| La Porte de la Montagne | |
|
+10Magnan XXIII Denorrin Filipson Thorek bugman59 Lenickson Gotreck Nainternaute polo bentud Tomasil Karagson 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 14 Déc 2014 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Tomasil Karagson Guerrier des clans
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,... Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mar 16 Déc 2014 - 13:20 | |
| La suite est en cours, j'ai déjà légèrement étoffé la nouvelle section que j'ai collée sur le flanc. J'ai aussi commencé à réfléchir sérieusement à la dernière épaisseur à l'arrière de la structure centrale (la sortie du tunnel). Plusieurs idées me trottent dans la tête mais rien n'est évident jusqu'à maintenant. Il reste pas mal de boulot mais ça progresse tout de même Merci pour les encouragements | |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,... Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Jeu 29 Jan 2015 - 11:41 | |
| Salut à toutes et à tous! Me voilà de retour avec une belle petite avancée sur les flancs de ma chère montagne (en plus de rebouchages divers et variés et de quelques autres bricoles ici et là...). On commence tout de suite avec une vue plus générale: " /> " /> " /> Voici ce que cela donne plus en détails: Le flanc droit: " /> " /> Comme vous pouvez le voir, j'essaie tant bien que mal de ne pas me faire dépasser par la quantité de fissures à reboucher, mais avec un succès mitigé... Et voici le flanc gauche qui présente une plus nette progression (voir les photos de mon dernier post pour comparaison ): " /> " /> " /> " /> Et on termine par une vue du début de la texture du visage de l'Ancêtre; difficile de laisser le poly tel quel car il est trop lisse pour être peint facilement. Vous pouvez déjà plus ou moins juger de l'effet sur la toute première photo de ce post (en écarquillant bien vos petits yeux ) " /> Très bientôt quelques photos de mise en scène pour donner un peu de vie à cet énorme bloc de polystyrène | |
|
| |
Gotrek Barbe-blanche Barbe de légende
Nombre de messages : 853 Age : 29 Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant. Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Jeu 29 Jan 2015 - 12:39 | |
| Y'a pas à dire, ça a de la gueule! J'ai hate de voir ce que ça va donner une fois peint, avec de fiers nains gardant cette porte!! Juste pour info, ça te coûte combien les différents matériaux que tu utilises ainsi que les outils? (je me met a Infinity et je compte faire des jolis décors^^) GBB | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Jeu 29 Jan 2015 - 17:24 | |
| C'est vrais que ça envoie du lourd !!!
J'ai vraiment ha^te de voir la fin, quand tous sera peint etc.
D’ailleurs j'ai également hâte que tu nous poste un RdB utilisant ces décors.
Franchement bravo, continu comme ça . | |
|
| |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Jeu 29 Jan 2015 - 18:11 | |
| Yop! Merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir Pour la peinture, ça se rapproche doucement mais on y est pas encore. Une fois que j'aurai terminé le montage à proprement parler il faudra encore que je bouche toutes les fissures, que je retravaille la texture de toutes les parties lisses, que j'ajoute des rabiots pour faire plus "nanesque", que je mette du flocage par endroit, que je réfléchisse à l'ajout de mousse et d'arbres, que... Bref, la liste est encore longue mais on voit tout doucement le bout Pour les matériaux je ne saurais pas vraiment dire... J'utilise un cutter et quelques lames, du polystyrène (trois ou quatre plaques à tout casser à 4-5 euros pièce), de la colle à bois, un peu de balsa et de plâtre, plus un pot d'enduit de rebouchage; rien de bien onéreux. Le prix des moules Hirst Arts est plutôt élevé mais c'est du super bon matériel que j'ai acheté au fil du temps... De plus, pas la peine d'en acheter 150, on peut déjà faire beaucoup de chose avec trois ou quatre moules. Je me suis aussi offert une station de découpe pour polystyrène à 100 euros, mais ce n'était absolument pas indispensable. On pourrait aussi sans doute compter quelques lattes plastique et quelques équerres, un compas, des petites spatules pour l'enduit de rebouchage et quelques autres gadgets mais ça ne fait pas bien lourd. Après pour la peinture j'utilise un aérographe basique pour faire le gros du travail (au pinceau dans ces dimensions et avec un décors aussi texturé, c'est de la folie ) que j'ai dû payer une soixantaine d'euros il y a quelques années. Il n'est pas assez précis pour la peinture de fig (à part les sous-couches) mais idéal pour les décors de grande taille. Ça me fait gagner beaucoup de temps je dois dire. Sinon tu peux aussi travailler avec des écorces de pins pour faire un aspect roche, mais ce n'est pas vraiment une ruine. Désolé de ne pouvoir être plus précis et j'espère que cela répond tout de même à ta question, Gotrek | |
|
| |
Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 1 Fév 2015 - 17:20 | |
| C'est toujours aussi impressionnant!!!! Me tarde de voir la chose peinte!!!!! Sans parler de la mousse, des ajouts des arbres etc... Je sens que nous allons tous bien baver!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 1 Fév 2015 - 21:51 | |
| Merci Nainternaute Je vais devoir craquer mon slip sur la peinture si je ne veux pas décevoir; tout le monde me dit qu'il attend la peinture avec impatience! J'espère que vous ne me jugerez pas trop sévèrement si mes talents de peintre n'égalent pas mes talents de modéliste... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 29 Mai 2015 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Orründ Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Localisation : Karak Wyr Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 29 Mai 2015 - 20:04 | |
| Ca a de la gueule, bravo!
| |
|
| |
Le Francgauloisceltic Poil au menton
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 27 Sep 2015 - 21:20 | |
| .........................Bonsoir à tous.
...C'est un sacré projet que tu as entamé, mai tu te donne encore combien de temps pour le finir ? ...Bonne continuation.
...Bonne soirée. | |
|
| |
Magnan XXIII Barbe de légende
Nombre de messages : 268 Localisation : Pays de la choucroute et de la bière Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 4 Déc 2015 - 15:14 | |
| Plus de nouvelle de la porte de la montagne ? Les gobelins auraient-ils pris la place forte ? | |
|
| |
Lenickson Poil au menton
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 6 Déc 2015 - 5:50 | |
| Non, les Elfes noirs. À mon grand dam, j'ai failli à défendre ma forteresse (je dois toujours poster le rapport de bataille. Je vais finir par l'oublier ). Depuis, j'erre désespérément avec mon throng pour venger les rancunes. Mais nous aurons notre revanche. C'est pourtant vrai, mon bon Thomov Tomariel Tomgrot Tomasil que nous n'avons plus de nouvelles fraîche de ton travail. Ton public te réclame mon grand... | |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 6 Déc 2015 - 10:05 | |
| Un tel projet demande énormément de travail et temps, il y en a pour encore de long mois d'efforts, soyons indulgent avec lui.
Mais vraiment pressé de la voire terminée. | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 6 Déc 2015 - 15:06 | |
| | |
|
| |
howloon Guerrier des clans
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 6 Déc 2015 - 21:43 | |
| j'ai entendu dire qu'un soir, il abusé de la despé-bugman avec des potes à lui, il a enfilé un casque, pis il a essayé de passer par la porte de sa forteresse! mais elle était trop petite pour lui, elle s'est effondrée sur sa personne et il est mort étouffé par les décombres! désolé! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 18 Déc 2015 - 11:29 | |
| Salut à tous, frères Nains et représentants d'autres races. Je ne suis pas (encore) mort et même si l fin de Warhammer est un coup des plus rudes, je ne renierai pas plus de 15 ans de passion pour une bande d'actionnaires cupides. Je ne renonce pas à poursuivre La Porte de la Montagne, mais il se trouve que j'ai d'autres priorités en ce moment (une campagne du jdr Warhammer, des parties d'Assaut sur l'Empire comme s'il en pleuvait,...) et que malheureusement j'ai un mal de chien à trouver des joueurs pour livrer bataille avec moi. Ceci explique que vous n'ayez plus la moindre nouvelle de ma forteresse. Mais j'ai entendu vos appels et je compte bien me remettre à l'ouvrage dès janvier 2016. Merci de votre soutien malgré mon long silence | |
|
| |
Nombre de messages : 268 Localisation : Pays de la choucroute et de la bière Date d'inscription : 19/05/2014
| |
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Sam 19 Déc 2015 - 10:49 | |
| | |
|
| |
howloon Guerrier des clans
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 20 Déc 2015 - 20:51 | |
| des paroles, nainternaute, des paroles! je t'attends sur le champs de bataille avec le 9ème Age à la rentrée 2016! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 31 Jan 2016 - 23:58 | |
| Salut mes petits lapins en sucre! Bonne résolution, retour d'acide, inspiration divine,... Appelez ça comme vous voudrez mais les faits sont là: je reprends les travaux sur La Porte de la Montagne! Janvier semblait être le moment idéal pour m'y remettre alors voilà. Je ne vais pas vous faire un rappel des dernières étapes; il vous suffit de remonter un peu dans le sujet si vous désirez vous rafraîchir la mémoire. Reprenons donc directement dans le vif du sujet! Je me suis attelé à la construction d'une quatrième partie démontable à l'arrière de la structure (pour rappel, les deux tours d'angle sont amovibles pour permettre de déplacer le monstre, sans quoi il ne passerait plus les porte je pense...). Pourquoi une quatrième partie? Pourquoi ne pas simplement prolonger encore un peu les trois sections existantes? Et bien tout simplement pour une question de rangement. Je sais que vous avez été très nombreux à me demander comment je comptais stocker cette énorme masse de polystyrène; je compte en fait la faire trôner au sommet d'une armoire dans ma Salle de Guerre. Hélas, la maquette devient trop épaisse et déborde déjà légèrement du bord de l'armoire. Impossible de rajouter encore des couches aux sections actuelles sans faire dangereusement dépasser l'ensemble du haut de son meuble de rangement... Pour ne rien gâcher, cette manière de procéder permettra également de présenter une face arrière unie, sans les inévitables problème de raccord entre les différentes sections. Bon, assez parlé, voici l'avancement des travaux: Une vue de la face arrière avant l'ajout des nouvelles épaisseurs " /> Et des gros plans sur les quelques soucis qu'il me faudra régler avant la fin (grosses fissures entre les sections, trous importants à combler dans la structures,...) " /> " /> " /> Et voici enfin la première plaque de la section arrière: " /> " /> La principale difficulté étant de raccorder harmonieusement les différentes sections entre elles; en ce compris la plate-forme d'atterrissage pour Gyro qui dépasse assez bien de la section centrale... Voici comment le tout s'assemblera: " /> " /> " /> Je pense que je n'aurai pas de problème avec les raccords à la section centrale. Par contre, je vais nettement moins rigoler en ce qui concerne la section de gauche; comme vous pouvez le voir sur les photos ça risque de demander pas mal de chipotages pour combler les vides sans nuire au visuel d'ensemble... Et voici la seconde épaisseur en cours de réalisation. Cette plaque marquera la fin du tunnel central, mais les côtés se prolongerons certainement encore un peu plus loin. " /> " /> Comme vous pouvez le constater j'ai opté pour un contours simple et beaucoup moins tape-à-l’œil que pour la face avant. J'ai essayé un nombre assez conséquent de combinaisons de pièces en plâtre avant de finalement opté pour celle-là. Sobre et qui laisse toute la place à l'immensité de la structure Il est encore difficile de s'imaginer ce que cela donnera une fois intégré au reste, mais ça prend tout doucement forme... " /> Et une petite dernière avec la pièce qui servira probablement pour faire mon arche de pierre; cela devrait vous montrer jusqu'où au moins je devrai aller pour terminer cette satanée maquette " /> | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 1 Fév 2016 - 9:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 1 Fév 2016 - 10:08 | |
| | |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 1 Fév 2016 - 15:10 | |
| Rien à ajouter, on es toujours impatients de la voire achevée. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 1 Fév 2016 - 15:16 | |
| Merci pour cet accueil chaleureux malgré le temps écoulé. Vous noterez que j'avais dit que je reprendrais les travaux en janvier et que mon post date du 31 janvier à 23h58! Tout juste... Content d'être de retour quoi qu'il en soit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne | |
| |
|
| |
| La Porte de la Montagne | |
|