Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Porte de la Montagne

Aller en bas 
+10
Magnan XXIII
Denorrin Filipson
Thorek
bugman59
Lenickson
Gotreck
Nainternaute
polo
bentud
Tomasil Karagson
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:46

Et moi donc! La peinture de mes multiples armées prend un retard considérable avec tout ça...
Mais franchement, je suis super content du résultat alors le reste peut bien attendre un peu  pirat 

Merci pour le commentaire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:01

Juste une remarque, pense bien à "colmater" tes joints de plaques avant de peindre, sinon cela risque de sauter aux yeux après peinture....

Toujours aussi fan de ta porte!!!!!!!! Je suis curieux de voir comment tu vas la peindre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:59

Très impressionnant!


N'hésite pas a rajouter quelques piques avec des têtes de gobelins empalées dessus, ça assaisonne toujours  grenn 
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:07

On dirait que tu touches à ton but (ou presque) !!!

Sinon j'aime bien ton chapeau.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:35

Salut à tous, je suis de retour avec une avancée certaine dans La Porte de la Montagne What a Face 
J'ai commencé par ajouter une épaisseur à la section centrale et j'ai amorcé la déclivité qui nous ramènera au niveau de la porte à proprement parler (mais on en est encore assez loin malgré tout...).

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0610" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0611" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0612" />

Comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, j'ai également un peu avancé du côté de l'accès à la seconde tour d'angle. J'ai ajouté deux portes de taille plus réduite que pour la première tour, juste histoire de changer un peu drunken 

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0613" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0614" />

Dans la foulée, je me suis lancé dans le remplacement des plaques de roches superposées de ma première section de muraille que je remplacerai par un seul bloc (comme pour la seconde section de muraille).

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0615" />

Mais plus important, j'ai commencé la conception de ma plate-forme de décollage pour Gyrocoptère qui se trouvera à l'arrière de la structure principale:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0616" />

J'ai même débuté les travaux qui me permettront de l'intégrer à la montagne:
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0617" />

Il ne me reste plus qu'à vous laisser sur cette image qui témoigne du joyeux bordel qui règne sans partage sur mon espace de modélisme Razz 
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0618" />

J'attends vos remarques, idées et commentaires avec impatience  Nain
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:50

Alors pour les remarques:

Range ton plan de travail, rebouche ton pot de colle, mets les couvercles sur tes boites, repose tes livres dans la bibliothèque... La Porte de la Montagne - Page 3 2737303462 La Porte de la Montagne - Page 3 2737303462 La Porte de la Montagne - Page 3 2737303462 La Porte de la Montagne - Page 3 2737303462 La Porte de la Montagne - Page 3 2737303462 La Porte de la Montagne - Page 3 2737303462 La Porte de la Montagne - Page 3 2737303462 

Nannnn j'déconne, c'est toujours du très bon travail, par contre je pense à un truc:

Si tu "joues" avec , cela veut dire qu'il y aura siège en règle de ta forteresse, donc des machines de guerre en face, donc de possibles dégâts sur tes murailles, voir même une partie de celles-ci fortement endommagées, voire détruites, comment as-tu prévu de le gérer???
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:29

On avait convenu de quelques règles de base avec mes deux compères; parmi celles-ci, il était impossible d'endommager les structures naines (avec des balistes Elfes Noires, ça paraît logique en même temps...) mais l'assaillant avait la possibilité d'ouvrir la porte centrale en cours de partie, que ce soit à l'aide de la magie noire, d'une machine de guerre expérimentale ou quoi que ce soit d'autre...

En termes de règles ça donnait ceci: au début de chacun des tours du joueur Elfe Noir à partir du second, il devait lancer un dé pour déterminer si son stratagème avait fonctionné. Au second tour la Porte s'ouvrait sur 6+, puis 5+, 4+,... et ainsi de suite.
En cas de réussite, la Porte s'ouvrait et il pouvait s'engager dans le tunnel. Nous avions fixé comme objectif mineur que si les Elfes Noirs contestaient le tunnel ils remportaient 100 pts de victoire en fin de partie et 200 pts s'ils parvenaient à repousser les Nains et à contrôler le tunnel.

Pour le désordre sur mes tables, ça fait partie des conditions immanquables pour que puisse avancer rapidement. Après tout, comme disait Einstein: "Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?"
Sacré Albert, il avait toujours le mot pour rire  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:45

Ok pour les Elfes Noirs, mais quid des cloches hurlantes et autres machines de ce genre?? Tu ne vas quand même pas affronter que de l'Elfe Noir???...


Entièrement d'accord avec Albert!!!! Tu ne sais pas la chance que tu as, mon "atelier" est dans notre chambre à coucher, du coup pour faire dodo, pas d'autre choix, faut ranger... grenn grenn grenn grenn grenn grenn 
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:29

Mon dieu mais c'est la guerre sur ta table tu as exploité combien de Nains pour construire cette forteresse !!!  Razz 

Sinon c'est toujours aussi grandiose un vrai chef d'œuvre d'architecture Naine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:18

Salut mes petits lapins!  pirat 

Je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancée de l'aire de décollage.
Voici où j'en suis (je précise qu'à l'exception du bloc contenant la porte, tout est déjà collé):

Une vue aérienne (c'est fort à propos, il me semble)
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0619" />

La passerelle est suspendue
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0620" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0621" />

Et avec une fig' pour l'échelle:
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0622" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0623" />

Pour le moment, la structure est en plusieurs parties, mais elles seront collées à terme (sauf peut-être la passerelle pour pouvoir figurer sa destruction... Qui a dit que je ne tenais pas compte des conseils qu'on me donne?  grenn  ):
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0624" />

Et voici où l'entrée sera située:
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0625" />

C'est assez difficile de vous montrer mieux comment tout cela s'agencera sur le reste du décors tant que je n'ai pas les niveaux inférieurs, mais ça viendra en temps voulu.

En espérant que cela vous plaise
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 17:23

Pas à dire, elle a de la "gueule" ta forteresse naine!!!!!!!


L'idée de la plateforme reliée au reste par une passerelle est bien dans l'esprit de nos nabots je trouve!!! La Porte de la Montagne - Page 3 2837446647 La Porte de la Montagne - Page 3 2837446647 La Porte de la Montagne - Page 3 2837446647 La Porte de la Montagne - Page 3 2837446647 

Rien à redire si ce n'est que j'attends la suite avec impatience!!!!! Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 18:08

Ta construction est toujours aussi énormes maintenant j'ai hâte de la voir complète !!!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:01

Hello, hello!  pirat 

Merci pour ces commentaires, messieurs.

Me revoilou pour la suite des travaux; l'arrière de la Porte de la Montagne commence doucement à ressembler à quelque chose, ça fait plaisir à voir (d'ici c'est l'effet que ça fait en tous cas  Cool  ).

Je vous laisse en juger par vous-même:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0626" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0627" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0628" />

C'est momentanément encore plein de trous partout mais une solide correction à l'enduit de rebouchage devrait régler le problème  scratch 

Vues des flancs (qui prennent un peu d'épaisseur du coup   What a Face )

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0629[/img

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0630" />

Enfin un astucieux petit montage pour vous montrer ce que donnera la passerelle avec l'aire de décollage (faites comme si ma main n'était pas là surtout...  Rolling Eyes )

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0631" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0632" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0633" />

Et on termine par une vue de face:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0634" />

Allez, en bonus, je vous montre que le niveau de déchets de poly est dangereusement en train de monter dans ma Salle de Guerre... De même que celui des jeux de société en maraude; ce qui n'aide en rien.
Je devrai bientôt louer un bulldozer pour atteindre ma maquette  Razz 

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0635" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:41

Toujours aussi impressionnant !!!!! La Porte de la Montagne - Page 3 2837446647 La Porte de la Montagne - Page 3 2837446647 La Porte de la Montagne - Page 3 2837446647 La Porte de la Montagne - Page 3 2837446647 La Porte de la Montagne - Page 3 2837446647 La Porte de la Montagne - Page 3 2837446647 

Par contre j'ai une question concernant ta plateforme, sur la photo où nous la voyions tenue par ta main, tel que je la "comprend" ce qui fait le lien entre la plateforme et la porte c'est bien la passerelle n'est-ce pas???

Parce que si oui, elle ne fait pas un peu en "gravitation", ta roche supportant la plateforme??? scratch  scratch  scratch  scratch  scratch 

Quant aux jeux de société sur la table, ainsi que les livres d'ailleurs, je suis content de voir qu'il y a pire que moi en rangement... La Porte de la Montagne - Page 3 2737303462 La Porte de la Montagne - Page 3 2737303462 La Porte de la Montagne - Page 3 2737303462 La Porte de la Montagne - Page 3 2737303462 La Porte de la Montagne - Page 3 2737303462 La Porte de la Montagne - Page 3 2737303462
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:23

La plateforme sera posée sur le sommet d'un pic issu de la montagne elle-même; elle ne tiendra pas en lévitation (même si je le souhaitais, ce ne serait pas assez solide...).
J'ai juste présenté ces photos pour vous donner une vague idée de ce que cela donnera quand j'aurais ajouté quelques épaisseurs de plus à la montagne...
L'aire de décollage sera donc posée sur un pic et reliée au reste du décor par une passerelle enjambant un gouffre.

Pour le rangement ça me prend de temps en temps je remets tout en ordre de fond en comble; le reste du temps c'est dans l'état que tu peux voir sur la photo.
Mais quelqu'un de célèbre à dit: "Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:15

Salut mes petits lapin en sucre d'amour!
Plus de photos de l'avancement du projet depuis plus d'un mois... Pas très sérieux tout ça. Sad 

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps mais la motivation ne m'a pas quitté pour autant; je vous livre aujourd'hui le résultats de mes efforts de ces derniers jours:

Pour pouvoir avancer dans l'aire de décollage, je devais impérativement boucher tous les trous et toutes les fissures qui parsemaient l'arrière de la maquette (sous peine de ne plus pouvoir les atteindre librement une fois celle-ci collée). Quelques heures passées à étaler du mastic en tous sens Mad 
J'ai également ajouté deux épaisseurs de 6cm au tunnel afin de pouvoir poser l'aire de décollage. Il faudra encore que j'en ajoute une dernière et la Porte atteindra son épaisseur finale je pense drunken  

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1010" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1011" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1012" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1013" />

J'ai également doublé l'épaisseur du socle de l'aire de décollage (et j'ai naturellement masqué la jointure avec du mastic Mad )
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1014" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1015" />

Et voici enfin l'aire de décollage posée (mais pas collée) et qui tient miraculeusement sans l'intervention directe de mes mains cheers 
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1016" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1017" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1018" />

Ce n'est peut-être pas très spectaculaire, mais je peux vous assurer que ça représente un sacré travail de boucher toutes ces satanées jointures La Porte de la Montagne - Page 3 352007430 
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:29

C'est magnifique !

T'a pensé à proposé tes service à des personne qui veulent des décors ?

Je pense très sérieusement que tu à du talent dans la sculpture dans ce genre de truc :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 2:32

Personne ne m'a encore sollicité pour une commande...  Sad 
Cela dit, avec des dimensions pareilles par la poste ça va être compliqué  Razz 

La sculpture n'a rien de compliqué: ce n'est qu'un ensemble de plaques de polystyrène que je gratte avec un cutter et que je colle ensemble.
C'est un peu long mais j'encourage qui le sent à reprendre la technique (ça me flatterait même beaucoup  Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:54

Que dire... C'est toujours aussi impressionant!!! Pour les joints, as-tu essayer l'enduit de rebouchage passé au pinceau??? Normalement, cela devrait fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:00

Salut à toutes et à tous et bienvenue dans ce post où vous allez découvrir l'incroyable avancée réalisée durant ces deux mois de vacances...
...bon en fait j'ai pas tellement avancé Mad

Il faut tout de même noté que j'ai fini par fixer cette satanée aire de décollage pour gyro!
La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1110

Elle pend encore un peu dans le vide, ce qui indique que je suis bon pour ajouter six centimètres de plus à l'épaisseur de la structure avant de bosser sur l'arrière de la roche à proprement parler

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1111" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1112" />

Il reste pas mal de boulot pour faire un joli raccord avec le reste de la structure, mais avec une bonne couche d'enduit de rebouchage je pense que ça devrait aller.

Hop! Un petit coup par en dessous:
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1113" />

On voit tout de suite que c'est du solide Razz

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1117" />

Et si vous vous demandez ce que j'ai bien pu faire de tout ce temps, sachez qu'outre l'isolation de mon grenier (au polystyrène, bien entendu What a Face ), je me suis lancé massivement dans les décors en carton pour mes folles parties de WarhammerQuest!
Entre pas mal d'autres choses, je prépare une aventure dans les profondeurs d'une ancienne cité des Nains, comme vous pouvez vous en rendre compte sur la photo suivante.
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1118" />

Bon, j'essaierai de reprendre un rythme plus soutenu pour la suite. J'espère que ça vous plait toujours pirat
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:01

C'est très réussi ! Bravo  c'est très beau !

Continu La Porte de la Montagne - Page 3 136879983
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:49

Wouahou!!!!!!!!!! Toujours aussi impressinnant...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 1:03

Citation :
l'isolation de mon grenier (au polystyrène, bien entendu)

Cette personne vie polystyrène, respire polystyrène, entend polystyrène, a du sang de polystyrène dans ces veines La Porte de la Montagne - Page 3 2931804110  Razz

Allez, la prochaine étape c'est de sculpter une statue de nain comme sur la dernière photo, en polystyrène ben sûr ! C'est le matériau de l'avenir, mieux que le gromril ! ... Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 1:23

La statue est tout à fait hors de ma compétence, malheureusement...
Moi je sais juste découper des formes géométriques simples Razz

Content que ça vous plaise.
Hélas avec le Concours de Récits des Comtes Vampires je ne pourrai probablement pas beaucoup avancer sur La Porte de la Montagne avant la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:19

Salut à toutes et à tous! Je suis sûr que vous ne vous attendiez pas à ce que je reprenne enfin la construction de ma fameuse Porte... Pas vrai?   Sad
Et bien PAF! Je suis de retour quand même Cool

Je ne dispose malheureusement plus pour le moment d'autant de temps qu'au commencement du projet, mais je persévère malgré tout, petit à petit.

Bon, plusieurs mois sont passés depuis mon dernier post et j'ai un peu avancé sur l'arrière et les flancs de la Porte. J'ai également passé beaucoup de temps à rattraper par-ci par-là tous les petits défauts et les mauvais raccords que j'ai pu remarquer. Ca ne se voit pas sur les photos, mais c'est un sacré boulot! Mad

Allez, place aux images:

Nous commençons notre visite par l'ajout le plus important:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1119" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1120" />

Comme vous pouvez le voir, j'ai adjoint une seconde section à cette section de flanc afin de rattraper l'avancée de la section centrale. Le tout sera bien sûr renforcé ultérieurement.

La section centrale a elle-même subi quelques modifications. Vous constaterez que les parties qui attendaient encore d'être couvertes de roche le sont à présent et que toutes les jointures disgracieuses sont désormais comblées à l'enduit de rebouchage.
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1121" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1122" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1123" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1124" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1125" />

De même ais-je avancé dans le rebouchage de la seconde section de flanc (bien qu'il reste du travail)

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1126" />

J'ai passé mon temps à combler l'interstice entre la plaque gravée et le muret de pierre; un vrai travail de bénédictin... La Porte de la Montagne - Page 3 175652690

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1127" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1128" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1129" />

Et nous passons ensuite à des vues plus générale pour vous donner une idée de l'avancée du projet

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1130" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1131" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1132" />

Et nous terminerons par deux photos de mauvaise qualité du flanc de la Montagne pour vous donner une idée plus claire de ce que donne le nouvel ajout de ce côté. J'ai également bien rigolé pour reboucher les trous au dessus des deux portes... Mad

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1210" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1211" />

Comme toujours j'espère que mon travail vous plaira et j'attends vos remarques et commentaires avec beaucoup d'impatience pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte de la Montagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snorri Roi sous la montagne
» Un train dans la montagne
» (Récit) Du Sang sous la Montagne
» Porte clef
» Bataille de la porte de Wismann.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: