| Rumeur de mort qui marchent dans le désert | |
|
+4Glundror Barbe de Pierre Gotreck Thimgrim-az-azgal Kragg Skull 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Jeu 7 Avr 2011 - 16:19 | |
| De mémoire de longue barbe, j'ai déjà vu des morts qui marchent pour emporter des vivants. Mais des morts qui chevauchent des truc encore plus gros et encore plus mort, ça commence à suffir ! Ils ne détruiront pas nos foyer mes frères ! Ils sortent du sable, faisons en de la poussière ! AUX ARMES !
Dernière édition par Kragg Skull le Jeu 7 Avr 2011 - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Jeu 7 Avr 2011 - 16:20 | |
| | |
|
| |
Thimgrim-az-azgal Poil au menton
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Jeu 7 Avr 2011 - 23:17 | |
| Ouaip, une bien belle armée, c'es sûr
Cela présage que du bon pour nous... | |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Ven 8 Avr 2011 - 10:59 | |
| surtout pour nos canons !!!!! | |
|
| |
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Ven 8 Avr 2011 - 11:19 | |
| Selon les rumeurs, les sphinx auraient E8 et 5pv ... | |
|
| |
Thimgrim-az-azgal Poil au menton
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Ven 8 Avr 2011 - 13:50 | |
| Même pô peur ^^
Non sans déc, E8 c'est bien, mais on a une pléthore de truc à F10 ou F équivalent à E... Bref, ceci ne me fait pas peur... maintenant, il faut voir le reste des règles de la bébète, là je ne dis rien | |
|
| |
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Ven 8 Avr 2011 - 14:03 | |
| === Des précisions sur le sphinx ======================================================================
Ces deux monstres sont très différents aussi bien au niveau de l'apparence que des règles. Certes, ils ont tous les deux un Endurance de 8, ce qui est plus que rare dans le jeu. Les armes telles que les balistes ne les blesseront ainsi que sur un résultat de 6, ce qui vous obligera sans doute à revoir vos tactiques anti-monstres.
Si vous connaissez bien les règles, vous savez cependant qu'un jet pour blesser de 6 réussit toujours dans le nouveau tableau des blessures. Il vous faudra donc multiplier les attaques contre le sphinx de guerre et le nécrosphinx pour leur ôter leur 5PV, ce qui ne va pas être facile, tout simplement parce que:
Le sphinx de guerre est un tueur de hordes. Il est accompagné par quatre gardiens des tombes disposant de la règle Coup Fatal. Le sphinx lui-même dispose de 4 Attaques de Force 5, ce qui est suffisant pour écraser n'importe quel fantassin. Cependant, il est plus intéressant d'échanger ces attaques contre un Écrasement Furieux qui, s'il touche, vous permet de placer un petit gabarit circulaire sur l'unité, provoquant ainsi un nombre de touches phénoménal. Et puis après, rien ne vous empêche d'effectuer un Piétinement Furieux! Contre de l'infanterie sur socles de 20mm, vous pouvez tuer potentiellement 31 figurines (21 avec le gabarit, 6 avec le Piétinement Furieux et 4 avec les gardiens des tombes). Et pour couronner le tout, ce monstre provoque la Terreur...
Le Nécrosphinx est quant à lui le tueur de monstre de l'armée. Il possède les règles Coup Fatal et Décapitation. Cette dernière donne à une des attaques du Sphinx une Force de 10 et la règle spéciale Coup Fatal Héroïque. Il a donc de bonnes chances de tuer un monstre d'un seul coup avec ses énormes lames. Dans tous les cas, il lui fera certainement très mal. Rares sont les monstres à pouvoir résister bien longtemps face à nécrosphinx, et encore plus rares sont ceux disposant d'une Force suffisante pour le blesser facilement. Et si l'ennemi n'a pas de monstres, il aura probablement de l'artillerie (comme je le disais précédemment). Le nécrosphinx pouvant voler, il est capable de s'occuper facilement des canons et autres catapultes.
====================================================================================================
Notre soucis qu'il faut qu'il n'arrive jamais au corps à corps ... sinon ça va sentir le kebab à barbe :/ | |
|
| |
Thimgrim-az-azgal Poil au menton
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Ven 8 Avr 2011 - 14:55 | |
| Encore une fois, il s'agit d'une (superbe) nouvelle figurine, mais désolé de le dire tout de gô, elle ne fait pas plus peur que cela...
Les nains ont largement de quoi s'en occuper : baliste (sur du 3+ mon bon monsieur), catapulte (sur du 2+), canon (+2), bref, son E8 est bien, mais sans plus. Et les 5 PV, bah, c'est encore une fois bien, mais avec notre artillerie à blessures multiples, je doute que le Shynx vient nous titiller plus que cela
Je ne parlerai même pas de nos compagnies de tueurs nains qui se bousculeront les uns les autres pour pouvoir taper comme des sourds sur la bestiole
Elle est belle, mais elle ne me fait pas peur. | |
|
| |
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Ven 8 Avr 2011 - 16:56 | |
| Je suis une longue barbe qui aime pas la poudre ! J'utilise beaucoup les arbalétrier et très peu d'artillerie ... donc ça va être bouillant tendu pour moi. En plus je fais mes listes avant de savoir contre qui je joue donc je peux pas prévoir le coup.
Les tueurs ont une force max de 6 ... donc E8 *raclement de gorge*.
Tout ça pour dire, le tir c'est bien beau mais faut pas en abuser :p vive le contact \ò/ Et le sphinx au contact, on va avoir du mal à le gerer. | |
|
| |
Thimgrim-az-azgal Poil au menton
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Ven 8 Avr 2011 - 17:18 | |
| Mouais, mais d'un autre côté, si tu te prives de la moitié (voir plus) des avantages de notre armée, autant en jouer une autre, non ? Mais ceci est une question de goût Concernant les tueurs, je pensais qu'on augmentait de manière compétente leur force jusqu'à pouvoir blesser sur du 4+... et puis, il ne faudrait pas oublié non plus que le bestiau royal tombal vaudra son pesant de cacahuètes, au moins autant qu'un tueurs de démons moyennement runé qui lui fera sa fête amha | |
|
| |
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Sam 9 Avr 2011 - 10:16 | |
| C'est un choix voulu ... nos guerriers sont robustes et une des meilleurs infanteries que la moyenne. Et puis j'ai pas besoin de tous ce brique à braque pour pouvoir tuer des elfes Le soucis des tueurs des démons est le même que ces homologues :/ F6 max ... | |
|
| |
Thimgrim-az-azgal Poil au menton
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Sam 9 Avr 2011 - 11:25 | |
| Avec les runes qui vont bien avec.... ou elles aussi tu t'en passes ? Et puis tu oublies aussi la capacité du tueurs qui blessent sur du 4+.... | |
|
| |
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Lun 11 Avr 2011 - 9:48 | |
| Faut pas non plus pousser mémé dans les orties hein xD Runes ? oh oui oh oui !
J'ai bien peur que les tueurs trouvent une mort honorable avant de taper xD Quoi que t'as peut être bien raison ^^'
Pour le monstre toute manière Wait & see :p | |
|
| |
Glundror Barbe de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 28 Localisation : Karaz Dum Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Lun 18 Avr 2011 - 10:42 | |
| il faudrait que j'amene des mineurs la bas : il ont beaucoup d'or sur eux !! | |
|
| |
Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Dim 8 Mai 2011 - 17:21 | |
| Boah pour ma part les gros monstres... tu règles la question au canon. Surtout avec une E8 parce que je suis d'accord, un monstre E6 on a les tueurs, et les nains F4 + arme lourde aussi... mais là clairement, sans une doublette de canon... dur. Ca va rentrer dans les machines, les unités de tir, les flancs des régiments déjà engagés... j'ai pas pu poser mes mirettes sur le LA RdT, donc bon j'en dirai pas beaucoup plus. Moi perso je me réjouis qu'il y ait un peu de renouveau. Après le point majeur de la refonte (et ça j'ai pas cru voir quelqu'un en parler)... c'est que les chevaliers de nécropoles sont assez déroutants et les nouveaux gardes des tombes pas très convaincants non plus par rapport aux anciens... surtout au niveau des prix !!! Bref, ok ça n'intéresse peut-être pas grand mode (à part ceux qui comme moi en ont quelques uns dans leur atelier de peinture ) mais bon. Imaginez juste la refonte du LA nain... et ben moi je dis clairement que je suis pas forcément plus pressé que ça. Les marteliers en plastique au prix du métal... j'ai un peu du mal | |
|
| |
Glundror Barbe de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 28 Localisation : Karaz Dum Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Dim 8 Mai 2011 - 17:29 | |
| c'est vrai que les prix deviennent de plus en plus cher (3 minotauresen plastique = super cher) ah,mais par contre ils sont interchangeable et ont plein d'options (cette remarque etait sarcastique) | |
|
| |
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Jeu 12 Mai 2011 - 11:26 | |
| GW arrête officiellement le métal ... on va surement passer à la résine ! Question prix, on va avoir une surprise à mon avis ...
Pour les RdT, je me suis fait plaisir en en achetant mais je reste sur mon idée de full squelettes, même si les putains de statues sont foutrement efficacent, elles en restent pas moches à souhait ... 42€ les 3 !!!!! (même les minos sont moins cher ...) A ce prix là, heureusement qu'il y abeaucoup de rabiot ! | |
|
| |
Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Jeu 12 Mai 2011 - 11:50 | |
| - Kragg Skull a écrit:
- GW arrête officiellement le métal ... on va surement passer à la résine ! Question prix, on va avoir une surprise à mon avis ...
sérieux ??? Je suis sur le cul là. T'as eu ça où comme info ??? Pour le coup ça m'intéresse énormément parce que bon, une belle figurine en métal bien peinte pour moi ça vaudra plus, d'un point de vue esthétique, que la même en métal... Bref. Fin du petit HS mais je suis tellement scotché que je ne puis m'empêcher de vouloir savoir. En dehors de ça, faut avouer que les kits plastiques sont sacrément mieux fournis que jadis. Toutes les options du LA sont accessibles au moins. Le truc qui me scie le plus (mais en positif ) c'est qu'un Roi des Tombes soit carrément inclus dans le kit plastique du Sphinx pour la version miaou. Ok on avait ça avant avec l'Arche des âmes damnées, mais bon. je me demande ce qu'ils nous colleront comme monstre nous | |
|
| |
anez Guerrier des clans
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Jeu 12 Mai 2011 - 20:37 | |
| C'est pas nouveau, GW ne sort quasiment que des kits plastiques maintenant, mais je trouve que dire que le métal est plus beau que le plastique est très réducteur. Les sculpteurs arrivent à faire de très belles figs plastique maintenant, les dernières figs sorties sont aussi belle, voir plus que celles en métal qu'elle remplacent. Pour le monstre, je nous verrais bien avec le gros robot nain à vapeur qu'on peut voir en dessin dans le GBR . Pour les prix, en général j'ai l'impression que plus a fig vaut de points, plus elle est chère. Après la qualité suit souvent le prix, mais pas toujours(ya qu'à voir les razorgors ). Sinon je suis bien intéressé par ces rois des tombes, si je devais prendre une nouvelle armée ce serait sans doute celle là(à moins que les prochaines sorties ne m'attirent plus). | |
|
| |
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Mar 17 Mai 2011 - 15:04 | |
| Ouais les razorgors sont cher :/ j'en ai acheté deux rien que pour faire des char a pumbagor ^^' Pour les RdT, L'équilibrage de la magie est une bonne chose; les chevaliers de nécropoles et rodeurs sépulcraux vont être une vraie plaie ... Je parle pas des légions de char qui vont arriver :/ Pour la nouvelle de figurine la première news officiel est paru : http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=16400050a Attend lundi prochain pour plus de renseignement | |
|
| |
anez Guerrier des clans
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Mar 17 Mai 2011 - 21:48 | |
| Je suis assez impatient de voir ces nouvelles figurines, en espérant qu'ils ne font pas tout un plat pour rien, ou que cela serve de prétexte à une nouvelle augmentation de prix . Sinon pour ce qui est des deux LA v8 sortis, je dois dire que je les trouve bien fait qu'au niveau de l'équilibrage. En plus ils collent bien à cette version tout en gardant des spécificités pour chaque armée, les domaines de magie sont d'ailleurs particulièrement réussis dans ce sens. J'espère qu'ils continuerons comme ça par la suite, car je ne pense pas que les joueurs apprécient un nouveau craquage comme avec la sortie des LA comptes vampire, homme lézard,démons skavens... | |
|
| |
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Mer 18 Mai 2011 - 10:25 | |
| | |
|
| |
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Jeu 19 Mai 2011 - 11:38 | |
| | |
|
| |
Glundror Barbe de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 28 Localisation : Karaz Dum Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Jeu 19 Mai 2011 - 12:37 | |
| clairement,je prefere achete 60 nains avec tres peu de amelioration a 30 € que 10 nains avec beucoup d'ajustation au meme prix que les 60 .. | |
|
| |
nain fer'nal Guerrier des clans
Nombre de messages : 127 Localisation : mines de la moria Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert Ven 20 Mai 2011 - 18:07 | |
| bah... plus de figs metal, des prix qui augmentent... c'est limite déprimant tout ça mais bon on va pas se laisser abattre tant qu'on peut buter de l'elfe tranquille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumeur de mort qui marchent dans le désert | |
| |
|
| |
| Rumeur de mort qui marchent dans le désert | |
|