Salut,
Je me rappelais bien les avoir mis quelque part, j'ai chercher et voila: : vive:
Ces règles ne sont pas officielles et nécessitent l'accord de votre adversaire pour être utilisées-
Lorsque l’empire nain était à l’apogée de sa gloire, chaque année voyait des dizaines de lieues de voies souterraines taillées dans la roche afin d’étendre toujours plus l'Ungdrin Ankor. Pour accélérer les travaux d’aplanissement de ces nouveaux tronçons, la Guilde des Ingénieurs mit au point un engin à vapeur capable de tasser les ballasts de revêtement avec autant d’aisance que de broyer les gravats d’excavation. Cette invention fut appelée « rouleau compresseur » et son usage se généralisa rapidement.
C’est lors de l’attaque surprise d'un chantier par une horde de gobelins de la nuit que cette machine fut pour la première fois employée comme arme. Un courageux machiniste de la Guilde des Ingénieurs du nom de Guilhelm Weberson effectua une percée dévastatrice dans les rangs ennemis, laquelle permit aux travailleurs de se replier vers des tunnels plus faciles à défendre. Depuis, une bonne partie de l'Ungdrin Ankor est tombée en ruine et les nains n'ouvrent que rarement de nouveaux tronçons, mais d’antiques rouleaux compresseurs ont été conservés et adaptés à un usage militaire. Rebaptisés « roule-morts », ils sont employés pour briser les formations ennemies, aussi bien dans les entrailles de la terre que sur les champs de bataille à l’air libre.
Le Roule-Mort de Blood Bowl ne nécessite qu'un changement de socle pour rejoindre votre armée.
Le Service des Ventes Directes vous propose des règles maison pour jouer un Roule-Mort dans votre armée. De quoi mettre une sacré ambiance sur le champ de bataille. Si vous avez des questions ou des suggestions vous pouvez contacter les Conseillers Hobby :
gwdirect@games-workshop.fr Roule-Mort
M 6*
CC 4
CT 0
F 5
E 5
PV 3
I 2
A 1D6+1
Cd9
Coût: 100
* Variable, voir la règle spéciale Chaudière Gonflée ci-dessous
Sauvegarde d'Armure : Le Roule-Mort a une sauvegarde de 4+.
Puissance d'Unité et Taille de Socle : Un Roule-Mort possède une Puissance d’Unité de 3 et est monté sur un socle carré de 40mm de côté, avec un arc de vision frontal de 90°.
Type d'Unité : Les Roule-Morts ne sont pas des chars, ils ne sont donc pas automatiquement détruits lorsqu’ils sont blessés par une touche de Force supérieure ou égale à 7. Ils sont affectés par les effets ciblant les machines de guerre, mais n’ont pas à être déployés en même temps que les autres machines de guerre.
Règles Spéciales :
Immunisé à Psychologie : Le pilote est si confiant dans les performances de sa machine qu’il est immunisé à la psychologie.
Mécanique Antique : Les Roule-Morts sont des reliques technologiques du passé et jamais la Guilde des Ingénieurs n’accepterait de les laisser partir au combat sans surveillance. C’est pourquoi votre Throng doit inclure au moins un Maître Ingénieur si vous désirez déployer un Roule-Mort. Vous pouvez en recruter d’autres, dans la limite de vos choix d’unités rares disponibles, à raison d’un Roule-Mort supplémentaire par Maître Ingénieur en plus du premier.
Chaudière Gonflée : Le système de propulsion des Roule-Morts a été amélioré par rapport aux rouleaux compresseurs originaux. Il permet au machiniste d’effectuer de brusques augmentations de pression utiles pour accélérer la vitesse de sa machine et écraser ses ennemis.
Un Roule-mort se déplace comme un monstre, mais il ne peut jamais effectuer de marches forcées, ni doubler son mouvement lors d’une charge. Cependant, le conducteur peut prendre le risque d’augmenter la pression et ajouter 1D6ps à la caractéristique Mouvement de l’engin jusqu’à son prochain tour, mais il ne peut alors plus se déplacer qu’en ligne droite. Quel que soit le résultat, cette distance doit être parcourue intégralement à moins qu’un obstacle ne l’empêche ou qu’elle amène la machine au contact d’un ennemi qu’elle n’est pas en train de charger. De plus, si le résultat du dé est égal à 6, un Incident de Chaudière survient (voir le tableau ci-dessous) et s’applique immédiatement, avant tout mouvement.
Une unité chargée par un Roule-mort peut répondre comme d’habitude, en considérant le mouvement éventuellement modifié du Roule-mort comme distance de charge maximale en ce qui concerne les fuites, maintenir sa position et tirer…
Les Roule-Morts ne sont pas soumis à la règle obstinés et fuient et poursuivent donc de 2 ou 3D6 suivant la valeur de leur dernier mouvement.
Attaques Spéciales : Un Roule-Mort doit être manœuvré durant le combat pour essayer d’écraser les adversaires tentant d’esquiver la pesante machine. C’est pourquoi cette dernière a un nombre d’Attaques aléatoire égal à 1D6+1. Si le dé donne un résultat de 6, le pilote trop zélé a poussé la chaudière au-delà de ses limites et provoqué un Incident de Chaudière (voir le tableau ci-dessous).
Engin Civil : À l’origine, les Roule-Morts n’ont pas été conçus pour la guerre. Ils ne peuvent donc recevoir aucune rune.
Tableau des Incidents de Chaudière
1D6
Résultat
1
L’antique chaudière n’a pas résisté aux rigueurs du combat et explose, tuant le pilote et infligeant 1D6 touches de Force 4, avec un malus de -2 à la sauvegarde d’armure à toute unité en contact, amies comme ennemies. Le Roule-mort est détruit et doit être retiré de la partie.
2-4
Le corps de la chaudière se fissure, laissant échapper une partie de la vapeur. Le temps que le pilote colmate la brèche, soit jusqu’au début du prochain tour du joueur Nains, cela a pour conséquences une impossibilité de se déplacer et un nombre d’Attaques réduit à 2. Incapable de se déplacer, le Roule-mort ne peut pas non plus fuir s’il est démoralisé. Il est donc automatiquement rattrapé et détruit en cas de poursuite.
5-6
Une soupape se déclenche, évitant le pire, mais pour ce tour de joueur, le nombre d’Attaques du Roule-Mort est divisé par deux (arrondi au supérieur).