Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Throng full CàC 2.000pts vs Démons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Throng full CàC 2.000pts vs Démons Empty
MessageSujet: Throng full CàC 2.000pts vs Démons   Throng full CàC 2.000pts vs Démons EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:45

Hello,

Voici une liste d'armée full CàC (pas de tir excepté 1 Gyro).
Cette liste est composée dans le cadre d'une campagne à 6 avec les règles Mighty Empire. Pas de restriction particulière. A chaque tour, on peut changer l’ensemble de son armée.
Bien entendu, je souhaite tester ce Throng et l’améliorer pour d’autres parties (en dehors de la campagne).

Lors du premier tour, j'affronte une armée de démon à 2.000pts. Je n'ai jamais joué contre eux.
Ce que je sais du joueur, c'est qu'il joue en général avec 2 Sorciers Tzeentch Niv2 sur disque volant. Il va probablement mettre une Prince démon sur table. C’est un joueur débutant.

Je souhaite lui opposer un Throng full CàC afin de le surprendre et éviter de m'en prendre plein la gueule en magie. Je n'ai pas encore bcp joué en V8, mais du peu que j'en ai vu, je trouve que les nains ont du mal à se défendre lors de la phase de magie ; surtout avec des armée de 2.000pts et moins (difficile de placer un SdR full équipé à ce niveau).

Avec ce Throng, je souhaite démontrer les aptitudes martiales des nains face à ce qui est une armée de CàC. J'aime quand ça frappe et ça taille. Avec le tir, je trouve qu'il y a toujours une part d'incertidue (miss fire, rebond, dispertion, ...). Par contre tout générale nain sait que lorsqu'il a la chance d'engager ses trouppes au CàC on commence à être moins nerveux. Par ailleur, la seule raison pour laquelle les nains ont développé des machines de guerre, c'est pour palier leur manque de mobilité. Avec ce Throng, je veux essayer de gommer ce handicap. Je suis conscient que je suis pas le premier. C'est pourquoi j'ai beoins de vos avis.
J'essaye d'obtenir un équilibre entre le fluff et l'optimisation.

J’ai établi cette liste à la suite d’une idée stratégique : Le corps de l’armée est formée par 2 grosses unités (25 Guerriers et 25 LB) dans lequel se trouve, mon Géné Thane, un MR et une GB. Ces 2 pavés doivent agir comme des pistons.
Lors du déploiement, les deux pavés de Guerriers et de LB sont déployés côte à côte avec une colonne (2 par 6) de Martelier/Tueur qui les sépare. Sur les flans de ces pavés, on positionne les Marteliers/Tueurs par colonnes de 2 (sur 6 de long). Avec la ténacité des Marteliers combiné à la GB, les colonnes doivent éviter les charges de flan des pavés.
Je sais que l'utilisation des colonnes n'est pas méga fair-play mais je trouve que dans ce cas elles se justifies. J'essaye de prendre des risques, je dois compenser par autre chose.

L’ensemble de ces 5 unités doit rester très compacte afin de se protéger mutuellement et profité de la relance de la GB. Cependant, pour garder « mobilité » et flexibilité, je prévois 1 Gyro, une untité de Ranger (Guerrier) et 1 Tueur de Démon.

Lors des phases de Mvt, je compte laisser les colonnes légèrement au devant des deux pavés. Cela évite aux pavés de recevoir des charges multiples. Les colonnes sont capables de recevoir les charges sans broncher et permettre d'appliquer la technique du piston : Si les Martelier/Tueurs sont chargés, au tour suivant on peut contre charger avec les pavés.

Le Gyro, les Rangers et le TdD doivent permettre de ralentir et harceler l’ennemi.

Voici ma liste d’armée :

Seigneur :

Tueur de démon
Rune Maj de Rapidité
Rune de Rancune (Relance A et B raté)
Rune de Fureur (+1A)
Tueur de démon qui frappe 5 attaques en premier et qui est rancunier vis-à-vis du Perso. A intégrer dans les tueurs ou à jouer solo pour garder un flan. Perso raltivement mobile et passe partout.
Coût : 175pts

Héros :
Thane Général (dans les 25 LB)
Bouclier
Rune de Force (double la force contre le E>4)
Rune de Rancune (Relance A et B raté)
Rune de résistance (relance Svg râtée)
Rune de Pierre (+1 Svg)
Rune de Fournaise (Immu aux feux)
Général d’armé capable d’en découdre avec du gros mais pas trop. Intégré dans les LB, cette unité et son champion doit lui apporter le plus de punch qui lui manque.
Coût : 142pts

Thane Grand Banière (dans les 24 guerriers)
Rune de Strollaz (Mvt avant la baston)
Rune du Devoir (Svg Invul 5+)
Rune de Bataille (+1 RdC)
GB intégrée dans la grosse unité de guerrier. La Rune de Strollaz doit permttre à mon Throng de gagner un tour de mvt.
La GB doit permettre aux unités de Martelier de garder les flans sans faillir grâce à leur tenacité et la realnce procurée par la GB.

Coût : 200

Maître des Runes (avec la GB)
Arme lourde
Rune Majeur d'Equilibre (prend 1D de Pv à l'adversaire)
Rune d'Anti-Magie (1 Dissip auto)
MR avec arme lourde pour amené du « costeau ». Ce MR sera intégré dans la grosse unité de guerrier au côté de la GB. Ce MR sera relativement exposé mais je trouve ça fluff. Un MR n'est pas un sorcier et sait ce battre.
J’hésite sur ses choix de rune : dois-je prendre une RM d’équilibre avec une RAM ou 3 RAM ?

Coût : 149pts

Unité de base :
15 Guerriers Nains Rangers
Avec EMC complet.
Equipés d'arme lourde mais pas de bouclier
Cette unité est destiné à venir harceler les flans de l’adversaire. J'ai pas mis les bouclier car peut de tir à part la magie. Dois-je tout de même les mettre ?
Rôle à définir en fonction du déploiement adervse et ce qui se trouve sur table.

Coûts : 190pts

24 Guerriers Nains
Avec Etendard et musicien.
Equipé de bouclier.
Cette unité sans champion comprendra la GB et le MR. Ces guerriers semblent être le maillon faible du Throng. Dois-je enlever les boucliers et mettre des armes lourdes ?
Quid du champion ? J'ai déjà deux perso (MR + GB) au premier rang).

Coûts : 231pts

25 Longues Barbes
Avec EMC complet
Equipés de boucliers
Porte étendard avec une Rune de Bataille (+1RdC)
Unité mère du Throng. Avec son Géné et sa banière elle devra tenir coute que coute sans quoi la partie est finie !
Coûts : 350pts

Unités spéciales :
12 Marteliers tout nu
Coûts : 144pts
A mettre en colonne de 2 fig de front sur 6 de profondeur au côté des deux pavés pour éviter les charges de flan à ces unités. La ténacité et la présence de la GB évitera à cette unité de se barrer.
A deux de front, les pertes seront limitées pour les attaques frontales


12 Marteliers tout nu
A mettre en colonne de 2 fig de front sur 6 de profondeur au côté des deux pavés pour éviter les charges de flan à ces unités. La ténacité et la présence de la GB évitera à cette unité de se barrer.
A deux de front, les pertes seront limitées pour les attaques frontales

Coûts : 144pts

12 Tueurs de Trolls
[Je les joue pour le côté fluff mais je préferrerai des Marteliers plus résistant grâce à leur Svg.
color=darkblue]Coûts : 132pts[/color]

Unité rare :
1 Gyrocoptère
Je ne sais pas encore comment l'utliser. Peut-être pour retarder un flan de l'adversaire ? Avec les nouvelles règles, je ne suis pas certain de son utilité ?
Coût : 140pts

Total 1997pts

Déploiement :
Lors du déploiement placer comme suit (d'Ouest en Est) :
Une colonne de M/T (2 par 6), une unité de Guerrier (5 par 5 avec GB et MR), une colonne de M/T (2 par 6), une unité de LB (5 par 5 avec Géné) et enfin une colonne de M/T.
Reste à déployer le Gyro et les Rangers en fonction du déployement adverse. Le Tueur de démon pouvant être incorporé ou non dans les Tueurs.
Les trois colonnes peuvent être interchangées lors du déploiement en fonction des besoins et de l’adversaire/scénario.

La rune de Strollaz permet de gagner du temps et de déstabiliser l’adversaire pour avancer plus vite au CàC.

Mes questions et doutes :
1. Les nains sont-ils capable d’aller se frotter au CàC avec cette armée de démon ? Je pense que oui mais j’aimerai l’avis de plus expérimenté.
2. Coment équiper correctement mon MR ? J’ai besoin d’antimagie sans quoi je vais me faire démonter. Le problème c’est que je sais même pas filer une Rune de Pierre à ce perso qui doit aller au CàC pour apporter un plus en punch.
3. Je connais mal l’armée de démon et j’ai du mal à savoir sur quoi je vais tomber (le seul Anti-Tactica qu'il n'y a pas sur ce site Mad ). Comment dois-je équipé mes perso ? J’aime bien la rune de Rancune mais elle reste aléatoire et inutile contre la trouppe. La rune de Force pareil !
4. Mon Gyro sera-t-il rentable où dois-je dépenser ces 140pts pour plus de trouppe/équipement ? Remplacer par une bonne Baliste bien runée ou 2 Balistes qui seront capable d’abattre le démon majeur ?
5. Que pensez-vous de cette tactique très compacte ? Utopiste ou réaliste ?

Merci d’avance pour vos remarques et commentaires.

Que Valaya vous protège …
Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Throng full CàC 2.000pts vs Démons Empty
MessageSujet: Re: Throng full CàC 2.000pts vs Démons   Throng full CàC 2.000pts vs Démons EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:36

le Gyrocoptère a beaucoup perdu depuis v6. Et surtout met un canon runé à la place si tu veux mon humble avis.
et la tactique de 2 de front ne sert à rien car il y a que 2 fig qui combattent tandis que une unité de 24 marteliers avec 7 de front d'après les dires de certain ça fait très mal
Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Throng full CàC 2.000pts vs Démons Empty
MessageSujet: Re: Throng full CàC 2.000pts vs Démons   Throng full CàC 2.000pts vs Démons EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:43

kurganbarbefeu a écrit:
le Gyrocoptère a beaucoup perdu depuis v6. Et surtout met un canon runé à la place si tu veux mon humble avis.
et la tactique de 2 de front ne sert à rien car il y a que 2 fig qui combattent tandis que une unité de 24 marteliers avec 7 de front d'après les dires de certain ça fait très mal

Merci pour tes commentaires.
Avec la colonne par deux de front, l'idée n'est pas d'être efficace au CàC mais de minimiser les pertes lorsqu'on encaisse une charge : seul 3 fig + 3 rangs arrières pourront tapper. Ce qui doit permettre à ce type d'unité de tenir 2 à 3 rounds de corps à corps, le temps que les deux pavés fasses le ménage.

Une des problème est que si ma GB doit poursuivre un ennemi, elle ne vas pas laisser sa relance aux Marteliers Neutral


Dernière édition par Shtreumpf de Nordska le Lun 3 Jan 2011 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Throng full CàC 2.000pts vs Démons Empty
MessageSujet: Re: Throng full CàC 2.000pts vs Démons   Throng full CàC 2.000pts vs Démons EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:04

c'est un risque mais c'est jouable même si la GB n'est pas là faire moins de 9 c'est pas si difficile sauf si tu n'as pas de pot comme moi.
bon , tu perdra moins de fig si mes souvenir du LA car F3-F4 avec E3-E4(nurgle) pour les troupes de base c'est jouable avec la F6 des marteliers et c'est entre 14 A ou 15 A donc moyenne de 3-4 mort par round c'est presque un gain pour toi sauf si tu as pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Throng full CàC 2.000pts vs Démons Empty
MessageSujet: Re: Throng full CàC 2.000pts vs Démons   Throng full CàC 2.000pts vs Démons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Throng full CàC 2.000pts vs Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains full corps à corps vs démons de Khorne 2300 pts.
» Démons
» Démons du chaos.
» Potentiel Tueur de Démons
» [Discutions stratégiques] Les démons du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: