablement une guerre industrielle : les victoires étant souvent obtenues grâce aux armes produites dans les forges et les ateliers des deux camps, faisant basculer la victoire vers celui qui est le mieux équipé pour lutter contre ses adversaires…


On peut légitimement se poser des questions concernant l’avenir des Montagnes du Bord du Monde, et de celui des civilisations qui y résident.

Combien de temps encore les Nains pourront-ils résister contre l’invasion Skaven ?Dans l’avenir du monde de Warhammer, il paraît assez probable qu’un jour, il ne restera pas suffisamment de Nains pour pouvoir tenir leurs anciens Karaks, bien qu’il soit certain que cette race sera toujours présente dans notre jeu préféré…

Cette armée est en effet beaucoup trop importante dans le cœur des joueurs et dans l’univers de Warhammer Battle pour être abandonnée, mais admettons qu’un jour les derniers membres de cette race viendront à faillir, leurs forteresses montagneuses tombant aux mains des Hommes-Rats.

Cela laisserait aux Skavens la domination d’une part très importante du Vieux-Monde, privant l’Empire de son plus précieux allié, et offrant de nouvelles opportunités de conquête aux Seigneurs de Guerre sous la domination du Conseil des Treize.

Toutefois, les Skavens devraient alors faire face à une menace plus agressive que celle que représentaient les Nains, sinon plus importante : celle des Peaux-vertes, une guerre enliserait alors de nouveau les Hommes-Rats des Montagnes du Bord du Monde.

Peut-être alors est-il préférable pour l’Empire Souterrain de laisser en vie des poches de résistance de Nains, ne serait-ce que pour se protéger de la menace verte, et de l’invasion des tunnels par de nouveaux ennemis…
Le Conseil des Treize a d’ailleurs certainement pensé à cela depuis longtemps…

Pour finir, Nains et Skavens sont donc deux races qui, tout en se ressemblant légèrement, se haïssent et livrent une guerre sans aucun doute encore très longue.

Malgré tout, nous autres serviteurs du Rat Cornu somment assez heureux de l’existence des Nains et de cette guerre… Sur qui pourrions-nous nous défouler si les Fils de Grungni n’infestaient pas nos futures forteresses ?


Voila voila
Slagash, un simple copié-collé de là :
http://www.darkmillenium.org/dossier/page/Etudes-sur-la-Civilisation-Skaven-Relations-avec-le-peuple-Nain--327.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Relations Skavens - Nains Empty
MessageSujet: Re: Relations Skavens - Nains   Relations Skavens - Nains EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:36

Très jolie réflexion! : lol2 : mais je persiste à trouver que les points que les deux races partagent (la pilosité, la taille) sont un peu poussés, et ne veulent pas forcément dire quelque chose de significatif. Je me comprend Razz

Mais je trouve cela original!
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Relations Skavens - Nains Empty
MessageSujet: Re: Relations Skavens - Nains   Relations Skavens - Nains EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:10

Si les nains font la paix avec quelqu'un, je pense que ca sera les HE (apres tout, ils font partie du bien). Mais une alliance nain skavens est allechante. Tremblez, gob de la nuit. Les tunnels ne sont plus surs, a present !
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Relations Skavens - Nains Empty
MessageSujet: Re: Relations Skavens - Nains   Relations Skavens - Nains EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:15

Comment peut-on laisser un rongeur galleux dire de telles choses sur notre forum ?
Qu'on le pende !!! (par la queue, ça sera plus long Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Relations Skavens - Nains Empty
MessageSujet: Re: Relations Skavens - Nains   Relations Skavens - Nains EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:24

Arriere, Xenophobe, on ne pendra personne dans les halls sacré de Karak Draka (sauf de l'orque, a la rigueur). Non, c'est une bonne initiative, originale.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Relations Skavens - Nains Empty
MessageSujet: Re: Relations Skavens - Nains   Relations Skavens - Nains EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:02

paladar a écrit:
Arriere, Xenophobe, on ne pendra personne dans les halls sacré de Karak Draka (sauf de l'orque, a la rigueur).
Que non, il a tout à fait raison! Tuons les Orques, les Gobelins, les Skavens, les démons, les chaoteux, les hommes-bêtes et les Elfes Noirs! : lol2 :

Mais pour Slagash c'est particulier, c'est un invité d'honneur... Et pour celui qui fait le texte, il doit surement être plus intelligent qu'un rat normal pour pondre ceci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Relations Skavens - Nains Empty
MessageSujet: Re: Relations Skavens - Nains   Relations Skavens - Nains EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:59

Citation :
je persiste à trouver que les points que les deux races partagent (la pilosité, la taille) sont un peu poussés, et ne veulent pas forcément dire quelque chose de significatif. Je me comprend

Citation :
Si les nains font la paix avec quelqu'un, je pense que ca sera les HE (apres tout, ils font partie du bien). Mais une alliance nain skavens est allechante. Tremblez, gob de la nuit. Les tunnels ne sont plus surs, a present !

Je crois qu'on a mal compris ma démarche : ce texte (dont je ne suis pas l'auteur, je le rappelle) n'a pour vocation que d'évoquer les points communs entre deux races connues comme étant antagonistes.
Les points communs évoqués ne sont surtout pas un prétexte à une meilleure compréhension entre ces races, et encore moins à une alliance !
Hérésie !

Citation :
Qu'on le pende !
Viens t'la mett' chose-naine ! grenn

Citation :
Mais pour Slagash c'est particulier, c'est un invité d'honneur...
Hop ! Direct dans la signature !

Citation :
Et pour celui qui fait le texte, il doit surement être plus intelligent qu'un rat normal pour pondre ceci
Qu'il soit sut de tous que le Grand Prophète Gris Kniff-Kniff (Loué soit Son nom) fut le plus grand de tout les Prophètes Gris existant sur la toile. Que sa mémoire soit honorée et son oeuvre perdurée !
Sans rire, j'admire ce gars parce que 1/ il a une culture Skaven a toute épreuve (ce vers quoi je tends aussi depuis) et 2/ Il m'a fait découvrir Rammstein, et ça, ça ne s'oublie pas...

Voila voila
Slagash, tous ensemble :
"Rat-Cornu, qui êtes aux Limbes, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Reigne vienne, que Votre volonté soit faite, sur la Terre comme en Dessous..."
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Relations Skavens - Nains Empty
MessageSujet: Re: Relations Skavens - Nains   Relations Skavens - Nains EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:56

Lol, une alliance? pourrait être intéressant... N'empêche que je suis profondément agacé lorsque j'entends dire que les nains sont sur le déclin, c'est totalement faux selon moi.... Les nains ont subis de lourdes épreuves mais ils s'en remettent lentement.grrmblgrrmblmauditshommeslézardsggrmblgrrmbdéplacerlescontinentsgrrmblgrrmbll
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Relations Skavens - Nains Empty
MessageSujet: Re: Relations Skavens - Nains   Relations Skavens - Nains EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:39

Citation :
Il m'a fait découvrir Rammstein
Au moins, il est récupérable !

Citation :
Arriere, Xenophobe, on ne pendra personne dans les halls sacré de Karak Draka
Suis pas xéno, juste sadique !!! Twisted Evil D'ailleurs, pour le prouver, je veux bien te pendre aussi, traître de Rat-Nain...

Citation :
Viens t'la mett' chose-naine !
Grmblgrmbl !!! Ou est ma tapette géante ? Avec un peu de gruyère à la malepierre...
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Relations Skavens - Nains Empty
MessageSujet: Re: Relations Skavens - Nains   Relations Skavens - Nains EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:33

Citation :
Grmblgrmbl !!! Ou est ma tapette géante ? Avec un peu de gruyère à la malepierre...

*Épaule son jezzail*
J't'attend ! Twisted Evil

Slagash, avec sa portée de 36ps et sa Force de 6 grenn

(flood, pardon : evil2 : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Skavens - Nains Empty
MessageSujet: Re: Relations Skavens - Nains   Relations Skavens - Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Skavens - Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1250 HE+Nains vs NdC+Skavens
» 2500pts Nains vs Skavens
» Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?
» Mes Nains Vs Skavens,la bataille des hauts lacs
» [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: