Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 roule mort

Aller en bas 
+3
Dinendal
Borin
isangard
7 participants
AuteurMessage
isangard
Poil au menton
isangard


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/01/2007

roule mort Empty
MessageSujet: roule mort   roule mort EmptySam 27 Jan 2007 - 11:41

je voudrais savoir si qq un a deja joué le roule mort et si oui ds un throng a combien et comment.
aimerais bien l utiliser mais ne sait pas comment sans me faire avoir par des orques et gobs.
ai bien penser a l utiliser comme destructeur de bataillon de skouig mais sais pas si bonne idée.
merci de votre aide! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

roule mort Empty
MessageSujet: Re: roule mort   roule mort EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:21

Je sais pas du tout. J'ai jamais essayer.
Par contre, c'est vrai que c'est attirant comme arme.
Revenir en haut Aller en bas
isangard
Poil au menton
isangard


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/01/2007

roule mort Empty
MessageSujet: Re: roule mort   roule mort EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:05

ecoutes je vais essayer de le jouer comme je l ai dis je verrai bien ce qui sepasse et je te tien au courant.toutefois il se peut que je joue des hommes lézards ds ce cas je ne pense pas l utiliser.
en ce qui concerne le figurine je ne sais pas si tu l avu mai elle en jete un max surla table!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

roule mort Empty
MessageSujet: Re: roule mort   roule mort EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:43

Pas vu sur la table ni jamais en vrai, seulement sur le site GW.
Et oui elle a l'air sympa, avec (peut-être) pas mal de possibilité de conversion (si t'as envie de faire encore plus original Rire )
Revenir en haut Aller en bas
isangard
Poil au menton
isangard


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/01/2007

roule mort Empty
MessageSujet: Re: roule mort   roule mort EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:47

je pense que je vais me le prendre et en monter un avec des gobs tt écrasés sur et sous la roue géante!!!!!!
je posterais une photo qd elle sera faite et te dirais si elle est juste sympa à regarder ou si elle peut etre utile ds le jeu! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dinendal
Guerrier des clans
Dinendal


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 13/05/2007

roule mort Empty
MessageSujet: Re: roule mort   roule mort EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:38

Je pense que tu ne le verra jamias sur une table lors d un tournois car c est une figurine non reconnue par GW donc quasi injouable en tournois par contre tu pourrai l essayer en fun war mais en demandant l accord de ton adversaire.

Joli up... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 37
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

roule mort Empty
MessageSujet: Re: roule mort   roule mort EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:02

Le roule mort est pas officiel ?
Il est en vente que sur le site ? Ses règles sont téléchargeables ?

Si une longue barbe acceptait de me délivrer un peu de sa sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

roule mort Empty
MessageSujet: Re: roule mort   roule mort EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:11

Alors, le roulemort est de base fait pour blood bow.

Mais tu peux l'acheter sur le site de GeuWeu => http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99110999107&orignav=9l

Pour les règles, je ne peut malheureusement pas t'aider. Même en regardant bien dans la partie téléchargement de leur site je ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Brisingar
Guerrier des clans
Brisingar


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Bretagne, Quimper (29)
Date d'inscription : 07/11/2007

roule mort Empty
MessageSujet: Re: roule mort   roule mort EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:58

Salut,

Je me rappelais bien les avoir mis quelque part, j'ai chercher et voila: : vive:


Ces règles ne sont pas officielles et nécessitent l'accord de votre adversaire pour être utilisées-

Lorsque l’empire nain était à l’apogée de sa gloire, chaque année voyait des dizaines de lieues de voies souterraines taillées dans la roche afin d’étendre toujours plus l'Ungdrin Ankor. Pour accélérer les travaux d’aplanissement de ces nouveaux tronçons, la Guilde des Ingénieurs mit au point un engin à vapeur capable de tasser les ballasts de revêtement avec autant d’aisance que de broyer les gravats d’excavation. Cette invention fut appelée « rouleau compresseur » et son usage se généralisa rapidement.

C’est lors de l’attaque surprise d'un chantier par une horde de gobelins de la nuit que cette machine fut pour la première fois employée comme arme. Un courageux machiniste de la Guilde des Ingénieurs du nom de Guilhelm Weberson effectua une percée dévastatrice dans les rangs ennemis, laquelle permit aux travailleurs de se replier vers des tunnels plus faciles à défendre. Depuis, une bonne partie de l'Ungdrin Ankor est tombée en ruine et les nains n'ouvrent que rarement de nouveaux tronçons, mais d’antiques rouleaux compresseurs ont été conservés et adaptés à un usage militaire. Rebaptisés « roule-morts », ils sont employés pour briser les formations ennemies, aussi bien dans les entrailles de la terre que sur les champs de bataille à l’air libre.

Le Roule-Mort de Blood Bowl ne nécessite qu'un changement de socle pour rejoindre votre armée.

Le Service des Ventes Directes vous propose des règles maison pour jouer un Roule-Mort dans votre armée. De quoi mettre une sacré ambiance sur le champ de bataille. Si vous avez des questions ou des suggestions vous pouvez contacter les Conseillers Hobby : gwdirect@games-workshop.fr


Roule-Mort


M 6*
CC 4
CT 0
F 5
E 5
PV 3
I 2
A 1D6+1
Cd9

Coût: 100

* Variable, voir la règle spéciale Chaudière Gonflée ci-dessous

Sauvegarde d'Armure : Le Roule-Mort a une sauvegarde de 4+.

Puissance d'Unité et Taille de Socle : Un Roule-Mort possède une Puissance d’Unité de 3 et est monté sur un socle carré de 40mm de côté, avec un arc de vision frontal de 90°.

Type d'Unité : Les Roule-Morts ne sont pas des chars, ils ne sont donc pas automatiquement détruits lorsqu’ils sont blessés par une touche de Force supérieure ou égale à 7. Ils sont affectés par les effets ciblant les machines de guerre, mais n’ont pas à être déployés en même temps que les autres machines de guerre.

Règles Spéciales :

Immunisé à Psychologie : Le pilote est si confiant dans les performances de sa machine qu’il est immunisé à la psychologie.

Mécanique Antique : Les Roule-Morts sont des reliques technologiques du passé et jamais la Guilde des Ingénieurs n’accepterait de les laisser partir au combat sans surveillance. C’est pourquoi votre Throng doit inclure au moins un Maître Ingénieur si vous désirez déployer un Roule-Mort. Vous pouvez en recruter d’autres, dans la limite de vos choix d’unités rares disponibles, à raison d’un Roule-Mort supplémentaire par Maître Ingénieur en plus du premier.

Chaudière Gonflée : Le système de propulsion des Roule-Morts a été amélioré par rapport aux rouleaux compresseurs originaux. Il permet au machiniste d’effectuer de brusques augmentations de pression utiles pour accélérer la vitesse de sa machine et écraser ses ennemis.

Un Roule-mort se déplace comme un monstre, mais il ne peut jamais effectuer de marches forcées, ni doubler son mouvement lors d’une charge. Cependant, le conducteur peut prendre le risque d’augmenter la pression et ajouter 1D6ps à la caractéristique Mouvement de l’engin jusqu’à son prochain tour, mais il ne peut alors plus se déplacer qu’en ligne droite. Quel que soit le résultat, cette distance doit être parcourue intégralement à moins qu’un obstacle ne l’empêche ou qu’elle amène la machine au contact d’un ennemi qu’elle n’est pas en train de charger. De plus, si le résultat du dé est égal à 6, un Incident de Chaudière survient (voir le tableau ci-dessous) et s’applique immédiatement, avant tout mouvement.

Une unité chargée par un Roule-mort peut répondre comme d’habitude, en considérant le mouvement éventuellement modifié du Roule-mort comme distance de charge maximale en ce qui concerne les fuites, maintenir sa position et tirer…

Les Roule-Morts ne sont pas soumis à la règle obstinés et fuient et poursuivent donc de 2 ou 3D6 suivant la valeur de leur dernier mouvement.

Attaques Spéciales : Un Roule-Mort doit être manœuvré durant le combat pour essayer d’écraser les adversaires tentant d’esquiver la pesante machine. C’est pourquoi cette dernière a un nombre d’Attaques aléatoire égal à 1D6+1. Si le dé donne un résultat de 6, le pilote trop zélé a poussé la chaudière au-delà de ses limites et provoqué un Incident de Chaudière (voir le tableau ci-dessous).

Engin Civil : À l’origine, les Roule-Morts n’ont pas été conçus pour la guerre. Ils ne peuvent donc recevoir aucune rune.

Tableau des Incidents de Chaudière

1D6
Résultat

1
L’antique chaudière n’a pas résisté aux rigueurs du combat et explose, tuant le pilote et infligeant 1D6 touches de Force 4, avec un malus de -2 à la sauvegarde d’armure à toute unité en contact, amies comme ennemies. Le Roule-mort est détruit et doit être retiré de la partie.

2-4
Le corps de la chaudière se fissure, laissant échapper une partie de la vapeur. Le temps que le pilote colmate la brèche, soit jusqu’au début du prochain tour du joueur Nains, cela a pour conséquences une impossibilité de se déplacer et un nombre d’Attaques réduit à 2. Incapable de se déplacer, le Roule-mort ne peut pas non plus fuir s’il est démoralisé. Il est donc automatiquement rattrapé et détruit en cas de poursuite.

5-6
Une soupape se déclenche, évitant le pire, mais pour ce tour de joueur, le nombre d’Attaques du Roule-Mort est divisé par deux (arrondi au supérieur).
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim L'Elgidum
Poil au menton
Hagrim L'Elgidum


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2008

roule mort Empty
MessageSujet: Re: roule mort   roule mort EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:00

J'ai déjà joué avec contre de l'empire ( on avait fait une partie l'école d'ingénieur de l'empire vs la guilde des ingénieurs nains ) ils sont vraiment marrant à utiliser par un ou deux car ils sont là pour casser une ligne adverse mais ils auront du mal contre des combats multiples
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roule mort Empty
MessageSujet: Re: roule mort   roule mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roule mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roule mort nain
» Barik est mort
» Folie mort-vivante
» [Anti-tactica] Mort aux redirecteurs !
» Rumeur de mort qui marchent dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: