Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Analyse: les forges runes...

Aller en bas 
+8
Guihelm
kurganbarbefeu
Thorek
bentud
Mercafier
le-nain
Gotreck
Nainternaute
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:58

Les maitres des runes quoi....

Premier changement sympa:

Dans une unité, il lui donne la règle perforant, ce qui fait le Martelier type:F6 modificateur sauvegarde à-4, soit pour la cavalerie en face une Svg de base à 5+... bounce bounce bounce 

Deuxième changement:

forgerune = résistance à la magie 1

Seigneur forgerune= résistance à la magie 2


Perso, contre mon pote qui ne lance que des sorts diminuant mes caractéristiques, c'est sans utilité...


Le Seigneur Forge rune peut avoir une enclume:

-Svg Invul 5+.

- + 2 PV (donc 2 bourrins potentiels en comptant le roi sur bouclier).

- 2 gardes (comme ceux du bouclier).

- + 1d à la réserve.


Attention ,il devient alors "machine de guerre", donc pas de marche forcée, ni de magie s'il bouge!!!! Analyse: les forges runes... 3767667723  Analyse: les forges runes... 3767667723  Analyse: les forges runes... 3767667723  Analyse: les forges runes... 3767667723 


Ils sont toujours à 75 et 150pts d'objets runiques... J'aime bien cela!!!!!



Il y a toujours les trois runes classiques ,mais revues ainsi:


- Objet de sort inné (si pouvoir total, fin de la phase de magie, mais sans fiasco) çà c'est bien pour nous...

- la première: niveau puissance de 3, 24ps, amélioration, immunisée psycho pour toute unité dans le rayon...

- la deuxième: niveau puissance 4, amélioration, tout le champs de bataille, +1 SVG sur UNE unité naine... Analyse: les forges runes... 2184046982  Analyse: les forges runes... 2184046982  Analyse: les forges runes... 2184046982 

- la troisième: niveau de puissance 5, dommage direct, 24ps, 2d6 touches F4 réparties comme des tirs...


Je suis hyper sceptique... scratch scratch scratch scratch 

Pour les unités, c'est un plus, pour la magie....


A vous de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 21 Fév 2014 - 6:58

Je trouve les pouvoirs plutôt moyen. Ils auraient mieux fait de nous donner un domaine de magie runique avec pouvoir ancien comme avant.
Nous n'avons aucun bonus pour lancer nos sorts, donc aucun mal pour nos adversaires pour les dissiper.

Nous ne canalisation plus les dés de disspi automatiquement, donc nous sommes moins fort et nous avons moins de runes, sans compter que désormais, la rune majeure d'équilibre s'active désormais sur 4+, donc moins rentable.

Je suis d'accord avec toi, la résistance à la magie ne sert que contre les dommages directs et nos adversaires préfèrent nous maudire, donc, ça ne sert pas à grand chose.

En conclusion, je ne pense plus sortir l'enclume (sauf pour un test préliminaire) et il vaut mieu mettre au moins 2 dissipeurs sur les parties, au minimum 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:18

On a eu effectivement une grosse baisse de l'anti-magie au profit de certaines améliorations qui sont assez subjectives comme le +1 en force en chargeant qui sert assez peu car on se fait surtout charger que l'inverses et le +1 en parade qui ne servira pas non plus car à part les BF qui ont déjà ce bonus en permanence, qui jouera des nains avec des boucliers ?

La haine est un petit bonus, comme la règle "facture naine" ainsi que les bonus qu'apportent nos forgerunes. Ces derniers dans une unité, seront la cible principale et il faudra de ce fait bien les protéger.

Il en faut au moins un dans l'armée avec 2 runes tueuses pour tenter de détruire le sort principal qui peut vraiment faire nous faire mal. Deux forgerunes à partir de 2800 points ca rentre facile, mais pas à moins de point d'armée car avec le UP en coût de nos unités, on a moins de pitoux et il est plus difficile de tenir les lignes.

Si vous avez d'autres remarques/conseils pour y palier, je suis tout ouïe.

Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:02

Je pense jouer 2 forgerunes à 2500 points, quitte à voir si ça fait trop de points au bout de quelques parties.

Avant je cachais mes maître des runes, mais maintenant ils ont de quoi être protégés et ils donnent un avantage certain au corps à corps. J'ai trouvé des combinaisons runiques assez sympas que je pourrais partager ici si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:18

La grosse perte reste le mouvement pendant la phase de tir, ça nous fait très mal.
En plus, il me semble difficile de faire passer les sorts de l'enclume.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:34

Mercafier a écrit:
Je pense jouer 2 forgerunes à 2500 points, quitte à voir si ça fait trop de points au bout de quelques parties.

Avant je cachais mes maître des runes, mais maintenant ils ont de quoi être protégés et ils donnent un avantage certain au corps à corps. J'ai trouvé des combinaisons runiques assez sympas que je pourrais partager ici si vous voulez.

Pour les combinaisons de rune, partages les dans le trade seigneur/héros  Surprised 

Sinon pour le nombre de forgerunes dans notre armée, j'aurai tendance à dire que ça dépend du scénario. Un scénario avec de la bravoure où il faut constester des 9ième de table, je pense que 1 suffit, sinon 2 c'est bien aussi.

Gotrek a écrit:
La grosse perte reste le mouvement pendant la phase de tir, ça nous fait très mal.
En plus, il me semble difficile de faire passer les sorts de l'enclume.

Même à 3500 points, je ne sortirais plus l'enclume. Je préfèrerais de loin avec un seigneur bien runé que de sortir une enclume qui n'apporte guère trop d'avantages lors de la phase d'anti-magie/magie et de surcroît, comme tu le dis si bien, on ne passera pratiquement aucun sort.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:21

Citation :
Même à 3500 points, je ne sortirais plus l'enclume. Je préfèrerais de loin avec un seigneur bien runé que de sortir une enclume qui n'apporte guère trop d'avantages lors de la phase d'anti-magie/magie et de surcroît, comme tu le dis si bien, on ne passera pratiquement aucun sort.
Je suis du même avis. Autant avant je ne jouais pas de Seigneur, autant là je pense que je ne vais pas m'en séparer (enfin à voir).

En effet, pour 300 points nous avons l'un (si ce n'est LE) des seigneurs les plus résistants du jeu. Dans une colonne avec 10 marteliers, ou tout seul sous l'effet de la bannière majeure de ténacité, il est capable de stopper net n'importe quelle unité le temps de la contourner ou de s'occuper du reste. En tout cas je vais essayer de le jouer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:45

Je vais tenter le coup d'un forgerune dans l'unité de marteliers, il sera ainsi protégé des défis... Mais aussi celui d'un Seigneur forgerune sur enclume, j'ai dans l'idée de le placer au centre, en retrait, histoire d'attirer mon adversaire dans un "piège" aspirant...
Revenir en haut Aller en bas
bentud
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2014

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:53

bonjour
attention si je me souvient bien la règle des défis pour les marteliers ne fonctionne QUE si un seigneur nain se trouve dans l'unité. un forgerune seul ne sera donc pas protéger des défis!!
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:03

C'est juste!!! Mais rassure-toi, je ne l'avais pas oublié!!!!

Je me demande encore comment je vais pouvoir "runer" le Seigneur des runes si je le mets dans l'unité... Full combat, ou mixe anti magie et combat...???Question Question 

Perso j'ai un faible avec la première idée, cela peut surprendre l'adversaire d'avoir deux bourrins qui tachent... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptySam 22 Fév 2014 - 15:53

Heuu, désolé de vous décevoir, au risque de vous faire plaisir, mais la règle des marteliers précise "le général nain" pas le seigneur, ça c'était dans l'ancien codex.

Donc, un forgerune général d'armée fonctionne pour les défis.
Revenir en haut Aller en bas
bentud
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2014

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptySam 22 Fév 2014 - 16:02

ah ouais bien vu ça change tout ducoup!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptySam 22 Fév 2014 - 16:26

Effectivement c'est ce qui est marqué en fraçais apres faut faire attention il est possible que ce soit une erreur de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:39

Mes amis nains je vous invite à relire notre Vénéré Livres de règle à la page 37 et vous verrez la puissance de l'enclume du destin Analyse: les forges runes... 352007430 Nain bourré 
Car cela change beaucoup la donne en magie car avec une bonne relecture du GBR nous montre la puissance des objet de sort
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:52

Euh à part pour les fiasco je ne voie pas l'évolution (surtout que les sorts sont plus nul et surtout tellement facil à lancé que l'ennemie à autant de facilité à les dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:07

L'Enclume est indiscutablement à mettre au placard, c'est invendable sur le warfo ou sur ebay.

C'est quoi cette blague ? Çà serait bien si et seulement si l'Enclume était autonome, comme l'Arche des Roi des Tombes !

Mais non, nous devons payer un Seigneur Forgerune complètement inutile en dehors d'une unité et parce qu'il vaut mieux deux forgerunes pour avoir 2 runes d'anti-magie. Non dans ces conditions c'est scandaleux.

De plus je rappelle que l'Enclume est une machine de guerre, donc pouf mallette avec le moindre test d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:44

Je pense que Mercafier a tout dit du pourquoi et du comment . En gros l'enclume est useless maintenant et je la jouais pas avant car c'était assez méchant de le balancer à la gueule des copains mais maintenant je la mettrais pas car c'est des points gratos à l'adversaire.
En plus pour qu'un seul sort arrive à passer il faut une p***** de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:53

C'est dommage, car 2D6 touches de force 4 qui passent en irrésistible contre ces ****** d'ombres elfes noirs ça serait pourtant très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2014

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:07

Bon donc je crois que c'est assez clair, de serie dorénavant ce sera deux maîtres des runes avec rune d'Anti magie donc 2 pam.
En plus on a deux possibilités de canaliser ... C'est toujours ça de prit !
Sinon que pensez vous de la rune majeur d'équilibre, bonne ou au placard ?
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:11

C'est une bonne question.

Je dirais qu'elle est intéressante à gros format, car 50 points c'est cher payé. De plus, un forgerune apporte surtout un PAM, du coup avec la rune majeure d'équilibre il aura soit une arme lourde (sauvegarde 4+), soit un bouclier (sauvegarde 3+) et c'est tout, alors que son bonus au corps à corps peut être intéressant.

En toute franchise, je préfèrerai limite prendre 2*2 runes d'anti-magie que prendre la rune majeure d'équilibre car j'ai horreur de l'aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:29

Effectivement avant cette rune était beaucoup plus intéressant maintenant je suis pas sur qu'elle vaille le coup par rapport à 2* runes d'Anti magie.
Revenir en haut Aller en bas
bentud
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2014

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:21

je voudrais revenir sur l'enclume, ok je comprends qu'elle ai perdu par rapport à avant ou les sort était quazi automatique et indissipable, mais est elle devenu aussi inutile pour autant?

Qu'est ce qui nous empêche de lancer 5/6 dés pour un premier sort pour être sur qu'il passe ou forcer l’adversaire a utiliser plein de dé pour dissiper et d'en garder juste un ou deux de coté pour lancer un autre sort quand il n'a plus de dés de dissip par exemple?

bon tout dépend des vents de magie que l'on va générer au début de phase mais avec des jets correct je pense qu'on a moyen de passer un ou deux sort par tour et en plus on ne craint pas les fiasco!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:24

Bah ça reste inutil pour se prix 170 points plus un SdR ça fait chaire le mage avec des sorts ultra moyen et facile à dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
bentud
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2014

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:32

bin chère pour ce que ça fait, peut être, mais facile a dissiper pas plus qu'un sort "normal", tout dépend du nombre de dés que l'on jette
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:35

A essayer.
Il faudra voir après quelques parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse: les forges runes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse: les forges runes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Veilleurs des Forges.
» Petites questions simples
» Runes naines...
» A propos des runes
» Les runes du 9ème Âge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: