Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Porte de la Montagne

Aller en bas 
+10
Magnan XXIII
Denorrin Filipson
Thorek
bugman59
Lenickson
Gotreck
Nainternaute
polo
bentud
Tomasil Karagson
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:40

Toujours aussi top!!!!! Rien à dire si ce n'est : la suite vite!!!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:20

La suite est en cours, j'ai déjà légèrement étoffé la nouvelle section que j'ai collée sur le flanc.
J'ai aussi commencé à réfléchir sérieusement à la dernière épaisseur à l'arrière de la structure centrale (la sortie du tunnel). Plusieurs idées me trottent dans la tête mais rien n'est évident jusqu'à maintenant.

Il reste pas mal de boulot mais ça progresse tout de même Cool

Merci pour les encouragements pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 11:41

Salut à toutes et à tous!
Me voilà de retour avec une belle petite avancée sur les flancs de ma chère montagne (en plus de rebouchages divers et variés et de quelques autres bricoles ici et là...).

On commence tout de suite avec une vue plus générale:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1510" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1511" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1512" />

Voici ce que cela donne plus en détails:

Le flanc droit:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1513" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1514" />

Comme vous pouvez le voir, j'essaie tant bien que mal de ne pas me faire dépasser par la quantité de fissures à reboucher, mais avec un succès mitigé... Mad

Et voici le flanc gauche qui présente une plus nette progression (voir les photos de mon dernier post pour comparaison pirat ):

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1515" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1516" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1517" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1518" />

Et on termine par une vue du début de la texture du visage de l'Ancêtre; difficile de laisser le poly tel quel car il est trop lisse pour être peint facilement.
Vous pouvez déjà plus ou moins juger de l'effet sur la toute première photo de ce post (en écarquillant bien vos petits yeux Shocked )

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1519" />


Très bientôt quelques photos de mise en scène pour donner un peu de vie à cet énorme bloc de polystyrène Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:39

Y'a pas à dire, ça a de la gueule!

J'ai hate de voir ce que ça va donner une fois peint, avec de fiers nains gardant cette porte!! Wink

Juste pour info, ça te coûte combien les différents matériaux que tu utilises ainsi que les outils? (je me met a Infinity et je compte faire des jolis décors^^)

GBB
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:24

C'est vrais que ça envoie du lourd !!!

J'ai vraiment ha^te de voir la fin, quand tous sera peint etc.

D’ailleurs j'ai également hâte que tu nous poste un RdB utilisant ces décors.

Franchement bravo, continu comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:11

Yop!
Merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir Wink

Pour la peinture, ça se rapproche doucement mais on y est pas encore. Une fois que j'aurai terminé le montage à proprement parler il faudra encore que je bouche toutes les fissures, que je retravaille la texture de toutes les parties lisses, que j'ajoute des rabiots pour faire plus "nanesque", que je mette du flocage par endroit, que je réfléchisse à l'ajout de mousse et d'arbres, que...
Bref, la liste est encore longue mais on voit tout doucement le bout Cool

Pour les matériaux je ne saurais pas vraiment dire...
J'utilise un cutter et quelques lames, du polystyrène (trois ou quatre plaques à tout casser à 4-5 euros pièce), de la colle à bois, un peu de balsa et de plâtre, plus un pot d'enduit de rebouchage; rien de bien onéreux. Le prix des moules Hirst Arts est plutôt élevé mais c'est du super bon matériel que j'ai acheté au fil du temps... De plus, pas la peine d'en acheter 150, on peut déjà faire beaucoup de chose avec trois ou quatre moules.
Je me suis aussi offert une station de découpe pour polystyrène à 100 euros, mais ce n'était absolument pas indispensable.
On pourrait aussi sans doute compter quelques lattes plastique et quelques équerres, un compas, des petites spatules pour l'enduit de rebouchage et quelques autres gadgets mais ça ne fait pas bien lourd.

Après pour la peinture j'utilise un aérographe basique pour faire le gros du travail (au pinceau dans ces dimensions et avec un décors aussi texturé, c'est de la folie Mad ) que j'ai dû payer une soixantaine d'euros il y a quelques années. Il n'est pas assez précis pour la peinture de fig (à part les sous-couches) mais idéal pour les décors de grande taille. Ça me fait gagner beaucoup de temps je dois dire.

Sinon tu peux aussi travailler avec des écorces de pins pour faire un aspect roche, mais ce n'est pas vraiment une ruine.

Désolé de ne pouvoir être plus précis et j'espère que cela répond tout de même à ta question, Gotrek pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:20

C'est toujours aussi impressionnant!!!! Me tarde de voir la chose peinte!!!!! Sans parler de la mousse, des ajouts des arbres etc... Je sens que nous allons tous bien baver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:51

Merci Nainternaute Wink

Je vais devoir craquer mon slip sur la peinture si je ne veux pas décevoir; tout le monde me dit qu'il attend la peinture avec impatience! J'espère que vous ne me jugerez pas trop sévèrement si mes talents de peintre n'égalent pas mes talents de modéliste...
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:58

Salut à toutes et à tous, public adoré!  grenn

Je reviens quelque peu sur La Porte de la Montagne pour vous faire découvrir ce que j'ai bien pu faire depuis le dernier post et vous montrer la petite avancée du décors.

Bon, place aux photos en vrac.
Tout d'abord, quelques vues de la bête sur un tapis de jeu:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1824" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1825" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1826" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1827" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1828" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1829" />


Et à présent avec l'essentiel de mes troupes déployée autour et sur les fortifications:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1830" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1831" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1832" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1833" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1834" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1835" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1836" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1837" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1838" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1839" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1840" />

Ce qui nous amène aux derniers ajouts sur la maquette à proprement parler. J'en avais un peu ma claque de gratter des Nains alors je me suis fait un petit plaisir en découpant du polystyrène à la place Razz
La partie concernée se trouve derrière la tour de droite et amène ainsi les trois parties à la même épaisseur.

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1841" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1842" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1843" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1844" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1845" />

J'ai décidé de faire une sorte d'arche de pierre plus ou moins à cet endroit, voici le début des travaux:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1846" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1847" />

Encore un peu difficile de se faire une idée de ce que cela donnera mais je pense que ce sera bien pirat

Voilà, voilà, j'espère que vous aurez apprécié toutes ces photos. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Good night, good fight king
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:04

Ca a de la gueule, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Poil au menton
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/06/2015

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:20

.........................Bonsoir à tous.

...C'est un sacré projet que tu as entamé, mai tu te donne encore combien de temps pour le finir ?
...Bonne continuation.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:14

Plus de nouvelle de la porte de la montagne ?
Les gobelins auraient-ils pris la place forte ? Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Lenickson
Poil au menton
Lenickson


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 5:50

Non, les Elfes noirs. À mon grand dam, j'ai failli à défendre ma forteresse (je dois toujours poster le rapport de bataille. Je vais finir par l'oublier scratch ).
Depuis, j'erre désespérément avec mon throng pour venger les rancunes. Mais nous aurons notre revanche. La Porte de la Montagne - Page 4 2160694319

C'est pourtant vrai, mon bon Thomov Tomariel Tomgrot Tomasil que nous n'avons plus de nouvelles fraîche de ton travail. Ton public te réclame mon grand... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 10:05

Un tel projet demande énormément de travail et temps, il y en a pour encore de long mois d'efforts, soyons indulgent avec lui.

Mais vraiment pressé de la voire terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:06

J'espère que notre bon Tomasil Karagson n'est pas démotivé par la fin de WHB et la "succession" d 'AoS... Je connais quelques joueurs dans ce cas... Se serait vraiment dommageable!!!Crying or Very sad Crying or Very sad

En tout cas j'attends avec impatience de nouveaux post de sa part pour nous tenir "informés"de l'avancée, tant de son Throng que de sa forteresse... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:43

j'ai entendu dire qu'un soir, il abusé de la despé-bugman avec des potes à lui, il a enfilé un casque, pis il a essayé de passer par la porte de sa forteresse! mais elle était trop petite pour lui, elle s'est effondrée sur sa personne et il est mort étouffé par les décombres! désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015 - 11:29

Salut à tous, frères Nains et représentants d'autres races.
Je ne suis pas (encore) mort et même si l fin de Warhammer est un coup des plus rudes, je ne renierai pas plus de 15 ans de passion pour une bande d'actionnaires cupides.
Je ne renonce pas à poursuivre La Porte de la Montagne, mais il se trouve que j'ai d'autres priorités en ce moment (une campagne du jdr Warhammer, des parties d'Assaut sur l'Empire comme s'il en pleuvait,...) et que malheureusement j'ai un mal de chien à trouver des joueurs pour livrer bataille avec moi. Ceci explique que vous n'ayez plus la moindre nouvelle de ma forteresse.
Mais j'ai entendu vos appels et je compte bien me remettre à l'ouvrage dès janvier 2016.
Merci de votre soutien malgré mon long silence La Porte de la Montagne - Page 4 136879983
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015 - 12:39

Il est en vie ! cheers

Tomasil Karagson a écrit:
Je ne suis pas (encore) mort et même si l fin de Warhammer est un coup des plus rudes, je ne renierai pas plus de 15 ans de passion pour une bande d'actionnaires cupides.

Ouais bien dit ! Tourné générale La Porte de la Montagne - Page 4 3663269302 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015 - 10:49

Ouaiiiissss!!!!! Y'en a qui vont regretter d'avoir tenu de tels propos diffaments sur son hypothétique fin!!!!

Cela va sentir le pâté de tripes résinées... Tueur Tueur Tueur Nain Nain Nain Nain
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:51

des paroles, nainternaute, des paroles!
je t'attends sur le champs de bataille avec le 9ème Age à la rentrée 2016!
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:58

Salut mes petits lapins en sucre! drunken
Bonne résolution, retour d'acide, inspiration divine,... Appelez ça comme vous voudrez mais les faits sont là: je reprends les travaux sur La Porte de la Montagne!
Janvier semblait être le moment idéal pour m'y remettre alors voilà.

Je ne vais pas vous faire un rappel des dernières étapes; il vous suffit de remonter un peu dans le sujet si vous désirez vous rafraîchir la mémoire. Reprenons donc directement dans le vif du sujet!
Je me suis attelé à la construction d'une quatrième partie démontable à l'arrière de la structure (pour rappel, les deux tours d'angle sont amovibles pour permettre de déplacer le monstre, sans quoi il ne passerait plus les porte je pense...).
Pourquoi une quatrième partie? Pourquoi ne pas simplement prolonger encore un peu les trois sections existantes? Et bien tout simplement pour une question de rangement. Je sais que vous avez été très nombreux à me demander comment je comptais stocker cette énorme masse de polystyrène; je compte en fait la faire trôner au sommet d'une armoire dans ma Salle de Guerre. Hélas, la maquette devient trop épaisse et déborde déjà légèrement du bord de l'armoire. Impossible de rajouter encore des couches aux sections actuelles sans faire dangereusement dépasser l'ensemble du haut de son meuble de rangement...
Pour ne rien gâcher, cette manière de procéder permettra également de présenter une face arrière unie, sans les inévitables problème de raccord entre les différentes sections.

Bon, assez parlé, voici l'avancement des travaux:

Une vue de la face arrière avant l'ajout des nouvelles épaisseurs
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2410" />

Et des gros plans sur les quelques soucis qu'il me faudra régler avant la fin (grosses fissures entre les sections, trous importants à combler dans la structures,...)
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2411" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2412" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2413" />

Et voici enfin la première plaque de la section arrière:
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2414" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2415" />

La principale difficulté étant de raccorder harmonieusement les différentes sections entre elles; en ce compris la plate-forme d'atterrissage pour Gyro qui dépasse assez bien de la section centrale...
Voici comment le tout s'assemblera:
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2416" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2417" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2418" />

Je pense que je n'aurai pas de problème avec les raccords à la section centrale. Par contre, je vais nettement moins rigoler en ce qui concerne la section de gauche; comme vous pouvez le voir sur les photos ça risque de demander pas mal de chipotages pour combler les vides sans nuire au visuel d'ensemble...

Et voici la seconde épaisseur en cours de réalisation. Cette plaque marquera la fin du tunnel central, mais les côtés se prolongerons certainement encore un peu plus loin.
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2419" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2420" />

Comme vous pouvez le constater j'ai opté pour un contours simple et beaucoup moins tape-à-l’œil que pour la face avant. J'ai essayé un nombre assez conséquent de combinaisons de pièces en plâtre avant de finalement opté pour celle-là. Sobre et qui laisse toute la place à l'immensité de la structure pirat

Il est encore difficile de s'imaginer ce que cela donnera une fois intégré au reste, mais ça prend tout doucement forme...
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2422" />

Et une petite dernière avec la pièce qui servira probablement pour faire mon arche de pierre; cela devrait vous montrer jusqu'où au moins je devrai aller pour terminer cette satanée maquette Mad
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2424" />
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:23

Crédieux!!!!! Toujours du bel ouvrage, respect!!!! La Porte de la Montagne - Page 4 136879983 La Porte de la Montagne - Page 4 136879983 La Porte de la Montagne - Page 4 136879983  Bon, il y a  encore énormément de travail à faire dessus, mais cela avance lentement mais sûrement (à la Nain quoi...)... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:08

Il...a...con....ti...u...é...la...por...te...de...la...Mon...tagne...  Shocked Shocked Shocked

Youpi ! cheers La Porte de la Montagne - Page 4 3663269302 La Porte de la Montagne - Page 4 3663269302

Comment ça mon commentaire n'est pas constructif ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:10

Rien à ajouter, on es toujours impatients de la voire achevée.
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:16

Merci pour cet accueil chaleureux malgré le temps écoulé. Vous noterez que j'avais dit que je reprendrais les travaux en janvier et que mon post date du 31 janvier à 23h58! Tout juste... grenn
Content d'être de retour quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte de la Montagne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Snorri Roi sous la montagne
» Un train dans la montagne
» (Récit) Du Sang sous la Montagne
» Porte clef
» Bataille de la porte de Wismann.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: