Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Analyse: les forges runes...

Aller en bas 
+8
Guihelm
kurganbarbefeu
Thorek
bentud
Mercafier
le-nain
Gotreck
Nainternaute
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 22:33

Alors, j'ai vite fait regardé les nouveaux Forgerunes (nom pourri non?), y'a du bon et y'a du mauvais.

Le bon:

-Baisse des coûts, 60pts le Forgerune, 120 le Seigneur, c'est pas mal.
-La RM, pas toujours utile mais qui peut sauver une unité, ça reste un plus.
-La règle Forge-feu, absolument géniale, selon moi. Les Nains ont toujours soufferts d'un manque de punch qui était rarement totalement comblé par l'AL (à part les Marteliers of course), avec des nains perforants, les cavaleries lourdes vont réfléchir un peu plus. Après, ça reste cher (60pts, le MdR, pardon Forgerune plus runes), donc faut qu'il puisse servir à autre chose le bestiau.

Le pas bon:

-Savoir runique: vous savez comment nerfer l'anti-magie naine? Virer leurs dés gratuits. C'est ce que GW a fait et, selon moi, ce n'est pas du tout bon. Je comprend le désir de rester sur des bases "standard V8" mais ils auraient au moins pu donner un bonus à la canalisation (genre 1D3 à canaliser ou canalisation 5+). Là on a un nerf de notre anti-magie avec une sorte de pseudo-magie inefficace, autant dire qu'on va douiller lors de cette phase devenue prépondérante dans 80% des LA...
-L'enclume: bon, l'Enclume est trop puissante, on la rend inutile. Sérieusement, des objets de sorts innés? Je sais que "standard V8", mais quand même... Et en plus, on n'aura pas de bonus, donc les armées d'en face avec un niveau 4 vont dissiper easy... et si on pouvait au moins compter sur le volume des sorts, mais non, trois sorts par phase seulement....
-Les runes: RM d'Equilibre nerfée pour le même prix, Rune Tueuse de sort (ou anti-magie) limité à un, pas glop tout ça...

En tout, je dirais que malgré des baisses de points significatives et quelques bonus, les Forgerunes sont, pour moi, une déception et si je vais certainement garder mon Forgerune, il risque de servir de "porteur de rune tueuse de sort et donneur de perforant", triste comme sort pour ce qui aurait pu être un bon perso...
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 22:46

C'est marrant je n'ai jamais aimé l'Enclume, ce n'est pas ce nouveau livre d'armées qui va me réconcilier avec.

Sinon les forgerunes sont assez sympathiques, je trouve.
Dans une unité de Longues-barbes avec boucliers, c'est pas mal, on a une F4 avec un -2 à la sauvegarde, ça commence à être intéressant, sans compter qu'en plus on dispose d'une résistance à la magie de 1 ou 2.

Je pense que j'en mettrais plus régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 22:48

Oui, les Forgerunes sont assez sympas... mais pas dans leur rôle d'Anti-magie et c'est ce qui me chagrine en fait. Après, ils auront leur intérêt tactique (quoique je suis pas sûr que 60pts valent la règle perforant, même pour une unité entière), mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 23:00

Krankar Svensson a écrit:
Oui, les Forgerunes sont assez sympas... mais pas dans leur rôle d'Anti-magie et c'est ce qui me chagrine en fait. Après, ils auront leur intérêt tactique (quoique je suis pas sûr que 60pts valent la règle perforant, même pour une unité entière), mais tout de même...
Ils amènent également leur résistance à la magie à l'unité non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 23:57

Après une longue réflexion, toujours dans le cadre de ma "super-bataille" contre mon chaotique préféré, je pense prendre 3 forgerunes (1 seigneur et 2 héros).

Le seigneur sur enclume m'apportera 1D supplémentaire sûr (le bonus de l'enclume), un autre D à 50% (la rune majeur d'équilibre), un dernier D à 10/15% (celui de canalisation, et je suis large sur l'estimation).

Les 2 runes d'anti-magie me permettrons, je l'espère, de "casser" le sort le plus énervé de mon adversaire...

Pour ma dissipation, j'ai un +2 "naturel", que je renforce avec un autre +2 (rune Majeur de Valaya), qui de surcroit me permet de dissiper tout sort restant en jeu sur du 3+ n'importe où sur la table (très pratique contre les sorts de malédiction et les vortex)...

Je n'aurai pas toujours beaucoup de D pour la dissipation, mais je parts avec une base de +4, ce qui peut faire la différence... Et un +3 au tour suivant, là nous sommes les seuls à pouvoir le faire, et sur toute la table en plus... Wink 


Pour les "sorts", je n'ai pour l'instant qu'une tactique: un tour, un sort, 6D en espérant un pouvoir irrésistible...

Si je l'ai, c'est un sort qui passe sûr, pas de jet sur le tableau des fiascos, une phase de magie qui s'arrête,et qui donc empêche mon adversaire de me sortir un mauvais tour.

Si je n'ai pas de pouvoir total cela se corse... Je peux être dissipé, soit par D ou par parchemin... Dans le premier cas il lui faudra tout de même jeter un certain nombre de D, et je peux retenter un autre sort... Dans le second il perd un objet qui peut lui faire défaut à un moment plus crucial de la partie...

C'est conditionné par mon total de D me direz vous, ce qui est vrai, raison de plus pour tout tenter si je n'en ai pas beaucoup, je n'aurai alors aucune chance de passer quelque chose avec peu de D...

Il ne faut quand même pas penser pouvoir "passer" beaucoup de "sorts" mais bon, qui sait , sur un malentendu... Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:53

Citation :
(très pratique contre les sorts de malédiction et les vortex)

Juste les vortex, les malédictions ne restent pas en jeu (juste jusqu'à la prochaine phase de magie adverse).

Citation :
Ils amènent également leur résistance à la magie à l'unité non ?

AH oui. Mais c'est tellement anecdotique ^^

Citation :
Le seigneur sur enclume m'apportera 1D supplémentaire sûr (le bonus de l'enclume), un autre D à 50% (la rune majeur d'équilibre), un dernier D à 10/15% (celui de canalisation, et je suis large sur l'estimation).

Pour un total de 340pts, un peu cher, non? D'autant qu'on perd la règle Forge-feu qui est un des rares trucs viables du machin...

Citation :
mais je parts avec une base de +4, ce qui peut faire la différence...

Non, juste égaliser le niveau 4 adverse...

Citation :
Et un +3 au tour suivant, là nous sommes les seuls à pouvoir le faire, et sur toute la table en plus...

EN même temps les sorts qui restent en jeu se comptent sur les doigts et les vortex sont assez souvent relancés (c'est ce que fait mon adversaire O&G pour cibler une autre unité)...

Citation :
Il ne faut quand même pas penser pouvoir "passer" beaucoup de "sorts" mais bon, qui sait , sur un malentendu... Laughing Laughing

Euh... payer 290pts utile sur "un malentendu" ça fait mal au cul... Surtout quand on voit l'Arche des Âmes Damnées des RdT (la fig la plus proche de l'Enclume AMHA) qui est utile sur toute la partie pour 135pts (l'enclume coûte plus du double sans les Runes....)

En clair, cette phrase résume l'enclume: injouable...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:59

Certainement, mais je l'essaie quand même!!!!! Faut bien voir ce qu'elle a dans le ventre cette bestiole... Et puis comme nous poserons tout sur la table, je ne peux pas la laisser seule dans la vitrine quand même... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 1:04

Bah pourquoi pas elle gardera aux chaud la place de ses petits copains.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:15

Me fâcher avec un seigneur forgerune!!!!! grenn  grenn  grenn  Trop peu pour moi!!!!! No  No  No  Non non, il vient avec nous et nous verrons bien une fois sur place... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:15

Alors la nouvelles règle des maîtres des runes qui file le perforant, c'est vraiment top !! Coût réduit, bon toujours des carac d'un champion amélioré.
Et l'anti magie... on a pris une grosse claque. Les résistance à la magie ne se cumulant pas entre elles le combo maîtres des rune = étendart rune de sanctuaire est inutile comme j'ai pu m'en rendre compte en pleine bataille  Neutral 

Juste le +2 de base et une possibilité de canaliser.. c'est ridicule !
La rune maj d'équilibre ma aussi laissé perplexe.. 1 chance sur 2 pour le prix je suis pas sur.

Plus possible d'avoir plusieurs runes anti magie sur le même personnage et on a là le coup de grace..

Et puis l'enclume... Des pouvoirs gadgets qui sont intéressants si elle coûtait moitié prix !! et encore. En effet ils auraient du faire comme l'arche RdT, une unité à part pour le même coût, et là peut être qu'elle aurait été jouable.
Bon je vais quand même la tester en acquis de conscience, mais j' y croie guère.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:22

Faut pas oublier un truc, pour nous la magie c'est caca/sâle/riboule/naze/elfique/ bref, ce n'est pas pour nous...

Avec ce nouveau livret nous nous en rendons bien compte d'ailleurs... grenn grenn grenn 

Cette nuit j'ai eu un éclair de génie (enfin je crois scratch scratch ), si j'envoie le sort donnant +1 à la Svg d'une unité sur les tueurs, cela leur donne une Svg à 6+, ou non????

Si oui, ce serait génial, ce type de Svg avec les orcs sauvages, j'y arrive souvent (un paradoxe d'ailleurs), si non ben Z... alors...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:47

Je crois que ça ne marche pas car c'est comme pour les martelier avec la sauvegarde de parade ça ajoute +1 mais il n'est pas dit que ça donne une save 6+ pour ce qui n'avait pas de save.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:03

J'ai envie de casser un peu l'ambiance morose qui circule ici.

Au sujet des runes tueuses, je souhaite vous soumettre un point important que vous semblez avoir négligés.

Je cite :

"Une seconde rune tueuse garde l'effet précédent mais en plus, une fois le sort dissipé, lancez 1D6... une troisième rune tueuse n'a aucun effet".

Ils ont bien précisés "une seconde rune garde l'effet précédent" et avec les "experts" en règles de mon asso, nous en sommes tous arrivés à la même conclusion, on peux avoir 2 rune de dissipation par perso. J'ai bien dit 2 pas 1.

Avent on pouvais en cumuler 3, aujourd'hui nous sommes limités à 2 un petit recul, mais moins chère quand même.

Donc si vous relisez bien vous le verrez, nos chères maîtres de runes (forgerune, je m'y ferais pas de si tôt) reste de bons dissipeurs quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:05

PS, je n'arrive pas à trouver la page des objets de sorts innés dans le livre des règles (j'ai le gros), c'est laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:16

Sauf que 2 rune tueuse de sort donne donc :
1 dissip auto d 'un sort avec en plus le fait de détruire le sort sur 4+

Une troisième rune n'a aucun effet et un seul talisman runique par perso (règle de un objet magique maximum de chaque sort, arme armures talisman)

Soit 1 dissip par perso.
Etre obligé de prendre plusieurs maîtres des runes pour avoir plusieurs anti magie, ça deviens très chère je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:53

Non avec ne runes anti-magie: c'est en gros l'équivalent de pam avec un chance detruire un sort sur 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:04

Gotreck a raison sur la règle des runes anti-magie, on peut donc avoir un Seigneur forgerune qui dissipe et peut détruire un sort sur du 4+; et deux forgerunes qui dissipent un sort automatiquement...

N'oublions pas que se ne sont pas des objets magiques "communs" mais des objets runiques...

Quelle différence???

Selon mon interprétation (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe), nous pouvons créer nos propres objets par combinaison de runes, or si nous faisons des objets centrés sur une rune anti-magie et des runes différentes pour chaque combinaison, nous avons autant d'objets différents mais chacun dans ses "fonctions" runique peut dissiper un sort...


Ce n'est que mon interprétation ,si vous pensez que je me trompe je suis tout ouïe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:15

Ce que je veux dire, c'est que on est revenu à la même restriction que les autres armées.

1 sorcier = 1 pam possible

1 maitres des runes = 1 (ou 2) rune tueuse de sort ce qui donne le même effet qu'un pam avec en plus la possiblitée de détruire le sort sur 4+ en cas de 2 runes tueuse de sort
Une troisième n'a aucun effet.

Avant je prennais facilement un maitres des runes avec 3 runes anti magie ce qui faisait l'équivalent de 3 pam sur un perso.

D'ou mon sentiment de tristesse  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:37

Compris, effectivement , avec les nouvelles règles, nous ne serons plus à la fête pour la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:50

Citation :
Ce que je veux dire, c'est que on est revenu à la même restriction que les autres armées.

Pas tout à fait, en V8, c'est une armée = un PAM, nous on a toujours un "sorcier" = un PAM. L'ennui c'est qu'on a pas de sorts pour compenser la perte des 3 PAM par perso, donc oui on y perd surtout avec l'annulation des DD gratuits...

Donc oui, le Forgerune est jouable, le Seigneur Forgerune, je suis plus dubitatif (il apporte pas grand chose de plus à part une RM 2 et coûte deux fois plus cher) mais ils sont presque inefficaces en antimagie et ça c'est la cata...
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2014

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:39

Bon j'ai testé l'enclume les amis ! Voilà mon avis :
À 2800 pts, j'ai voulu tester contre de l'ogre!
Bon petit bilan, l'enclume +1d de dissipe et 1de pouvoir c'est bon ! Mais a vrai dire on peut largement passer au moins 1 sort par phase au moins que ce soit en irrésistible ou avec une dépense des dés de dissip ennemis ...
Après honnêtement le sort qui rend immunisé à la panique ne sert à rien, et le plus efficace est pour moi le +1 a la save le dernier avec les touches auto est sympa aussi remarque ... Enfin, bilan mitigé... Pour conclure, je pense que l'enclume est sympa en amicale mais au delà elle est clairement hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:21

OK autant dire que je ressortirais jamais l'enclume (enfin jusqu'à la v9).

Faudra juste penser à passer un coup de plumeau de tant en tant.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:02

J'ai été Très très très déçu !!!!

Il canalise sur un minable petit 6 de m**de !!!! On aurai au moins pu canaliser sur du 5+!!! Ou sur du 4+!!!! MAIS NON !!!!

Ensuite, les runes qui sont sensées les rendre bon en dissipation ne sont rien d'autre qu'une vaste blague !!!!

Donc comme leur seul truc bien c'est de donné l'attaque perfo à l'unité et à donner une résistance à la magie(1) ( totalement usuel et inutile car ça ne sauve pas DU TOUT!), j'ai décider de faire mon méchant salaud!!

J'en met minimum deux, très souvent trois, avec RM d'équilibre + rune tueuse de sort; rune tueuse de sort ; rune tueuse de sort + rune de fournaise.

Voila !!!Ça apprendra à mon ennemie de faire son malin en magie grenn 
Et évidement, je l'ai met dans les unité tenace, histoire de pas les perdre bêtement sur une fuite ^^

Donc voila!

Je ne parlerais pas des SEIGNEURS FORGERUNE car ce n'est pas le sujet de se poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 4:03

Citation :
Je ne parlerais pas des SEIGNEURS FORGERUNE car ce n'est pas le sujet de se poste Wink

Ah? Je pensais que Forgerunes désignait Maîtres et Seigneurs des Runes (désolé, j'accroche pas au nouveau nom ^^). Franchement, ce serait bête de faire 2 topics pour cette entrée.

Citation :
J'ai été Très très très déçu !!!!

Moi aussi. Je me suis dit "et voilà, les nains perdent leur anti-magie, c'est la cata". Puis, j'ai fait une petite liste. Et là, illumination, "c'est quand même vachement fort le perfo dans les LB avec Armes Lourdes, pouvoir faire du -4 en svg, ça aide contre la cav. Ou alors dans mes Guerriers avec Boucliers qui manquent de punch. Et ses 2A F6 (AL de série pour moi ^^), c'est toujours ça de pris surtout CC5. Et pis la Rune d'Anti-magie à 25pts, c'est pas plus moche que le PAM chez les Ogres. Bon, la RM, on oublie, mais 60pts (96 avec les options qui vont bien, c'est à dire AL, Rune de Pierre et Rune d'Anti-magie) pour un porte PAM qui donne autant de bonus, c'est pas déconnant en fait."

Donc voilà, oui les Forgerunes ont perdus. Mais ils ont "gagnés" une remise de 10pts, quelques règles spéciales plus que sympa et ça donne une bonne synergie avec le reste de l'armée. Par contre les Seigneurs Forgerunes, j'accroche pas du tout. Ils ont quoi en plus? Une RM (2) useless, une A en plus (et encore même pas sûr ^^) et un profil un peu boosté? Bon ben corbeille...

Mais les Forgerunes lambda vont se tailler une belle place dans les listes, surtout la version archi low-cost (Rune de Pierre et AL, hop 2A F6 CC5 et Perforant pour une unité qui en a besoin pour 71pts). Différente de celle du précédent codex mais bon, faut pas faire vos vieilles barbes, le changement, ça a pas que du mauvais parfois.

Citation :
Il canalise sur un minable petit 6 de m**de !!!! On aurai au moins pu canaliser sur du 5+!!! Ou sur du 4+!!!! MAIS NON !!!!

Pareil, très déçu par la canalisation. Mais en même temps, fallait s'y attendre et en fait, si on le prend comme un petit bonus annexe comme la RM, c'est pas si choquant Wink

Citation :
J'en met minimum deux, très souvent trois, avec RM d'équilibre + rune tueuse de sort; rune tueuse de sort ; rune tueuse de sort + rune de fournaise.

Pas mal. Mais ça fait quand même 310pts d'Anti-magie, un peu trop pour moi. D'autant que la Rune Tuesue de Sorts est pas mal mais ne marche qu'une fois et la RM d'Equilibre est vraiment nerfée (déjà, je grinçais de plus en plus les dents en la mettant dans mes listes avec l'ancien dex...). DOnc je vais rester sur mon idée de Forgerune low-cost.

Citation :
Et évidement, je l'ai met dans les unité tenace, histoire de pas les perdre bêtement sur une fuite ^^

A voir. Parce que comme dit plus haut, je le vois comme un soutien, ce Forgerune. DU coup, à mettre dans l'unité où il est le plus utile. Si c'est que avec des Marteliers, c'est peut être pas super utile (quoique la F6 perfo ça peut faire des blagues).
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 8:54

Le maître des runes je le vois en boost d'unités. Donner Perforant c'est quand même bien sympa, et avec mes guerriers boucliers ça leur donne un ptit coup de pouce et compense leur force.

Ensuite comme équipement, idem que Krankar, rune de pierre arme lourde et PAM.
Ensuite je vois bien le second dans mon unité d'arba en seconde ligne avec l'anneau ardent de Thorri pour un bon gros coup de pouce contre ce qui viendrait embêter ma seconde ligne  Analyse: les forges runes... - Page 2 2491134121 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les forges runes...   Analyse: les forges runes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse: les forges runes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Veilleurs des Forges.
» Petites questions simples
» Runes naines...
» A propos des runes
» Les runes du 9ème Âge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: